L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS PHOTO AOUT] Sur la route . Venez participer avant le 20 aout minuit & venez voter avant le 30 aout minuit .

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 13:40

Voici la page blanche du blog Friendship is magic...

Bonjour, je m'appelle Elisabeth.
Je fréquente un forum de jouets depuis peu, car cela me permet de rencontrer d'autres gens qui comme moi ont ce centre d'intérêt.
Au détour de cette merveilleuse Ecurie, j'ai rencontré G1, qui habite bien loin de chez moi, mais qui partage aussi mon autre passion, le voyage et les belles découvertes et rencontres qu'il procure...
De fil en aiguille, au cours de nos discussions enflammées, pleines de rêves et de ciels étoilés, petit à petit, la discussion à évoluée sur les tentes, les sacs à dos, chaussures de rando... Bref, sans nous en rendre compte, nous passions du monde du rêve, à celui bien pratique de la préparation de voyages.
Nous n'avions pas toujours les mêmes envies de destinations, et nous avons donc décidé de partir chacun de notre côté.
Pour autant, nous ne voulions pas arrêter de rêver à deux, aussi, nous avons eue l'idée d'ouvrir ce blog dédié au voyage et à l'amitié.
Il relatera nos aventures, nous partagerons l'un et l'autre, mais aussi avec ceux qui voudront bien visiter cet espace, ou même le compléter par leur récit d'expériences, nos meilleurs moments, nos plus belles photos.
Mais nous n'en resterons pas là de l'échange. Plein de choses nous intéressent aussi en commun. Et l'idée de nous rencontrer IRL nous démange très fort. Aussi, nous tâcherons d'émailler notre périple de moments passés ensemble.
J'espère de tout coeur, ami lecteur, que nos aventures te feront rêver... Et te donneront envie de partir toi aussi à l'aventure, vers de nouvelles amitiés, des paysages à couper le souffle, tendres, poétiques, surprenants, proches ou lointains.
Nous avons décidé d'utiliser le principe de couchsurfing, mais pour nous protéger du bien trop vaste monde des humains, nous n'avons mis en place notre demande d'accueil et d'hébergement que sur le forum où nous nous sommes rencontrés. Ainsi, nous savons que nous allons à la rencontre d'autres passionnés de jouets. De jouets et d'amitiés
dadalove

Dernière édition par Brémond Marie le Mar 3 Jan 2017 - 17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 13:54

Nous avons déjà eues pleins de propositions d'hébergement un peu partout à travers la France...

Elisabeth (moi) passera les fêtes dans sa famille, et partira ensuite de Marseille.
G1 (faudra lui trouver un nom, hein  Mr.Red  ) passera, à priori, les fêtes avec Louve et Loli...

Sont intéressées pour l'instant :

Drazic, qui se sent de les amener au bout du monde.
Elsana est prête à nous recevoir tous les deux...
Alissa pour l'un d'entre nous. Nous verrons bien avec qui elle tisse le plus de liens, et aussi, peut-être, celui d'entre nous qui sera le moins loin de chez elle au moment de la rencontrer.
Dydy, chez qui, je pourrais rencontrer le bel Ulysse dont les aventures m'ont incitée à démarrer ce périple !!
Suzy, qui se sent de nous recevoir tous les deux assez vite, nous pourrons ainsi découvrir l'Angleterre grâce à elle.
La muse, qui souhaiterait, si possible, nous rencontrer tous deux.
Sielsa, qui est prête à recevoir l'un d'entre nous.

Ce serait chouette que les gens nous proposent des activités et des destinations... Ainsi, pour nous, il sera plus facile d'organiser notre voyage. En tous les cas, je remercie vivement tous les mais qui se sont déjà proposés pour nous permettre de voyager aussi loin à peu de frais. Et je suis certaine que nous nous entendrons bien, et vivrons des moments très agréables, qui nous ferons tout plein de souvenirs communs que vous pourrez partager avec nous !!!

Dernière édition par Brémond Marie le Ven 30 Déc 2016 - 17:05, édité 1 fois
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 14:36

Est-ce qu'il est possible de préférer recevoir l'un plutôt que l'autre ? salut  Si oui, ma préférence va au G1...
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 14:42

G1 sera ravi de te rencontrer, j'en suis sûre. Pourrai-tu lui dire où tu habites et tout ce tas de choses qui lui donneront envie de venir voyager dans ton beau chez toi ? bounce

Dernière édition par Brémond Marie le Ven 30 Déc 2016 - 17:06, édité 1 fois
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 14:45

Bien-sûr  !  cheers cheers Je serais ravie d'accueillir un petit G1 chez moi dans l'Eure, près du Neubourg exactement, où il y a beaucoup de campagne et de forêt, des sentiers de balade, et plein d'animaux... clap clap
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 12 Déc 2016 - 17:10

Le G1, c'est moi ! Je vous en dirai un peu plus dans quelques jours, car Louve a un gros souci avec son pc portable. Il va devoir partir en répa sous peu. Il faut qu'elle en récupère un autre chez Loli, elle va voir si elle peut y passer dans la semaine... D'ici là elle ne peut plus poster de photos, dès qu'elle essaie d'ouvrir un dossier où elles sont présentes, soit le pc freeze, soit l'écran déconne complètement et on n'y voit plus rien Neutral

Suzy, si tu veux que ma valise soit assez légère, peut-être veux-tu participer aux tous débuts de l'aventure? De toutes façons, peu importe l'endroit en France, les frais d'envois sont les mêmes ^^

Édit: Louve récupère un pc jeudi ou vendredi  cheers je vais pouvoir vous montrer ma tête tout bientôt!

Dernière édition par Louve le Mar 10 Jan 2017 - 14:00, édité 1 fois
http://mademoisellelouve.fr
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 28 Déc 2016 - 18:04

28.12.2016

Bonjour à tous. Je tiens à m'excuser pour ce silence radio depuis quelques temps. Mon ami G1 vit actuellement toujours chez une humaine nommée Louve, et l'ordinateur dont il dispose sur place a des ennuis. Aussi, nous communiquons fort peu ces derniers jours. Mais notre rêve est intact !!
Malgré ces aléas, notre voyage se dessine. En attendant le départ, mon amie Lilas, chez qui j'habite, et moi avons réalisé quelques petits reportages, mais pour l'instant nous n'avons pas accès aux images que nous avons réalisées là où lilas passe beaucoup de temps, et j'aurai aimé vous la présenter ainsi... Tant pis, les choses vont comme elles souhaitent aller... Je m'adapterai donc. Nous avons fêté Noël ensemble. C'était un moment joyeux, chaleureux, empli d'instant très drôles. Je vous présenterai donc Lilas et sa famille au travers de ces quelques images...
D'abord, nous avons décorée la maison, enfin, l'appartement dans lequel nous vivons. Nous avions prévu de partir à la campagne pour ces fêtes, mais la grand-mère de Lilas ayant eus quelques soucis de santé, nous sommes restés chez nous, même si c'est un peu petit... Et très encombré  Mr.Red

Nous avons décoré le sapin, très simplement. Une guirlande électrique et quelques boules que la mère de Lilou, Marie, a bricolées, avec comme sujet principal la passion de la famille, les jouets  flower On peut m'apercevoir ici en train de placer une boule "aristochats", les persos de cette boule font partie d'une de nos séquences préférées de ce dessin animé, celle où O'Maley, les chatons et Duchesse arrivent à Paris et découvrent le Scat !!

Comme j'adore cette image, elle sera pour l'instant mon avatar !

Marie à posté sur le fo le détail des autres boules de noël de notre sapin si cela intéresse certain d'entre vous.

Ici

Nous avons complétée la déco par quelques détails qui suggèrent noël, mais rien de très chargé cette année. Par exemple, on peut me voir ici en train de fixer la chaussette de noël de Lilas.

Marie m'a aidée car fixer la punaise dans ce meuble n'était pas aisé, même avec des sabots !!

Et, comme toute la famille est amatrice de bonne chère, la partie déco étant terminée, nous nous sommes attelés à la préparation des repas de fêtes...

Les mendiants tout d'abord. Dont il n'est pas pensable de pouvoir se passer... Cette année, ils ont été offerts par le frère de Lilas, qui devient grand et n'habite plus avec nous, et confectionnés par sa tante, Juliette, qui est un membre du forum. Pas très actif, il est vrai... Elle adore tout décorer, voici ses"fleurs"en mendiants...

Juliette, elle, nous a offerte une superbe corbeille de fruits... Ce que j'ai préféré, personnellement, ce sont les litchis de l'île de la réunion, supers charnus, et fin de goût, bien que très parfumés...

J'ai tourné autour des fruits confits...

Il faut dire qu'ils avaient l'air délicieux... C'est le pêché mignon de Noël de Marie. Surtout les mandarines qui sont emplies de jus de mandarine confit...  drunken  Elle m'a fait goûté, j'ai beaucoup aimé. Elle avait aussi acheté de l'Angélique, une figue, du melon et un bout d'orange ainsi que du Cédrat...  

C'était la foire aux odeurs... Chacun préparait quelque chose...

Ca, ce sont des boîtes emplies de Tapenade. Il y en a trois sortes... Une purée d'olives vertes, une d'olive noire, et la troisième plus foncée est aussi à l'olive noire, mais avec du piment... Et Marie adore le piment...

Tonton Bruno s'est lancé dans la préparation de Rafaello maison...

Et tata Juliette dans une Charlotte aux cerises pour le 25 au soir... Elle m'a expliqué qu'il fallait qu'elle"prenne"au frigo au moins une nuit...

Pendant ce temps, mémé à commencer le plat Vegan pour le grand frère de Lilas, Tom. Une salade de lentilles avec des poireaux et des tas d'autres trucs... Comme de l'orange  bounce

Bruno l'a aidée, car, en fait, c'était un sacré boulot cette salade toute simple... Il a du préparer des suprêmes d'orange, c'est à dire éplucher totalement les quartiers d'oranges... Chronophage !!!

Marie, elle, préparait le cadeau de noël de son chéri, des truffes au chocolat maison, préparées avec la recette de la maman de Gaétan. Elle utilise du beurre salé... Elle a fait fondre le beurre et le chocolat la veille, et a laissée cette préparation au frigo.

Je l'ai aidée, mais je me suis mise du chocolat partout !!

C'est assez salissant, la preuve !!

C'est plus engageant une fois terminé !!

La mémé de Lilas, qui est aussi la maman de Bruno, Juliette et Marie nous a fait beaucoup rire... Elle voulait tuer la Charlotte !!!  affraid

Elle a essayé à plusieurs reprises  Mr.Red

Puis, tout était enfin prêt, et nos invités sont arrivés !! Sans tarder, nous avons attaqué toasts à la tapenade, au houmous maison, les blinies au saumon, les olives, gousses d'ail marinées et autres Bretzel... Vive l'apéro !!

Le repas s'est très bien déroulé, nous avons tant mangé que nous avons oublié d'immortaliser notre beau poulet fermier farçi de cèpes, de marrons et de cognac !! Mais nous avons immortalisée la bonne humeur de tonton Christophe, le chéri de Juliette !!

Lilas était bien élégante, dans sa jolie tenue qui me fait penser à Heidi !!

Lilou à reçu plein de cadeaux... Certains faits mains...

Mais son tout premier cadeau, c'est un billet d'avion pour sa super copine, à savoir moi !!

Une belle soirée remplie de bonne humeur, et d'amour...

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 14:18

Bonjour tout le monde !

Ca y est, Louve a enfin récupéré un pc qui fonctionne et elle a même réussi à faire repartir son pc portable! Je ne devrais plus avoir de souci pour communiquer avec vous... Alors comme ça, vous aviez hâte de voir ma tête? Eh bien me voici !

Oui, oui... je sais... je fais très jeune... et pourtant! J'ai l'âge de partir en voyage, mais je ne grandirai hélas pas plus. Certains poneys sont plus petits que d'autres, que voulez-vous! Je suis un peu plus jeune qu'Elisabeth, cependant, j'ai mon diplôme grande école en poche, alors mes parents m'ont autorisée à prendre une année sabbatique pour voyager! Que je vous raconte un peu qui je suis...

Tout d'abord, je m'appelle Fleur ! Et je porte bien mon prénom, puisque j'adore la nature, les animaux, je suis un peu bohème, toute douce, je n'aime pas les conflits. Cependant, je peux être un vrai dragon si on m'embête trop et surtout si on embête ceux que j'aime! C'est sans doute pour cela que Loli m'a fait cadeau de ces jolies ailes: il me suffit d'une brise, que vous m'offrez ou que le vent m'offre, et c'est parti pour le décollage! Toute petite déjà, j'avais déjà soif de connaissance et d'aventures. L'école, ça me plaisait bien, mais je me sentais en décalage avec les poneys de mon âge: moi ce que je voulais, c'était lire pour apprendre, aller visiter des musées, étudier l'histoire... A ce qu'il paraît, je suis un "poney précoce"... Ca ne m'a jamais dérangée, j'ai grandi un peu en retrait mais dans une maison entourée d'amour. A l'adolescence, je me suis inscrite sur un forum de discussion et, de fil en aiguilles, je me suis liée d'amitié avec Elisabeth. Nous avions le rêve un peu fou de se rencontrer, mais aussi de voyage le plus possible alors, quand nous en avons eu l'occasion... nous avons sauté le pas!  Et c'est pour ça que notre aventure avec vous ici commence!

J'ai passé les fêtes de Noël chez Loli, mais ça n'a jamais été trop son truc, alors je suis restée calme tandis qu'elle me sculptait ces ailes et j'ai patiemment attendu d'arriver chez Louve. J'aurais du arriver plus tôt, malheureusement des soucis de famille et de santé ont fait qu'elle n'a pu m'accueillir avant. Je suis arrivée hier soir! Autant vous dire que je n'ai pas fait grand chose depuis, mais comme j'avais hâte de vous écrire, je suis venue quand même! Elle m'a simplement offert un atelier coiffure, me voici avec une mèche bleue comme le ciel de sa Provence et une plume pour ne pas que la mèche ne me vienne dans les yeux.

Il fait un temps de cochon, rien d'autre à faire que de rester calée près du chauffage pour le moment... On espère un peu de neige, on vit un peu haut et il fait très froid...

A très vite!! N'hésitez pas à communiquer à Louve si vous souhaitez m'accueillir dès que j'aurai visité un peu la région, elle me transmettra les infos !

Dernière édition par Louve le Mar 10 Jan 2017 - 16:57, édité 1 fois
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 15:40

Salut Élisabeth, salut Fleur drunken

Je suis ravie de faire votre connaissance, j'espère que vous allez bien?

Élisabeth c'est gentil d'avoir partager avec nous ton Noel passé avec Marie B, sa petite Lilou et sa famille ... Visiblement vous avez passés de bons moments santa 

Fleur, tu es merveilleuse avec tes grandes ailes.... si tu viens un jour chez moi, fais attention de ne pas t’envoler, ça souffle fort parfois ici dans le Nord ! Mr.Red 

J'ai hâte de découvrir la suite de vos aventures et si l'envie vous dit, je serais ravie de vous accueillir toutes les 2 dans un avenir proche ... ma vie changera considérablement dans les mois à venir, ça se confire de jour en jour  Razz Razz  Alors pour votre bien être il serait judicieux de venir me rencontrer tantôt ... A moins que des reportages dans les cartons et déménagements ne vous fond pas peur ? lol! 
Ou j'invite l'une de vous maintenant et l'autre cet été lorsque je serais installée dans mon nid d'amour avec Mr Kiki !
Je vous laisse réfléchir, vous aurez le dernier mot de toute façon ...

De nouveaux, je suis très contente de faire votre connaissance et merci de partager vos futurs voyages avec nous !

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 16:14

Hello Elisabeth et Fleur !!! flower flower Que de beaux moments déjà passés pour la première ponette à Noël... santa santa Fleur, je serai ravie de t'accueillir du côté de chez moi dans l'Eure où il y a plein de forêts, mais où hélas il pleut pas mal aussi.... Tes petites ailes sont très belles et une jolie mèche bleue c'est tout ce qu'il faut pour commencer l'année en beauté !! cheers cheers Lolli t'a fait toute belle...Bon, je vais contacter Louve pour avoir tous les détails concernant ton futur passage à la maison....à très vite et envoie-nous de tes nouvelles !  calin calin calin
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 16:27

Coucou Dywenn !
N'hésites pas à voir avec Louve si tu as une date précise pour ton déménagement, comme ça je pourrai venir avant, mes ailes risquent de ne pas tenir le choc dans un carton pale Sinon, je serai ravie de venir te voir cet été! Et ne t'inquiètes pas pour le vent: où habite Louve, il peut faire jusqu'à 120km/h! Vive le Mistral, même Louve a du mal à tenir debout quand il souffle aussi fort Razz

Sielsa,
Louve a bien reçu ton MP et t'as répondue, tu as de la chance, nous étions devant l'ordinateur :D
La petite mèche bleue avec le bijou, c'est de la part de Louve, non de Loli Wink

Je suis heureuse que notre rêve vous fasse rêver, vous aussi! J'espère pouvoir vous poster très vite des nouvelles un peu plus intéressantes... Pour l'instant, le temps est vraiment vilain, Louve est rentrée complètement trempée de sa promenade avec ses chiens: il tombe un mélange de pluie et de neige fondue, brrr !

Dernière édition par Louve le Mar 10 Jan 2017 - 16:58, édité 1 fois
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 16:50

Oups ! Pardon pour la mèche... Mr. Green Mr. Green Mais c'est quand même très joli chez Louve, tu en as de la chance Fleur !!  thumright
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 10 Jan 2017 - 16:58

Oh oui! Il y a une vue splendide! Je vous en ferai des photos Wink
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 15 Jan 2017 - 17:00

Beaucoup de travail pour Louve cette semaine, elle n'a pas prit son week-end et elle redémarre dès demain... Alors je passe mon temps entre son bureau et son salon! En plus, il a fait beauuuucoup de vent, du coup je n'ai pas pu sortir, sinon, je vais m'envoler et allez savoir où je vais atterrir !

Une petite photo où on voit mieux la vue qu'on a de son bureau !

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 15 Jan 2017 - 17:37

Mais quelle vue superbe tu as Fleur !!  cheers cheers
Et on voit que tu aides Louve dans son travail...excellent choix pour un toutou le collier Superman !!  thumright thumright  A très vite... flower flower
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 16 Jan 2017 - 11:35

Salut Fleur, contente que tu ailles bien. Et que Louve ait retrouvé ses ordis. Loli à géré pour tes ailes, elles sont splendides !! Elisabeth et Lilas sont à l'école, elles passeront bien vite te raconter plein de leurs aventures... Nous sommes un peu surbookées ces jours-ci. Je t'embrasse bien fort et te souhaite tout plein de bonnes choses pour ce début d'année. Profite bien de la vue, elle est splendide !! C'est gentil de ta part de filer un coup de main à Louve thumright
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 28 Jan 2017 - 10:58

Qui dit qu'il fait toujours beau dans le Sud de la France n'y a jamais vécu... Que le temps est morose ces dernières semaines! Après beaucoup de vent, il y a eu beaucoup de pluie, des orages et maintenant... beaucoup de vent, à nouveau! A peine suis-je sortie sur la loggia que j'avais déjà bien froid... Louve m'a gentiment proposé d'aller fouiller dans les affaires de ses poupées pour voir si l'on peut me trouver quelque chose pour me couvrir: j'ai d'autant plus froid que je n'ai pas tous mes crins! Je vous tiens au courant.

J'en ai profité malgré tout pour dire bonjour aux courageux gardiens des plantes! Ce sont tous des rescapés, trouvés dans une poubelle, le même jour. Louve les avait mis sur la fenêtre de son ancien appartement et ils s'y sont sentis si bien malgré les intempéries qu'ils n'ont plus voulu quitter les plantes !

Kaneton s'occupe de la sauge. Récupérée elle aussi dehors, à moitié morte, Louve essaie de lui faire remonter la tête.

Kanard a choisi de côtoyer le lierre: quand Louve a acheté celui-ci, il était à peine plus grand que lui!

Quant à la troupe des Lucioles, elles surveillent les plantes grasses, que vous voyez peu en photo parce que Louve restait très près au cas où le vent me fasse décoller sans mon autorisation.

En rentrant, j'ai fais la connaissance de... Peter Pan! C'est le plus vieux des rats, le plus sage et le préféré de Louve. Saviez-vous que les rats ont mauvaise réputation, alors qu'en réalité, ce sont des animaux très sympas? Ils sont joyeux, joueurs, câlins et très intelligents! Leur seul vrai défaut, c'est qu'ils rongent tout! Avec leurs grandes dents, ils sont capables de percer les tuyaux de métal: impressionnant, hein? Autant vous dire que je n'approche pas les petits jeunes, parce que le plastique les attire, même Peter Pan a tenté de voler ma breloque.

Bon, j'espère pouvoir vous en apprendre un peu plus sur la région dans les jours à venir... Si le beau temps ne revient pas, tant pis, nous prendrons des photos nuageuses! Nous irons aussi probablement au cinéma la semaine prochaine, voir "un sac de billes".

A très vite !
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 29 Jan 2017 - 11:04

Salut Fleur, contente d'avoir de tes nouvelles ... Louve est très gentille de sauver de vieux jouets destinés au pire !
C'est quelqu'un de bien Wink

J'espère que tu vas bien et que je pourrais bientôt t’accueillir  I love you 

Je vous embrasse bien fort toutes les 2 ! dadalove

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 29 Jan 2017 - 11:14

Tes nouveaux amis ont l'air très sympas Fleur ! Mr. Green Tu as fait beaucoup de découvertes dans le Sud, et bientôt une nouvelle destination va t'accueillir...profite bien et à très vite !  cheers cheers
Juju la sauvage
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 30 Jan 2017 - 14:15

Bonjour Fleur. Je suis Juliette, la tata de Lilas Lala. On peut me voir sur les photos de noël qu'a postées Elisabeth... J'espère que tes aventures seront passionnantes. Elisabeth m'a dit qu'elle avait rencontré un artiste récemment, et qu'elle passerait poster des photos de sa visite chez lui. Je te souhaite plein de belles choses pour cette année 2017, qui sera donc placée sous le signe du voyage pour vous deux.
Elisabeth, dépêche-toi de nous montrer tes photos, on se languit bounce bounce
As-tu pu récupérer les images de Bricabracs ?..
Peter Pan est très beau yeux
Et c'est marrant de voir que Louve fait comme Marie, ma soeur, qui récupère les plantes à l'agonie dans la rue pour les soigner... Elle a même un ami ânon avec qui elle les soigne, il s'appelle Piment je crois. flower Ils relogent aussi tout plein de jouets cassés ou abandonnés dans les pots de fleurs lol!
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 8 Fév 2017 - 17:00

Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le voir, j'ai changé mon avatar: j'ai enfin pu sortir un peu... mais la sortie était compliquée, je vous expliquerai tout avec des photos un peu plus bas.

dywenn a écrit:
J'espère que tu vas bien et que je pourrais bientôt t’accueillir  I love you

On peut annoncer maintenant que tu seras la seconde à m'accueillir  Very happy Un grand merci! J'ai hâte de faire ta connaissance!

sielsa77 a écrit:
Tu as fait beaucoup de découvertes dans le Sud

Malheureusement, pas autant que je l'aurais voulu: il a fait tellement mauvais Sad Mais ce n'est que partie remise, puisque je repasserai forcément par chez Louve avant de rentrer chez moi! cheers

Juju la sauvage a écrit:
Je te souhaite plein de belles choses pour cette année 2017, qui sera donc placée sous le signe du voyage pour vous deux.

Peter Pan est très beau yeux

Et c'est marrant de voir que Louve fait comme Marie, ma soeur, qui récupère les plantes à l'agonie dans la rue pour les soigner... Elle a même un ami ânon avec qui elle les soigne, il s'appelle Piment je crois. flower Ils relogent aussi tout plein de jouets cassés ou abandonnés dans les pots de fleurs lol!

Merci Juliette ! Eh oui, je peux enfin réaliser mon rêve de voyager ! Je l'ai tellement attendu !

Oui Peter Pan est très beau et surtout très gentil. Un peu coquin aussi!

Louve récupère tous les jouets qu'elle croise abandonnés... Ils finissent tous par trouver leurs fonctions ici :D

------------

Bon eh bien mon séjour chez Louve aura été sous le signe du mauvais temps Neutral Quel dommage... Louve n'a malheureusement pas les moyens de se payer une entrée pour les musées ce mois-ci, mes petites économies ne me permettent hélas pas de l'aider, j'ai tout juste ce qu'il faut pour mon voyage... et je ne peux pas faire de photos sans elle, je suis trop petite ! Du coup, nous avons quand même tenté une sortie au dehors. Chaque fois qu'il ne pleut plus, il y a beaucoup trop de vent pour que je tienne debout, je suis bien trop légère et avec 100km/h de vent, je n'imagine pas où je pourrais atterrir affraid Malheureusement, la sortie n'a pas été trop longue, parce que mes petites ailes sont fragiles et n'apprécient pas trop l'eau. On a prit quelques clichés quand même !

C'est parti...

Dans la Wolvy (le petit nom de la voiture de Louve), il y a une copilote! Elle est toujours là. Elle m'a raconté que la nuit, Louve et elle croisent souvent des animaux sauvages: sangliers, renards, mulots, écureuils... Comme vous pouvez le voir, il faisait vraiment mauvais dehors !

Wolvy est décoré avec... des petits poneys ! Twilight qui dort d'un côté...

Et toujours Twilight, réveillée cette fois-ci, de l'autre côté !

Nous voilà devant le parking de la Poste, celle d'où je commencerai mon grand voyage... C'est aussi la place où se déroule le marché le jeudi. Mais en hiver, il est tout petit: c'est surtout en été, pour les touristes, qu'il marche bien.

Vue sur l'arbre énorme qu'il y avait derrière moi sur la photo du haut. Il doit être bien vieux ! Il doit en avoir, des choses à raconter... Louve m'a dit que beaucoup de gens étaient allergiques à son feuillage d'automne.

Oui, oui, je suis bien dans l'arbre! Very happy

J'ai tenté de vous montrer la vue... mais il y a tant de brouillard qu'on y voit pas grand chose !

C'est drôle, un peu fantomatique... J'ai demandé à Louve quels étaient les villages qu'on voyait de ce côté, mais elle n'a aucun sens de l'orientation et n'en a aucune idée ! Je crois qu'il ne vaut mieux pas qu'on s'aventure trop loin, elle est capable de nous perdre ! Laughing

Avec Looping, le toutou de Louve, qui réclamait à monter pour regarder le paysage lui aussi... Louve m'a dit qu'il adore ça, il est très curieux. En plus, il a fait très attention à ne pas me marcher dessus.

Tout est petit ici! Même la mairie ! La façade est un peu étrange, à la fois vieille et ancienne... comme beaucoup de maisons ici...

Bon, je sais, la fontaine a l'air grande, vu comme ça, mais c'est parce que je suis toute petite Wink  Quand il fait beau, les pigeons adorent venir y boire et s'y laver.

En comparaison avec Looping, on distingue mieux la taille de la fontaine... Je ne sais pas pourquoi, il s'est soudainement mis à rire! Louve dit qu'il rigole tout le temps et qu'ils sont plusieurs dans sa tête lol!

Vue d'un peu plus bas, la même que sur les précédentes photos, mais pas du même endroit.

On ne distingue pas les collines et c'est dommage, parce qu'il y en a une qui porte un croissant de lune sur elle... les arbres se sont placés de telle manière qu'ils ont fait un dessin, c'est sympa ! La nature fait bien les choses !

On remonte juste à côté de la mairie: vous voyez ce petit drapeau, derrière moi? C'est le drapeau de la Provence! Louve a dit que je pouvais en imprimer un pour coller dans le carnet de voyage qu'elle m'a offert à mon arrivée et que je ne vous ai pas encore montré... Je pourrai y inscrire quelques infos sur la région ! Oh, d'ailleurs, sur cette photo, on voit bien le snood que m'a cousu Louve ! Et croyez-moi, avec le froid qu'il fait, j'étais contente de le porter ! Merci Louve !

Mise au point sur le drapeau...

La petite place en dessous de la mairie... quand il fait beau, les couleurs des maisons ressortent.

Pour remonter à la voiture, j'ai du me protéger dans le manteau de Louve : mes ailes commençaient à fatiguer, la pluie ne leur plaît pas du tout. Alors pour ne pas qu'elle s'abîment, je me suis glissée dans son manteau tout doux, on dirait du mouton.

Un petite photo avec Louve : à chacune sa couleur de cheveux !

Retour dans la voiture, séchage délicat de mes ailes et retour chez Louve...

A bientôt !!
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 9 Fév 2017 - 8:37

Bravo Fleur pour ce reportage très chouette et passionnant sur ton séjour dans la belle Provence (même en hiver c'est beau...) cheers cheers cheers !!
Ton snood que t'a fabriqué Louve est trop super et il a dû te tenir bien chaud lors de tes sortie et autres shooting photos !  thumright Looping a vraiment l'air d'être un super chien très expressif et amical...Donc, tu t'es fait de nouveaux amis : des rats, un chien, des Lucioles et autres canards gardiens de plantes vertes...Tout ça a vraiment été passionnant à suivre ! On a hâte de te voir arriver dans ta nouvelle étape : chez Dywenn, donc ?  Wink Vivement la suite de tes aventures  ! Oh, et super l'idée du petit carnet de bord, comme ça on pourra ajouter plein de choses en souvenir de tes étapes chez tes hôtes du forum... drunken drunken Gros bisous et bonne route !  calin calin
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 9 Fév 2017 - 12:30

Coucou Fleur flower

Très joli reportage .. J'aime beaucoup ton snood . Tu en auras grand besoin lorsque tu arriveras chez moi !
Quoi que ps sure que nous fassions de reportages en extérieurs, je manque un peu de temps en ce moment ... enfin on verra .
Mais ce qui est sur 'est que tu passeras des moments festifs  Cool  Entre la St Valentin, nos 2 ans de rencontre à mon amoureux & moi, l'anniversaire de mon sphynx qui tombe le même jour, tu ne vas pas t'ennuyer et j'espère que tu garderas un bon souvenirs de ces événements que tu fêteras au prés de nous  .... des étoiles, des paillettes et des petits coeurs pleins les yeux !
J'ai hâte de t’accueillir, ainsi qu’Ulysse bien avidement ... D'ailleurs mon pépère trépigne déjà d’impatience, je vais lui préparer un petit endroit que je devais faire depuis longtemps mais je n'ai jamais pris le temps, je suis impardonnable  ! Un endroit ou il exposera ses souvenirs et un endroit pour t’accueillir pour tes futurs nuits aussi Razz Razz 
On va bien s'amuser, tu verras !

dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute dadasaute

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 15 Fév 2017 - 12:21

Et voilà, Fleur est partie chez Dywenn pour poursuivre son voyage !
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 15 Fév 2017 - 12:52

A très vite Fleur, pour tes nouvelles aventures !  cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant