L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois d'octobre] Le marron. Venez voter avant le 31 octobre minuit.

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 19 Juil 2018 - 12:48

Oh marie merci de ces photos ! I love you I love you I love you  J'ai envie de grande piscine avec la chaleur de cet été ! Razz
Marypony dit que nous avions vraiment un beau bateau ! Wink
Oh bécou !drunken  Comment va-t-il maintenant ? As-tu de ses nouvelles ?
Je suis nostalgique de ce noël ! Cette année j'ai fêté que avec des poneys !!! ça change ! Mr.Red

sinon aucune nouvelle de Fleur soupir  j'espère qu'elle va bien!

je suis toujours chez marypony car drazic a déménagé et a beaucoup à faire et comme pour l'instant personne ne me propose de séjour je reste ici! il faut dire que marypony et sa famille bougent et font des sorties dès que possible Mr. Green

après le voyage en écosse, marypony a préparé sa rentrée et le mois de septembre a été studieux donc moi j'ai vécu tranquille dans la villa paradis avec ses poneys Very happy
par contre aux vacances de la Toussaint et pour Halloween nous sommes partis pour un petit séjour en Alsace!

je vais donc vous présenter cet agréable moment!
ils avaient pris une chambre dans un hôtel à côté de Mulhouse.
Le vendredi après installation nous sommes allés visiter le centre ville, de la vieille ville, avec shopping et dîner dans une brosserie ^^

après un bon dodo le samedi une grosse journée nous attendait!!!
nous sommes allés au parc du petit prince pour fêter Halloween!
cf: https://www.parcdupetitprince.com/

c'est un petit parc sympathique et familial!

bien sûr nous nous sommes costumés!

moi en magicienne et Viktor en squelette ^^ marypony en sorcière, et slig avait un ts beetlejuice!

le plan du parc:

la déco et l'ambiance était top!!!

nous avons fait toutes les attractions sauf les chaises volantes car Viktor était trop petit en taille, et certains jeux fermés à cause du temps, et malheureusement on a pas pu faire un tour en montgolfière trop de vent soupir
du coup on a eu un bon d'achat de consolation et Viktor a choisi une petite fig comme souvenir avec ^^

la fin d'aprem' on a fait du shopping dans une grande zone commerciale et on a mangé au buffalo grill!

dimanche : brocantes le matin mais vraiment pas terrible,

on a trouvé ces petites citrouilles de circonstance ^^

mac do à midi , puis on est allé se promener dans le plus beau village de France: kaysersberg

nous n'avons pas eu de chance avec le temps ce jour là mais c'était beau quand même, on a même eu le courage de faire un peu de rando et on est monté au château

la vue était belle!  et toutes ces vignes!

un petit achat souvenir et retour à l'hôtel pour un bon dodo!

le lundi nous sommes allés à Thann, autre joli village!

nous avons pu voir l’œil de la sorcière et visiter une belle église! ( voir ici pour la légende : http://www.lunetoile.com/2017/07/27/chateau-dengelbourg-loeil-de-la-sorciere-thann-68/ ) la famille de marypony est déjà montée, c'est une grosse randonnée!

à midi on a déjeuné dans la famille de slig qui vit là-bas, et on est rentré tranquillou à la maison, car le lendemain il fallait fêter halloween!!! batman

pour l’occasion je m'étais faite toute belle! sunny j'ai été gâtée, et nous avons bien fêté je vous renvoie aux autres photos que marypony avait déjà posté : http://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t7294p425-halloween

à bientôt pour noël renne
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/ En ligne
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 23 Juil 2018 - 21:54

marie b et lilas lala, marypony m'a dit de vous dire que j'ai pas choisi bcp de photos de notre séjour en alsace donc si vous voulez voir plus de détails des petits villages pittoresques ou du parc du petit prince hésitez pas!!!

après halloween, c'est donc noël qui est arrivé à grands pas! santa

pour noël, il y a eu plein d’événements chez marypony : entre les décos à faire, les biscuits de noël, la préparation du swap pour Drazic, le spectacle de  fin d'année du périscolaire de Vik, un week-end sous la neige dans les Vosges, la préparation des cadeaux et du réveillon, visites de maisons illuminées etc. ; on ne savait plus où donner de la tête ! wacko
On a aussi fait un tour au marché de noël de sa ville, et celui en Allemagne où ils vont tous les ans ; et là je vais vous montrer quelques photos ^^

tous les ans ils ramènent une tasse botte en souvenir, où on y boit du vin chaud, et voici leur collec'  Wink

ensuite je vous montre un peu les décos chez marypony, qui avait tout décoré en rouge et blanc, sur fond vert, avec des notes de doré:

regardez elle m'avait prêté un bonnet de noël!  santa

il y avait même des choses fabriquées par Vik:

la table était aussi très jolie:

et le père noël nous a bien gâté! j'ai reçu un petit bisounours en peluche qui est déjà dans ma maison de voyage ^^

j'ai rencontré les petits poneys de noël de marypony

et un bonhomme pain d'épice trop rigolo renne

et j'ai fait un tour dans les legos de noël

le 24 on a fêté avec la famille de slig comme le 25, et le 26 midi puis le 26 au soir avec leurs meilleurs amis Very happy

et pour nouvel an j'ai pu rencontré la muse du jardin du fofo qui est venu en séjour chez marypony et on s'est super bien amusé!!! cheers

on a fait des balades, des jeux, mangé, joué et bien discuté!
lors d'une des sorties on était dans un lego store et ils se sont tous fabriqués en lego, à vous de deviner qui est qui?

à + pour la suite dwarf
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 21 Aoû 2018 - 12:54

alors bien qu'il y a apparemment peu de lecteurs qui passent par ici je vais continuer les aventures de Élisabeth...

"

Après nouvel an, en janvier on s'est bien reposé, on a fêté la galette des rois et tout doucement le train-train a repris son cours!
j'ai séjourné chez les ânons, dans la villa paradis, j'étais même au château des bouclelines et dans la ville lego! je me suis pas ennuyée!

pour carnaval on a rien fait de spécial car Vik était malade, on devait aller à une cavalcade en allemagne mais de toute façon il a pas fait beau, comme à Pâques d'ailleurs! du coup on a fait une rapide chasse aux œufs dans le froid, mais on a pas fait de photos...

ah et en mars c'était l'anniversaire de marypony et de Vik, et Slig leur a offert un séjour à Legoland en Allemagne pour les vacances de printemps où j'ai eu la chance d'aller aussi et c'est le voyage que je vais vous présenter aujourd'hui !

Alors Vik avait choisi l'hôtel pirate! franchement c'était top! les détails et tout! génial!

les détails dans la chambre étaient super! d'un côté il y avait la partie pour les parents:

et de l’autre le coin enfant:

avec des lego à disposition pour jouer! il y avait même une chasse aux trésors à faire avec une récompense à la clé!

il fallait vraiment faire attention à toute la déco, c'était vraiment bien fait:

j'ai même rencontré des animaux!

bien sûr j'ai joué moi aussi au lego ^^

j'ai fait connaissance avec un pirate!

et admiré tous les détails!

le 1er jour on s'est juste installé à l'hôtel et on a fait le tour du village de vacances, où il y avait bcp d'aires de jeux incroyables où Vik s'est bien amusé! il y a différents thèmes et moyens de dormir pour tous les budgets: camping, maisonnettes de bois, petites maisons avec 2 apparts dans chaque sur le thème lego de la course, des pirates, de l'égypte, des châteaux etc. et 2 grands hôtels : le repaire des pirates ou les châteaux forts!
On s'est bien baladé pour tout visiter!  et admirer les décos!
il y avait aussi des restos, une boutique, des activités type bowling, mini golf et accro-branche...
c’est très complet!

le 2ème jour on est allé au parc, avec un sentier dans la forêt et une entrée spéciale pour les résidents:

le parc est divisé en différents quartiers, on a commencé par le coin aventure-exploration-égypte

on a fait un attraction dans un chariot où il fallait attaquer des momies et squelettes ( comme l'attraction buzz l'éclair à disney )

ensuite on est allé dans la partie avec les dinosaures, Vik a fait du kayak, et nous tous des bûches, et après un super safari en jeep!

après c'était le coin pirates avec un peu d'escalade, et un grand bateau qui balance

puis le coin ninjago - asiatique qui était absolument sublime avec son jardin zen et son temple:

on s'y croyait vraiment! on a fait les attractions des différents éléments, et il y avait même des legos mis à disposition pour construire!

ensuite on est parti pour atlantis, cité engloutie qui offrait un magnifique aquarium à explorer :

dans la zone "cinéma" on a pu rencontrer des persos pendant le w-e, fait des manèges d'eau, regarder des films en 4D super, bien mangé, du shopping et marypony a fait un grand 8! le tout avec tjs des supers décos!

il y avait un petit coin lego friend:

on a visité une fabrique de lego aussi c'était intéressant et instructif!

il y avait un coin "moyens de transports" on va dire où on a fait:

de l'avion:

Vik a passé son permis ^^

du bateau:

et du train:

on a terminé par un passage dans le quartier "imagination" qui était très coloré!

c'est là qu'il y avait le village duplo que j'ai bcp aimé!

le lendemain on est entré par la porte principale:

et nous avons fait les attractions qu'on a pas pu faire la veille comme le "train suspendu" de l'imagination ainsi qu'un labyrinthe lego city policiers VS voleurs, des tours à escalader etc. :

et nous sommes montés dans la tour panoramique :

nous avons exploré à fond le quartier médiéval où marypony a fait 2* le grand 8 lol et Vik a rencontré un dragon mascotte du parc! et en famille on a fait le petit grand 8! et Vik a aussi fait du cheval!

les garçons ont fait les chercheurs d'or et le loulou a même gagné une médaille!

il a aussi croisé Emmet du film lego movie dans la journée!

quand marypony était dans les attractions à fortes sensations ninjago et bionicle :

et nous avons fini la journée avec une visite du "village" miniature aux incroyables constructions comme ce stade de foot:

on a fait des tonnes de photos donc si vous en voulez plus, hésitez pas  Razz

et il y avait même un coin star wars:

on a mangé une bonne glace également :

et pour finir le plan du parc:

Franchement c'était génial!
Marypony a adoré! il a fait chaud mais il y avait de quoi se rafraîchir! tout en Allemagne est pensé pour les familles! il n'y avait pas bcp de queueS voire pas du tout, et il y avait tjs de quoi occuper les enfants! les décorations étaient incroyables! elle a pris des tonnes et des tonnes de photos à chaque passage on trouvait d'autres choses à admirer! on a pu tout faire ( sauf la chenille Vik avait peur ) comme le labo de constructions, les "tasses" et d'autres encore qu'on a pas mis en photos! bref vraiment cool! cheers
si vous avez des questions hésitez pas!!!!

le lien du parc:

https://www.legoland.de/fr/

à bientôt pour la suite de mes aventures!!! bounce bounce bounce
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 21 Aoû 2018 - 17:05

super photo  thumright
et ce park a l'air vraiment génial  beau beau
elsanna17
Poney carrousel

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 21 Aoû 2018 - 17:19

Je suis d'accord thumright thumright
Brémond Marie
Poney danseur

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 17 Sep 2018 - 2:32

Ohhhhh, salut Elisabeth, désolée d'avoir mis si longtemps à te lire, nous étions en vacances !! Cela me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles... Nous avons passé l'été sur le terrain de Jouques, avec Stelle, Piment, Eglantine entre autres. Stelle a pris des photos pour te raconter, Piment m'a demandé de le prendre aussi en photo, car il voulait te montrer plein de trucs !! Bref, nous  te raconterons tout ça !!
Si tu savais comme nous avons pensé à toi !! Lilas s'est faite copine avec la fille d'Elemiah, suite à un échange de jouets entre Elemiah et moi, et elles ont décidé de correspondre. Elemiah et moi espérons qu'elles vont continuer !! C'est si chouette d'avoir des copines !! Elles se sont même téléphoné longtemps, et Lilas a reçue une jolie lettre de sa nouvelle amie, avec des cadeaux super. Elle lui en a commencée une, je ne parviens pas à la retrouver, je suis très fâchée après moi !!

Je suis très contente de lire tes aventures... Il est très tard, je te donnerai mes impressions très bientôt plus en détail, mais sache que je suis émerveillée par toutes les choses incroyables que tu as vues et vécues... Le marché de Noël était magnifique !! Et le superbe village dont tu dis qu'il est le plus beau de France semble mériter le titre que tu lui donnes... drunken drunken  Est-ce toi qui l'a décrété ainsi, ou a-t-il un statut particulier ?.. En tous cas, j'adorerai voir plus d'images de ce village, il semble juste magique !! Le parc du Petit Prince est splendide !! Ce devait être une chouette façon de rentrer dans l'ambiance d'Halloween. Je n'ai pas encore vues les autres photos que Mary a postées de votre Halloween. J'irai demain !! Enfin, j'espère que j'en aurai le temps en tous cas !! Tu es superbe déguisée en sorcière !! Je te préfère dans cette tenue, même si dans ton merveilleux fourreau rose, tu es splendide aussi. Très élégante. Tu as vraiment un don pour le mannequinnat je pense. Chaque chose t'habille si bien... Avec ta splendide coiffe, tu ressembles à une grande dame des années folles... Très chic !! Je t'imagine te mettre à danser le Charleston !!
Le parc Legoland est époustouflant. Cela donne envie d'y aller. Si on vient voir Mary un jour, j'adorerai aller le visiter !!!
Est-il loin de chez eux ?.. Et j'ai aussi adorée la photo du Lego Store où La Muse et son chéri sont avec la famille de Mary !! On les reconnait super bien !!
Lilas sera enchantée de pouvoir te lire. Nous avons bien reçu ta jolie carte postale de vos vacances d'été !! Si tu avais vue sa joie !! Elle bondissait en tenant ta carte avant même de l'avoir lue entièrement !!" Des nouvelles d'Elisabeth !!! Maman, regarde, elle nous a écrit !!" Cela faisait chaud au coeur. Crois-moi, elle ne t'oublie pas !!
A très vite ma belle, il faut que j'aille au dodo pour que demain j'ai la force d'emmener Lilas à l'école.
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 17 Sep 2018 - 19:00

affraid affraid affraid affraid affraid affraid trop cool Elisabeth je suis tellement contente de te voir et surtout de savoir que tu vas bien !!

Ta tenue de Magicienne est trop belle.
Trop chou Vik !!
Marrante la citrouille de la photo 10 Razz
La rose et Mary, vous êtes belles flower
Mimi le chat squelette What a Face
Dommage pour la montgolfière Sad
Trop jolie la photo 16
Vik à très bien choisi la figurine, elle est très jolie sunny
Mignon les citrouilles drunken
J'adore le village beau
Le coussin souvenir est beau enamour
Woahou !! Tu es magnifique sur les deux dernières photos amour amour amour

Merci Elisabeth pour ta carte postale, elle est très jolie, je t'aime. Et je continuerai de t'écrire dès que je peux trinque clin d'oeil
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 20 Sep 2018 - 14:35

Salut Zabou cheers
Je peux enfin continuer de te répondre... J'me lance avec votre marché de Noël. Un igloo et des pingouins, c'est trop bien... La déco de la vitrine juste sous celle de l'igloo est magnifique. Cute la crèche Wink Wink Wink Wink Wink Wink J'aime beaucoup la collec de tasses bottes renne
Vous avez très bien décoré le sapin beau
Oh, que tu es jolie avec ce bonnet santa
Vik, t'es un artiste, tes décos sont jolies pipo
Tu nous montrerai ton Bisounours stp ?
Tu te fais de nouveaux amis, c'est chouette ! Ils sont très beaux, festifs tes amis blancs et rouges.
Tu as raison, le bonhomme en pain d'épices est très rigolo !! Razz
Eh bien, il y en a du monde dans la ville Légo !! Pour le qui est qui, je dirai que la première personne est La Muse, la seconde, son chéri, ensuite, il y a Marypony, et puis Vik, son nounours, et enfin Slig. J'ai bon ou pas ?
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 8 Oct 2018 - 22:45

Mapeline et elsanna : je ne peux que vous conseillez ce parc ! C'est juste génial !!! cheers  cheers  cheers

marieb : elisabeth me dit de te dire qu'elle espère que vos vacances étaient bonnes ! Laughing  Et elle a hâte de voir les photos de Piment ^^
et oui elle affirme qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer ici ! Razz
Et le village qu'on a visité a vraiment eu ce titre plusieurs fois c'est une vraie dénomination ! ( c'est comme près de chez moi il y a le village le plus long de france, car composé surtout d'une seule et longue rue ^^) je posterai tantôt d'autres photos de ce village, on y va de temps en temps ! Wink
Elisabeth est toute émue de tes commentaires de mode ! Et te remercie ! Embarassed  thumright
Le parc lego est quand même assez loin d'ici plusieurs heures de route ! C'est en allemagne assez éloigné malheureusement...
super pour la carte ! calin

Lilas Lala : merci pour tes gentils coms et de rien pour la carte !!! I love you
je vais te faire une photo du bisous^^
pour les legos c tout juste ! Le seul prob c'est que vik a un doudou lapin mais il y avait que des oursons ! Rolling Eyes

entre le parc et la fin de l'année scolaire je crois qu'on a rien fait de spécial en tout cas là tout de suite je m'en souviens pas mais pendant l'été on a fait pas mal de choses!!!

je vous présente l'une des sorties qu'on a faite en juillet, on y était plusieurs fois d'ailleurs, c'est au jardin franco allemand à côté de la ville de Sarrebruck en allemagne capitale de la Sarre. C'est pas loin de chez marypony donc on y va souvent!
le jour là il a fait très chaud, et marypony a commencé à apprendre à Vik à faire de la photo, il avait son appareil d'ailleurs faudra que je vous montre certains de ses clichés, il se débrouille bien!
je portais pour l'occasion un beau chapeau pour me protéger!

en 1er on a visité la roseraie du moins l'une des 2 parties

vue générale:

quelques roses très jolies vues de près:

il y avait aussi d'autres fleurs merveilleuses:

ensuite dans un coin du parc il y a un très vieux cimetière, très beau:

j'ai vu un ange qui m'a touché:

au milieu du jardin il y a un petit bassin avec une jolie fontaine, et de superbes plantations:

on peux y faire plusieurs activités aussi, nous avons opté pour un tour en petit train, c'était trop cool!

il fait absolument tout le tour du jardin et du grand plan d'eau, on a vu en passant: le casino ( il y a aussi un super hôtel et un resto ) c'est très beau, et aussi le lac, la scène où il y a entre autre les concerts de la fête médiévale, on a vu une course de petits bateaux de gentils papis, on peut faire du pédalo ( en forme de cygne et flamand rose ou canard ), il y aussi un spectacle sons et jets d'eau, en fait c'est vraiment super! sunny

après en train on passe dans la "forêt"

vu sur le parc

on peut faire du téléphérique aussi

il y a aussi un mini golf, des snacks et je suis sûre que j'oublie encore des trucs!

et parmi les fleurs, les petits chemins et l'eau, il y a de jolis choses à voir comme cette "sculpture"!

on a fini la balade par une petite trempette des pétons et on est rentré ensuite car la chaleur était horrible ^^

marypony s'excuse de la qualité des photos c’est fait avec le portable!

on ajoutera des photos bientôt! What a Face
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 12 Oct 2018 - 18:02

coucou c'est encore moi!
j'ajoute quelques photos de la sortie dont je viens de vous parler car marypony a transféré les photos de Vik sur l'ordi ^^

d'abord je vous montre encore 2 photos de mary, l'autre partie de la roseraie qu'on a vu en partant avec l'air de jeux dans le fond

et ces merveilleuses fleurs, d'ailleurs ils ont presque les mêmes dans le jardin ^^

ensuite les photos du petit gars:

des fleurs d'abord:

le cimetière:

le milieu du parc avec ses massifs fleuris, son bassin et sa fontaine, et les canards bien sûr!

il y a une très belle faune et flore dans ce jardin!

alors pour un petit mec de 4 ans il se débrouille bien non?!
et encore c'est juste quelques unes pour vous montrer! il est comme sa maman il en fait trop Razz
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 14 Oct 2018 - 17:55

pendant l'été avant le "grand" voyage nous avons fait d'autres sorties, comme par exemple celle que je vous présente aujourd'hui!
dans la ville à côté de chez marypony, à Forbach, il y a un parc un peu forestier, avec des ruines  en haut d'une colline.
Un jour avec Vik, marypony et une amie à elle, on est parti y balader et surtout on est monté tout en haut et on a visité la tour qui est encore debout!
l'accès au parc est libre mais la visite de la tour est payante c’est pour ça qu'ils n'y étaient pas encore.
Il s'agit de la tour du schlossberg
cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Schlossberg_(Forbach)

après un sympathique pique-nique, à part les guêpes, on a donc gravi la butte pour atteindre la tour!
sur le chemin quelques ruines déjà:

puis la tour elle même:

l'intérieur est très beau avec l'escalier en colimaçon:

il y a un palier avec un balcon extérieur où on a une vue sur une partie des ruines en restauration:

de tout en haut on a une superbe vue sur les environs, la ville de forbach mais aussi celle de marypony et même jusqu'en allemagne, voici juste une vue pour vous faire une idée:

au rez de chaussée il y a une petite salle musée avec un film à voir, des objets, et une maquette du château tel qu'il était, et c'était beau :

ensuite on a fait le tour du parc dans la forêt d'abord, où on tombe par ci par là sur de vieilles pierres:

puis on est arrivé à la roseraie où il y a un bassin et une fontaine:

plus loin on trouve un amphithéâtre, où il y a des concerts l'été, mais aussi un vg en août et des marchés du terroir:

puis plus loin encore il y a un édifice récent qui sert de salle de congrès, ou de banquet pour les mariages par exemple, il y a un restaurant aussi etc. c'est très joli architecturalement! c'est dans un très beau quartier aussi!
ça s'appelle le burghof cf: http://burghof.fr/

je suis sur un gros canon, z'avez vu???

après on avait très très chaud donc on est rentré prendre le goûter et se rafraîchir chez marypony!

les autres parties du parc je vous les présenterai plus tard, lors d'une autre balade!

et comme dit marypony pas besoin d'aller très loin des fois pour découvrir de supers trucs!

à bientôt pour la suite de mes aventures!  I love you  biz élisabeth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7