L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 10 Mar 2017 - 12:23

Bonjour à tous ! 

ça y est : après un petit voyage enfermée dans mon carton, bien au chaud et bien protégée, me voilà arrivée chez Sielsa, près du Neubourg, dans l'Eure...

Me voilà accueillie par Bébé Yoyo, maman Surprise Twins (sans ses twins !  affraid) et la très jolie Goldilocks...

J'ai déballé mes petites affaires : mon snood si joli réalisé gentiment par Louve, ma petite Luciole et mon carnet de bord, of course ! pour y consigner toutes mes aventures !

J'en profite pour regarder le jardin dont le prunus commence à fleurir tout doucement : chouette, bientôt le printemps !  cheers

Voilà, je suis un peu fatiguée et je vais aller me reposer de mon voyage avant de faire connaissance avec tous les habitants de la maison (humains et animaux !  Very happy)
Je vous dis à très vite !  salut

Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 10 Mar 2017 - 14:13

Salut Fleur ^^

Je suis ravie que ton voyage via La Poste se soit bien déroulé ^^
Amuses toi bien chez Sielsa I love you I love you

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 11 Mar 2017 - 10:51

Coucou ! 

A présent je suis bien reposée de mon voyage et l'exploration peut commencer : je profite d'une belle journée vraiment printanière pour faire le tour de la maison et du jardin !

J'ai fait un petit tour dans le pot de ciboulette !! Hummmm...ça sent bon !

Quel oiseau étrange : il est en métal on dirait, et il n'est pas très bavard en plus....

Ahh ! Celui-ci chante tout le temps...c'est joli ! Sielsa m'a dit que c'est un canari et qu'il s'appelle Sam ! 

Bon, je sors...mais, on dirait un âne ? Oui, c'est Sequin....il a l'air étonné de me voir voler autour de lui...je ne vois vraiment pas pourquoi !

Son frère Platéro m'a fait un gros câlin..c'est tout doux, on dirait une grosse peluche...

Attention de ne pas tomber dans le seau : c'est joli, le ciel se reflète dedans. Je vais essayer de ne pas trop me pencher...

J'ai demandé à Sielsa si je pouvais monter sur une botte de foin, j'en ai toujours rêvé ! Coucou ! C'est plutôt haut...

Petit tour d'accrobranche ! Je vais peut-être jouer à Tarzan !

Pour me dégourdir les ailes et les pattes, je n'ai rien contre un petit tour de balançoire ! 

Oh, mais qui est-ce qui me renifle comme ça ? J'ai eu un peu peur sur le coup, mais Ninia ne ferait pas de mal à une mouche, alors un bébé poney volant....

Voyons, voyons un peu ce que fait Sielsa en ce moment....Hummm ! ça sent la customisation ici ! 
Bouh !!! un poney sans tête, ça fait trop peur....Mais j'ai quand même hâte de faire sa connaissance quand il sera fini...

Si je cassis une petite graine pour me remettre de toutes ces émotions ? Bah, des croquettes pour chat feront bien l'affaire...

Ensuite, j'ai volé jusqu'au canapé où Didi se prélasse une grande partie de la journée ! Bonjour....

J'ai encore d'autres rencontres à faire, mais on verra ça plus tard ! Je vais faire une petite sieste et chauffer mes petites ailes au soleil...
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 13 Mar 2017 - 13:20

Petites photos du jour : je poursuis mes explorations et je profite de ce merveilleux temps déjà printanier !

Ouh, ouh !!! Je suis perchée dans le lilas qui bourgeonne déjà ! 

Coucou, petit âne ! 

Hmmm ! Toi, tu ne m'attrapera pas ! J'ai des ailes je te rappelle....

Ah, déjà les premières primevères ! Bisous à tous ! 
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 13 Mar 2017 - 14:08

Salut Fleur .
Dis donc, t'es entourée de pleins d'animaux, c'est cool !
Mais j'y pense, je n'ai même pas fait le tour du reste de mes 4 pattes lol!  Tu connais Jody certes, mais Maya, capucine and Co ? ...
J'aurais voulu te présenter la tite tortue aussi, mais elle est juste sorti d'hibernation, le lendemain de ton départ, c'est ballot

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 13 Mar 2017 - 14:24

Oh ben zut, j'aurais bien voulu la voir aussi ! Bon, il paraît qu'ici il y a des hérissons, mais Sielsa m'a dit que la colonie hiberne encore... I don't want that I don't want that C'est pas de chance, je ne les verrai sûrement pas ! larmes Mais j'ai quand même de quoi faire : et je ne vous ais pas encore présenté Whippy le Whippet, et Coriandre, le nouveau chat de la maison qui est borgne et qui a un passé douloureux ! affraid Et oui, Sielsa m'a dit qu'après le départ de son Agathe, il y avait désormais une nouvelle place pour un chat malheureux.... calin calin Il est très gentil, mais il doit encore se soigner et se rétablir pendant quelque temps ! Je vous le montrerai bientôt : oh et Dywenn, fais de gros bisous de ma part à Jody, elle est si gentille... calin calin calin
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 13 Mar 2017 - 14:30

Fleur a écrit:
oh et Dywenn, fais de gros bisous de ma part à Jody, elle est si gentille... calin calin calin

T'es gentille, je n'y manquerais pas sunny sunny

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 14 Mar 2017 - 10:07

Coucou Fleur,

je viens de parcourir à nouveau les photos et j'ai un gros coup de coeur pour celle-là :

clic ici:

Je lui trouve un côté magique !

Est-ce que Dywenn serait d'accord pour que je partage celle-ci? On n'y voit rien de très personnel, juste ta jolie petite bouille :

clic ici:

Ca fait du bien de voir de nouveau des fleurs, des couleurs! Tu as bien fais de partir de chez moi, tu as quitté la grisaille (et la tempête, oulalah! Certaines villes ont eu de gros dégâts...) pour le beau temps. Les ânes sont adorables. Je rêve d'en avoir un.

Mon coup de coeur de tes dernières photos, c'est celle-ci: on pourrait te prendre pour une... fleur, toi aussi !
clic ici:

http://mademoisellelouve.fr
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 14 Mar 2017 - 10:45

Ha la photo lorsque je suis allée au cinéma ^^

C'est vrai qu'elle est jolie, elle fait mystérieuse un peu silent 
Bien sur, Dywenn est ok pour que tu prennes la photo et que tu la postes ou bon te semble !

Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 14 Mar 2017 - 14:21

Salut Fleur. Je suis très vilaine, j'ai encore disparue... Mais mes préparatifs de voyage avancent plutôt bien. Lilas est en train de me constituer une garde-robe pour mes séjours. Elle essaie de prévoir pour un peu toutes occasions et températures. Ce W-E était génial. Cela a commencé par du ménage chez Lilas. Pour pouvoir nettoyer les étagères où sont rangés ses Polly pocket, nous avons du les en ôter. Du coup, Marie a proposée une mise à jour de cette collec, car nous a-t-elle expliqué, le sujet souffrait d'un abandon certain pour reprendre ces mots !! Lilas paraissait enthousiaste, je me suis dit que ce serait donc sûrement drôle, et je me suis inscrite avec elles dans le projet !!

C'est en fait un travail de titan !! Cela nous a pris jusqu'au dimanche après-midi !! Là, les filles ont réalisé que rien n'était prêt pour manger, et qu'il était hyper tard !! Nous sommes sorties affamées en quête d'un lieu où avaler rapidement quelque chose. Et puis promener les chiens qui n'étaient pas encore sortis !! Ces temps-ci Marie fait tant de choses qu'elle voit ses horaires de vie tout décalés !! Je l'ai croisée en allant au petit coin cette nuit, elle cuisinait encore à deux heures du matin passées !!  drunken  I don't want that

Lilou a mangée une part de pizza, qu'elle a gentiment partagée avec moi. Il faisait moche, du coup, Lilou m'a enfilé une nouvelle tenue pour me protéger de la pluie !!
Je l'aime beaucoup.

Les chiens ont bien couru, et nous sommes allés manger au Mi-am, sorte de resto fast-food

asiatique, pas très bon, mais ouvert à des heures où tout est fermé, même un dimanche !!

Sam, un ami Pet-shop à nous était de la partie !! Chemin faisant, les chiens ont aboyé comme des fous sur de drôles de gens déguisés avec des tas de végétaux sur eux. Style "ah  affraid  affraid , un buisson qui marche !!!!!" Cela a bien fait rire tout le monde !! Nous nous sommes installées en terrasse, c'était chouette, nous y étions seuls.

Et plein d'autres gens végétalisés sont passés... De plus en plus curieux. Et d'autres,

déguisés cette fois. Là, Marie s'est écrié, "zut, j'avais oublié, c'est aujourd'hui le carnaval de la plaine !!" Et nous avons décidé de nous y rendre. Marie dit que c'est un évènement très spécial. L'origine du carnaval est encore très vivante dans celui-ci. Il est organisé par le peuple, et non par la ville. Et il revendique
souvent des choses politiques, tout en permettant de se défouler aux gens qui y
participent. C'est l'occasion d'enfiler ses vêtements les plus colorés tous ensemble, ou d'enfiler un sac poubelle savamment travaillé en robe de sorcière élégante, mais cheap !! J'ai fait tout un tas de photos !! Je suis restée la plupart du temps avec Sam dans le sac à main de Marie, car c'était très impressionnant. Beaucoup de monde, de bruits, de couleurs... D'ailleurs les chiens étaient très excités. He-man était terrifié, Marie a du le prendre un peu dans ses bras pour le rassurer à plusieurs reprises, et Adam voulait faire la fête et courir partout !! Des batailles de farine remplacent les confettis devenus traditionnels de nos jours.

Les agents de circulation est assuré par les gens !! et les barricades sont des poubelles !!

Ca fait drôle de voir quelqu'un non déguisé passer au milieu de ceux qui le sont...  Razz

De nombreux costumes ont une symbolique, par exemple, avec des choses inscrites dessus, ici, le dératiseur de la plaine nous rappelle que nous sommes considérés comme de srats par notre mairie, et qu'en fait, elle nous dératise en nous chassant de la plaine !!

Malgré tout, bonne humeur et sourires !!

De nombreux déguisements n'en sont pas vraiment non plus. De chouettes couleurs, un masque ou des lunettes, et hop !!

De la musique aussi. Un gros instrument à vent est venu souffler dans les oreilles d'He-man qui n'avait de cesse d'aboyer !! Lui n'a pas trouvé ça drôle  pale , mais nous un peu quand même...  Mr.Red  Twisted Evil

Une vraie proximité entre les gens venus ici, ils se regardent bien dans les yeux !! Ce regard long et appuyé, qui semble véhiculer un message de force, espoir et solidarité m'a souvent interpellée...

Bon, pour certain, cela ne se voit pas !!  lol!

Il y avait aussi de drôle de bêtes !!

Des gens perchés sur les compteurs électriques qui jonglent !!

Je n'étais pas la seule à le prendre en photo notre jongleur !!

Les gens jetaient de la farine, les chiens en ont mangé !!

Regardez attentivement les trois prochaines photos... Y a rien qui vous choque ??  affraid

Moi, cette vestale a double face m'a impressionnée !!

Une fois tout le cortège rassemblé, nous avons entamée l’ascension du cours Julien, qui marque le début du quartier de la plaine.

On pouvait croiser de petits groupes en train de papoter...

D'autres avançaient en dansant, et croyez-moi, ça remuait !!

Marie a croisée son amie Assia et ses deux filles, Assia milite beaucoup pour les écoles à Marseille. Elle aide même très souvent l'école Bricabrac où est Lilas, alors qu'ellen'y a pas mis ses enfants. Elle est très chouette !!

Nous avons croisé des navigateurs loin de leur bateau...

Une jolie dame, petite, ronde et chamarrée ! Elle avait ôté son beau chapeau jaune d'où sortait une grosse main gantée de blanc  affraid

Et puis nous avons croisées nos supers amies, celles avec qui nous avions fait la galette des rois (faudra que je te poste les photos, tu les verras mieux que là !!). C'est He-man qui a trouvé Emy en premier !!

Notre Margot a vraiment une drôle de tête ainsi !! Une vraie tête de carnaval  Razz

Une petite voiture servait de char, mais les gens la poussait !!

Tout ceci était très bon enfant...

Un explorateur qui semblait perdu... Peut-être avait-il égarée sa boussole  Laughing

Aucun d'entre nous n'était déguisé, mais Marie qui porte toujours des tenues extravagantes  a pu prêter à Lilas les oreilles de chat qu'elle portait...

En parlant d'oreilles, voyez plutôt la taille de celles-ci...

Une âme charitable, qui trouvait les chiens trop propres, les a déguisés !! Plein de farine, tels des meuniers...

Les gens prenaient volontiers la pose pour des photos...

Quels être fantastiques... J'aimerai en croiser plus souvent, j'espère retrouver ce type d'émotions au long de mes voyages... Peut-être plus tard, dans une lointaine forêt celte...

Encore des gens perchés, qui dansaient... Sur une borne de recyclage !!

Des individus très louches aussi...

Mi-clergé, mi-lézard...

J'ai eu un peu peur en le voyant s'adresser à un enfant  colors

Mais finalement, l'enfant riait beaucoup... Son cœur pur, comme mon appareil défectueux, devait voir l'humain sous le masque...

Nous approchions de la place, le cortège allait bon train, l'ambiance était à son comble !!

Nous voici arrivés sur la plaine, comme on dit ici... La lutte se fait plus présente...

On peut sentir que la déconnade fait doucement place à de la détermination...

Les sourires, bien que toujours présents, ne sont plus les mêmes... Lilas semble l'avoir senti...

Notre copine Laura, qui a passé pas mal de temps dans le cortège avec Lalou, remets un peu de légèreté !!

Pari réussi !!

Un détail amusant, le joli palanquin que l'on peut voir lorsqu'on monte le cours ju, un peu avant d'arriver, est en fait le cagadou, nom donné aux toilettes en Provence. Et voici le détail de l'arrière. Je n'ai pas bien réussi le gros plan...

On peut voir le dessin d'un roi aux wc, et il est écrit ceci : Tout roi chie !  drunken   lol!

Marie, qui portait sa veste fétiche qui la fait ressembler à un tigre, a croisé une troupe de félins...

Et je ne l'ai pas pris en photo, mais il y avait juste à côté, une adorable petite fille déguisée en lionceau.

Nous sommes entrés dans le parc, où He-man est tombé truffe à museau avec un dragon  affraid

Finalement, c'était un vieille dragonne, et après quelques rugissements d'avertissements, il y a eu plein de jeux et de civilités.

Adam a aussi rencontré un ami déguisé !!

Il l'a invité à jouer avec leur groupe de quatre pattes, mais He-man ne l'entendait pas ainsi, il s'est fait preux chevalier, et voulait garder la dragonne pour lui. Pas de samba avec l’emplumé a-t-il fanfaronné  rambo  perdu

Je suis un peu sortie du sac pour rejoindre Lilou dans la chouette structure en palette improvisée la veille par le collectif de la plaine. Elle y jouait sous la surveillance de Laura depuis un moment.

Nous avons croisé d'autres gens encore, la marraine de Lilas déguisée en oiseau, mais je n'étais plus dans le sac pour faire des photos !! Et d'autre senfants et leurs parents de l'école de Lilou !!

Marie m'a expliqué que cette année, le comité d'organisation était particulièrement revendicatif, car cette immense espace qu'est la place Jean Jaurès, coeur du quartier de la plaine, connaît actuellement le même sort que bien d'autres endroits de Marseille. Il est donné en pâture aux vautours que sont les promoteurs. Cet endroit à de tout temps été un lieu de rassemblements pour les grandes occasions. Qu'on y bénisse la cloche que l'on allait installer à Notre-Dame-de-la-garde, la bonne mère, comme on l'appelle ici, ou qu'on
y accueille les nobles visiteurs, la foire...
Bref, lieu de vie et d'accueil. Autrefois, les enfants y faisaient de la barque car il y avait

en son centre un grand bassin. Je vous mets ici en spoiler un passage de Jean Giono qui parle de cela...
extrait de Noé de Jean Giono:

Voilà, cet endroit accueille maintenant l'un des plus grands marchés de Marseille, trois fois par semaine, et une quatrième pour un marché aux fleurs. Marché cher au cœur des Marseillais, car très populaire, on y trouve vraiment des choses très peu chères... Et nombre de marseillais sont fauchés !!

Mais nous avons un maire qui n'aime pas ses administrés. Il leur préfère l'argent et le béton des promoteurs. Et il a retiré 150 places d'exposants du marché pour favoriser un projet du promoteur Vinci. DU coup, fallait voir les grosses têtes en carton de cette année. Un maire géant, affreux (comme le vrai !!), et un policier municipal, tous deux installés dans une balance géante, représentant la justice. Et sur un échafaud, entre eux deux, se tenait un juge et un procureur fantoche, membres du comité de la plaine, haranguant la foule, faisant montre à chacun de la supercherie communale. La foule était déchaînée. Je n'ai pas osé m'approcher pour faire de photos de plus près, je les ai donc pris de dos !!

D'ailleurs, Marie craignait que cela ne dégénère, car la foule était très colère, et donc, nous sommes rentrés !!

Voilà, j'espère avoir réussi à te transmettre un peu de mes émotions de ce WE magique... Personnellement, je n'oublierai pas de sitôt ce carnaval !! Pouvoir se rapprocher autant du sentiment d'origine du carnaval m'a vraiment émue. Je ne réfléchirais plus jamais de la même manière à cet évènement qui ne me semblait alors jusque là que festif. Les émotions ne sont ici pas du tout les mêmes...  siffle

Nous avons croisée avant de partir l'adorable petite lionne qui était plus tôt près du groupe de félins dans lequel Marie s'était intégré par hasard...

N'est-elle pas choupie sous son joli parapluie Spiderman ?  enamour  Je l'ai trouvée très poétique.

Puis, nous sommes rentrés Sam et moi à nouveau dans le sac de Marie. Dont voici des photos, car comme j'étais dans son sac, j'ai réalisé que je ne l'avais pas prise !! Alors, j'ai demandé à Lilas de nous offrir une photo de groupe !!

Voilà ma Fleurinette. Tu vois, même si je ne passe pas assez souvent et traîne la patte pour mon départ, j'espère que ce petit reportage te montrera que je pense bien à toi malgré tout...

J'ai adorée lire tes aventures. Je suis très triste pour le petit chat de Dywenn. Dydy, si tu me lis, reçoit l'expression de mes plus sincères condoléances... Perdre un compagnon est toujours chose terrible.
Jody est splendide. Bientôt, il fera meilleur, même dans le nord. Comme le prouve les belles images de printemps de chez Sielsa. Dis-donc, elle a beaucoup d'animaux.  choquée  Tu ne dois pas t'ennuyer, que de belles rencontres. J'ai encore plein de choses à te montrer, mais cela prend un temps fou. Ici, la vie ressemble à un tourbillon.  dadasaute  Mais tu vois, je ne t'oublie pas. Je prends juste mon temps. N'hésite pas à faire de même. Ainsi, tu pourras repasser chez Dydy pour de nouvelles aventures. Tu  nous présenterais les autres habitants de sa maison. Peut-être nous y retrouverons nous d'ailleurs. Je dois absolument passer rendre visite à Ulysse. Lilas m'en parle si souvent. Mais le mieux est de laisser le temps au temps, afin que les blessures liées au changement des habitudes de la maison se dissipent un peu. Car, tu sais, tu le découvriras certainement en grandissant, lorsqu'un être vous manque, même si c'est un tout petit être, plus rien n'est pareil... Seul le temps peut nous guérir.

N'hésite pas à prendre ton temps, après tout, nous ne sommes pas en voyage d'affaires, mais nous explorons le monde, ses merveilles, des plus sophistiquées aux plus simples, et nous allons au devant des gens merveilleux qui le peuple.

Plein de très très grosses bises ma Fleurinette.

Oh, j'allais finir ainsi, sans te féliciter pour ta magnifique queue. Et ce splendide début de crinière. J'aime beaucoup les paillettes sur tes ailes. Je suis tout à fait d'accord avec Elsanna pour dire que cela les mets très bien en valeur !!    Un grand bravo à l'artiste Dywenn !!  
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 14 Mar 2017 - 15:23

Salut Fleur, Elisabeth vient de me relater tes aventures, il fallait que je passe lire ça !!
Dis-moi, ton nouvel ami l'abeille est splendide... A-t-il un nom ? Il a l'air très sympa, vous voir voler de concert doit être très gracieux...
Félicitation pour tes magnifiques débuts de custo. Tu es splendide !!
J'aime beaucoup la maison dans laquelle tu viens d'arriver, elle semble bien vivante dis-donc !! Que de nouveaux amis... Ils semblent tous très doux et gentils comme tout. Je te souhaite de bien t'amuser. J'ai adorée la jolie photo que Sielsa a prise de toi au bord du seau, avec le reflet du paysage, c'est particulièrement poétique!! Tu ressembles à une petite fée dessus. thumright
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 14 Mar 2017 - 16:12

Coucou Elisabeth !!!  flower flower flower

J'adore ton petit costume anti pluie, et les toutous sont vraiment adorables ! 
Ici aussi il y en a 3, 2 ânes, 1 chat et 1 canari ! Ouf !! 
affraid affraid affraid affraid
Quelle fête, dis-donc ! Visiblement, tout le monde en a bien profité et s'est bien amusé.... cheers cheers cheers trinque trinque trinque !!
Lilou t'a même laissé une part de pizza...quelle chance ! ça avait l'air bien bon tout ça !
Bon, je te laisse pour le moment, car les petites de Sielsa prennent leur goûter, et après il y a les devoirs !! ( puker puker puker puker) Hmm, quelque chose me dit que ce week-end, il y a de la foire à tout prévue, peut-être l'occasion de faire de belles photos et pourquoi pas, de dénicher de nouveaux copains ! Je vous montrerai tout ça, pas d'inquiétude !  thumright thumright Profite bien Elisabeth, et dis-moi où tu en es dans tes projets de voyage !  sunny sunny Bises bises ! 

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 17 Mar 2017 - 9:03

Coucou à tous et à toutes !!  flower flower

It's me !  cheers cheers Une petite photo avec la jolie et softy Lickety Split qui vient d'arriver chez Sielsa ! Comme vous le savez peut-être, je suis chargée d'accueillir tous les nouveaux arrivants, poneys, poupées etc. afin qu'ils fassent connaissance avec leur nouvelle maison et leurs nouveaux copains jouets !! Sacrée mission, mais je m'en tire plutôt bien comme vous pouvez le voir !  sunny sunny 

Lickety a été très gentille, je lui ai fait de gros câlins, et puis c'était tout doux... drunken drunken drunken Elle a fait un sacré voyage elle aussi, car elle m'a dit qu'elle venait de Belgique chez Evelyne, elle y était très bien mais Evelyne a gentiment accepté de la confier désormais à Sielsa, et qui sait, peut-être que bientôt elle aura d'autres copains peluche avec qui faire la fête ?  Wink Wink Wink Wink Sielsa m'a dit qu'elle a un range pyjama G3 tout rose, et une petite peluche G3, genre doudou, avec des crins en laine...C'est déjà un début !  thumright thumright thumright Il y aura forcément des présentations... I love you Ah, et dimanche je pars en VG avec toute la famille de Sielsa, j'espère qu'on y trouvera des choses sympas, et de nouveaux amis, pourquoi pas ?  clap clap Je vous raconterai tout ça très vite, et en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais pour les photos.... siffle siffle

Et toi Elisabeth, de ton côté, tout va bien ? Envoie-moi de tes nouvelles et de jolies photos dès que tu pourras !  flower flower
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 17 Mar 2017 - 10:17

Héhe, bon vide grenier alors ^^
J'espère que le petit Dieu des joujoux sera avec vous Razz Razz

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 17 Mar 2017 - 10:21

Vi, vi...on espère aussi !!! cheers cheers cheers cheers
elsanna17
Princesse mèches magiques

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 17 Mar 2017 - 10:37

Bonne chasse aux jouets alors ! Qui sait peut- être que Fleur te portera chance .( je l'espère pour toi en tout cas ).

Ma Fleurinette , tu parais à peine à côté de Lickety split . Mais vous êtes si jolies toutes les 2 !!! Je suis contente que tu te sois fait une super amie ! Et comment sont les filles de Sielsa avec toi ? Elles ne t'embêtent pas trop ? Elles sont sûrement curieuses de tout savoir sur toi non ?
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 17 Mar 2017 - 10:40

Coucou Elsanna !  sunny

Alors, oui les filles ont été gentilles, elles m'ont un peu manipulée, mais tout doucement ! La petite Solène qui a 6 ans a été un peu plus "vive" Mr. Green , mais rien de méchant : juste la surprise et la joie de voir un poney voyageur ! scratch scratch  Maelle, qui a 10 ans, est beaucoup plus sage et soigneuse, c'est normal !! J'espère qu'on aura de la chance dimanche !!  thumright thumright thumright Bisous !  calin
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 19 Mar 2017 - 14:17

Hello tout le monde !!

Comme promis, Sielsa m'a emmenée en FAT ce matin, mais la récolte a été mitigée...Moi, je suis contente parce que je me suis déjà fait de nouveaux amis ! Trois petits poneys très différents qu'on appelle apparemment des fakies :

Je les aime déjà beaucoup, et avec Sielsa on va leur trouver des noms, et elle m'a aussi dit qu'elle leur offrirait peut-être de nouvelles crinières très jolies ! J'aurai peut-être l'occasion de vois ça avant mon prochain départ ? !!

Hummmm !! Je ne résiste pas à un petit plongeon parfumé dans ces jolies roses !! 

Bon dimanche !!  salut salut
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 19 Mar 2017 - 15:17

Trop belle ton portrait parmi les roses Fleur flower flower

Ils semblent très gentils tes nouveaux amis et j'ai vraiment hâte que tu nous les présente officiellement !
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 20 Mar 2017 - 10:05

Merci Elsanna !!  calin

Alors voici un petit portrait de groupe avec mes nouveaux amis !  cheers

Et ça y est, avec Sielsa, on leur a trouvé des noms à ces petits, si différents, mais adorables :
de gauche à droite, je vous présente Myrtille, (moi  Mr. Green) Citron et Prune !  flower flower

Sielsa est en train de leur refaire aussi de jolies crinières, et je crois même que pour Citron c'est terminé  ! Wink Wink Wink
 (elle a mis le résultat dans la rubrique salon de beauté !  thumright)

A très vite !  clin d'oeil
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 23 Mar 2017 - 17:31

Coucou les filles,

punaise!! J'avais écris un long message, firefox a planté et en redémarrant bien sûr tout s'est effacé !! Je suis dégoûtée, j'ai pas le courage de tout réécrire Rolling Eyes

Fleur, tu es née aux alentours du 10 mars 2008, un peu après, Loli ne sait pas la date exacte Wink
http://mademoisellelouve.fr
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 23 Mar 2017 - 17:46

Louve a écrit:

Fleur, tu es née aux alentours du 10 mars 2008, un peu après, Loli ne sait pas la date exacte Wink

Fleur, tu es "vieille" Shocked 
Enfin, je pensais que tu étais née des mains de Loli plus récemment je veux dire bleh
(je me rattrape comme je peux)

Que s'est t'il passé? Pourquoi Loli t'a créé de si jolie ailles sans t'offrir de jolis crins et une "marque de beauté" dadaordi

Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 23 Mar 2017 - 21:16

Oh, Fleur, tu as quasiment le même âge que Lilas bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce  Il faudra organiser une fête ensemble, ça serait génial !! Seront invitées tous les membres du fofo qui le souhaitent bien entendu !! Sur Marseille, nous avons déjà Vanessa !! Il faudrait lui parler de votre voyage à toutes deux, je suis sûre que cela lui plairait de vous connaître... Je vais essayer de lui présenter Elisabeth déjà... bounce bounce bounce

Lalou est du mois d'octobre 2008 !! thumright

Du coup, avec un peu de retard, bon anniversaire ma jolie poupette !! fête fête  Neuf ans si je ne m'abuse... Lalou n'en a encore que huit clin d'oeil

edit : Louve, cela m'est arrivé un nombre de fois incalculable... Du coup, lorsque je me sens partie dans un grand pavé, je copie-colle dans bloc-note, histoire de ne plus tout perdre au cas où study geek rambo batman alien
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 24 Mar 2017 - 9:58

Coucou !!  flower flower

Oui, ça me fait 9 ans !!  Bah dis-donc, juste un an de moins que Maëlle, la grande fille de Sielsa..... Une vraie pré-ado, quoi... Mr. Green Mr. Green

Oh oui, une petite fête ce serait chouette, je vais rester encore un peu chez Sielsa je crois, et puis je pense reprendre mon envol vers le début avril....avec le début du printemps ! contente contente Je crois qu' Elsanna est dispo pour m'accueillir ensuite... study study Mais d'ici là, je vais faire encore quelques découvertes, j'espère !  dadarie
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 24 Mar 2017 - 15:15

Coucou fleur flower
Effectivement , si tout va bien , je serais la prochaine à t'accueillir à la maison cheers cheers ! J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance . en attendant ton arrivée , je te souhaite de bien encore profiter de ton séjour chez Sielsa ! gros bisous calin calin calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant