L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 1 Juin 2017 - 12:52

Coucou Fleur...

Oh, les élections. Ici aussi cela a été toute une histoire... Marie ne m'a pas proposé de choisir, mais elle m'a dit que pour une fois, elle n'avait aucune hésitation. Elle m'a expliqué que pendant de nombreuses années, elle avait toujours voté de façon raisonnable, et que cette fois, elle avait décidé de voter selon son coeur...

Pour le premier tour, elle a occupée la fonction d'assesseur, ce sont les personnes qui tiennent les bureaux de vote, elle a beaucoup aimé l'expérience, elle était secrétaire de son bureau. Mais elle n'a pas accepté de devenir présidente d'un bureau pour le second tour. Elle m'a expliqué qu'elle avait beaucoup souffert au premier tour lors du dépouillement, en devant cocher plein de fois pour certains candidats. Particulièrement les deux qui ont été retenus pour le second tour de l'élection. Aussi, elle a préféré organiser une grillade citoyenne dans son quartier avec les voisins, parce que je cite" de toutes façons, l'un comme l'autre feraient disparaître les restes de démocratie à terme, alors autant en profiter tant qu'on le pouvait encore"...

Elle était très perturbée pendant un bon moment. C'est en partie la raison de mon silence de ces derniers temps. Lilas et moi avons tâché de lui remonter au mieux le moral, la rassurer comme on pouvait. Nous avons invité des amis surtout. Enfin, elle s'est remise à peu près, et j'ai profité de la journée de samedi dernier, où Lilas et elle allaient à un festival très sympa, celui dont t'a parlé Lilas, pour sortir un peu de mon côté, m'aérer. C'était l'anniversaire de ma grande amie Stelle, que vous connaissez mieux j'imagine sous son nom de baptême, Starcatcher...

Ce fut un très chouette moment. Stelle nous a reçu dans son jardin, décoré façon jungle pour l'occasion. Voici une photo de la fête à un moment où elle battait son plein...

Le lieu déjà était super bien aménagé.

Il y avait un espace jardin, avec une petite marre... Un toboggan, et un coin repos où profiter du jardin pour discuter un peu au calme.

Stelle et Pinkie y ont beaucoup joué !!

Et juste à côté, le coin  buffet. Très sympa. Et fourni !! Une table pour les boissons, deux autres pour les pâtisseries et le salé, et là où attendait le gâteau d'anniversaire, il y avait des bacs où l'on pouvait trouver toutes sortes de végétaux à même de ravir un poney. Des friandises pour Petshops étaient aussi dispo...

Il y avait même la possibilité de grignoter des légumes très frais, car Stelle avait mis son frigidaire à disposition...

Des glaces étaient disponibles... Délicieuses. Il y en avait plein au freezer.

Il y avait même Luna, déguisée en jument Séléniaque, qui passait proposer des sucreries dans un ravissant chariot...

Il y avait une scène où une célèbre Djette, Twinkle Twirl's, produisait une musique super dynamique, alors que des danseuses occupaient le devant de la scène. Elles étaient toutes trois ravissantes. Elles ont mis beaucoup d'ambiance !!

Djette Twikle Twirl's

Ma danseuse préférée était la charmante demoiselle en vert, qui n'était pas sans rappeler une Cowgirl, avec son beau chapeau...

Il n'y a qu'à voir la piste de danse qui n'a jamais désempli !!!  afro Quelle ambiance !!

On peut voir sur cette image que l'on pouvait se restaurer et se désaltérer aussi près de la scène... Il y avait un tas gigantesque de cadeaux, répartis de part et d'autre de la scène... Impressionnant.

Et on pouvait se repeigner et discuter, comme le font si bien les filles, dans le petit salon de beauté...

Et puis Désert rose est venu prendre à part Stelle...

C'est qu'il était temps de passer au gâteau...

Il avait déjà rassemblé les cadeaux...

Et après avoir rassemblé tout le monde...

Il a demandé aux choristes/danseuses de lancer la chanson d'anniversaire...

Et Stelle a enfin soufflée sa grosse bougie musicale !! Le gâteau était délicieux en plus d'être très beau !!

Et puis est venue la distribution des cadeaux... C'est Comet Tail qui s'est occupée de ça...

Le premier cadeau fut celui de Butter Pop...

C'était une jolie collection de comics Poneys !!

Puis, ce fut le tour de mon cadeau...  bounce

La photo de mon amie est floue, mais voyez plutôt...

Comme Gummy et spike, vous découvrez un mignon petit chaton tout blanc pour ma Stelle chérie...

Elle était aux anges, j'ai eu droit à un énorme bisous  Embarassed

Puis ce fut au tour de Butterscotch de lui offrir son présent.

Un somptueux Géranium rouge...

Puis, ce fut au tour de Pinkie. Nous nous étions concertées...

Car ce chaton, qui s'appelle Milk maintenant, allait avoir besoin d'un tas de choses pour s'installer...

Precious Gem, de mèche aussi, lui a offert une petite peluche mécanique... Un singe qui bat des cymbales.

Sweetsong avait un gros paquet pour elle...

Mais c'est parce qu'il contenait plusieurs petites choses...

Je lui jalouse un peu son beau sac à pattes... J'adore le orange  Mr.Red

Silver Glow, que Lilas adore depuis toujours, même qu'elle la nomme Etoile du Nord, lui a offert des biscuits faits de sa patte...

Tandis que Manhiac a opté pour un cupcake...

Island Rainbow était du complot...

Et Twilight Twinkle aussi. Elle lui a offert une drôle de baignoire, j'espère que ce petit Milk saura apprécier les bains, peu de chats les aiment...

Tout a très vite trouvé une place...

Le géranium est venu remplacer Bourriquet sur l'étagère du dressing.

L'adorable poupée Playmobile a rejoint le dressing aussi, et le sac (    ) y est rangé aussi (du coup, je sais où il est (  siffle  )...

Les affaires de Milk ont rejoint la chambre de Stelle. Et j'ai ratée ma photo, mais au dessus du lit, il y a le joli poster Playmobile que lui a offert Sweetsong.

Spike et Gummy ont piqué la balle de Milk...

Voilà qui explique pourquoi ils ont disparu des photos après le déballage du cadeau de Sweetsong  

C'était une fête merveilleuse, je suis certaine que tout le monde en gardera un souvenir heureux. Nous en ferons lorsque tu viendras à la maison... J'ai essayé de rendre le plus fidèlement possible l'ambiance de la soirée. J'espère que cela te fera plaisir d'avoir un peu l'impression d'avoir partagé ce moment avec nous...

Grosses bises, à très vite...

Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 1 Juin 2017 - 14:18

Une fête magnifique Elisabeth !!! affraid affraid affraid Que de belles photos, et un anniversaire parfaitement réussi thumright thumright : quelle ambiance !! trinque trinque trinque Les voisins ne se sont pas plaints du bruit ??  Mr. Green Mr. Green
elsanna17
Princesse mèches magiques

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 8 Juin 2017 - 8:18

Coucou Elisabeth !

Comme tu as dû t'amuser à cette fête d'anniversaire !! ça avait l'air grandiose !! et quelles splendides photo ! on voit que tu t'épanouis vraiment entourée de tout tes amis thumright thumright Stelle a le goût de la fête ! c'est fantastique !

A mon tour de vous raconter mon super week- end . Elsanna et sa famille sont partis dans le Massif - Central pour la pentecôte , et devinez quoi !!! Elle m'a emmené avec elle !

Samedi 2 Juin

Après avoir pique- niqué sur une aire d'autoroute ,nous sommes arrivés à Clermont- Ferrrand ou nous avons logés dans un appart - hôtel plutôt sympa . Mimi , la 2eme fille d'Elsanna avait emmené son kiki et nous avons sympatisés .

L'après- midi , nous avons visité le Puy de Dôme le volcans le plus connu de la chaîne des puys . Nous sommes montés à bord d'un train dans lequel nous avons pu avoir une vision panoramique des volcans et ensuite , au sommet nous avons visité un musée sur le temple de Mercure . Le souci était le temps : il pleuvait tellement qu'au final nous n'avons pas pu voir grand chose du paysage Shit Mais bon ce n'est pas grave . Je vous joins quelques photos quand même .

Moi avant de prendre le train panoramique .

Le train .

paysage vu du Puy de Dôme

Les ruines du Temple de Mercure

L'aiguille du midi

Cette visite nous a pris toute l'après- midi . le soir , nous avons mangés tous ensemble à l'appart . Comme c'était petit ( nous étions 9 en tout ) nous avons ramenés nos chaises et regroupés les tables dans l'appart . Et c'était parti pour une soirée pâtes / Bolo lol! lol!

Dimanche 4 Juin .

Aujourd'hui il faisait beau . Aussi , nous en avons profité pour aller à Vulcania .Mais auparavant n ous nous sommes arrêtés au Belvédère d Clermont - Ferrand d'où l'on a vu un superbe panorama de la ville . Vous pouvez d'ailleurs voir la Cathédrale de Clermont dont la spécificité est qu'elle est faite de pierre de Volvic ( pierre volcanique ) qui lui donne sa couleur noire !! ça impressionne un peu quand on n'a pas l'habitude ! Mais le panorama est à couper le souffle , je trouve !!

Ensuite , arrivés à Vulcania Nous avons fait les principales attraction 3D du parc et ensuite nous avons suivi le parcours des dinosaures ( c'est ce que j'ai aimé le +) . Certains dinos étaient animés , d'autres non , mais c'était impressionnant quand même ! ( j'ai quand même osé poser devant une maman dino (pas très commode je le reconnais ) qui cherchait à protéger ses oeufs flower

Après le parc , nous avons fait une randonnée au sein d'un volcan afin de ramasser des pierres volcaniques appelées pouzzolane . Nous avons choisi le puy des goules ( 1146 m d'altitude tout de même ) . la montée était dure ( surtout les derniers 300 métres lol! lol!) mais je m'en moquais parce que je me trouvais dans la poche d'elsanna lol! lol!
Arrivé là- haut , la vue était imprenable . Il y avait des moutons c'était rigolo . Nous avons ramassé des tas de pierres , nous sommes allée dans le cratère et ensuite nous sommes redescendus pour aller souper dans un restaurant de la ville . C'était soir de match de rugby ( Clermont affrontait Toulon ) et il y avait foule dans les rues . C'était la fête , car Clermont à gagné le match !!! Nous avons passé une soirée sympa à déguster une flammekueche tout en se racontant nos impressions sur le sommet volcanique . c'était super thumright

Lundi 5 Juin

Aujourd'hui , dernier jour de notre week- end , nous sommes partis pique- niquer à Gergovie , siège de la bataille des Gaules entre Vercingétorix et ses forces gauloises et Jules César et ses troupes romaines ( victoire de Vercingétorix cheers cheers )

Voici le monument érigé à sa gloire ainsi qu'une splendide vision panoramique du paysage .

Et vous avez quoi ??? Il y avait des chevaux aussi !! Le filles et nièces d'Elsanna ont passé leur temps à les nourrir d'herbe . Ils sont beaux ces chevaux !!

après le pique - nique n nous nous sommes baladés alentours puis nous avons tranquillement repris la route vers la Charente - Maritime , remplis de souvenirs merveilleux que je voulais partager avec vous et surtout avec toi Elisabeth!!.

Gros bisous et à la prochaine !!

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 28 Juin 2017 - 12:02

Bonjour les filles!
Enfin, j'ai une connexion internet ! Du coup, j'ai pu voir toutes vos photos, enfin! Ca te va bien ces petits coeurs Fleur I love you J'aime toujours autant les photos très colorées, je trouve que c'est celles où tu te détaches le plus !
Et j'adoooore la photo avec le T-Rex, rhooo quelle chance de l'avoir vu Razz
http://mademoisellelouve.fr
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 17 Juil 2017 - 21:45

Salut Fleurinette jolie !!

Comme tu m'as manquée !! Tu as l'air de bien t'amuser chez Elsana. Moi, je suis encore chez Lilas et Marie, et devine quoi, je vais bientôt partir, commencer enfin mon voyage... Je vais chez Drazic. Je suis trop contente. D'ici une dizaine de jours, je dirai à Marseille, Lilas et Marie : "Bye bye !!"
Drazic m'avait invitée à partir en Amérique, mais j'ai eu un peu peur de commencer mon voyage avec quelqu'un que je n'ai pas encore rencontré en partant aussi loin... Je pense qu'après quelques aventures, je serai plus confiante...
Bref, quoi qu'il en soit, il est rentré au pays maintenant, et je prépare mes valises. Lilas m'a aidée à faire tout un tas d'essayages cet après-midi. Je suis si impatiente... Lorsque je lis tes merveilleuses aventures, cela sent si bon l'amitié, la joie de partager des instants simples, comme une bolognaise avec de nouveaux amis, les rencontres étranges, voire frissonnantes, comme cette maman dinosaure protégeant ses oeufs affraid affraid Elle a beau n'être qu'une statue, je l'ai trouvée tout à fait effrayante pale Lilas elle l'a trouvée très réaliste. Elle a bien raison, j'espère pouvoir à mon tour un jour visiter cet endroit qui a l'air génial !! Le temple de Mercure m'impressionne, tant par son nom, que par sa beauté passée. Je serai curieuse de connaître son histoire...
Et des lieux très beaux, comme les photos de paysages et les panoramas que tu m'as montré. Magnifiques !! Dommage que vous ayez eu de la pluie !! La cathédrale de pierre noire m'a totalement séduite. Pourras-tu me montrer les pierres Pouzzanoles s'il-te-plaît ? Lilas et moi sommes très intriguées...

Pour ma part, je piaffe d'impatience quant à mon départ, même si je suis un peu intimidée à l'idée d'être sans Lilas lorsque je rencontrerai Drazic. Mais Marie m'a assurée qu'il était très gentil. Je noie mon impatience et mes inquiétudes dans l'ivresse des préparatifs... J'ai d'ailleurs passé un excellent moment avec Lilas cet aprèm, elle m'a photographiée sous tous les angles pendant mes essayages, j'avais l'impression d'être un grand mannequin. Décidément, c'est un projet qui me plaît de plus en plus... Je pourrai peut-être travailler un jour pour un grand couturier, comme Rarity par exemple dadarie Bon, je devrai retravailler un peu mon look, je ne suis pas sûre qu'elle goûte mon style sans queue et rasée de la crinière... Je l'imagine ainsi lorsqu'elle me rencontrerait...

Trêve de bavardages oisifs, place à Pretty Woman !! dadalangue

Un petite robe coton, que j'adore, elle me va super bien au teint... Je la porterai avec mon beau chapeau rose et vert !!

Ensuite, celle-ci, plus habillée... Les couleurs me correspondent assez bien aussi...

Cette superbe robe rouge, qui me va à ravir.

Elle magnifie ma croupe...

A la fois plus sport et plus disco, cette petite robe capuche à paillettes...

Une tenue pour la plage....

Assez indispensable en cette saison...

Lilas m'a offert celle-ci, elle en est folle, j'avoue que je la porte à ravir...

Mais je l'aime surtout accessoirisée !!

Quelque chose de plus vaporeux, en cas de charmante rencontre...

Celle-ci mériterait un point de couture ou deux, quelques améliorations... Peut-être croiserais-je un couturier ou une couturière sur mon chemin, qui sait?..

Celle-ci, je ne l'emporterai pas, trop grande pour moi, dommage, j'adore les boubous, mais pas ma taille de dispo...

Un petit point de couture pour celle-ci aussi, mais je peux la mettre ainsi si besoin est...

Celle-ci me a vraiment bien, j'en suis super fan !!

Même du sur-mesure ne m'irait pas mieux...

Celle-ci est aussi très seyante je trouve, qu'en pense-tu ?

Le contraste est énorme, certes, mais ce short me va à ravir...

A retoucher aussi sans doutes, mais sympa tout de même !!

Et elle est réversible !!

Voilà, à la fin de l'essayage, j'étais un peu noyée sous les fringues, mais tellement excitée !! J'ai fait un peu de tri, et tout est dans ma valise...

A très vite !!

elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 18 Juil 2017 - 7:18

Coucou Elisabeth I love you I love you

comme ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps ! Je suis ravie d'apprendre que tu vas enfin commencer ton voyage chez le merveilleux Drazic calin calin  tu verras , il saura t'accueillir comme il se doit.
J'ai vraiment apprécié de voir ton défilé : tu es sublime dans tous ces habits et je t'envie un peu de pouvoir le faire car malheureusement avec mes ailes je ne peux pas porter grand chose soupir  mais ça ne fait rien car moi je peux voler avec ( mais pas trop loin autrement Elsanna sera triste de ne plus me voir ).

Tu vois de mon côté , je coule des jours paisibles avec sa famille . C'est tranquille . le truc qui est bien c'est qu'à chaque fois qu'il y a une sortie , ben je suis de la partie ! c'est super !
Tiens par exemple , ce week- end , Elsanna m'a ammené à la mer pour la 1ere fois !! Tu te rend compte : la MER !!!  Je ne connaissais pas , ben j'ai ADORE !! j'ai pu toucher l'eau pour la 1ere fois , respirer l'iode , et j'ai fait plein d'activité de plage avec des copains que j'ai rencontré là bas . J'ai même croisé une sirène tu te rend compte !!! UNE SIRENE affraid affraid affraid  Bien sûr je n'ai pas pu me baigner complètement à cause de mes ailes ( je pense qu'elles n'auraient pas tenu le choc face à l'eau ) mais j' ai pu me tremper les pattes tout de même  et c'est agréable sous ce beau soleil ( surtout qu'il a fait trèèès chaud 30° en moyenne ).

Tiens , voici quelques photos souvenirs de mon week- end plage .

Samedi 16 Juillet :

Pique - nique avec pleins de mets délicieux MIAM MIAM !!

Bien sûr pour moi pas de chips , Elsanna à prévu du melon et une pomme bien évidemment !! Je n'avais jamais goûté le melon : c'est DELICIEUX !!! Bien frais et sucré et désaltérant ! j'ai ADORE !! c'était la 1ere fois que j'en mangeais et bien , je recommencerai c'est sûr !!

Après le pique - nique , direction la plage :

Et voici mes nouveaux amis : Wave runner , Beach Ball , Sand digger et Seaflower

nous avons joués au foot de plage une partie de l'après - midi et ensuite nous avons commencé un beau château de sable .

là me voici en train de me tremper les pattes :

Dimanche 17 Juillet .

Aujourd'hui , nous sommes retournés à la plage . Cette fosi - ci , pas de pique - nique : nous avons mangé au restaurant , une pizzéria pas loin de la mer . j'ai remangé de la pizza ( j'en avais déjà goûté grâce à Dywenn ) et j'ai trouvé ça très bon . Ensuite , Elsanna à acheté des glaces pour ses filles et j'en ai goûté un peu aussi : parfum barbe à papa ! c'est très bon , mais bon comme je ne suis qu'un petit poney , je n'ai pas eu droit d'en manger plus ( la glace n'est pas un met pour les poneys ) Mais comme j'ai pu la goûter je ne vais pas me plaindre .

Ensuite , nous sommes retourné à la plage . C'est là que j'ai rencontré : une Sirène !! elle semblait échoué sur la plage , mais il s'avère qu'elle m'attendait pour faire ma connaissance  thumright  thumright  Je ne sais pas comment elle a su que je viendrais aujourd'hui mais bon j'ai trouvé cette rencontre vraiment super  I love you  I love you

Mais vite , place aux photos souvenirs ....

Je n'oublierai jamais cette sublime apparition !!

De retour sur la plage , j'ai rencontré le reste du groupe d'hier ( avec lequel j'ai joué au ballon et fait des châteaux de sable ) Shoreline et Mainsail et nous avons ramassé des coquillages pour décorer notre château  . j'ai même eu droit au mien de coquillage  cheers  Elsanna a dit qu'elle le peindrait et m'en ferais un collier !! j'ai hâte).

Voilà pour ce fantastique Week - end !!

Au juste Elisabeth : pour toi et Lilas , voici à quoi ressemble une pierre de pouzzolane :

Gros bisous  et  à bientôt . calin  calin  calin  calin

Dernière édition par elsanna17 le Jeu 17 Aoû 2017 - 6:22, édité 1 fois
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 18 Juil 2017 - 15:10

Elisabeth et Fleur  ! Vous vivez toutes les deux de merveilleuses aventures !  cheers
Que de préparatifs pour toi petite Lizzie et quelle garde robe de princesse... affraid affraid affraid affraid alors ça y est : c'est bientôt le grand départ pour toi ! Ne t'inquiète pas, tu vas vivre encore de bien belles aventures et sûrement te faire de nouveaux amis.... Wink Ton séjour chez Marie et Lilas restera inoubliable j'en suis certaine : que de partages et de jolis moments tu as vécus !  calin Mais c'est déjà le début d'une nouvelle aventure, tout aussi belle et enrichissante.... thumright

Fleur, quels beaux clichés au bord de la mer ! et tes moments de jeu avec tes amis Sunshine font plaisir à voir ! On aurait bien voulu être avec toi pour le coup... Et quelle rencontre inattendue : Ariel en personne, rien que ça !  fête 

Bravo pour tous ces instants de bonheur et vivement la suite pour partager encore de très belles choses !  merci
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 23 Juil 2017 - 21:06

" Bonjour les ponettes voyageuses!!!

je me présente je m'appelle Joy et je suis un petit ânon de Marypony!

Ma "maman" Marypony est très copine avec Marieb, ta "maman" Elizabeth, et elles ont décidé ensemble de te faire une petite surprise!
en effet, j'ai eu la chance début mai de cette année, d'accompagner Marypony, son chéri Slig et leur fils Vik à Disneyland Paris!
et c'était juste Waouhhhhhhh et magique!!!!
j'ai très très envie de partager moi aussi mon voyage avec vous, surtout avec toi Elizabeth et avec ta très grande amie, Lilas  I love you  I love you  I love you
alors je vais vous faire découvrir en photo mon merveilleux séjour  colors  colors  colors

bon déjà là c'est moi :

j'ai pas pris mon chapeau avec j'avais trop peur de le perdre  Embarassed
vous me verrez pas sur bcp de photos car il a bcp plu donc marypony m'a protégé mais des fois j'étais aussi très très peureux  silent  je l'avoue  Embarassed  mais c'est pas grave car elle a pris plein de photos pour vous  Razz  Razz  Razz

nous sommes arrivés là-bas un vendredi soir et après s'être installés dans notre bel hôtel b&b

nous sommes partis faire un tour au disney village!
on a fait du shopping dans des magasins aux décors grandioses qui mettaient directement dans l'ambiance!!!!!!
on a fait un tour au hollywood planet et admiré les objets des films et les empreintes des stars!
on s'est promené sur le boulevard avant d'aller manger au rain forest café où on a été direct dépaysé en pleine forêt tropicale avec des vrais poissons, des éclairs, du tonnerre, de la pluie, de la végétation et des animaux, génial! on a même croisé grand-mère feuillage dans pocahantas!!!

et encore plus surprenant dans cet endroit on a rencontré des amis!!! des MLP g5! incroyable!

et après dîner, c'est marypony qui a fait une rencontre extraordinaire, puisqu'elle a enfin pu voir en vrai quelqu'un d'ici qui lui est cher, Drazic!  I love you

après de bons papotages, on a repris notre shopping et on a fait un tour dans l'incroyable boutique lego disney!

après encore un peu de promenade, on est rentré épuisé mais heureux pour un gros dodo!!!

le lendemain on a commencé par le parc disney studio, où marypony était encore jamais allée!

dès l'entrée on est dans le thème du cinéma:

et on a rencontré les "grands" de disney:

on a commencé notre visite par le coin monstres et co que toute la famille aime! le petit Vik était content de rencontrer Bob, malheureusement à cause de la pluie on a pas vu Sulley:

ensuite on a fait notre premier manège, les tapis volants, où j'étais à l'arrière avec marypony où on contrôlait le scarabée d'or pour faire tanguer le tapis:

nous n'avons pas pu faire l'attraction de nemo, trop de monde et vik trop petit alors on est parti chez cars! c'était cool! mais très rapide je suis resté accroché dans le sac de marypony!

on a pris ensuite la direction du monde de toy story, univers dont marypony et ses proches sont fan fan fan, et le décor était juste extraordinaire!!!!! sur le chemin Vik a pu rencontrer Buzz l'éclair qu'il adore!

on a fait le manège de zig zag, ça tourne, là aussi je suis resté bien accroché!

on a aussi vu rex, il est très très grand!

et plus tard on a fait les parachutes des soldats verts!

après on est parti pour une autre attraction et en chemin on a vu la voiture de Cruella d'enfer, heureusement qu'elle était pas là elle car je l'aime pas!  perdu

on a pu voir comment on fait les décors des films, les effets spéciaux, on nous a parlé des costumes, on a vu plein de véhicules et on a appris des tas de trucs sur le ciné!

après on a commandé à manger chez iron man et on a dégusté nos sandwichs chez les pirates des caraïbes, avant d'aller voir un incroyable spectacle de cascades de motos et voitures, où il y avait aussi une partie sur cars! c'était époustouflant!

ensuite on était chez Armageddon comme dans le film, Vik a eu peur et moi aussi je suis resté caché tout au fond du sac...  pale

après marypony et moi, on est parti à la tour de la terreur!!!  affraid  alors j'ai eu très très peur! je me suis vraiment caché!!!! ça décoiffe et c'est terrifiant!!!!!! :

puis on a rejoint les garçons pour faire les parachutes et j'ai pu rencontrer les militaires! ils sont très pros mais sympa aussi!!!

et pour finir le parc on est allé voir rémy de ratatouille et là la queue était très très longue mais l'attraction était bien sympa!

on a fait un peu de shopping encore

comme il nous restait du temps avant de voir le spectacle au château, on a décidé de faire le max de manèges encore le soir du 1er jour! donc on a changé de parc

là je pose devant l'hôtel où marypony rêve d'aller un jour, que c'est beau  drunken

tout le parc était en bleu et argent, bien décoré pour les 25 ans

on est passé par le beauuuuuuuu châteauuuuuuuuuuuuu  I love you  I love you  I love you

on a fait un coucou au dragon dans le sous-sol:

puis on a fait l'attraction adorable que la maman de marypony adorait, it's a small world:

avec toutes les magnifiques poupées du monde:

après on a fait 2 petits manèges très sympas,
le 1er dans un bateau au pays des contes! on a croisé plein de persos mythiques, dont Belle, les persos du magicien d'oz et plein d'autres encore comme un méchant démon!  Evil or Very Mad  et après on a pris le petit train de Dumbo!

après on s'est dirigé vers la partie préférée du parc de marypony, le pays des merveilles  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

on a admiré un groupe de pin up au salon de thé du lièvre de mars, avant de faire un tour dans les tasses du chapelier fou,

marypony s'est invitée à un non-anniversaire

on a couru derrière le lapin blanc dans un merveilleux labyrinthe

où j'ai rencontré LE chat! sympa mais flippant!

et encore plus terrifiante, la reine de coeur!!!!!!!

en partant dîner chez le roi lion, on est passé devant les pirates

et on a fait un coucou à la lampe magique

après le nuit est tombée et le parc illuminé était magnifique!!! on était dans adventure island à ce moment là!

au regret de marypony on a pas fait le train de la mine mais c'était beau de nuit tout comme le bateau

par contre on a visité le manoir hanté et son cimetière, attraction que slig et marypony adorent depuis tjs même s'ils ont peut être terrorisé leur loulou pour plus tard  tongue

enfin on a fini par le splendide spectacle sons et lumières et effets, on a fait plein de photos et même filmé, mais on vous met juste une petite tof!!!

ce soir là on avait réservé une chambre dans l'hôtel cars:

pour le plus grand bonheur de Vik! moi aussi j'ai adoré le thème et toute la déco de la chambre! allé cherchez moi sur la tof!

Le lendemain après un bon petit déj, on est retourné au parc principal pour faire le max d'attractions avant la parade!

on a commencé par l'une des attractions les plus demandées en ce moment à savoir Buzz l'éclair, c'était l'éclate! on a adoré!

ensuite on a fait les plus classiques avec peter pan, puis pinocchio où j'ai rencontré la fée bleue et admiré l'atelier de Geppetto

ensuite Vik et moi on a eu peur de la méchante reine/sorcière de blanche neige et de son laboratoire secret,

puis on a fait un tour magique sur le plus beaux des manèges aux montures extraordinaires!

et on a enchaîné avec un tour sur le dos de Dumbo!

après on a changé d'univers, on a fait coucou à Eve et Wall-e

et on a même réussi à entre apercevoir stitch!!!!!!!!!  cheers

ensuite à tour de rôle slig puis marypony et moi, on a fait le star tour car malheureusement il manquait 1-2cm à Vik pour monter dans le manège!
c'était génial! du coup on a pas eu les mêmes scénarios et on a pu se raconter les histoires!!!

à midi on a mangé à l'école des jedis! c'était affreusement long, mais bons! lol

on s'est un peu promené avant de faire autopia, attraction que le petit Vik a adoré! c'était en effet très sympa!

on a également visité le nautilus! j'ai eu peur du calamar géant  Confused

et comme dernier manège nous avons fait un petit tour dans les fusées d'orbitron! ça allait haut mine de rien!

au grand grand regret de marypony, on a pas pu faire le space mountain, son manège préféré car trop de monde et de queue... ce sera pour une prochaine fois....
du coup on a cherché une bonne place pour la parade, et en attendant j'ai fait coucou à mickey et minnie!!

on a admiré la fantastique parade! marypony a pris des tonnes de photos, mais on a choisi de vous montrer que la préférée de nous tous, celle du char de la belle au bois dormant, avec maléfique en dragon, une merveille  drunken

après on a visité le château, où j'ai rencontré aurore et le prince

ils sont adorables d'ailleurs  Wink
puis on a fait un peu de shopping, et on a fini avec de l'aventure, on a visité le bateau des pirates et explorer leur île de fond en comble, on a vu le trésor et tout escaladé! on s'est perdu dans les grottes et tout c'était sympa, rigolo mais épuisant! et on a terminé par la maison des robinsons....

On est parti heureux mais avec les pieds en compote  lol!  et surtout des souvenirs plein la tête!
la pluie ne nous a rien enlevé à la magie disney qui est vraiment fantastique!!!!!!!!!!
on a croisé plein de persos mickey, dingo, woody, la reine de coeur et les jumeaux, pluto et j'en oublie sûrement, de toute façon on les a tous vu à la parade! Mr. Green et comme dit on a fait des tas de photos donc si vous avez des questions ou si vous voulez en voir plus hésitez pas!!! Very happy

après une dernière halte au disney village on a pris la route, pour rejoindre un petit hôtel et manger au mac do, avant de faire une rencontre hors du commun et inoubliable, avec Petite Pomme, avec qui nous avons passé le lundi, mais ça c'est une autre histoire!!!!!  dwarf

voilà j'espère que vous avez aimé mon aventure!!!!!!!!

peut être que d'autres joujoux iront chez disney un jour! car ils y sont vraiment les bienvenus!!!!!!!!!!!!!  calin

j'espère Elisabeth et Lilas vous avoir fait rêver! ( et que ma maman aura tenu sa promesse  I love you  )
j'espère que toi petite ponette fleurie tu auras aussi aimé mon histoire!!!!

et je vous embrasse tous!!!!!!!! calin  calin  calin

au plaisir de lire aussi l'histoire d'autres poneys et joujoux voyageurs ici!!!!!!!!! "

http://marypony.unblog.fr/
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 25 Juil 2017 - 5:57

Coucou les amis , ma chère Elisabeth et Joy aussi ( chouette reportage Disneyland dis donc thumright  et bienvenue sur ce topic !!)

Aujourd'hui , je vais partager avec vous une autre de mes journée trépidantes avec la Famille d'Elsanna. Son époux étant en vacance , ils ont décidé d'emmener leurs filles au Zoo et devinez quoi ..... moi avec cheers cheers  c'est une bonne nouvelle !!!

après 2 heures de route , nous avons fait escale à MC DO pour le déjeuner ( une fois n'est pas coutume Very happy ) Elsanna a choisi un wrap qu'elle a partagé avec moi ( la verdure uniquement vu que je ne mange pas le poulet lol! ) et un sundae caramel ( je n'ai pas eu droit au caramel mais j'ai goûté la crème glacée quand même Very happy )

Après ce repas , direction La Boissière du Doré et son Zoo ! J'ai été ravie , moi qui aime apprendre pleins de choses là j'ai été servie . j'ai vu pleins d'animaux que je ne connaissais pas et qui étaient 1000 fois plus gros que moi , j'ai assisté à plein de nourrissage , j'ai lu toutes les fiches enfin , j'ai passé une super journée bien fatiguante lol!

Mais chut !!! Voici quelques photos choisies que je vais partager avec vous .

L'entrée du zoo

Le " grand méchant loup " lol! lol!  je rigole  , c'est le seul des 4 loups a avoir bien voulu prendre la pose

Un placide rhinocéros Blanc ( j'ai appris que cette espèce était menacée d'extinction a cause du commerce de sa corne en Kératine qui aurait des vertus anti cancérigènes et aphrodisiaques c'est n'importe quoi !!! et ça me révolte autant de cruauté envers les bêtes )

Une adorable famille de Suricate

un grand dromadaire

Des perroquets jaunes  et bleus ( quelles jolies couleurs )

La magnifique tigre de Sumatra ( lui aussi menacé à cause du commerce de sa jolie fourrure .  Pour le coup , je suis tombée au bon moment : il y avait un bébés  chez les tigres et deux les panthères c'était rigolo de  voir s'amuser les 2 bébés panthères à se battre ensemble

Pour finir : me voici sur un rhinocéros:

Devant les lions BRRRR

et les ours bruns

Ah oui , j'ai également vu des guépards et des orangs outans

Voilà ! La prochaine fois , je vous parlerai de mon départ imminent en Auvergne chez l'adorable Roudou- Panda !! Je sens que je vais m'amuser avec elle  et j'ai hâte , même si Elsanna et sa famille me manqueront quand même .

Gros bisous et à Bientôt !!

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 25 Juil 2017 - 15:07

Un superbe reportage !!!! Very happy Quelle fin de séjour en apothéose Fleur ! Je te souhaite autant de bonheur chez Roudoudou que chez Elsanna et sa famille !  cheers cheers cheers On a hâte de suivre encore tes aventures et tes découvertes de la France des amis des Petits Poneys !  thumright thumright (j'adore la photo avec le Rhino...heu, un faux bien entendu ?  Mr. Green)
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 29 Juil 2017 - 7:16

Vendredi 28 Juillet

Coucou les amis flower flower

ça y est , c'est le grand départ aujourd'hui . Pour l'occasion Elsanna est allée chercher mes copines de la 1ere heure pour me dire au-revoir .Elles ont failli m'étoufferà force de me serrer fort . Chacune son tour est venue me saluer Et pour finir Elsanna a fait une photo de groupe de nous 4 . Bien sûr on s'est promis de se revoir bientôt , mais pour le moment , il est temps de prendre mon envol vers le Massif Central chez roudou- Panda . Je devrais arriver mardi chez elle , car à cause du chassé - croisé les camions de la poste ne roulent pas aujourd'hui . J'espère que mon voyage se déroulera sans encombre . Avant de partir , Elsanna a peint mon coquillage souvenir pour me le passer autour du cou . Je l'adore et j'espère qu'il ne cassera pas . Au départ , elle voulait me faire un tatouage , mais n'étant pas assez douée pour ça , elle s'est abstenue laissant ce détail à quelqu'un de plus expert qu'elle .

Voici quelques photos de mes au - revoir .

Les amis , je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures calin calin calin calin et pour Sielsa : oui , le rhino était bien un faux Wink Wink Wink Wink
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 2 Aoû 2017 - 11:00

Super de suivre vos voyages les filles !
J'ai cru que Fleur était sur un vrai rhinocéros, ça m'a fait sursauter Razz
Roudou-panda63
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 2 Aoû 2017 - 11:55

mercredi 2 aout

hello tout le monde cheers
je suis bien arrivée au puys de dôme chez roudou-panda, mon voyage c'est passer sans encombre je suis arrivé entière  lol!
j'ai pu faire la connaissance de sa petite famille et il on été très impatient de me rencontrer

tous voulaient que je leur raconte toutes mes aventures

il sont super sympa  ^^
aujourd'hui il y a aussi eu l'arrivé de deux nouveaux que j'ai accueilli à mon tour avec tout le monde

je suis contente de me retrouver parmi eux

demain est prévu ma première sorties ici je vais peut-être pouvoir allé à Moulins en Allier visité un musée des costumes de théâtre, j'ai hâte!
à la prochaine I love you
https://fr.pinterest.com/fannymelody/
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 2 Aoû 2017 - 12:02

OHHHH ! Fleur !!Bonjour! !!

Comme je suis contente que tu sois arrivée entière dans le Massif - Central cheers cheers  et tu m'as l'air d'aller très bien en plus !! Et je vois que tu t'es déjà fait de nouveaux amis à peine arrivée !! Mais ça ne m'étonne pas de toi , tu es le poney le plus sociable que je connaisse I love you I love you I love you . Tes amis ont l'air très sympa , très très beaux et j'ai hâte de lire tes prochaines aventures .

Gros bisous et à Bientôt !

P.S : je vais avertir Jubilee , blossom et Cotton candy de ces bonnes nouvelles !! elles seront contentes !!

Louve : je suis désolée pour ces émotions calin calin , mais je n'aurai jamais osé la poser sur un vrai rhino Wink Wink on n'a pas le droit de toucher les animaux . C'est juste un décor ( mais ça fait vrai tout de même ).
Roudou-panda63
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 5 Aoû 2017 - 16:35

oh coucou elsanna, j'espère que ça va très bien pour toi aussi  cheers oui je me plait très bien chez roudou-panda, tout le monde est si accueillant Embarassed et fait un câlin de ma part à jubilee, coton candy et blossom  calin

JEUDI 3 AOUT
comme je l'avait dit je suis allé au centre national des costumes de scène  cheers
pour celle qu'il veulent plus d'info : http://www.cncs.fr/
du coup on a fait le chemin de clermont à moulins (en allier) pour y aller
1 grosse heure de route ou j'ai pu apercevoir les champs autour de l'autoroute pendant le voyage

cette fois ci le thème était la mode à la ville à la scène au fur à mesure du temps

♥ au fait roudou-panda me dit de dire qu'elle est vraiment désolé d'avoir oublié de faire une photo avec moi devant des costumes, qu'elle s'était complètement loupé  Sad
donc voici quelques photos de l'exposition

j'ai vraiment trouvé tout ça impressionnant! ces costumes étaient incroyables! roudou-panda m'a dit que j'avais de la chance d'être venu cette année car pour elle, c'était la plus belle exposition de toutes celles qu'elles avaient vu donc j'étais encore plus heureuse  flower
me voici avec les souvenirs

j'ai vraiment passé une très bonne journée  fête
bisous à tous I love you  
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 5 Aoû 2017 - 16:46

Coucou Fleur I love you I love you

comme je suis contente de savoir que tu as passé une bonne journée à l'exposition du costume . Ils sont magnifiques tous plus superbes les uns que les autres et donnent vraiment l'envie de se glisser dedans pour vivre tout pleins d'aventures ! et tu as vu , comme les paysages sont magnifiques en Auvergne !!!! un vrai havre de paix !!!

Je te fais de gros bisous calin calin calin et espère avoir d'autres nouvelles de ton périple très prochainement dans le centre de la France !

P.S : j'ai passé ton message aux cop's sunny sunny elles t'embrassent également .
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 5 Aoû 2017 - 19:43

Magnifique excursion chez Roudoudou, petite Fleur ! Wink Et l'Auvergne est si belle... sunny tous ces costumes d'exception me font baver d'envie car j'adore les vêtements d'époque ! Ces tournures et autres robes corsetées et à paniers...juste incroyables !  drunken drunken profite bien de ton séjour car je suis persuadée que tu vas découvrir là-bas des tas de choses passionnantes ! à très vite et je t'embrasse fort  calin calin
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 8 Aoû 2017 - 1:59

Oh, Fleur !! Ce musée est magnifique !! Je ne saurai dire quelle tenue je préfère !! Deux de celles que j'aimerai le plus porter sont sans doute les merveilleuses tenues les plus claires, la première, avec ses liserets argentés fait vraiment reine Elfe, et la seconde dont la photo est juste au dessous me fait penser à une reine au très grand pouvoir, pas forcément maléfique, mais qu'il serait bon de respecter très fort malgré tout...
Et je suis très intriguée par la jolie tenue blanche et rouge, où un écriteau dit "va dire au temps de patienter !!". Cela correspond sans doute à une pièce célèbre, mais la référence m'échappe...  scratch  menton  saispas  

Alors, tu as fait le grand pas encore une fois !!
Et bien, figure-toi que je t'écris depuis l'ordinateur portable que Lilas m'a glissé dans mon petit sac de voyage... Je suis dans le colis qui me mène vers...
...
Chez Marypony !!! Joy, qui s'est présentée un peu plus haut, et qui vit chez elle, part avec elle, son amoureux et son fils en voyage très bientôt... Et ils m'ont invité !! Drazic m'a convaincue de profiter de l'aubaine, et nous avons donc ajourné mon voyage chez lui... Je le rejoindrai juste après !! Dis-donc, ça ballote hein !! Les voyages postaux sont mouvementés !! Heureusement, Lilas et Marie m'ont bien calée dans mon lit, j'écoute de la musique, je regarde un peu l'ordi, ce petit appartement de voyage qu'elles m'ont confectionné fait ses preuves, j'espère que ce sera vrai jusqu'à mon arrivée... Cela ne devrait plus être bien long normalement... Si tout va bien, je serai arrivée chez mes nouveaux amis demain je pense !!

Comme j'ai mon ordi, je pourrai t'envoyer de vieilles images lors de mes temps libres des choses que je voulais partager avec toi lorsque j'étais à Marseille, et pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de temps afin de te les raconter...
Et puis, cela me permettra de rester proche de chez moi si j'ai le mal du pays !!
Car notre voyage se fera dans un autre pays !! Je ne te dis pas encore où, je t'en ferai la surprise !! Hi hi !! Si tu savais comme je me languis de rencontrer Joy, Marypony et toute leur famille !!

Lilas était un peu triste, mais c'est là que j'ai pu ressentir combien elle m'aime, elle a pris sur elle, et je pouvais lire combien malgré la peine de la séparation elle partageait mon excitation !! Il est bon de savoir que l'on a de vraies amies !! Je pense qu'elle est un peu inquiète car voyager n'est pas toujours sans risque, certains membres de l'écurie se souvienne peut-être de la triste fin, brutale et soudaine du brave et vaillant Pépin, un ânon qui avait pour ambition de venir en aide aux abeilles en plantant des tas de fleurs...

C'est Piment, un ânon qui vit chez Marie et Lilas qui m'a raconté son histoire... Il est assez au courant des différents voyages de poneys que l'écurie a générée... Il a même rencontré Ulysse, et est devenu ami avec lui !!

Il n'a pas choisi de voyager, il a tellement été impressionné par les aventures de celui qu'il nomme maître Pépin, qu'il a décidé de vouer sa vie à sauver des plantes... Il fait cela avec Eglantine, une petite chenille, et Marie. Lilas les aide parfois... En ce moment, ils fleurissent la rue où habitent Lilas et Marie. Cela fait un bien fou aux habitants de ce quartier dévasté par les travaux... J'avoue que quitter Marseille va me faire un bien fou !! Entre la chaleur, les travaux et la pollution, Marseille ne fait vraiment pas rêver en ce moment...

Enfin, si les aventures de Pépin et Piment t'intéresse, il y a un topic sur le forum de l'écurie merveilleuse...

Voici une photo de moi dans mon dodo... Juste avant de partir...

Les filles viennent de m'envoyer par email une photo de ma maison une fois emballée et prête à partir... Il semblerait, si j'en crois la photo, que j'ai oubliée ma jupe de ma tenue de plage... Elles l'ont glissée sur le colis, avec une recommandation pour moi au facteur !!  Mr.Red

J'ai bien ri en lisant l'email de Lilas, car elle m'y raconte qu'au moment où elles ont fini d'emballer ma maison, Chatoune, la minette de Lilas, ne voulait pas se pousser de devant mon colis, elle était sur toutes les photos !!

Sur celle-ci on ne voit que son dos, alors, il paraît que Marie a écartée Chatoune, et a essayé d'en faire une autre...

Raté, elle est encore là, à peine écartée, déjà revenue...

Elle insiste même, elle revient devant le paquet... Du coup, Marie l'a poussée, pour arriver à prendre le paquet entier !!

Comme si elle essayait de me protéger, de me retenir !! Elle ressentait peut-être ce que Lilas et moi ressentions !! Je suis sûre que mon voyage au pays des gens de l'écurie sera merveilleux, et que je vais apprendre à aimer chacun d'entre eux !!

J'te tiens au jus dès que j'arrive !! Raconte-moi aussi ta vie chez Roudou, elle semble être une personne de goût, ces photos de costumes sont magnifiques. Elle t'a emmené voir des choses merveilleuses !! Pour moi qui rêve de devenir mannequin ou actrice, ce serait un vrai rêve de porter d'aussi jolies tenues... Tu veux bien lui demander s'ils en ont pour poney ?? A moins qu'elle ne soit couturière ?.. J'ai cru comprendre qu'elle avait visité ce musée plusieurs fois... La couture doit vraiment lui plaire, ou au moins les costumes !! Le théatre..?

Plein de bisous, j'espère que ce n'est pas trop dur d'avoir laisser tes nouvelles amies derrière toi, tu semblais bien en phase avec elles... Et ton séjour chez Elsana à l'air d'avoir vraiment donnée un bel essor à ta découverte du monde et des gens qui le peuplent... Toutes tes rencontres semblent avoir été très agréables... Je suis sûre que moi aussi je rencontrerais des gens chouettes...

Je te parlerai de la famille de Marypony et de tous leurs amis, promis...

J'ai adorée ta série de photo du zoo, les animaux que tu as rencontré sont époustouflants !! Et comme Louve, j'ai eu un instant de doute lorsque je t'ai vue sur ce Rhino !!  Mr.Red

Sinon, j'hallucine, tu as rencontrée une sirène    Quelle étonnante aventure. Je t'envie vraiment... J'ai fait une modeste sortie à la plage avant de quitter Marseille, mais il n'y a pas eu de visite de sirène... Et les plages ici ne donne pas envie de jouer au volley avec des amis... Nous allons nous baigner dans un petit port, un truc minuscule où se garent peut-être dix ou quinze bateaux, qui s'appelle l'anse de la fausse monnaie.

Anecdote:

Ce qui est bien, c'est qu'on peut y aller avec nos chiens. J'ai des photos de cette sortie, je te les posterai dès que possible.

Plein de grosses bises.

P.S: As-tu vu mon nouvel avatar ? C'est un cadeau de Lilas pour mon départ !! Une photo de moi dans la tenue qu'elle préfère me voir porter... J'avoue que je l'aime beaucoup aussi. Quand je la regarde, je sens son regard aimant, je m'y trouve toute jolie !!  siffle (tu peux la voir en plus grand en cliquant dessus !!)

marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 9 Aoû 2017 - 13:23

coucou les amis!!!  cheers  cheers  cheers

ici Éclat la petite princesse de marypony, accompagné de 2 petits ânons Joy qui vous a fait découvrir il y a peu le monde merveilleux de Disney et Mousse notre petit compère qui a lui aussi eu la chance d'aller déjà avec Marypony à l'aventure!!!!!!!!!!

Ce matin nous étions tous les 3 très très impatients en attendant le retour de Marypony et de son fils d'en ville, car elle était à la poste chercher notre invitée tant attendue Elisabeth!!!!!!! cheers cheers cheers

une fois là, elle a délicatement posé le colis sur la table de la cuisine et nous avons tout bien exploré!

ensuite Vik, le loulou de marypony nous a aidé à ouvrir l'emballage autour de sa maison très délicatement!!! ( après avoir d'abord enlevé les couvre-chefs des ânons, le filou  Mr.Red )

puis nous sommes entrés dedans à la recherche de la belle endormie! I don't want that

marypony a remis un peu d'ordre dans son appartement de voyage car la pauvre a dû être bien secoué, plein de ses petits trésors avaient changé de place!

très doucement nous l'avons sortie du lit et accueillie  flower

nous lui avons laissé un peu de temps seule ensuite pour qu'elle se réveille tranquillement et qu'elle se prépare et après le poney de Viktor qui est marchand de glaces nous a rejoint et on a préparé un petit goûter/fête d'arrivée à la pinkie pie, avec des ballons ornés d'un "1" qui symbolise le 1er voyage d’Élisabeth et sa 1ère étape!

on lui a préparé un petit cadeau de bienvenue aussi un adorable petit chapeau violet pour notre voyage  yahoo
elle est belle à croquer vous ne trouvez pas?  drunken

et après on s'est régalé de cookies et de glace!  What a Face

ensuite les petits ânons l'ont emmené dans leur maison pour boire le thé et prendre encore un goûter!  lol!
( attention chez eux c'est noël tout le temps, ils sont bloqués à cette période qu'ils adorent Razz Razz Razz de vrais petits lutins )

pendant ce temps on a ouvert le présent préparé par Lilas et Marie pour nous et marypony!
c'est trop joli  sunny  c’est une déco en bead sprite que marypony a déjà placé dans sa collection depuis  colors

ce soir j'irai chercher Elisabeth car elle est invitée à dîner et à dormir à la villa paradis avec nous les g1!!!!!!
je lui laisserai alors la parole jusqu'à ce qu'on rentre de vacances, car on vous racontera nos aventures à 3!
Après je l'ai déjà vu écrire dans son journal son trajet et les impressions de son arrivée Wink

à bientôt tout le monde!

calin
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 9 Aoû 2017 - 13:41

Bonjour tout le monde!

vous ne me connaissez pas encore mais je suis Mousse!
Petit ânon qui aime l'aventure mais par dessus tout la nature!!!

Je souhaite m'adresser à Marieb surtout!
En effet, ce n'est pas Joy mais moi qui vais accompagner Élisabeth et Éclat en voyage, car comme son nom l'indique lui il aime la joie, la fête, les attractions etc. et il doit rester dans notre maison surveiller le petit bébé ânon, un vrai papa poule lol!

C'est également moi qui est le plaisir de vous annoncer où Marypony va nous emmener cet été, tous les 3:
en Écosse bien sûr!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers  le pays de son cœur!

Éclat l'a accompagné il y a des années déjà sur les traces du monstres du Loch Ness et dans les Highlands l'une des plus belles régions de ce fabuleux pays!

Moi c'était plus récent c'était il y a deux ans elle m'a emmené surtout sur l'enchanteresse île de Skye en Écosse aussi!
J'ai tenu un petit journal et si ça vous intéresse un jour je vous raconterai tout ça Mr. Green

en attendant je peux vous mettre l'eau à la bouche avec quelques photos! dwarf

Cette fois-ci nous faisons un grand voyage plus long avec le ferry la nuit, nous allons sur la côte nord-est près d'Aberdeen la 3ème plus grosse ville du pays, au programme: la mer, la montagne et la forêt, et un circuit de châteaux, églises et cimetières en ruines dans des paysages à couper le souffle!!!
j'ai hâte!!!!!!!

à très vite pour nos aventures à tous les 3!!!!!!!!

Roudou-panda63
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 9 Aoû 2017 - 15:36

bonjour tout le monde!
merci les filles d'avoir lu mon périple à Moulins  I love you  
et pour la phrase roudou-panda n'a pas trop compris non plus c'était une pièce avec un catwalk elle pense que c'est pour donner un côté artistique il y'avait des chaises couchés aussi  lol!
je suis contente que ton voyage se soit bien passé élisabeth, je suis jalouse de ton petit appartement  Mr. Green
l'écosse ça va être super Mousse j'espère que tu vas profiter à fond! car ce pays fait rêver roudou-panda aussi  Razz
et puis c'est génial de partir à trois comme ça!

mardi 8 août 2017

sortie en campagne prés de brive en Corrèze
du coup on a fait pas mal de trajet 4 h de route en tout dans la journée, ce qui m'a laissé le temps d'admirer le paysage

des route en pleine forêt

des grandes routes entre les montagnes

des éoliennes!!  bounce j'aime trop! yahoo

un pont magnifique  flower

un passage pour les animaux

le puys de dôme ou le grand père comme l'appelle roudou-panda qui dit que cela signifie qu'on est pas loin de la maison

voilà notre périple!
bisous à tous calin  
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 9 Aoû 2017 - 18:23

Salut Mousse et Eclat, ça fait plaisir de vous lire !! Lilas a adoré tes aventures écossaise Eclat, et on espère depuis bien longtemps la suite, ainsi que celle du voyage de Mousse... Là, nous aurons des aventures toutes fraîches, et de vous deux avec Lizzie !! Quelle classe !! Nous n'aurions jamais espéré quelque chose d'aussi chouette !!
Lilas espère que vous avez trouvée la carte postale qu'elle vous a coloriée...
Et elle voulait te dire que c'est Elisabeth et elle qui ont réalisé le joli poney vert en beadsprite !! Moi, je l'ai repassé seulement !!
Vik est trop mignon en train d'ouvrir le colis !!
Lizzie, si tu savais comme je t'envie ta soirée chez les G1 dans la magnifique villa Paradis... Je suis bien contente de te savoir arrivée !! Lilas aussi bien sûr !! Amuse-toi bien !!

Fleurinette, tu as encore vu des choses magnifiques, quels splendides paysages !! Lilas et moi avons adoré le pont, il est à couper le souffle, un peu irréel...
J'ai beaucoup ri, car Lilas était sûre d'avoir vu des zèbres sur le passage pour les animaux !!
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 10 Aoû 2017 - 16:24

coucou Fleur, j'espère que de ton côté tout se passe bien! Moi je suis dans le monde fantastique des poneys drunken

coucou ma Lilas, tu me manques beaucoup et je pense beaucoup à toi calin fais aussi un bisous à ta maman marie de ma part et des câlins à toutes les boules de poils de la maison ^^

Mousse et Éclat sont aux petits soins avec moi! Ils ont dit que oui un jour ils partageront leur histoire avec le fofo même si moi j'en connais déjà une bonne partie hihi siffle

Alors hier soir après mon goûter et ma visite chez les ânons, nous avons rendu visite à leurs charmantes voisines, même si elles m'ont quand même vachement intimidé, les Mh Embarassed  vous m'avez aperçue? je suis à côté de la plus grande!

après j'ai eu droit à un bout de gâteau chez les cupcakes aussi à côté, olala je vais grossir avec toutes ses bonnes choses et plus rentrer dans mes robes! pale  mais ils sont tous si adorables avec moi cheers

en chemin j'ai croisé aussi des keypers, des bouclelines, des bums bums et plein d'autres créatures magiques et adorables dont les mystérieux zelfs et leurs copines les EAH, cousines éloignées des MH, enfin j'ai pas tout compris il y avait tellement de monde chez Marypony, et tous attendaient ma venue affraid
avant d'aller chez les g1s Viktor a tenu à me faire visiter la ville lego de ses parents, on a pas eu le temps de tout visiter avant mon invitation chez les g1 mais on s'est promené au parc et il a fait tourner pour moi la grande roue, piouhh ça allait vite

avant la villa paradis j'ai rencontré les g1 aquatiques et les dream beauties! elles sont grandes et belles waouh! et juste après les petites ponies, j'avais l'impression d'être une géante elle sont si mignonnes et délicates!

après j'ai rencontré une grande partie des g1 de marypony c'était incroyable! vous me voyez??? j'étais bien installée!!!

et là aussi vous me trouvez? j'ai fait un petit coucou aux g5!

et enfin le moment tant attendu ma visite à la villa paradis! sunny
c'est Enigma, le poney blanc aux crins roses de marypony sans marque de beauté, qui est mannequin et présente tjs ses tenues qui m'a ouvert le portail et fait visiter l'extérieur! on a aussi parlé mode!!!
le patio est superbe! des bébés aquatiques se baignaient dans la piscine et d'autres poneys flânaient ou jouaient dans le jardin et autour de la propriété!

j'ai même donné à manger à un adorable oiseau!

après dans la cuisine une megan et une sundance m'ont préparé à ma demande un dîner léger ( avec toutes les sucreries que j'avais déjà mangé il fallait une pause lol! )

après le dîner j'ai joué un peu avec les enfants dans leur chambre! ils étaient très sages!

on a ensuite regardé à la télé un joli film romantique!

et pour finir une autre Megan et Sundance m'ont installé dans la chambre d'honneur et m'ont bordé, je suis rapidement partie aux pays des rêves avec une journée bien remplie encore!

.....................

aujourd'hui nous avons surtout papoté et bouquiné, marypony a fait les valises en partie et fini de préparé des papiers et tout!
elle a dit qu'il fallait nous reposer demain surtout!

donc je ne pense plus vous écrire d'ici mon retour, nous tiendrons un journal tous les 3 et on vous racontera tout à notre retour!

en attendant de gros bisous à vous tous calin calin calin

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 11 Aoû 2017 - 19:13

Je trouve Fleur que tu commences à avoir un vrai style à toi, tout coloré, j'adore I love you Les crins ondulés comme ça, ça change, c'est superbe! Merci pour les photos des costumes, j'ai trouvé génial celui avec la pancarte à propos du temps, le message est tellement vrai... Et ne t'inquiètes pas pour les photos, quand on voyage, on fait des selfies certes, mais surtout des photos de paysages et de jolies choses qu'on voit sur la route Wink

Elisabeth, la ville lego que tu as visité est fantastique ! Quel travail de construction ! affraid
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 12 Aoû 2017 - 11:27

Salut Elisabeth, les ânons, Eclat et Mary, Slig et Viktor !!

Je trouve que la ville Lego et la villa Paradis sont suberbes, géniales !!!!!!!!!!!! yahoo dadalove

J'espère que l'Ecosse va te plaire, que tu nous feras de belles photos...

Gros bisous, je t'aime.!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant