L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de février] Le rouge . Venez participer avant le 20 février.


Partagez | 
 

 Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Roudou-panda63
Poney princesse
Poney princesse
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 595
Age : 19
Localisation : au milieu des montagne et des vaches en auvergne^^
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 25 Aoû 2017 - 14:50

bonjour à tous c'est fleur  cheers

vendredi 11 aout
visite du château de Saint-Pourçain (château royal  bounce )
les lieux étaient magnifiques malheureusement les photos en intérieur sont interdites mais ça nous a pas empêcher roudou-panda et moi de vous faire partager l'extérieur de ce magnifique château moyenâgeux

une gargouille

la charpente du château composé de chêne ayant plus de 1000 ans  Shocked

les jardins à la française

la vue du village depuis le château


lundi 21 aout
encore un autre château  Mr. Green c'est le château d'Aulteribe  flower
je l'ai encore plus apprécié que le précédent et roudou-panda m'a dit que c'était un de ces préférés il est pas loin de chez elle à 30 minutes donc c'était une sortie très agréable I love you

le château au 18e

on a pu prendre des photo de l'intérieur!  Razz












jeudi 24 aout
c'était vulcania! en effet j'ai déjà pu y retourner  yahoo
les attractions et les sensation fortes j'aime toujours autant ça!

l'attraction avec la mongolfiére

et le chemin des dinosaures
ils font assez peur

et regardez la taille de ce brachiosaure  affraid (je suis sur la photo bleh )





voilà tous mes périples de ces derniers temps et aussi la fin de l'été qui s'approche du coup maintenant je vais pouvoir plus profiter du jardin de roudou-panda yahoo
voilà bonne journée tout le monde et au plaisir de lire les périples des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/fannymelody/
elsanna17
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 5524
Age : 40
Localisation : Bibliothèque de Ponyville
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 25 Aoû 2017 - 17:10

Coucou Fleur ! C'est Elsanna flower flower

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir combien tu t'épanouis chez roudou- Panda ! Les châteaux que tu as visité sont absolument merveilleux ! j'aurai adoré les parcourir et je suis heureuse de les avoir découverts avec toi thumright et tu n'as pas pu t'empêcher de retourner à vulcania Wink Wink c'est vrai que c'est un parc magnifique qui propose pleins d'activités à sensation . et sur la photo avec le brachiosaure tu parait à peine tellement il est grand ! Ils sont vraiment flippants ces dinos !

Gros bisous calin calin calin calin et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Grande soeur
avatar

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 25 Aoû 2017 - 18:48

Que de grosses bêtes pour une si petite puce comme toi, Fleur !  affraid affraid affraid affraid Tu n'as pas eu trop peut au moins ?
En tout cas, quelle sortie géniale et que de belles choses tu as vu ! Le château est merveilleux !  thumright  Profite bien de ton séjour chez Roudoudou..et à très vite pour de nouvelles aventures !  calin
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 30 Aoû 2017 - 12:27

coucou tout le monde!!!!!!!!!

nous voici rentrés d’Écosse heureux et des souvenirs plein la tête!!!!cheers
bien que marypony déprime un peu depuis qu'on est à la maison et arrête pas de râler à cause de la chaleur étouffante! faut dire que dans l'est c'est pas comme à Marseille! la chaleur est lourde et pesante sans air! heureusement nous on profite de la piscine de la villa paradis Mr. Green

Je vois Fleur que tu as aussi visité de beaux châteaux et que tu as rencontré d'étranges créatures! tu vas voir moi aussi mais pas du tout les mêmes!
et j'ai découvert plein d'autres choses encore!  waouh! c'était super riche comme expérience!

Déjà la route pour arriver jusqu'au lieu de vacances était longue mais intéressante!
On est parti samedi matin de France puis on est passé par l'Allemagne avant de traverser le Luxembourg où on a fait une pause essence car c'est moins cher là-bas, mais il y avait plein de monde partout on est resté à l'abri dans la voiture et finalement on est arrivé en Belgique.
Nous étions surtout sur l'autoroute mais j'ai pu voir les paysages par la fenêtre et on a constaté qu'en Belgique il y avait beaucoup de chevaux dans les près, on a même vu une manifestation de sauts d'obstacle depuis la route! Et puis ça alternait entre usines et entreprises, et campagne! c'était sympa!
on a fait une pause déjeuner, où on a pu se régaler de bons chocolats et marypony m'a dit que c'est la première fois qu'elle voyait ce type de stand de M&M's





j'ai aussi pensé à toi Lilas, j'ai vu plein d'éoliennes pendant mes vacances les premières en Belgique!



Ensuite sous le soleil et avec un trajet plutôt agréable on est bien arrivé au port de Zeebruges!
on s'est promené sur les quais car on était en avance, on a regardé les oiseaux marins et dans un grand bâtiment on a vu des maquettes de bateaux ( ils étaient bien à ma taille! ):



et après on a pu apercevoir le gros ferry qu'on allait prendre pour notre traversée de nuit jusqu'en Angleterre! lui il était énorme!



en attendant on a tous les 3 bronzé dans la voiture, d'ailleurs vous pouvez lire le nom de notre bateau le "Pride of York"





une fois embarqués, on est allé poser les affaires dans la cabine et on est monté directement sur le pont, où on a pu faire le tour du bateau et regarder le trafic sur le port et le monde qu'il y avait à la plage car il faisait très beau :







ensuite on a fait un tour à l'intérieur du bateau, il y avait une aire de jeux pour Viktor, des bars, un piano bar, une piste de danse - discothèque et même une scène avec des spectacles, un casino, un cinéma mais fermé car en travaux, des jeux vidéos, des restaurants, enfin plein de choses pour s'occuper pendant la traversée, et bien sûr des boutiques, où on a croisé des amis g5!



après un délicieux repas au buffet du restaurant "the kitchen" où il y avait énormément de choix, plats indiens, plats anglais, plats de "chez nous" et pour tous les goûts, on est ressorti sur le pont pour admirer la pleine mer et le soleil  sunny  c'était beau! et tout ce bleu!!!







et on a même vu, marypony m'a dit que c'était la 1ère fois qu'elle voyait ça aussi, des éoliennes en pleine mer c'était incroyable il y en avait plein plein plein !





ensuite on a rejoint la cabine, un vrai labyrinthe les couloirs! on était à l'étage vert du coup tout était décoré sur le thème de la forêt c'était joli!
on avait pas de hublot dans la cabine mais elle était spacieuse avec une coiffeuse et son pouf, des lits superposés de chaque côté, une penderie et même une salle de bain avec douche wc et lavabo! on s'est bien installé!



pour dormir la tortue veilleuse de Viktor m'a prise sous son aile car on a voyagé sans trop d'affaires pour pas se charger pour rien!



Fin du 1er jour;
Je m'arrête là pour le moment à bientôt pour la suite de mes aventures
 colors

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 2 Sep 2017 - 17:21

Hello,

je suis de retour pour vous raconter la suite de nos vacances!

Après une bonne nuit de sommeil, bercée par les vagues, et les petits préparatifs du matin, nous nous sommes rendus au même restaurant que pour le dîner mais pour le petit déjeuner cette fois. Et pareil que la veille, le choix était énorme: salé, sucré, fruits, céréales, viennoiseries, chaud ou froid etc etc.....

Marypony a opté comme à chaque fois pour le petit déj anglais traditionnel accompagné cette fois de délicieuses pancakes chaudes au sirop d'érable! un vrai délice et copieux!



Après mangé, j'ai pu admirer la mer sous le petit jour avant d'arriver au port.





ensuite nous sommes sortis observer le port anglais où on arrivait, Hull. Au grand désespoir de marypony il n'y a pas de bateau qui va directement en écosse.



Après le débarquement nous avons pris la route rapidement car on en avait pour 7h de trajet jusqu'à notre maison de vacances. Nous avons fait plusieurs pauses en route, dont une au burger king pour manger, et faire quelques courses! D'ailleurs quelqu'un m'a rejoint pour mon périple mais je vous le présenterai tout à la fin de mon récit! suspens ^^
Puis est enfin arrivé le panneau tant attendu suivi des beaux paysages écossais  flower  bon les photos sont flous car prise en roulant!





Le temps radieux le matin s'est un peu couvert mais la route a été agréable, j'ai pu dans la voiture découvrir des paysages vraiment splendides, surtout la petite route montagneuse et tortueuse avant le hameau où nous logions!
voici d'ailleurs une petite photo avant et arrière de notre adorable cottage.





Il était vraiment top, déco traditionnelle avec des tartans, tout le confort moderne, un panier de bienvenue, des proprios ultra sympa, un beau jardin, une terrasse extérieur avec spa, et le top la vue! Quand il y avait des éclaircies c'était encore plus beau!





pour nous reposer nous avons loger dans un joli petit saladier en bois durant le séjour Mr. Green



après un bon petit repas et un petit bain on est allé au lit car le lendemain nous attendait une première journée de fantastiques visites! et il fallait du repos après toute cette route!

à très vite pour la suite! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 17
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 9 Sep 2017 - 20:22

Salut Elisabeth !! Je suis trop contente que tu sois rentrée !! J'ai bien reçue ta très jolie carte postale !! Il paraît que tu as vu tout plein d'arc-en-ciel !! Merci beaucoup amour

Ouah !! Tu as vu plein d'éoliennes !! Merci d'avoir pensé à moi, c'est vrai que je les adore... Celles en mer sont magnifiques ! C'est vraiment incroyable à voir !!
Les distributeurs de M&M's sont vraiment stupéfiants !! Comme des machines à sous mais avec des bonbons au chocolat !!
J'adore la maquette du bateau ! Et les photos du ciel et de la mer sont splendides !! cheers Sur la deuxième, on dirait que les nuages ont été triés et rangés !!
J'aime aussi les rais de lumière des deux autres photos de cieux !! beau

La tortue de Vik est trop mimi enamour  Tu as dû bien dormir sous sa nageoire clin d'oeil

Le petit déj avait l'air délicieux !! Mary a-t-elle partagé un peu de son beau plateau avec toi ? Ma maman me dit qu'elle aussi adore les p'tits déj anglais... Chez Gigi, j'ai déjà pris un p'tit déj salé avec jambon pour remplacer le bacon, un oeuf au plat, mais je n'ai jamais mangé de pancakes au sirop d'érables, ni de haricots blancs à la sauce tomate. C'était qoui comme saucisse ?..  interloquée

Ouah, la chance, un déjeuner au Burger King !! Tu te rappelles quand on rentrait de la plage avec Gigi et qu'on s'arrêtait manger au Burger King du Vieux-port ?..

Super d'avoir un nouvel ami pour ton voyage ! Je suis super contente pour toi, c'est cool. Je me languis de le découvrir  contente

Trop beau le cottage, quelle chance, il y avait même une balançoire  fête
Trop la classe la vue !! Le SPA ça devait être super !! Lors du marriage de la tante de mon beau-père, nous nous étions baignés dans la piscine, mais aussi dans un SPA... J'avais adoré !! Et j'avais même pu frapper dans un très grand gong ancien, cela m'a laissé un très bon souvenir !!

Votre saladier dodo est très beau !! Et ton visage sur la photo est magnifique !!

J'ai hâte de voir la suite de vos aventures !! Youpi, tralali, tralalou !!  clin d'oeil

Ici, j'ai repris l'école, y'a plein de nouveaux élèves trop géniaux, je les adore. Je me suis faite deux ou trois amis. Je suis sûre qu'ils te plairont, ils sont sympas, on joue à Pokémon, il y en a un qui fait Loucario, un autre fait Miew, je suis Mewtoo !! C'est trop bien !! J'ai inventée une chanson avec Mimi queue de Psykokwak...
Mallow, Cadeau, Chatoune, Adam et He-Man vont bien. Stelle t'embrasse, elle a lues tes aventures avec nous, le chat l'a fait tomber du bureau, mais elle va bien, t'inquiète !!

Plein de bisous, je t'embrasse fort !! amour
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 12 Oct 2017 - 9:26

Coucou Lilas Lala !
Merci de tout tes commentaires ! Oui on a vu plein d'arc en ciel !
Et entre ciel et mer c'était trop beau !
Oui j'ai goûté les délicieuses pancakes ! Trop bon !
Les saucisses c'est des petits saucisses anglaises, il en existe 2 types, Marypony dit qu'on trouve pas l'équivalent chez nous et c'est vraiment bon avec les « beans » ! (haricots blancs sauce tomate!)
Pour le Burger King c'est surtout les « humains » qui étaient contents ! Eux en ont pas dans l'est comme nous dans le sud !
Et pour ma nouvelle copine tu sauras ça plus tard^^
super si ta rentrée c'est bien passée !!!!
moi aussi je t'embrasse !  calin

***

«  bon voici la suite de nos aventures !!!
Le lundi 14 août, on avait prévu normalement d'aller à Aberdeen la 3ème plus grosse ville d’Écosse mais comme dans ce pays le temps est très changeant, marypony a décidé de regarder la météo tous les soirs avant d'aller se coucher et de choisir l'itinéraire en fonction du temps.
Du coup changement de programme car temps couvert.
Après une bonne nuit de sommeil mais courte, Viktor s'est levé très tôt et il faisait encore nuit, on a pris un bon petit déj' et regardé des dessins animés et comme par hasard on est tombé sur un spécial sur le loch ness ! alien
On s'est mis en route ensuite pour le circuit le plus long que marypony avait préparé car il y avait bcp de voiture et comme ça on était à l'abri de la pluie ! Mais on pouvait admirer les paysages quand même ! Un moment donné on était très haut sur une colline complètement perdu dans le brouillard on avait l'impression d'être dans un film d'horreur ! Marypony a pensé à the mist si vous connaissez ? C'était beau et magique mais impressionnant et effrayant quand même !



On a traversé de jolies villes et villages dont Keith, et on pris de petits routes à la nature merveilleuse !
Finalement, après avoir bien cherché notre chemin à cause d'une route barrée, on est arrivé à notre première étape ! C'est le SPYNIE PALACE. C'est un ancien château en ruines où vivaient les évêques qui s'occupaient de la grande cathédrale de la ville d'à côté que vous verrez plus tard.
Placé dans un véritable écrin de verdure et au calme, c'était un endroit charmant !





On était tout seul sur le site et après une autre famille nous a rejoint, c'était agréable pour visiter. Et le gardien était très gentil. En plus la pluie s'est arrêtée tout le temps de la balade ! On a pris notre temps, fait de belles photos et tout exploré.
C'était une résidence massive et imposante même pour des ruines. Comme la tour de David par exemple!













voilà à quoi il ressemblait à l'époque:



l'intérieur de la tour:





une vue du paysage de tout en haut:



et du château:



et en partant:



Après cette visite, on a fait une pause essence et courses dans une station essence et là encore on a pu voir que l’Écosse est un pays plein de surprises, car on a vu un très gros avion exposé !



On a fait ensuite pique nique dans une petite air de jeux sympa, avant de se rendre à notre deuxième étape de visite ! Il s'agissait d'Elgin Cathedrale.



On a traversé un petit pont et emprunté un joli sentier pour s'y rendre, marypony souhaite partager cette jolie photo des environs avec vous:



Majestueuse, magnifique cathédrale en ruines. Elle se dresse en plein cœur de la nouvelle ville avec ses grandes tours et son cimetière autour.











Les tombes étaient d'ailleurs très belles avec de jolies statues et ornements ! Marypony a fait PLEIN de photos ! Lol





Celle-ci nous a fait penser au miroir de la méchante reine^^







L'escalade des tours était épuisante, c'était un vrai labyrinthe !

Il y avait comme des musées à chaque étage !









Et la vue en haut très belle !



Mais ça tournait bcp bcp avec les escaliers en colimaçon.



Marypony était naze après ça ! Mais c’est un site qui vaut vraiment le détour d'ailleurs lui était plein de touristes !

Pour finir, on a exploré un « jardin biblique » juste à côté c'était très beau et on a vu un arc en ciel en fleurs superbe ! Jolie promenade !























C'est incroyable tout ce qu'il y a voir et à faire ici !
On est passé devant le centre du cashmere écossais, devant Baxters (grosse société de plats écossais), près du centre des dauphins, et on a vu de loin des tas de châteaux et de distilleries !

Sur la route du retour on a vu bcp de fleurs sauvages mauves, des vaches, des moutons et des chevaux.
Bcp d'animaux avaient des petits ! Il y avait aussi des Highlands cattle (vaches écossaises), des paons, et on a même vu des ânes et des biches !
L'aberdeenshire est vraiment une région merveilleuse, comme c'est inscrit sur son panneau : c'est "entre les montagnes et la mer", et très campagnard !

Avant de rentrer, on a fait une pause course au Tesco, supermarché préféré de marypony et on a déjà trouvé plein de produits mlp, et de bonnes spécialités à manger !

D'ailleurs après dîner on s'est régalé de douceurs, regardez moi ça ! Brownies, trifle, caramel, cupcakes et muffins ! Miam miam ! Pinkie pie aurait été ravie !





Un peu de TV et gros dodo, avant la suite de nos visites !

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 17
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 13 Oct 2017 - 8:16

Chalut  thumright  ma louloutte !! Tout plein d'aventures t'arrivent !! Oui ma rentrée se passe bien...

dadageek la chance d'avoir vu tout ces arc-en-ciel !! Trop beau aussi celui en fleur  yeux  



Trouvée  lol!


La Tour de David est immense !! Et la vue du château est super thumright

L'avion est chouette, j'adore le requin qui sert de missile !!

La cathédrale Elgin est magnifique !! Surtout l'entrée !! J'adore la photo de Viktor sur le pont. Il est trop choupi...

j'adore cette photo lol!





C'est trop beau !! J'adore l'idée du miroir de la méchante reine... Si ton visage apparaissait dedans, ce serait très beau pour un avatar !!

Le lion a une drôle de tête je trouve affraid

Les escaliers en torticolis !! What affraid

Vous êtes trop mignons tous les trois couchés dans les fleurs !!

Je suis de ton avis pour Pinkie Pie, ça à l'air trop bon les gâteaux


Dernière édition par Lilas Lala le Ven 13 Oct 2017 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 13 Oct 2017 - 9:33

je t'embrasse ma Lilas Lala calin

et toi Fleur comment vas-tu?

voici la suite mon périple!


Mardi 15 août, on a eu l'agréable surprise en se levant de découvrir un grand soleil !
Du coup après le petit déj on a profité un peu du jardin avant de se mettre en route pour Aberdeen. Après une route tranquillou à travers quelques jolis paysages, direction le centre commercial près de la plage ! On a fait un grand tour chez SMYTHS le super magasin de jouets, où tout le monde s'est fait plaisir !



Ensuite, on s'est rendu à pied en ville pour admirer l'architecture, différentes places et monuments.









Il y avait du soleil malgré 2-3 gouttes, la ville était belle et agréable.
On a fait un peu de shopping, notamment chez primark et disney store, ou encore claire's ! Il y a vraiment du mlp partout, et encore la folie harry potter !

et bien sûr qui est à l'entrée? Mérida of course!







Mais ce qui a le plus plu à marypony c’est le restaurant  où on a mangé à midi ! Un incroyable restaurant bar gothqiue dans un ancien château-église! A la déco à couper le souffle ! En plus hyper pas cher et super bon ! On a mangé le plat traditionnel : haggis with  tatties and neeps !



Trop bon et génial ! Tout était dans le thème ! Même le nom des plats et des boissons ! Marypony a dit qu'elle viendrait toutes les semaines ici si elle habitait là ! Et aux soirées aussi !









Ensuite on a continué à se balader et on est allé à la plage. On devait aller à une grosse fête foraine-parc d'attraction en bord de mer mais comme Vik était pas très sage ce jour là, on est pas allé, marypony était un peu tristoune du coup, et donc on s'est rendu direct au bord de l'eau !



On avait une grande plage de beau sable jaune pour nous tout seul !



C'était cool ! Il faisait 20° la mer était fraîche mais on a pu y barboter et on s'est bien amusé !  

















C'était vraiment tranquille ! Quelques promeneurs et surfeurs ! Et un magnifique arc-en-ciel !





En fin d'aprem retour au cottage et petite soirée cocooning.


voici la petite église de notre hameau! c'est vraiment un beau coin là où on loge ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 17
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 13 Oct 2017 - 11:51

Oh, Elisabeth !! Tu as posté un nouveau message pendant que j'écrivais le mien !! Razz hihi

J'espère que tu t'es bien amusé dans le magasin de jouets !! Tu as rencontré des cousins et des cousines ?..

Trop belle la ville d'Aberdeen !! J'adore les tags, et maman aime la première photo, elle dit que ça paraît irréel, comme un décor du jeu Final Fantasy geek

Qu'est est grande et belle Mérida drunken

J'ai aperçu l'emplacement du miroir magique chez DS, l'as-tu essayé ? Et Viktor ? Mr.Red

Le restaurant à l'air délicieux, j'adore la déco, on se croirait dans une bibliothèque !!

Dommage pour la fête foraine larmes  Qu'est-ce que Vik à fait comme bêtises pour être puni ?..

Mousse est très mignon dans son coeur qu'il a dessiné sur le sable mouillé beau

enamour

Eclat est trop mignonne quand elle se promène sur le sable joie panda  hamham



On dirait qu'ils ont atteint le pied de l'arc-en-ciel en bateau pour avoir le trésor !!

Comme ils sont trop choupis Mary et Vik sur la photo !!

J'suis fan de l'église, merci pour ce beau reportage merci
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 2 Jan 2018 - 14:36

coucou ma lilas lala et toute l'écurie !!! je suis toujours et encore chez marypony, elle me laisse le PC aujourd'hui pour vous écrire la suite de mon séjour en écosse! et depuis j'ai vécu plein d'autres aventures!!!!!!

oui oui on a vu plein de g5 là-bas! plein!!!!!!! il y avait beaucoup de choses pour la sortie de notre film enfin sur grand écran ^^
Aberdeen est très jolie oui marypony a dit qu'elle y retournerait pour mieux l'explorer!
ah non on a pas essayé le miroir, mince on a oublié!
le resto oui c'était juste magique!
Viktor a pas bien écouté dans les magasins, il a touché à plein de choses, fais le clown et pas fait attention quand il marchait...
et à la plage on s'est tous très très bien amusé en effet !!!

voici la suite de notre périple!

"
Mercredi 16 août après les préparatifs de départ en expédition faits, on s'est mis en route pour la visite que marypony attendait le plus, car elle y était allée qu'une fois toute petite quand elle avait 4-5 ans et avait hâte de revoir cet endroit splendide et incroyable : DUNNOTTAR CASTLE !
Après une route ensoleillée, nous sommes donc arrivés à la citadelle de la falaise située sous Stonehaven, semblable à la cité imprenable de castral roc ou même de peyredragon dans game of throne ( c'est marypony qui m'a parlé de tout ça!).  What a Face
Semblable aux souvenirs de marypony, ce château est extraordinaire ! L'un des sites à voir absolument en Écosse ! Des vues à couper le souffle, un paysage merveilleux, des ruines majestueuses, une faune et une flore hyper riche ! (malheureusement certains oiseaux dont les traditionnels « puffins » avaient déjà migré).











C’était une sacrée rando quand même car un très long escalier à monter et à descendre !



Dans le temps le château était complètement coupé de la terre ferme et entouré par les eaux, totalement imprenable !







Il a d'ailleurs une histoire très riche ! Et même ses fantômes dont la dame verte ! Je vous invite à vous renseigner sur son histoire ! Il y avait d'incroyables souterrains avec de grandes cuisines et des prisons, une chapelle, différents appartements, le forgeron, les écuries, une vraie petite ville ! Les jardins étaient beaux et le puits énorme !

































Une salle a été refaite cela devait être magnifique à l'époque ! Il y a même une cage où vivait un lion !



Quelle visite fantastique ! Qui s'est terminée sur la plage de galets en contrebas avant un pique nique au snack de spécialités écossaises avec que des produits locaux !





On avait aussi vu sur un monument commémoratif de la 1ère et la 2ème guerre mondiale.





Le vent s'est levé et il a commencé à faire froid du coup on a repris la route pour se rendre à St Cyrus une réserve naturelle. Sur le chemin le petit s'est endormi du coup seul marypony a fait un tour dans le petit musée de la réserve mais on est pas allé se promener sur la plage et observer les animaux. On a juste regardé les paysages de loin. On a vu la plage, un vieux pont et une petite chapelle en ruines avec son cimetière, et quelques animaux.

On a repris la route jusqu'à la prochaine étape. En route on a vu le « château phare » et on est arrivé après une bonne trotte à la visite suivante : EDZELL CASTLE. Le temps était couvert mais il faisait encore bon. Marypony a adoré ce site car le château était très bien placé comme une petite maison de vacances dans sa forêt mais surtout il possédait un somptueux jardin et une couleur de pierres rouge assez unique !





















Le site était calme on a fait notre tour en toute sérénité. En dehors des ruines du bâtiment principal, il y avait une tour de l'enceinte du jardin super bien conservée et restaurée ! Éclat, Mousse et moi on a adoré le jardin, on a chacun trouvé une fleur à notre image !  



















En fait, il a été refait à l'identique de l'époque grâce à des plans retrouvés, et les sculptures des divinités autour étaient belles, on a bcp aimé Luna ! En partant du château Slig est devenu ami avec un paon qu'il a nourri de biscuits !







Avant de rentrer à la maison en empruntant la magnifique route sinueuse à travers les collines, on a encore visité une église en ruines enfin il ne restait que la chapelle, et son cimetière.















Quelques photos encore en route ,







et on a juste eu le temps de s'installer pour le dîner avec des bons pies écossais traditionnels quand la pluie a surgi ! Et elle a duré jusqu'à ce qu'on aille au dodo.

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 2 Jan 2018 - 14:57

... la suite ^^

Jeudi 17 août, grosse journée de balade au programme. Sous un grand soleil, on a pris la route, malheureusement notre 1ère étape était fermée mais c'est pas grave on y est retourné le samedi vous verrez. On a traversé quelques villes sympas à nouveau comme Newburgh avant d'arriver à Cruden Bay notre destination.





Marypony tenait aussi bcp a cette expédition car dans cette petite ville il y a un unique bar restaurant hôtel pub où ils ont découvert que Bram Stocker venait souvent l'été en vacances pour écrire et s'était très probablement inspiré de leurs ruines pour décrire le château de Dracula dans son roman ! En fait, le château de Slain n'appartient plus à personne à priori, il est donc en ruines et pas entretenu, pas accessible en voiture pour les touristes et donc pas payant.
On s'est donc mis en route pour une rando de près de 5kms. C'était une super promenade ! D'abord on a traversé une forêt sombre avec des arbres morts et qui grincent pour se mettre dans l'ambiance, manquait les hurlements de loups !







Puis sur la côte, un sentier de gravier au milieu de buissons piquants avant d'arriver en haut des falaises et de voir au loin "le château du vampire" comme l'a rebaptisé Vik !







Il faisait hyper beau et chaud.  Les ruines étaient incroyables, un vrai labyrinthe ! Marypony a dit que ça devrait êtes super de faire des jeux de rôle ici ! Ou même des clips et des shootings photos ! On a d'ailleurs vu des traces de feux de camp. Les jeunes viennent sûrement traîner ici, mais le site est dangereux quand même.
Le site était vraiment magique. Slig est monté dans la tour mais personne n'a osé descendre au sous sol.











On a continué la balade sur la falaise, la route était en coquille saint jacques impressionnant.



On a vu d'autres ruines



et on a marché jusqu'à un point of view « Bullers of Buchan », qui est un site naturel où nous avons pu admirer plein d'oiseaux !





Il faisait très chaud et on avait très faim, on a donc refait tout le trajet en sens inverse. On a fait une halte à la poste et pour acheter à manger.
On s'est rendu ensuite sur l'une des plus belles plages d’Écosse pour pique niquer : Balmedie beach. C'était super ! Des dunes énoormes !
mais aussi de jolies collines pleines de fleurs ^^
Des petits filets d'eau sur la plage, des étendues de sables au loin, de jolis vagues, des coquillages ! Il y avait aussi une super air de jeux, des tables de pique nique et même un glacier qui malheureusement était fermé. Il y avait bcp de familles en train de s'amuser mais apparemment pas des touristes, des habitants. Tous se baignaient même si sous le grand soleil il faisait frais et que l'eau était glacée ! On a fait un château de sable et joué au cerf volant entre autre.















En rentrant au cottage comme il faisait super beau, on a profité à fond du spa sous un magnifique arc en ciel mais marypony a fait une insolation et a eu un énorme coup de soleil, elle était stupéfaite ça lui était jamais arrivé en Écosse !





Après une bonne pizza, un repos bien mérité après toute cette marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 4 Jan 2018 - 17:00

coucou les ami(e)s voici la suite ^^


Vendredi 18 août, un grand circuit nous attendait.
Nous avons pris un magnifique chemin sur la route des Highlands, entre collines fleuries de bruyères et forêt. C'était vraiment chouette malgré la pluie. On a eu une grosse frayeur car on avait plus d'essence et on était au milieu de nulle part, mais finalement on a atteint Dufftown où il y avait notre 1ère visite de la journée. On d'ailleurs eu du mal à trouver le château qu'on voulait visiter car cette ville est surtout connue pour son whisky Glenfiddich. Finalement, on a pu visiter BALVENIE CASTLE. Il était bien caché derrière une petite forêt. Sous une petite averse on a fait le tour. Les quartiers des gardes étaient bien conservés et on a été étonné par le nombre de latrines dans ce château! Lol. Il y avait aussi en face un champ rempli de Highlands cattles ^^

















Ensuite, on s'est rendu à une visite que Slig attendait cette fois avec impatience AUCHINDUN CASTLE. En effet, dans le jeu world of warcraft, un lieu porte le même nom. Vive la horde! c'est le cri de guerre de marypony et slig, pour leur faction! Là aussi le château n'est pas spécialement entretenu, il est perdu au milieu des champs dans les collines, il faut prendre un petit sentier pour s'y rendre à travers les moutons. C’était une super balade même s'il pleuvait bien. Les ruines étaient vraiment pas mal et on était tout seul à les parcourir au milieu des chardons.



















Au retour, on a rapidement pique niqué en croisant des campeurs sauvages dans la forêt voisine. Le petit bout a fait la sieste dans la voiture du coup l'étape suivante je l'ai visité seule avec marypony, c'était une petite église en ruines, nommée Sainte Marie, entourée de son cimetière. Dans un cadre verdoyant, il y avait de jolis pierres et armoiries à voir.











Ensuite, on est allé à KILDRUMMY CASTLE.  On a commencé par les jardins et c'était MA-GNI-FI-QUES!!! C'est un groupe de bénévoles et passionnés qui s'en occupent c’est pourquoi l'entrée est un peu élevée mais ça valait le coup c'était splendide! Il y avait plusieurs chemins de promenades et certains faisaient vraiment penser à Alice au pays des merveilles! Le tout en contre bas du château!  Il y avait plein de petits escaliers et de sentiers dérobés. Il ne manquait que le cheschire cat! On a terminé la visite par les watergardens. Et en route on a même fait un peu de magie, mais chut ^^

































On a ensuite exploré le château sur un site à part du coup, et ce qui nous a le plus marqué cette fois c'est l'entrée où il y avait pont levis et herse, et les restes des fenêtres de la chapelle. On voyait aussi où il y avait les anciennes douves. C'était plus un château de fort de défense que d'habitation, bien qu'il y avait un hall et des tours pour vivre autre que celles des gardes.













Pour finir la journée, on a changé d'époque et on a cherché un cercle de pierres magique. Il ne restait plus vraiment de menhirs dressés haut mais on imaginait bien comment c'était et le cadre était vraiment beau. Petite balade au milieu des fleurs sauvages.













Enfin avant de rentrer on a encore visité une maison qui datait de l'époque de fer la “Culsh Earth House”. On a eu du mal à la trouver et on a bien ri car il fallait presque se mettre à 4 pattes pour rentrer dedans et une fois à l'intérieur il faisait tout noir et c'était juste un simple couloir de pierres qui débouchait sur un cul de sac....







retour au cottage sous un ciel parfois nuageux, parfois dégagé, mais la soirée s'est finie par de belles éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
animalia95
Grande soeur
avatar

Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 2265
Age : 22
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 4 Jan 2018 - 20:00

merci pour toute ces belles photos !! C'est un de mes rêves l'Ecosse ^^ j'espère y aller cette année, pour y faire du woofing Smile  !
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Grande soeur
avatar

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 4 Jan 2018 - 20:30

C'est un périple d'une beauté à couper le souffle !!!!  affraid affraid affraid affraid affraid  affraid ça donne tellement envie de vous suivre dans vos aventures !!!  clap clap
Merci à Marypony et à Slig de vous avoir emmené dans un pays humain si féérique !!!!  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 5524
Age : 40
Localisation : Bibliothèque de Ponyville
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 5 Jan 2018 - 6:27

L'écosse est un pays vraiment magnifique que je rêve de visiter un jour. En attendant , merci pour ce beau reportage qui m'a permis de m'y promener et de le découvrir un peu thumright
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:22

merci les filles!!! allez y allez y Twisted Evil  c'est tout ce que je peux vous dire!!!!!!
je vais créer une secte des adorateurs de l'écosse lol!

non sérieux, si je pouvais je laisserai tout en plan ici et je partirais vivre définitivement là-bas! drunken

***

voici la suite des aventures de notre ponette voyageuse et de ses amis ^^

par contre je mets un peu moins de photos et je résume un peu car ça devient un peu long Embarassed


Samedi 19 août, après une nuit de sommeil reposante et une matinée dessins animés, on s'est mis en route sous le soleil pour la destination où à la première tentative c'était fermé: LITTLE TREASURES!!! et là bingo c'était ouvert! En fait, c'est une vieille dame qui a ouvert un musée avec sa collection de jouets, basée au départ sur toutes les maisons de poupées et autres maisons, elle a élargi ensuite à plein d'autres choses c'est une vraie caverne d'ali baba! On a fait des tonnes et des tonnes de photos, voici juste quelques aperçus!!! Il y avait même un espace de jeux pour les enfants en visite et Vik a testé un cheval à bascules de l'époque victorienne!!! On a bien discuté avec la dame, entre collectionneurs le courant passe! Lol! Ça fait 45 ans qu'elle collectionne et 25 qu'elle a ouvert le musée, mais là elle cherche un repreneur et aimerait prendre sa retraite! En plus de l'entrée du musée, elle a une petite boutique de bric à brac à côté pour vivre où on a trouvé une nurserie g1! I y avait là aussi plein de trésors!













vous on a aussi vu des personnages qu'on connait bien! et même une maison de poupée pour maison de poupée affraid











Après une visite riche en émotion, on a pris la route pour la suivante: TOLQUHON CASTLE. Le château était bien conservé, il y avait encore des salles à visiter. On a apprécié la bibliothèque-salle aux trésors. On a pu découvrir d'autres choses comme la prison, des armoiries, comment on construisait les châteaux etc.

















On a continué notre circuit avec HADDO HOUSE. Malheureusement la pluie s'est invitée. Nous n'avons pas visité le manoir, juste fait un tour dans une partie des jardins et on a mangé dans les anciennes écuries de bonnes “ baked potatoes”.







Après mangé on a fait une escale à DELGATY CASTLE. Vik s'est endormi dans la voiture donc avec marypony on a visité les jardins, on a fait un saut dans le hall et on est allé dire coucou aux poneys shetland of course ^^ le soleil était de retour, il y avait plein de papillons c'était féérique!
c'est un château encore habité, on peut voir qu'une partie! on peut louer pour des fêtes et mariages, et il y a un très bon resto et une boutique!



















Nous avons poursuivi l'aprem avec HUNTLY CASTLE. C'était une très belle forteresse au milieu d'un parc dans une belle ville au symbole de cerf. En face du parking on a pu voir un match de rugby amateur ^^ Le château était très bien conservé, il y avait une prison effrayante, une salle de jeux et les escaliers du quartier des serviteurs étaient impressionnants! L'histoire de l'évolution du château est pas mal aussi en 3 étapes. Il y avait aussi plein de bébés hirondelles partout dans les ruines c'était trop chou! et il faisait trop beau! ah l'écosse et son changement de temps incessant ^^













Sur le chemin du retour on a fait une rapide pause à LEITH HALL pour quelques photos extérieures.





Le soir était tristoune, il fallait faire la valise pour quitter notre merveilleux cottage...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:36


dimanche 20 août, fatigués et tristes au réveil, on est parti sous le soleil en empruntant une dernière fois la belle route dans les landes. Un arrêt essence et courses avant la visite de la journée: DOUNE CASTLE. Ce château est une sorte de pèlerinage pour marypony et surtout slig, ils s'y arrêtent à chaque fois.  Razz Il a servi au tournage d'un film des monty python que slig adore et aussi au château de winterfell dans GOT que marypony adore. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'il est aussi dans la série outlander et du coup le site était blindé!!! du coup la visite a pas été super agréable donc on a pas trop traîné... C'est dommage car c'est un beau château médiéval avec des salles encore en parfait état, de différentes périodes! Vik avait son kilt trop meugnon ^^











On a fait pique-nique et ensuite direction Glasgow. Nous y sommes allées pour se balader et attraper des pokémons. Marypony n'est pas fan de cette ville. On a fait un petit tour dans la vieille ville mais on avait oublié l'appareil photo dans la voiture Embarassed. On a juste réussi à prendre en photo un petit écureuil, il y en a plein partout là-bas!



Le soir on a rejoint notre nouveau logement, un wigwam, perdu dans une ferme à la campagne mais pas loin d’Édimbourg! L'endroit était super sympa!


Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:38

Lundi 21 août, on est retourné le matin à Glasgow, dans un grand mall super moderne, Silverburn, où on a fait du shopping chez build a bear, dans des supers magasins de jouets, de fringues et plein d'autres encore! On a mangé des bons burgers à midi. Puis on est retournée en ville, en plein centre faire un petit tour.





Le soir on a passé un agréable moment chez les amis écossais de marypony et slig qui habitent à Penicuik!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:41

Mardi 22 août, direction Édimbourg, la capitale, merveilleuse ville à l'histoire riche, à l'architecture magnifique, aux musées incroyables et à la folie du shopping! Il y avait plusieurs festivals en même temps donc beaucoup beaucoup de monde! On a fait des charity shop et des boutiques geeks avant de manger au pizza hut.



L'après midi après être sortis des bouchons on a finalement atteint notre objectif le DEEP SEA WORLD, magnifique et grand aquarium. Il y a une réserve de phoques et au sous-sol un tunnel où on est sur un tapis roulant et on passe sous les requins, les raies, les poissons c’est magique!











j'ai même vu des cousins éloignés trop mimis drunken



On a passé la fin d'après midi et la soirée à nouveau chez les amis de marypony c'était très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:44

Mercredi 23 août, les vacances se terminent il faut reprendre la route, sniff... On a pu profiter de beaux paysages encore et la route s’est bien passée! On a mangé au burger king à midi, puis direction Hull avec une pause essence et on a rejoint le port. On a le même bateau qu'à l'aller mais cette fois on a une cabine avec une fenêtre! Le dîner était super bon et on a regardé le coucher de soleil sur le pont. C'était beau!







***

Jeudi 24 août, après une retour horrible, car plein de bouchons à Bruxelles et trop de monde sur la route, on a finalement rejoint la maison, épuisés et tristes, mais avec de merveilleux souvenirs plein la tête!!!!!! beau beau beau
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Princesse mèches magiques
avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 7 Jan 2018 - 16:46


ah ma chère elisabeth relire ce carnet de voyage me met presque la larme à l’œil I love you que d'aventures et de bons souvenirs!

bon il faut encore qu'on raconte tes vacances d'halloween en alsace et qu'on poste quelques photos de noël et après tu vas te mettre en route pour notre cher Drazic bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
avatar

Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 17
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 15 Jan 2018 - 21:43

Salut Elisabeth, Mary, Vik et Slig, et bien sûr, Eclat et Mousse !!!

Dunottar Castle

Il est très beau !!!! Maman a craqué quand elle l'a vu !! Elle dit qu'il ressemble à un château de contes de fées !! Ca a du être de la grimpe cet escalier !! affraid Nous avons essayé de trouver l'histoire de la dame verte, mais nous n'avons rien trouvé !! Maman a essayé de traduire le panneau que tu as photographié !! Pauvre Dame verte...  Sad Maman m'a dit qu'elle trouvait très triste que les religions fassent si souvent autant de mal aux gens !!

J'ai adorée ta photo du couloir où l'on voit la lumière au bout !!

Je me demande à quoi sert ce trou dans le mur sous les armoiries ?..



Maman dit que lorsqu'on imagine à quoi pouvait servir le lion, ça fait bizarre de l'imaginer dans ce château !! Pauvres Pictes !! On a imaginé que la Dame verte cherchait ses enfants près de la cage aux lions car elle n'aurait pas acceptée leur mort.

Je voulais te remercier pour la jolie photo de cocoq (Goéland pour ceux qui nous lisent !!). Te souviens-tu de Bécou ?.. Je pense encore souvent à lui... Surtout au moment où on l'a rencontré, et aux fois où il jouait avec He-man. Il me manque tu sais.

Histoire de Bécou:
 

La photo de Slig et Vik est super !! Quelle grosse assiette !! Vik a pu tout manger  Shocked ?

Maman dit que la photo du monument commémoratif des deux guerres mondiales est étrange. Elle ressemble à un bâtiment grecque, un peu comme dans les chevaliers du zodiaque !!

Dommage pour la visite de la réserve !! Cela aurait sûrement plu à Vik !!

C'est quoi le château-phare ?..

Edzell Castel

J'adore le jardin !! Il est trop beau. T'as eu de la chance de le visiter. La photo des moutons est chouette. Ils sont trop mignons.
J'aime bien les pierres rouges et blanches de ce château ! J'adore cette photo, maman aussi !!



Mary est très mignonne par cette petite fenêtre !! Maman a dit qu'elle ressemblait à une châtelaine !!

Et toi super choupi sur celle-ci !!



Les photos des fleurs sont belles !! Les couleurs des fleurs vous vont bien mes amis !!

J'aime bien la photo du paon et Slig !! Je trouve que les paons sont de magnifiques créatures. Je crois que j'en avais rencontré petite pendant une sortie scolaire dans une ferme pédagogique !! Tu te rappelles qu'au terrain on entend le paon crier Léon du matin au soir ? C'est très agréable. Il vient du château où l'on vend du vin à côté de notre terrain...

Maman adore les cimetières. Je le sais parce qu'à chaque photo de cimetière, elle a des étincelles dans les yeux !! Elle rajoute qu'elle aime beaucoup la balustrade en fer avec la jolie fleur !!

J'aime bien la photo des canards, elle me fait rire et penser aux deux soeurs oies des Aristochats qui apprennent la marche de l'oie aux chats...

Maman est curieuse de savoir ce qu'il y avait comme garniture dans la délicieuse Pie que tu as mangé ?..

Slain Castle

Maman a dit qu'elle voudrait bien être assise sur le fauteuil en bois de la première photo !!
J'aime bien l"ambiance de la forêt !!  Elle fait peur !! Ca tombe bien, je sais bien faire le loup !! La prochaine fois, je viens avec vous !!!!!  
Le château avait l'air cool !! Il est assez effrayant !! Slig est très courageux d'être monté dans la tour...
Maman ne comprend pas le chemin en coquille St Jacques ?.. Mais la photo de la crique est magnifique !!

Sur la photo de Slig et Vik, on dirait qu'ils habitent pas loin, et rentrent de promenade !!

Balmedie Beach

Ouah, ce château est magnifique !! Ca me donne envie d'avoir ta taille pour aller jouer dedans avec vous !!

Tu es très belle sur la photo de toi dans la bruyère !!  drunken

Vous êtes choupis dans le spa, ça donne envie. Désolée pour la pauvre Marypony et son insolation, et son gros coup de soleil. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert et que c'est vite parti !!

Maman dit que la photo de l'arc-en-ciel est superbe !! La lumière est bien plus claire sous l'arc qu'au dessus !!

Balvenie Castle

Ce serait drôle de l'appeler le château WC, puisqu'il y a beaucoup de toilettes là-bas !! En tous cas, les pierres de ce château, comme dit maman, donnent l'impression d'être roses et grises... Ca, c'est sa photo de toi préférée !!



Moi, c'est celle-là ma préférée de toi !! Resplendissante dans ce champs !!



Ah, non, pardon, ce n'est pas toi, désolée  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red  En même temps, cette vache est encore plus poilue qu'un poney !!  dadalangue

Auchindun Castle

Vive la horde !!  

De beaux moutons, et de beaux chardons !! Je voulais faire une plaisanterie avec le bruit du mouton pour dire qu'ils sont beaux, mais à l'écrit ce n'est pas simple...

Ils sont beaaaaaauuuuuuuuux les moutons (comme bêeeeehhhhh) !!

Maman dit que Vik suit son papa souvent sur les photos. Sur celle où ils sont ensemble sur le chemin du château, Vik est invisible, caché derrière Slig !! Comme une ombre, mais toute petite !!  

De belles photos, un beau château dit maman, mais surtout, elle aime le leggins de Mary !! Il lui fait penser à de la peau de dragon !!  dadasaute

St Mary's Church

Slig est très gentil !! C'est souvent lui qui garde Vik lorsqu'il dort !! Et Mary et toi qui promenez !! Maman a trouvé ce lieu apaisant !!

Killdrummy Castle

J'adore !! Quel beau jardin !! Plein d'érables Japonais !! Tu es d'ailleurs très belle sous celui-là !!



On dirait que Mousse a des ailes vertes en feuilles d'Hortensia !!



Et sur celle-ci, Eclat est tendre et poétique !!



Vive la sorcellerie !!



Et la magie de la nature !!



Je vois un visage dans la chute d'eau, enfin, dans la mousse blanche sous la chute...

Tomnaverie Stone Circle

Et la magie fut...

Cette image m'a fait un peu peur !!



Un peu froid dans le dos quoi !!

Culsh

N'empêche que ce tunnel a près de trois mille ans si maman et moi avons bien compris !! affraid

Little Treasures

J'adore la deuxième maison, elle est immense !! C'est merveilleux tous les meubles et poupées quelle accueille !!

Quelle grande collection !! J'adore !! On sent que cela fait 45 ans que cette dame collectionne des jouets !! Maman aime les patoufs comme tu le sais !! Imagine sa tête lorsqu'elle a vu ta photo !!



J'ai moi aussi une maison de poupée pour mes maisons de poupée !! Mais les meubles de la mienne sont dessinés !! Je ne sais pas si tu t'en souviens?..



Je me demande ce que c'est cette voiture nuage ?.. Quelle gamme ?



Tolquhon Castle

La photo de toi en contre-jour est super !!

Et celle d'Eclat dans l'escalier met bien en valeur la taille des marches !! Hautes et peu larges... Le château paraît très beau et très grand !! Je l'aime bien !!

Delgaty Castle

Les photos sont splendides !! Pourquoi l'eau de l'abreuvoir à oiseau est-elle rose ?



Cette statue de licorne est très drôle !! Elégante et gracieuse, avec une barbe et un chapeau, elle me ferait penser à Tourbillon le Barbu !!



Le poney Shetland est beau !! Il fait penser à Polly dit maman, je ne connais pas... study

edit:
 

Huntly Castle

Les bébés hirondelles beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau beau



enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour  enamour

Maman a d'abord cru qu'il y avait trois châteaux !! Elle a fini par comprendre que c'est le même qui a évolué !! tapetête

Doune Castle

Maman demande quel film des Monthy pithon ?

On veut une photo de Vik en plus gros plan dans son kilt !!!!!! bounce bounce bounce bounce



Quels Pokémon avez-vous attrapés ?.. Moi, il y a peu j'ai attrapé un Lipoutou et un Chenipote... Je ne connais pas son évolution?..

L'écureuil est très mignon. Merci pour cette belle image !! Le wigwam ressemble à un bateau à l'envers !! Et les amis de Mary et Slig habitent dans une ville qui a un nom super joli !! Ca sonne bien Penicuik flower

Edimbourg

J'adore les aquariums comme ceux-là avec des tunnels où on passe à travers les requins, les raies, et plein de poissons différents !! Des fois des dauphins...

La photo de toi avec l'hippocampe est émouvante. Son éclairage est beau !!

Je suis très contente pour toi !! Tu as fait un très beau voyage en Ecosse, c'est très beau comme pays, j'espère qu'un jour on pourra y aller toutes les deux avec maman !! Tu pourras revoir plein d'endroits que tu avais déjà vu mais cette fois avec nous. Moi, j'ai préféré le château avec la légende de la dame verte !! Et la merveilleuse plage !! Maman aussi a vraiment envie de visiter Dunottar Casttle !!

Merci pour le récit de toutes vos aventures... Remercie bien Mary, Slig et Vik pour nous. Gros bisous mon Elisabeth !! Et encore merci pour le joli colis que vous nous avez envoyé pour Noël !! Nous utilisons beaucoup nos tasses ces jours-ci car nous sommes bien malades et buvons plein d'infusions !! Maman dit qu'à chaque fois qu'elle utilisera sa belle tasse écossaise, elle repensera à ce beau voyage et à toutes vos merveilleuses balades !!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Poney parfum
avatar

Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7467
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 18 Jan 2018 - 14:14

Salut Zabou !! Tes aventures sont géniales dis-donc !! Je faisais le tri dans mes photos, et j'ai retrouvées quelques photos de toi cet été, et aussi des photos de Bécou... J'me suis dit que cela te ferait peut-être plaisir de les voir, alors je passe en coup de vent te les poster...

Sinon, en te lisant, je me suis rendue compte qu'il y a bien longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de Fleur... Tu en as toi de ton côté ?..

Je les mets en spoiler car cela n'intéressera sans doute pas tous les lecteurs de votre blog !!

Chez le Guig !!:
 

Bécou chez nous:
 

Voilà, j'espère que ces quelques souvenirs de cet été te feront aussi plaisir qu'à nous. Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Poney parfum
avatar

Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7467
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 11 Fév 2018 - 18:21




En attendant de poster les photos de ma dernière aventure chez Marypony, je voulais te montrer ma Fleur les quelques photos que j'ai retrouvées de mon jour de Noël chez les Barbies qui habitent le salon, chez moi, à Marseille. J'essaie de rattraper un peu le retard que j'avais pris dans le post de mes photos... Je sais que je t'avais promises plein d'images de mes aventures que je n'ai pu poster, elles étaient coincées dans un ordi de Marie qu'on ne pouvait plus allumer, et elle m'a envoyé quelques images alors je te les poste... On ne me voit pas dans la série dephotos, mais c'est parce que c'est moi qui prenais les photos. Je n'en ai pas retrouvées que les autres auraient prises... Avec moi dessus... Je me fais un peu de soucis pour toi ma Fleur, je n'ai plus de tes nouvelles... Je me demande si tu es toujours chez Roudou-panda ou si tu as continué ton périple. Je me languis de te lire... Plein de bisous.

Tu vois, je te parlais de ce salon qui m'avait fait flashé, bien 70's... C'est leur délire les années 70/80 à ces poupettes, elles ne se meuble que comme ça, et souvent s'habillent ainsi. Là, ça ne se voit pas trop, car pour les fêtes, on porte surtout des tenues de soirée !!

C'était sympa. Nous étions donc le 25. Nous avons passé un bon moment à manger, rire, boire un coup chez Gisèle et son chéri (la jolie dame dans sa belle robe saumon qui brille et le beau monsieur à côté d'elle sappé seventie's)...



Elle recevait plusieurs amis et voisins en plus de moi. Il y avait aussi sa colloc, Cherry, la belle dame noire avec une robe qui brille de toutes les couleurs.





Le petit frère de Cherry, Marc, et sa chérie Linda...



Sa grande soeur aussi. Michèle.



A côté d'elle, sur la photo, c'est la baby-sitter des enfants de Stéphanie, la meilleure amie de Gisèle. C'est très gentil à elle d'être venue garder les enfants le 25, cela nous a permis d'aller manger entre "grands" au restaurant... Elle est dans la même classe que Linda, elles sont bien copines !!

Ici, Stéphanie dans sa robe de Noël qui discute avec Cherry.





Et Sandy qui s'est installée avec les enfants !! J'avais porté un petit cadeau, je crois qu'il leur à plu !!



Je me languis d'avoir de tes nouvelles, de savoir ce que tu as fait pour les fêtes !! Tu te rends compte, c'était il y a déjà plus d'un an !! Shocked Comme le temps passe vite...

Encore pardon pour le long moment passé avant de les poster, mais je me suis dit qu'il valait mieux tard que pas du tout !! study

Bises.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
» J'ai fait un beau voyage ...
» Cosplay
» J'ai refait le plus beau voyage
» Heureux qui en coulisse (Pastiche sur Du Bellay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: