L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 25 Mar 2017 - 14:21

Hello à tous !!  sunny sunny sunny

Avec ce beau soleil, je poursuis mon séjour zen en parcourant de grands espaces remplis de fleurs !!! Je vous ai d'ailleurs envoyé de petits souvenirs parfumés de jacinthes et de jonquilles !!  drunken drunken drunken

Comme c'est agréable ce beau temps !! Et chez toi elisabeth ?? Il fait quel temps ?
Ah, vivement la saison des barbecues.... moi, j'adore l'odeur des grillades et du feu de bois ! ça m'évoque tout de suite l'été !  sunny sunny

A très vite !!  salut
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 26 Mar 2017 - 17:40

Coucou à tous !  sunny sunny sunny

J'ai profité de ce beau soleil pour jouer comme une folle dehors avec mes nouveaux copains, il y avait bébé berrytown et la grande et belle Quackers, et puis ma grande copine Elissabat !! Qu'est-ce qu'on a rigolé, et puis on a fait du tobogan...encore et encore ! Mais comme j'avais un peu peur, Elissabat m'a tenue pour les descentes.....

Ouh, la, c'est haut tout ça !!  affraid affraid affraid

"Viens avec nous, tu ne risques rien ! Regarde, moi je suis sur le dos de Quackers ! "  thumright

"Et hop ! arrivée en bas !"  cheers cheers

Des bisous à tous !  calin
Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 27 Mar 2017 - 14:52

dywenn a écrit:
Louve a écrit:

Fleur, tu es née aux alentours du 10 mars 2008, un peu après, Loli ne sait pas la date exacte Wink

Fleur, tu es "vieille" Shocked 
Enfin, je pensais que tu étais née des mains de Loli plus récemment je veux dire bleh
(je me rattrape comme je peux)

Que s'est t'il passé? Pourquoi Loli t'a créé de si jolie ailles sans t'offrir de jolis crins et une "marque de beauté" dadaordi

Fleur est née juste après le décès de sa maman, je pense tout simplement que ça n'était pas le bon moment, à l'époque Smile
http://mademoisellelouve.fr
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 27 Mar 2017 - 15:25

Hello !!  flower

Sielsa a parlé de m'offrir un petit tatouage en guise de marque de beauté sur ma petite croupe avant mon départ ! Qu'en dites-vous ?  yahoo J'avais pensé à des petits coeurs clin d'oeil , comme un message tout doux !  
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 28 Mar 2017 - 19:24

Ma Fleurinette. Quel plaisir de te lire... Je dirai vite à Lilas et Elisabeth de venir de lire !Elles sont chez Gigisama, un membre de l'écurie aussi. Elles y vont tous les mardi !! Pour moi, choisis le symbole qui te fera le plus rêver... Ca me fait penser aux chasseuses de talent !!
En te voyant ainsi dans les bras d'Elissabath, j'ai réalisé à quel point tu es une toute petite louloutte !! Plein d bisous ma beauté ailée !! Mon petit pégaze nouveau-né calin
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 30 Mar 2017 - 7:31

Bonjour tout le monde !!  sunny sunny sunny

Quelle belle journée en perspective : soleil et chaleur à ce qu'il paraît ! Sielsa m'a dit que chez elle ce n'est pas si courant, alors autant en profiter !!  thumright

J'ai plein de petites nouveautés à vous montrer, tout d'abord une nouvelle coiffure, drunken et puis un petit tatouage de beauté (je voulais des petits coeurs... I love you I love you I love you), et enfin un petit cadeau très joli de la part de Sielsa : un petit collier de perles roses, parfait pour aller avec ma couleur d'origine !  cheers cheers

Regardez comme je suis belle !  flower

Mais je tiens aussi à vous annoncer mon prochain départ vers d'autres cieux...je crois qu'il est temps pour moi de me rendre dans mon prochain foyer, le temps qu'il plaira à mon hôte (je crois que c'est toi Elsanna !  calin), je ne vais donc pas tarder à m'envoler car les rayons du soleil m'appellent irrésistiblement... beau beau

J'ai été ravie de mon petit séjour ici, et je vous posterai encore quelques clichés avant mon embarquement, et juste le temps de remplir mon carnet de voyage en souvenir de mon passage en Normandie.... sunny sunny sunny

Je vous fais plein de bisous ! amour amour amour amour
elsanna17
Princesse mèches magiques

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 30 Mar 2017 - 8:11

Comme tu es belle Fleur beau beau J'apprécie vraiment de te voir dans toute ta splendeur sous ce beau soleil normand ! ces petits coeurs te vont à ravir en plus et avec ce collier tu ressemble à une vraie demoiselle ( que tu es étant donné que tu es une ado )

Normalement , si tout va bien , ton prochain voyage te mènera en Charente - Maritime ou il fait bon vivre aussi ( bon j'espère que durant ton séjour nous aurons autant de belles journées que ces derniers jours en tout cas je le souhaite ) .

Je te souhaite une bonne fin de séjour ainsi qu'un bon voyage .

A tout bientôt et gros bisous calin calin .
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 31 Mar 2017 - 14:17

Coucou Fleurinette jolie !! Comme tu es belle !! Dis-donc, c'est impressionnant, comme le voyage te change, tu deviens méconnaissable !! Et on te sent plus d'assurance, il paraît que les voyages forment la jeunesse, à te voir, l'adage dit vrai !!

Je viens de lire que tu quittes la Normandie... La région t'a-t'elle plu ? En tous cas, il semble que tu y aies eu du beau temps !! Ici, la pluie s'est enfin calmée, nous avons eue près d'une semaine de froid et de grisaille, l'un ou les deux, selon les jours... Et depuis que cela est terminé, le soleil brille haut dans le ciel !! Je marronne comme on dit ici de n'avoir pas trop de temps pour me promener !! Mais j'ai tant à faire... J'essaie avec Lilas de fignoler ma petite maison de transport, faudra que je vous la montre !! J'aimerai un lit plus douillet, avec des draps, une couette, enfin, de quoi être confortablement installée pendant mon voyage. Lilas s'est mise à la recherche d'un sac de voyage pour moi, je suis très émue...  Mr.Red

J'ai envie de te montrer quelques photos, pêle-mêle !!

D'abord, des images de la galette des rois au parc... Avec les toutous...

La journée avait super bien commencée !! Marie et Lilas avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir la merveilleuse amie de Marie, Margot. Une extraordinaire toute jeune fille, avec un pêche incroyable, elle déborde d'énergie. Toujours volontaire, avec elle, il n'y a pas de problèmes, que des solutions. Elle transforme la vie en agrandissant à chaque instant le champs des possibles. C'est merveilleux !! Et c'est sans compter son immense coeur, toujours motivée pour rendre service, un amour.

Tout le monde s'est régalé !!

Le matin, Marie avait tâché de faire des galettes. Celle à la frangipane était très bien, réussie, malgré l'oubli de l'amande amère  Mr. Green

Mais comme elle ne peut manger de gluten, elle a tâché de faire une galette comme on en mange en Provence. Une brioche. Et ce ne fut pas une grande réussite !! Trop cuite, pas assez levée !! Mais Marie l'a courageusement mangée jusqu'au bout, même toute sèche, elle faisait en petites tranches une sorte de biscuit !! Les sucres manquent cruellement à sa vie avec ce régime. Que ce soient les lents ou même les rapides !! Elle qui n'était pas sucre du tout le devient !! En effet, le régime sans gluten induit une carence en sucre lent, car on en trouve essentiellement dans le blé, qu'elle ne peut plus manger...  perdu  Rolling Eyes

Lors de notre arrivée, mouvementée, car nos amis ayant des chiens eux aussi, nous avions en arrivant une sacré meute !! Adam et He-Man, que tu connais maintenant, ont retrouvés leur amis Pétit, qui est une demoiselle aussi énergique et généreuse que sa Margot de maîtresse, récupérée elle aussi, dans une situation un peu délicate lorsqu'elle était encore bébé !! Elle ressemble un peu à une brosse ou une paille de fer, mais en tellement plus poétique !! Sa magnifique truffe est de la même couleur que son pelage, et elle brille tout le temps comme si on l'avait cirée !!  batman  Elle est plus ou moins mi-griffon, mi-staff !! Un concentré de bonne humeur !! Adam et He-Man la respecte comme une grande soeur !!

Le meilleur ami de Pétit est Bachig, un très beau jeune homme élancé, effacé, mais pourtant très dynamique et intelligent. Il ne s'impose que lorsque la situation l'exige, ne serait-ce que par rapport à son prestige et sa virilité !! Il tolère plutôt bien nos deux jeunes trublions. Qui ne sont à vrai-dire pas beaucoup moins vieux que sa copine Pétit et lui !!

Bachig est le chien d'Emy. L'une des meilleures amies de Margot. Que Marie aime aussi énormément !! On peut la voir ici au côté de Margot !! Comme elle était très malade, elle avait froid, elle est venue dans une combinaison de ski pour venir  wacko  Voici une jolie photo que j'ai prise des deux amies !! Elles se ressemblent bien dessus, j'en suis très contente.

Avec la maman d'Emy, qui était là aussi, avec son mari. Et leurs trois chiens, d'adorables bassets !! Quand je te disais qu'il y avait une meute, tu vois, je ne plaisantais pas !! 7 chiens  affraid  Qui ont croisé tout plein d'autres toutous, puisque nous étions dans un parc leur étant dédié !! Dywenn, si tu me lis, tu pourras dire de la part de Lilas à Ulysse que c'est dans le même parc qu'il avait rencontré Lilas, Marie et Gigisama !! Le parc Longchamp !! Très beau, et mis à mal par la mairie marseillaise maffieuse qui vend chaque recoin de la ville et des rond-points et autre parc à des promoteurs en ce moment pour y construire des parkings ou des résidences !! La verdure ici recule au fur et à mesure que progresse le béton et la pollution !!  study

On peut me voir ici avec Lilas, en train de nous installer pour le pic-nic !!

Comme cette photo le montre, Lilas adore faire la fadade, comme on dit chez nous !!

Stocking était avec nous, et il semblait très intéressé par la galette briochée ratée !!

Alors, nous l'avons découpée, et Claudio, le compagnon d'Emy à pris Lilas à qui l'on avait bandé les yeux dans ses bras...

L'a fait tournoyer !!

Atterrissage !! "Cette part, c'est pour qui ?"

Cette fois-là, c'est pour le papa de Margot !! Sa coloc à déjà eue sa part !!

On m'avait bandé les yeux aussi, après tout, Lilas et moi étions les plus jeunes, comme l'exige la tradition !!

J'ai peut-être jeté un oeil...  Embarassed  Enfin, c'est ce que prétend cette photo !!

Nous avons passé de délicieux moments !! Tout un chacun discutait bon train ici et là !!

Lilou comme à son habitude faisait la grenouille !!

J'éditerai plus tard, avec ce beau soleil, je vais accompagner Marie qui part chercher Lilas à l'école. C'est assez loin, il nous faut beaucoup de temps pour y aller !!

Me voilà de retour... Nous allons aller regarder des DA animés avec un plateau télé, notre grand plaisir à toutes trois !! Enfin, je dis trois parce que tu ne connais pas tous les petshops et autres amis de Lilas !! Mais nous sommes souvent une grande assemblée sur le canapé !! Mais avant, je voudrais finir de te raconter notre épiphanie !!

Nous avons mangées nos galettes, un gentil petit fake s'est fait super copain avec une fève mouton!!

Et puis nous avons distribuées couronnes car il y avait trois galettes, et celles de Provence ont deux fèves, enfin, un sujet et une fève, pour être plus exact !! Le roi est celui qui à la fève (le légume sec !! D'où le nom de fève !!) Et le sujet désigne la reine !!

J'en ai eue une !!

Mégane aussi !!

La maman d'Emy pose pour la postérité en tant que Reine (où Roi, je ne sais plus  scratch  Razz )

Il nous manquait des couronnes, on a improvisé !!

Peter a retrouvé un enfant perdu !! Dans une galette, rendez-vous compte !!   dwarf  study

Et puis ce fut l'heure du retour... Lilas nous a pris Marie, les chiens et moi, et Marie fait de drôles de têtes sur les photos !!    Je crois qu'elle a été surprise, et un peu blasée d'avoir été prise par surprise !!

J'ai fait le voyage bien au chaud dans le chapeau monstre de Marie, que Lilas lui pique tout le temps !!

Grosses bises, à très vite j'espère. Je voudrais te raconter des tas de trucs !! Ah, le temps qui file !! zen

Je trouve la photo d'Elissabath et toi trop jolie !! La dernière que tu as postée !! Elle ferait un avatar magnifique à dit lilas, je trouve qu'elle à raison, vous êtes toutes deux splendides !! Les photos de Sielsa sont très souvent hyper réussies, couleur, cadrage, sujet !! Ton passage chez elle nous laissera de bien belles images !!

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 3 Avr 2017 - 11:38

Hello tout le monde !!  flower flower flower flower

J'ai adoré ton reportage Elisabeth....quels super moments tu as passés avec toute la petite famille !!  cheers cheers cheers
Moi, mon séjour en Normandie va prendre fin aujourd'hui, et je m'apprête à m'envoler par cette superbe journée de printemps vers la douceur des Charente Maritime, chez Elsanna qui va m'accueillir  quelques temps... Very happy

Mon colis est déjà prêt pour le grand départ ...  Wink

Et pour finir, je vous envoie une petite photo des jolis cerisiers en fleurs Normands (ça sent si bon...) drunken drunken drunken

Je vous embrasse, et je vous dit à très vite !!  calin calin calin

Signé flowerdadalove dadalove dadalove
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 4 Avr 2017 - 12:01

Toutes ces belles photos de fleurs ma fleur !! Bon voyage ma toute belle...
Marie et Lilas t'embrassent !! Moi aussi bien sûr. J'suis contente que le récit de mon épiphanie t'aie plu !!

J'ai voulu bosser sur un petit reportage de notre sortie au cirque aujourd'hui, mais il y a une foule d'images que je ne retrouve plus !! Je vais fouiller l'ordi, Marie a du mal les ranger en les important study Enfin, j'espère qu'elles ne sont pas perdues... Nous avons déjà eu un soucis avec le premier reportage que je voulais faire, sur le lieu magique où Lilas passe ses journées, une école merveilleuse... L'ordi du professeur de Lilas ne fonctionne plus, et les photos du jour où elle m'a présentée à sa classe ont disparues avec, en tous cas, au moins pour l'instant... Qu'importe, sinon, nous en ferons lorsque tu viendras nous voir... Lilou te présentera à ses camarades, j'en suis sûre... La découverte de cet endroit magique sera ainsi pour toi une surprise totale !! Tu verras, ici, tout le monde vit des choses passionnantes, et qui plus est, tous sont intéressé par ce que vivent les autres... C'est magique !!

Je te mets les deux photos restantes de ce grand moment qui m'ont bien fait rire, surtout lorsqu'on voit ce qui est écrit, et la date à laquelle nous sommes wacko

Tu vois, Lilas a utilisé mon voyage comme sujet d'expression écrite !!

C'est plus clair une fois corrigé !!

J'ai changé mon avatar, mais je ne sais pas si dans cette dimension on voit comme la photo est jolie... Elle est extraite d'une série que Marie a faite de moi lors de mon bout d'essai en tant que mannequin dans le merveilleux décor de film qu'a réalisé Yannick, l'ami de Marie qui est artiste... Je me languis de te présenter son appartement/atelier et la splendide série de photos dont celle-ci est issue. Du coup, je te la mets en plus grand ici !!

Plein de bisous, encore un très bon voyage !!
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 6 Avr 2017 - 11:47

Jeudi 6 Avril 2017 .

Hello les amis flower

Petite abeille et moi venons juste d'arriver chez Elsanna en Charente- Maritime  après un petit voyage de 2 jours  sans encombres et je suis trop trop contente bien qu'un peu fatiguée . Ici , le temps est magnifique ciel bleu et  soleil . Cependant , malgré les 17 ° il fait frisquet à cause d'un petit vent d'Avril et Elsanna a pensé que ce serait dangereux pour mes ailes car il souffle un peu fort ( mais elle m'a promis que l'on sortirait un peu durant le séjour quand même Very happy )

A mon arrivée , quelques amis sont venus m'accueillir comme il se doit ,et Elsanna pensant que j'avais faim m'a proposé de manger . J'ai donc eu droit à une botte de carottes et  un seau d'eau avant de discuter avec de potentiels nouveaux amis .

Je ne le savais pas , mais bébés Blossom ,Jubilee et Cotton Candy sont d'incorrigibles bavardes ... Elles ont voulu tout savoir de moi tout de suite mais Elsanna voyant que j'avais besoin de repos leur a gentiment demander de me laisser me reposer leur disant qu'elles pourront revenir me voir plus tard quand je serais plus dispose .

Je m'apprêtais à terminer mon repas quand soudain mon regard à croisé le sien et là .... J'ai vu le plus beau spécimen mâle qui existe dans ce monde !!  Un vrai coup de foudre I love you I love you ! Bon ok il est beaucoup plus âgé que moi mais bon qui ne tente rien n'a rien et je vais tout faire pour le conquérir ( quelque chose me dit que si ça marche mes ailes n'y seront pas pour rien ).

Ce soir , je découvrirais le lit qui m'est destiné durant mon séjour et je ferais la connaissance des filles d'Elsanna.
Je vous en dirait plus demain .

Grosses bises à tous et énorme pensée à Elisabeth qui vit elle aussi des aventures trépidantes à Marseille calin calin calin calin
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 6 Avr 2017 - 12:17

Ravie que tu sois bien arrivée à bon port, petite Fleur !!!  cheers cheers cheers cheers 
Je te souhaite de passer de très bons moments chez Elsanna....et avec Barnacle !! Wink Wink Wink
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 8 Avr 2017 - 5:51

Jeudi 7 Avril 2017

Coucou à tous .

C'est mon 2eme jour chez Elsanna et tout se passe bien pour le moment . La veille , jétais tellement fatiguée que je ne me suis pas fait prier pour me coucher . Il fallait que je sois en forme pour pouvoir visiter la maison et le jardin dès le lendemain.

Aujourd'hui , au programme donc,  visite du jardin vu qu'il faisait beau et chaud ( une vraie journée d'été )! Et bien , je n'ai pas été déçue : il y en a des choses à voir . Pour commencer , un petit détour vers le carré  de fraises : les fleurs commencent à s'ouvrir , ça s'annonce bien !

Ensuite , petit détour vers l plantation de framboises : pour l'instant il n'y a pas de fruits mais ça débute tout juste , il faut attendre un peu . C'est tellement touffu , qu'on dirait la jungle ; il y a même des tigres lol! lol!

Ensuite , je me suis envolée vers les jacinthes sauvages : j'adore ce violet ! c'est tellement beau !!

Pour finir , j'ai eu droit à un petit détour vers la Hollande Mr. Green  enfin presque !!  Je me suis retrouvée dans une plantation de tulipes jaunes et rouges : elles sont magnifiques !

et ensuite , je me suis envolé vers les géranium : il y en a plein aussi  .

L'après- midi ,  il était prévu une activité patisserie : Elsanna est quelqu'un de très attentionné et elle prépare toujours de délicieux gâteaux pour sa famille . Donc comme j'étais là elle m'a proposé de l'aider  en me disant que si j'acceptais il y aurait une surprise pour moi ..  Et quelle surprise  enamour  enamour  Elle a demandé à Barnacle de nous aider .

Du coup , tous les 2 nous avons confectionné le gâteau côte à côte . Je ne savais plus où me mettre ! Je me sentais rougir et avait la sensation de milliers de papillons s'agitant dans mon ventre . Que va - t'il penser de moi ?  Mais finalement , il est resté très protecteur un peu comme un grand frère ! J'espère qu'il ne me considère pas comme sa soeur parce que c'est tout ce dont je ne veux pas !! Mais bon , je suis patiente , et j'ai encore beaucoup de temps devant moi  pour apprendre à le connaître et le séduire ( je vais lui proposer un rendez- vous romantique mais je me donne encore un peu de temps pour ça , car je suis très timide ..) Affaire à suivre ...

Et voilà notre gâteau fini !

Demain , c'est le week- end et il va faire super beau et chaud . Il me tarde de savoir ce que nous allons faire .
lamusedujardin
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 8 Avr 2017 - 14:09

Eh bien Fleur comme dit Marie tu t'épanouis vraiment grâce à ce voyage, tu es de plus en plus belle flower

Elisabeth quel beau pique nique, on sent que vous vous êtes bien amusés:bounce:

j'ai hate de vous recevoir chez moi

Bises calin
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Sam 8 Avr 2017 - 14:21

Bravo Fleur : une très belle journée découverte chez Elsanna ! Et tu as dû apprécier le gâteau...as-tu fait la connaissance d'autres poneys sympathiques ? Wink Wink
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 10 Avr 2017 - 9:46

coucou les amis ! C'est Fleur flower  je vais continuer à vous narrer mon séjour chez Elsanna !

Samedi 8 Avril

Aujourd'hui , il a fait chaud ! un vrai temps d'été avec des températures avoisinant les 25 ° !!!

Avec elsanna et ses filles , nous avons fait une grande ballade à vélo pour visiter les environs et ensuite nous avons pique - niqué dans le jardin .
Elsanna a même prévu un pique - nique à ma mesure . Elle a invité les filles qui m'ont accueillies . Toutes les 4 nous avons passé un bon moment à boire , manger et deviser sur les différentes vies de chacune .J'ai ainsi appris que Coton Candy n'avait pas de papa la pauvre ( il les a abandonnées elle et sa mère à la naissance de la petite pour pouvoir vivre sa vie de célibataire ), que Blossom s'est fait teindre les cheveux en violet pour être à la mode et que jubilee avait du mal à accepter le nouveau copain de sa mère qui travaille dans les trains ( il est conducteur). Quand à moi , je leur ai raconté ma naissance chez Loli ainsi que mon aventure chez les membres du forum . Elles m'ont regardé comme ça affraid affraid  et comme ça yeux yeux  et elles m'ont dit que j'avais une chance folle  de pouvoir voyager comme cela qu'elles aimeraient bien en faire autant et que je leur manquerait quand je serais partie vers de nouveaux horizons . elles sont vraiment très gentilles , attentionnées et sympa !!

Soudain , quelqu'un est arrivé !! un garçon yeux  yeux  et bleu en plus  enamour  enamour  Très vite nous l'avons invité à notre pique - nique pour faire connaisance avec lui . Il s'appelle Lucky ( rien d'étonnant à cela , il ne peut être que chanceux puisqu'il m'a rencontré  Very happy ) c'est le fils des voisins d'Elsanna . ça fait 6 ans qu'ils vivent ici .

Après le pique - nique , tous les 5 avons passé l'après -midi à jouer dans le jardin , à cache- cache , à la balançoire , au tobbogan ... et il m'a dit que le week- end prochain , ses parents organiseront un barbecue ( si le temps est aussi clément que ce jour bien sûr ) et qu'il leur demandera si je peux venir y participer ; Ce serait chouette si ça aboutissait! j'adore les barbecue !! tous ces légumes grillés Mmmmm

Le soir , j'ai essayé d'inviter Barnacle près du carré de fraises pour lui avouer mes sentiments à son égard . Il a été très gentil , mais il m'a dit qu'il ne s'intérressait pas à moi( étant promis à quelqu'un d'autre ) et que pour lui , je resterais comme une petite soeur . ça a sonné la fin de mes illusions larmes larmes larmes Mais bon tant pis ! un de perdu , dix de retrouvés et puis , je suis jeune ! Je finirais bien par rencontrer quelqu'un de bien flower flower

Voilà pour samedi .

Dimanche 9 Avril .

Aujourd'hui il fait aussi chaud qu'hier . Elsanna m'a emmené avec elle faire 2 brocantes : on a trouvé des choses sympa sur les 2 ! des Barbies disney sur la 1ere et des FSF et des poneys sur la 2eme  ( en bonus , une photo de moi avec ces derniers ). Les grands chevaux ( ils doivent faire 20 fois moi ) sont partis chez les filles d'Elsanna et les 2 autres ont rejoint la collection d'Elsanna . je n'ai pas trop eu l'occasion de faire connaissance avec eux mais de première vue , ils n'avaient pas l'air sympa : les grands chevaux m'ont snobés et les 2 autres m'ont ignorés. Du coup , je n'ai pas de temps à perdre avec eux .

L'après- midi , la plus grande fille d'Elsanna présentait un spectacle de thèâtre  avec son école donc toute la famille est allé la voir . C'était chouette! La pièce parlait d'un groupe de personnes travaillant très dur dans une usine et chaque personne monologuait sur la vie qu'elle aurait préféré avoir . ça nous a pris une bonne partie de l'après- midi et quand nous sommes rentrés j'étais si fatiguée que je n'avais plus envie de faire autre chose .

Lundi 10 Avril .

Aujourd'hui,  une nouvelle venue est arrivée à la maison ! Elle est trop belle ! et plus tard , je veux être trop comme elle !! Nous avons très vite sympatisé . Elle s'appelle Bow tie et elle est adorable !!

Bon je vous dis à très vite et gros bisous  calin  calin  calin  calin
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 10 Avr 2017 - 11:07

Quel magnifique reportage Fleur !! thumright Que de rencontres bien intéressantes (triste histoire que celle de Cotton candy  perdu perdu perdu)....console-toi pour Barnacle, tu as quand même trouvé tout un tas d'amis tous plus sympas les uns que les autres !  cheers cheers Ce pique nique était vraiment top visiblement, et quel beau temps on a eu ce week end !! C'était le moment où jamais d'en profiter !  Very happy Oh, ta tout dernière amie, Bowtie, est absolument divine : peux-tu demander à Elsanna l'origine de cette beauté divine (d'où vient-elle ) ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Passe de belles journées et à très vite !!  calin calin calin
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 14 Avr 2017 - 3:14

Oh, ma Fleurinette chérie, que de belles choses tu vis !!

C'est chouette, tu sembles te faire plein d'amis... Dis-donc, la vie de poney est mouvementée, colorée, et chaleureuse chez Elsana !! Le gâteau m'a tout l'air d'être une réussite... Tu sembles douée pour la pâtisserie. Garde la recette, tu pourras la refaire chez d'autres membres pour les remercier de leur hospitalité !! Je ne t'avais pas lue depuis quelques jours, car ici, la vie avait accéléré de façon exponentielle au fur et à mesure que le swap dans lequel Marie s'était lancé arrivait à son terme... J'ai essayé de l'aider au mieux de mes capacités, la pauvre était tellement en panique... Ce ne fut pas la réussite que nous aurions souhaité, mais le coeur y était pourtant... Parfois, notre volonté ne suffit pas. Un peu comme Barnacle qui boude tes sentiments. Mais je peux le comprendre, une trop grande différence d'âge est parfois difficile à gérer, et puis, il sait aussi que tu vas repartir... Et il a peut-être vraiment une promise...
En tous cas, tu sembles fort bien t'intégrer à la charmante communauté. Ce petit voisin est tout gentil. C'est chouette si ce projet de grillade se concrétise. La nourriture que l'on partage est toujours la meilleure, surtout lorsque c'est fait avec coeur... Et lors des repas, on devise toujours plus gaiement, j'adore cette façon de se lier avec d'autres...
Ici, nous avons reçue aujourd'hui une lettre d'Ulysse, elle était adressée à, Lilas et moi... Car Lilas le connait bien tu sais. Elle l'aime vraiment très fort. Alors, lorsqu'elle a vu tous les cadeaux qu'il lui a envoyé, et lue la jolie lettre, elle était sur un nuage... Elle n'a pas cessé de câliner l'adorable peluche qu'il lui a offerte. Elle l'a baptisée Flocon. Elle avait projet de dormir avec ce soir, mais nous avons veillé, car nous passions une soirée entre filles avec des amies de Marie, et elle l'a oublié en allant au dodo !! Il l'attend sagement sur la table !! Il nous a aussi envoyé plein de douceurs, enfin, des bonbons, car certains étaient très piquants, d'autres coloraient la langue... On s'est régalées !!

Lilas et moi étions très surprises que Marie nous demande d'ouvrir ce colis, elle avait sorti son appareil photo, mais cela nous a paru normal vu qu'elle attendait un petit arrivage de chez Dydy... Elle essaie de poster des photos sur le forum de ses arrivages, il est assez rare qu'elle en ait, elle prend bien du plaisir à le partager avec les membres de l'écurie...

Moi, j'étais motivée, je sentais un truc arriver... Mais j'suis pas assez grande pour ouvrir seule ce carton !!

Du coup, Lilas est obligeamment venue à ma rescousse !!

De jolies couleurs apparaissaient déjà, j'étais au comble de l'excitation... Comme Lilas, je suis dingue des colis... bounce bounce

Lilas avait eu l'intuition qu'une peluche se cachait dans ce colis, et voyez plutôt la tête qu'elle fait en découvrant qu'elle avait raison !!

Cela a été un coup de foudre immédiat !! Voyez son visage déformé par l'émotion...

C'était la première rencontre avec Flocon... Qui fut ainsi nommé quasiment tout de suite...

Et dans le dos de Flocon, Lilas a trouvée une lettre...

Flocon était le messager d'Ulysse, la lettre a captée toute l'attention de Lilas, très émue de lire son vieil ami.

Flocon a eu la gentillesse de maintenir pour moi la lettre, car elle m'était adressée aussi...

Ulysse nous expliquait qu'il vit une petite vie bien tranquille maintenant, que le temps était bien plus beau chez lui que ce que l'on pense généralement... Et il m'a souhaité tout plein de belles choses pour mon voyage à venir, de belles rencontres... Il nous expliquait aussi qu'il nous faisait parvenir de petites choses qui lui étaient chères...

Ses présents se trouvaient dans une superbe boîte (elle m'a tapé dans l'oeil dès l'ouverture du colis, Marie s'en est rendu compte, et elle me l'a transformée pour mon voyage, je te montrerai après...). J'adore les couleurs des jolies fleurs dessus...

Une adorable petite pieuvre rose y séjournait, Lilas l'a immédiatement baptisée Coralie. J'avoue que cela lui va fort bien...

Nous avons passé beaucoup de temps ensemble depuis cet après-midi, et nous nous entendons à merveille Coralie et moi !!

La joie de Lilas et son enthousiasme faisaient plaisir à voir !!

Il m'a envoyé un joli nounours jaune, je l'ai immédiatement adopté !!

C'était la boîte de Pandorre, il sortait des tas de trucs !! Un moulon (comme on dit chez nous) de carambar, qui picotent et colorient la langue !!

Lilas est fan des blagues carambar !!

Pour moi encore, une merveilleuse décoration asiatique, qui va me suivre, comme le nounours et la boîte, dans mes voyages... Tu verras !!

Et un autocollant et une carte du carnaval où tu n'as pas pu aller afin de protéger tes ailes...

Il faut qu'on réponde à Ulysse au plus vite pour le remercier !! Il faut qu'il voie comme Lilas est devenue amie avec Flocon, Dydy, si tu me lis, peut-être pourrais-tu demander à Ulysse de passer lire ces quelques lignes... study

Voici la boîte et la très jolie décoration asiatique en place dans mon petit chez moi de voyage, "Le Mas de la Dame Lizzie"...

Je te le ferai mieux découvrir, mais il n'est pas encore terminé. Les travaux n'avancent pas aussi vite que je le voudrai...

Marie m'a gentiment fabriqué dès qu'elle a vu mon éblouissement pour cette boîte aux splendides fleurs multicolores, qui vont si bien avec mon intérieur (il a son début de décos avec mes couleurs préférées, le jaune, orange et rouge... Ces couleurs chaudes me réchauffent le coeur !!), un lit de voyage, avec un ensemble matelas/couette/coussin super douillets... Elle m'a aussi cousu un pyjama et a offert à mon nounours un petit foulard assorti... I love you

Je pourrai voyager dans mon lit, en le fermant comme sur la première photo... Je serai ainsi bien à l'abri !!

Mon oreiller est si doux !!

Voilà, tu vois, je ne rencontrerai peut-être pas Ulysse tout de suite, mais en attendant, j'aurai tous ces merveilleux présents pour me rassurer et être à l'aise...

Gros bisous, il est très tard... Je te raconterai demain si j'y parviens l'ouverture du swap que Marie a fait avec Kassi, une membre de l'écurie. Encore tout plein d'émotions...

elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Lun 17 Avr 2017 - 7:16

Coucou Elisabeth I love you
Comme ça me fait plaisir de te lire  ! je vois que tu es heureuse et épanouie et ça me fait bien plaisir .Je remarque également que à Marseille , ta vie est aussi très colorée et mouvementée que la mienne ici ! Tu reçois pleins e beaux cadeaux et grâce à toi j'ai aussi des nouvelles de mon cher ami Ulysse I love you I love you Je vois également que la petite Lila a bien grandi en beauté aussi ! c'est merveilleux de la voir aussi heureuse !
J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de Pâques et souhaite vivement avoir de tes nouvelles très prochainement . En attendant ce jour merveilleux , je vais te raconter mon week- end Pascal ( encore très riche en expériences géniales que j'espère bien pouvoir renouveler prochainement )que je vais partager avec toi et les membres du forum intéréssés par ma vie  lol!  lol!

Samedi 15 Avril .

Je ne sais pas si vous vous rappelez , mais le week- end dernier , mon ami Lucky m'avait proposé de rencontrer sa famille autour d'un barbecue ce week- end Pascal . Et bien , malheureusement , cet évenement à dû être annulé compte tenu du temps de novembre qu'il a fait cette journée là . Imaginez donc , de la brume , un ciel gris avec une petite pluie fine toute la journée et des températures avoisinant les 9 ° tout ça n'était pas encourageant pour un barbecue . Alors pour faire face à ma déception , Elsanna a eu l'idée de contacter mes amies poneys afin qu'elles puissent passer l'après- midi avec moi . Et qu'est- ce qu'on a rigolé !!!
Nous avons passé toute l'après - midi a jouer à des jeux de socièté démentiels !!

Tout d'abord le monopoly ( je suis contente car j'ai ruiné mes copines  lol!  lol! )

Ensuite , le cluedo ( là c'est Blossom qui a découvert le meurtrier du Dr Lenoir ( il a été tué dans la cuisine avec le chandelier  lol! )). Cette fille a un esprit de déduction très efficace ! Elle m'as dit que plus tard elle voulait travailler dans la police et résoudre des enquêtes).

Puis un puzzle à résoudre ( trop facile ) !!

Le soir , Elsanna m'a offert une super expérience ( que je pense toutes les filles de mon âge réalisent ) et que j'espère bien renouveler ... une soirée pyjama !!

et alors là ... C'était la fête !! Nous avons eu droit à manger des pizzas et de gâteaux dans la chambre .

Ensuite , nous nous sommes bien amusées à se déguiser avec les chapeaux et les chaussures de la maman de jubilee ( même si pour moi ce n'étais pas facile d'enfiler un couvre- chef avec mes jolies ailes !)

ensuite , ça a été séance coiffure ( nous ne sommes pas des pros , mais le but était de nous amuser et ça c'était réussi !!)

et pour finir nous avons joués les vamps en nous vernissant les sabots ( bon le résultat n'est pas flagrant mais qu'est- ce que nous avons rigolé  lol!  lol!)

Résultat des courses , après avoir bien papoté , nous nous sommes couchées à 1h du matin . Il fallait bien dormir car le lendemain,  Elsanna à organisé une chasse aux oeufs pour ses filles  et du coup nous allons la faire nous aussi . C'est pour ça qu'il faut être en forme !!!  

Dimanche 16 Avril .

Coucou vous tous !  Aujourd' hui c'est pâques !! place à la chasse aux oeufs ( le temps était aussi maussade que la veille c'est pas de bol mais il n'a pas plu c'est déjà ça  Very happy )

Avec mes amies , nous avons retrouvé Lucky dans le jardin ( il s'est excusé auprès de nous pour le barbecue annulé , mais on lui a dit que ce n'était pas de sa faute , que ce n'est pas lui qui fait la météo ) et lui avons proposé de se joindre à nous pour la chasse aux oeufs .

C'est moi qui ai trouvé le plus gros nana nèèèèèère !!

J'ai même rencontré le poney de pâques : C'est l'émissaire du Lapin ( cf sa cutie mark) qui distribue les oeufs dans les jardins . Normalement je n'aurai pas dû le voir vu qu'il aurait déjà dû partir avant notre arrivée , mais il m'a dit avoir fait une exception , car il voulait me rencontrer ( ce n'est pas courant , un poney voyageur avec d'aussi grandes ailes !! ) du coup , on a sympatisé . c'était cool!!.

Au final nous avons passé une chouette matinée . Elsanna avait trouvé des cachettes terribles et on a passé du temps à tout retrouver!!

Par la suite , ( et c'est le moment le plus chouette de la chasse Mr. Green Mr. Green ) nous avons partagé notre butin  et dégusté le gros oeuf .Vous vous en doutez bien , nous les filles nous nous sommes contentées de plusieurs petits morceaux ainsi que de bonbons de chocolats , mais ce gourmand de Lucky , lui et bien , il a eu besoin de manger tout le saladier d'oeuf . Résultat des courses ... il a eu mal au ventre . C'était pas cool pour lui , mais il a été puni de sa gourmandise !!!

Je reviendrais vers vous pour vous raconter le repas du lundi de pâques .

Ah oui , pour Sielsa ,Bow tie vient de Hong Kong et elle est très sympa . Elsanna adore Bow tie et il la lui faut dans toutes les versions possible  lol!  lol!

Lundi 17 Avril .

Aujourd'hui , j'ai enfin rencontré la famille de Lucky , vu qu'il m'a invitée à partager leur repas pascal . Ses parents sont des personnes extraordinaires , avenantes , gentilles qui m'ont " adoptée " direct Very happy Mais je ne savais pas que Lucky avait une si grande famille flower

Sa maman ,est une cuisinière hors pair : Elle nous a concocté un super menu équin:

Entrée : tourte à l'avoine

plat: flocons de luzerne , blé , maïs concassés

dessert : tarte aux carottes et aux pommes .

Je me suis régalée .mais nous sommes sortis de table très tard ( à 15h30 ) : il faut dire que les cousins de Lucky sont très bavards : ils m'ont posés tout plein de questions .

Après tout ça , nous nous sommes promenés dans le village :il faisait bon et ça m'a fait du bien une bonne promenade digestive . J'en ai au moins pour la semaine à digérer tout ça !!!
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 25 Avr 2017 - 14:13

Rhoooo, Fleurinette, comme tu sembles t'amuser... Ce petit Lucky est un gourmand et coquin !! Je dois filer chercher Lilas à l'école, elle sera chez Gigisama ce soir, je demande aux filles de passer te lire au plus vite !!!
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Jeu 27 Avr 2017 - 8:08

Quelle super chasse aux oeufs, Fleur !  thumright thumright Je vois que tu profite bien de tes vacances et de tes nouveaux amis ! Et tu as eu même droit à une soirée Pyjama, et avec du vernis, s'il vous plait !  affraid affraid affraid et bé mazette ! (Mmmm !! ton amie Bowtie Magenta est vraiment trop belle....Elsanna dit que c'est une HK ? portant elle ressemble vraiment à une variante Italy, non ?  scratch scratch scratch Fleur, si tu peux lui poser la question de ma part, tout ça me turlupine !  menton menton)
Elisabeth, quel bonheur de voir ce reportage chez Marie, avec la joie de Lilas qui découvre sa peluche venue de chez Dywenn !!! drunken drunken  Magnifique découverte, et de beaux souvenirs pour toi !  calin calin

Fleur et Elisabeth, profitez bien de vos nouveaux amis !  sunny sunny sunny
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mar 2 Mai 2017 - 8:05

Coucou !

Merci les filles ! ça me fait plaisir de voir que mes vacances chez Elsanna vous intéressent un peu .
J'ai fait pleins de choses durant les week- end qui ont suivis la chasse aux oeufs mais Elsanna travaille beaucoup et n'a paseu e temps jusque là de tout mettre à jour . Aussi , elle se rattrape .

Samedi 22 et dimanche 23 Avril .

Rien de spécial à signaler . C'était le week -end Electoral . Elsanna devait choisir entre les différents candidats et m'a demandé mon aide .. Oulala ! Je n'y connais rien à la politique moi ! du coup ,je n'ai pas pu l'aider à choisir . C'est qu'il y avait beaucoup de candidats !!

Jeudi 27 Avril .

aujourd'hui , Elsanna a décidé d'emmener ses filles au cinéma . Et devinez quoi ... J'étais du voyage . Chic chic chic ! J'avais tellement aimé cette expérience chez Dywenn que je souhaitais la reitérer et voilà .

Elsanna m'a demandé mon avis et j'ai choisi La Belle et La Bête avec Emma Watson . Nous avons donc passé l'après- midi au ciné toutes les 4 ! c'était chouette !! et j'ai trouvé le film GENIAL .

En voiture , direction le ciné cheers cheers

La photo est floue ( pas facile de photographier dans le noir avec le monde qu'il y avait) mais je suis assise sur un fauteuil rouge du ciné Very happy

Samedi 29 Avril .

Aujourd'hui , Elsanna est partie voir sa maman qui habite dans une autre région , la Gironde . C'est une région très connue pour son vignoble . Donc nous sommes tous partis là- bas passer la journée ( il faut 2 h de route aller pour y parvenir) . Arrivée là- bas , je suis partie visiter une crypte romane . J'y ai rencontré d'ailleurs la gardienne de la crypte ( c'est elle qui fait les visites et qui raconte l'histoire ) avec ses 2 enfants . Je me suis bien amusée avec elles à jouer à cache- cache derrière les pierres cheers c'était cool .

Ensuite , nous sommes allés à Blaye pour se promener dans la citadelle et déguster une tasse de thé dans un super bistrot . Ensuite , nous nous sommes balladés dans les vignes ( il y a beaucoup de châteaux et j'ai pu voir La Gironde depuis le belvédère touristique . C'est magnifique !!! J'ai passé une superbe journée .

dimanche 29 Avril .

Elsanna m'a emmené faire 2 Vide- greniers mais vu le temps pourrit qu'il a fait on n'y est pas resté longtemps et on a pas ramené grand chose : une peluche Rajah , une peluche G1 et un REMCO.C'est mieux que rien .

Louve
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Ven 5 Mai 2017 - 7:31

Coucou les filles,

je suis désolée j'ai toujours des soucis avec ma connexion, particulièrement sur les forums... Voilà ce qui s'affiche pour les 3/4 des photos Sad

Du coup pour vous suivre, c'est un peu la galère...
http://mademoisellelouve.fr
Brémond Marie
Poney parfum

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Mer 17 Mai 2017 - 11:46

Oh, ma Louve, c'est juste trop dommage !! Je suis contente de voir que notre petite Fleur va bien... Comme souvent, je profite de l'absence de Lilas et Elisabeth pour poster et vous lire un peu, mais les emaines sont si chargées que nous n'arrivons pas à nous connecter toutes trois ensembles pour vous raconter nos petites histoires... J'ai toujours un stock d'images à exploiter, mais dans un ordi qui à actuellement le ventre ouvert affraid Sad Dès qu'une bonne âme me le remet sur patte, je m'y colle à nouveau avec les filles, promis. Fleur, ton séjour dans les vignobles paraît t'avoir bien plus, les photos sont toutes jolies... Je suis contente que tu sois allée au ciné !! Tu avais tellement aimé ta première séance !! J'ai failli y aller hier soir, toute seule, égoïstement... Et puis, j'ai renoncé, ce n'était vraiment pas raisonnable de ma part, en ce moment, chaque sou est compté ici... Sad
Lilas Lala
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   Dim 28 Mai 2017 - 10:40

Salut Fleur. J'espère que tu vas bien. En tous cas, nous ça va bien. Tu as l'air de bien t'amuser !! Hier, ma maman et moi sommes allées à Greasque, dans un festival pour enfants qui s'appelle Tralalere. Il est organisé par la maman de mon amie Flora, qui s'appelle Magalie. Je me suis vraiment bien amusée. Elisabeth n'a pas pu venir. Elle était à l'anniversaire d'une de ses amies. Dommage, j'aurai bien voulu qu' elle vienne! Enfin, lorsque nous nous sommes raconté nos journées hier soir, elle m'a dit qu'elle s'est beaucoup de amusée !
D'ailleurs, elle fait encore la grasse matinée !!! Quelle coquine! Il me semble qu'elle est ressortie voir ses amies après que je me sois couchée !!
Maman aussi est fatiguée, elle tenait la buvette du festival pour aider Magalie. Elle a mal partout.

Voici deux photos de moi dans le coin des doudous câlins... Une sorte de zoo empli de peluches géantes. Mon camarade de classe, Yaquin, qui a 4 ans et est fou de tigres, a passée une bonne partie de la journée perché sur un énorme tigre en peluche !!

Je suis déguisée, car je suis passée par l'atelier Déguisothèque, où une collection impressionnante de costumes sont proposés !!

Il y a eu beaucoup de monde !! Ca c'était le concert de Bab et l'orchestre des chats, c'était génial... Ils m'ont donné leur affiche !! C'était situé juste devant la buvette où ma maman travaillait, du coup, elle a pu en profiter aussi.

La fresque géante où chacun pouvait ajouter quelque chose...

Et un château et un village réalisé en carton !

Dernière édition par Lilas Lala le Jeu 1 Juin 2017 - 13:24, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .   

Un nouveau beau voyage - Le blog FIM .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant