L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS SEPTEMBRE] Les méchants à l'honneur . Venez participer avant le 20 aout septembre & venez voter avant le 30 septembre minuit .

Partagez | 

G1 de sahelisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 11 Mar 2017 - 13:57

J'ai hâte de les recevoir et de les bichonner bounce
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 11 Mar 2017 - 14:00

Shoreline est aussi un poney qu'il me faut, car son soleil est contagieux, totalement raccord avec l'arrivée du printemps !  drunken drunken drunken
elsanna17
Majesty

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 11 Mar 2017 - 15:09

vivement que je vois tes dernières nouveautés Sahelisa ! Baby Leaper cheers c'est super thumright
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 18 Mar 2017 - 16:12

Ca y est, ils sont arrivés !
Je vais pouvoir faire une photo de groupe des bébés poilus cheers , pour les sunshine ça attendra, il m'en manque encore un... Sad

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 18 Mar 2017 - 16:13

Whaou !!!! Ils sont magnifiques, et Shoreline est vraiment à tomber.... beau beau beau
elsanna17
Majesty

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Sam 18 Mar 2017 - 16:30

Ouah ! Trop trop beaux:thumright: thumright ! Tu dois être soulagée de les avoir dans ta collection ! et ne t'inquiète pas :tu finiras par terminer ta série des sunshine . Patience !
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Mar 21 Mar 2017 - 19:29

Si tout va bien je n'attendrai pas longtemps, la dernière devrait arriver d'ici quelques temps Rolling Eyes
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Lun 14 Aoû 2017 - 16:11

Apres mûre reflexion, j'ai decidé d'arreter de collectionner. Ou au moins, de collectionner differemment.
La quête ne m'amuse plus. J'ai plus envie d'aller faire les brocantes, quand je les fais j'y arrive tard, j'ai même plus l'envie de farfouiller dans les caisses etc... pour chercher correctement.
Quand j'achete un poney sur le net, ce qui n'est pas arrivé depuis presque 6 mois, ça me blase de dépenser autant pour le poney que pour les frais de port.. au final ça me gâche le plaisir.
Et puis moi qui aime les poneys authentiques, je suis de plus en plus perturbée par le fait de parfois ne pas pouvoir deceler des restaurations et de douter de l'authenticité de certaines pièces de valeur.

Et puis, c'est mon évolution personnelle aussi.
Au départ ma collection, c'est de la nostalgie, puis la découverte d'un monde fascinant. Et tout ce que j'ai vécu en émotions grâce à la collection, ça fait partie de moi, je m'en souviendrai, on ne peut pas me le retirer, et c'est le principal.
Le reste, posseder, toujours plus, c'est finalement tres accessoire.

Alors j'ai decidé de me séparer de certaines pièces.
Parce qu'au début, la vente de mes trouvailles etc, ça me servait à financer ma collection.
Mais ces dernières années, c'est la grosse galère, et ça servait plutôt à payer les factures, les rares loisirs pour Soren et moi.
Et parfois, avoir autant d'argent qui dort sous le lit ça devient presque culpabilisant. Quand tu te dis que tu peux pas emmener ton gamin en vacances parce qu'il y a la taxe d'habitation qui arrive... juste parce qu'en quelque sorte tu t'accroches à ta collection qui quand tu y reflechis comporte un tas d'elements qui ne sont là que parce qu'ils completent un set, parce qu'ils sont rares même si en fait tu les kiffes pas tant que ça...
Donc stop ^^

Je pensais que ça serait dur. Mais en fait c'est plutôt facile.
J'ai ouvert un tiroir de poneys français et grecs, mes favoris à la base.
J'ai voulu selectionner ceux que j'aimais le moins, pensant sortir 4 ou 5 poneys, à grand peine.
Et puis finalement, j'en ai sorti 30...
Au final, en les regardant c'était "j'aime pas cette pose", "celui là il ressemble trop à la version HK, il fait commun"...
Et à part ceux qui sortent vraiment du lot à mes yeux, ben la grande majorité ne me fait pas tant vibrer que ça.

Alors bien sûr, je vais garder mes trésors, ceux que je chéris plus que tout.
Et ceux que je vais laisser partir, je vais pas les brader (ma mère me tuerait lol). Faut pas que je puisse avoir de regret. Qu'au moins je ne fasse pas ça pour rien. J'ai lancé des estimations sur mlparena et certains sont déjà vendus.
Ca fait 12 ans que j'y ai consacré un temps monstrueux, entre le temps passé sur ebay, sur les forums, sur les routes et les brocs etc... et pareil pour ma mère qui a laché il y a quelques années, mais qui m'a accompagnée dans la collection depuis les débuts ou presque.
C'était, et c'est toujours ma passion.
Aujourd'hui ils peuvent me faciliter un peu la vie, m'apporter quelque chose differemment.
Tout cela est plutôt positif, et m'apprend à prendre du recul.
Reflechir à pourquoi je collectionne, et ne pas me laisser deborder par les aspects plus sombres de la collection.

Donc forcément, n'ayant plus grand chose à partager, je pense que je m'eloignerai (encore) des forums.
Peut-être que je continuerai à acheter des poneys, ceux qui me font rever, juste pour les voir, les garder un peu, et peut-être les laisser repartir par la suite... Avoir une collection en mouvement, vivante.
En l'état actuel des choses, ça stagne et ça m'enlise un peu.
Je veux vivre ça plus joyeusement.

C'est une nouvelle ère Mr. Green

sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Lun 14 Aoû 2017 - 16:34

Ta décision est parfaitement comprehénsible et totalement respectable. Une collection, si elle ne vit plus, n'a plus grand intérêt...et encore une fois, ce ne sont QUE des objets. En comparaison de certaines choses, si tout ça devient plus un poids ou un facteur de culpabilisation, ça n'a plus de raison d'être, enfin je crois. Et tu as raison, il vaut mieux arrêter, ou faire les choses différemment, surtout si ça ne t'apporte plus ni joie ni plaisir.  Si cette nouvelle vision des choses t'apporte l'apaisement, alors c'est que tu as fait le bon choix !  Very happy
Elemiah
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Lun 14 Aoû 2017 - 18:46

Du moment que tu es heureuse et sereine , y'a que ça qui compte .
Je suis la juste depuis novembre et à chaque fois que je t'ai contacté tu as été adorable et patiente.
Contente d' avoir pu échanger un peu avec toi , ta collection ma et me fait encore rêver.
Je te souhaite juste du bonheur encore du bonheur pour toi et ton Loulou .
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Lun 14 Aoû 2017 - 19:11

Merci !
Oui, le fait que ça ne soit pas si difficile que ça me conforte dans l'idée que c'était le moment.
Et je me sens moins en conflit avec moi même Mr. Green
Il va juste falloir ré-inventer ma façon de collectionner.
Twilight Sparkle
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Lun 14 Aoû 2017 - 20:53

Bon courage Sahelisa, c'est bien de savoir où l'ont va avec un tel passe-temps!
Et tu verras, une fois vendu, c'est rare qu'on y repense (en tout cas, ça se passe comme ça pour moi).

Moi je n'ai jamais voulu d'une collection "carton" qui s'entasse, pour moi le plaisir c'est de rassembler mes poneys préférés et les mettre en scène, jouer, imaginer, photographier... des fois je soupire d'envie devant toutes les collections complètes, mais je sais que ça ne m'est pas accessible.
Régulièrement je revends et j'achète autre chose à la place: comme tu dis, il reste le souvenir et (dans mon cas) le travail photographique accompli avec!
Et c'est ça le principal.

Donc j'espère que tu trouveras très vite ta façon à toi de collectionner, d'apprécier et de faire vivre ta collection. Car la vie qu'elle prends suivant ce qu'on en fait, est le plus important I love you
trumanshower
Poney mail order
Poney mail order

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Mar 15 Aoû 2017 - 18:59

il y a quelques années je ne comprenais pas qu'on puisse acheter une pièce rare, durement traquée, pour la revendre après quelques mois/années. Maintenant je comprends cette manière de collectionner, ça ne me choque plus. On peut aimer posséder un temps un jouet, rare ou pas, sans avoir besoin de le garder pour la vie. Je partage l'avis de Twilight Sparkle, si un jour je dois me séparer d'une pièce, je voudrais d'abord l'avoir en photo, histoire de la garder d'une certaine manière, et de pouvoir la contempler de nouveau.

Je te souhaite une bonne "nouvelle façon de collectionner". thumright
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Mar 22 Aoû 2017 - 16:16

Merci.
Pour les vendre je suis bien obligée de les prendre en photo, donc de ce côté là pas de souci Mr. Green
Par contre niveau mise en scène je suis rarement inspirée ^^
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Mer 30 Aoû 2017 - 8:03

Je comprends aussi ta démarche. Quand quelque chose ne nous amuse plus, il vaut effectivement mieux passer à autre chose et ne plus s'obliger par habitude.
En plus si derrière ça te permet de récupérer de quoi avoir des activités avec ta famille, c'est garanti sans regret !

Tu sais déjà lesquels tu vas conserver ou tu avisés au fur et à mesure ?

Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Mer 30 Aoû 2017 - 18:24

Je vais aviser au fur et à mesure.
Là c'est le premier tiroir qui m'est venu, français et grecs.
Je garde Moonstone chez les grecs, et certains collector pose, mais les CP c'est surtout parce qu'ils y en a beaucoup que j'ai payé une petite fortune à l'epoque et que depuis la crise les prix ont chuté de ouf, et que plutôt que de les vendre en pure perte, je prefère les garder parce qu'ils me plaisent bien quand même Rolling Eyes
Les français je garde mes 3 hybrides et je vire tous les regular.
C'est marrant parce que c'était vraiment un objectif que j'avais eu plaisir à atteindre d'avoir tous les regular français, mais franchement, les garder ne représente plus aucun interêt pour moi.
Je pense garder la plupart de mes collector pose italiens speciaux, c'est mon peché mignon. mais les plus "courants", ceux qui ressemblent trop à la version HK ou china, hop...
Je vais au moins garder 1 ou 2 représentant(s) de chaque pays, et apres faire de grosses coupes franches dans les poneys HK et China.
Je pense garder beaucoup de bébés/newborn/teeny tiny par contre.
Mais j'ai pas fait le détail, je verrai vraiment en allant...
Au coup de coeur, en les revoyant I love you
Capucine54
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Jeu 31 Aoû 2017 - 8:55

Je comprends tout à fait ton ressenti et c'est parfaitement compréhensible, je suppose qu"on est tous dans ce cas là où à un moment on se demande si on a bien fait car ça reste en effet des objets et ça devient cher hélas ... A partir du moment où tu ne te sens plus vibrer pour cela, c'est que c'est passé ... Tu as bien raison d'avancer et de le vivre comme tu le sens ! cheers
sielsa77
Grande soeur

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Jeu 31 Aoû 2017 - 13:43

C'est l'affectif le plus important je pense...quand on ne ressent plus rien, hé ben, c'est mort !  saispas 
Moi les nirvana, je suis toujours prête à les accueillir, surtout les français (mais sans me ruiner si possible, ce qui est difficile !  Mr. Green)
Psydo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    Dim 17 Sep 2017 - 11:31

Comme je te comprends I love you I love you

C'est un peu comme tout ce qui passe dans ta vie (les événements, les choses et même les gens) : il y a une période où ça a du sens, c'est important, c'est fondamental de vivre ça... ensuite on avance, on évolue, on s'éloigne... et quand vient le moment on sait qu'on peut lâcher prise.

C'est bien de ne pas revendre par obligation en ressentant de la frustration mais parce que c'est le moment thumright

Bonne nouvelle ère de collection nomade !!

Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G1 de sahelisa    

G1 de sahelisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2