L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Août] Le marron ... Venez participer avant le 25 août

-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Empty
MessageSujet: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:36

flower flower flower  allez je me lance ....

Like a Star @ heaven Quand j'étais petite, j'ai eu la chance d'avoir de beaux jouets, je m'en rends compte maintenant et surtout j'ai eu la chance extraordinaire d'avoir des parents très conservateurs qui n'ont jamais rien jeté ou donné. Les choses que je n'ai plus aujourd’hui se sont celle que j'ai perdu, cassé ou que j'ai décidé de donner de moi même.

J'ai toujours aimé les petits poneys, j'en étais dingue!! Je n'ai pas beaucoup aimé les Barbies, mais bizarrement j'adorais les Dames Bouclelines I love you I love you
C'était brillant, avec des froufrous, des couleurs douces et tendres... bref le coup de foudre!!! Du coup au bout de 17 ans passé à dormir dans des cartons, j'ai décidé de les ressortir et de vous faire partager mes jouets Embarassed Et qui sait si j'y arrive, à compléter ce que j'ai et à vous montrer l'évolution.
Ma maman m'avait offert neuf en boite, le chien , dame Boucleline Reine du bal, Noir-de-jais et la chambre. Le reste ma mère a fait les bourses aux jouets de l'époque, pour pouvoir me l'offrir.
Tout n'est pas dans un état fabuleux loin de là, les playsets étaient déjà incomplets à l'époque donc les années n'ont pas aidé....
Les seules choses "nouvelles" que j'ai eu récemment de cette gamme sont les deux petites couronnes des fée (qui étaient dans ma nurserie G1), une brosse poisson, et Mieline que j'ai eu grâce à Neptune.

Je tenais à remercier Mapeline, qui depuis plusieurs jours, m'aide à répertorier, à classer mon bazar et surtout m'apporte de précieuses info! Merci beaucoup pour ta patience et ton temps ça me touche beaucoup.

Trêve de blabla lol!  voici quelques photos.
La réouverture de mes cartons I love you 17 ans que tout cela n'avait pas vu la lumière.... que de souvenirs drunken drunken

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9437

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9438

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9439

Après une séance lavage/coiffage/brushing....qui était plus que nécessaire, je vous présente :

flower FRIVOLINE  
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9440
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9442
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9441

Elle est presque complète (Merci Mapeline pour tes recherches), elle a donc 3
minicouettes oiseaux (jaune violette et verte), un collier avec une étoile violette et un coeur, une laisse, un ruban avec une étoile jaune et un ruban avec une étoile bleu.
Il me manque les rubans violets d'origine et surement son peigne ou sa brosse scratch

Frivoline à aussi une sœur d'une nuance plus pâle:
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9443

voila pour le début
dadarie merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de regarder  dadasaute

Dernière édition par Elemiah le Mer 28 Juin 2017 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:48

c'est avec grand plaisir  calin
donc je te le redit n'hésite pas à me demander  calin calin calin

tes 2 frivolines sont vraiment magnifique  thumright
par contre je viens de me rendre compte d'une petite erreur, c'est un ruban rose qu'il te manque  
et tes ruban avec étoile, tu en à trois de mémoire, la couleur du ruban est rose pour les 3 ?
si oui je me suis plantée, le 3eme tu peux le mettre à ta 2eme frivoline (variation) car ceux de soiline le ruban avec étoile est violet
Selyla
Poney grand frère
Poney grand frère
Selyla

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:51

Très jolie collec Elmiah thumright Je trouve que ça a encore plus de valeur quand c'est celle que l'on avait enfant yeux
elsanna17
Poney boucle d'arc-en-ciel
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:45

Magnifique Elemiah thumright thumright C'est une très jolie collection que tu as là !
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:47

Like a Star @ heaven Mapeline: oui j'ai un ruban avec une étoile rose. Du coup Frivoline avait 3 rubans??
Like a Star @ heaven Merci Selyla Embarassed ça touche de ressortir et de montrer ses jouets.
Like a Star @ heaven Merci Elsanna, je vais tout laver au fur et à mesure et essayer de compléter Very happy

Je vous présente deux poupettes que j'ai eu le temps de laver et d'habiller normalement comme il faut:

flower BOUCLELINE BALLERINE  I love you :

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9464
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9444

Like a Star @ heaven il me manque son ruban et sa minicouette oiseau rose avec des boucles (edit du 23/01)

flower NOIR-DE-JAIS  I love you :c'était ma préférée !!!!!

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9446
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9447

Pour moi elle n'était pas méchante, c'était juste ses deux bestioles qui l'étaient  Very happy
Normalement elle est complète.

Dernière édition par Elemiah le Lun 23 Jan 2017 - 10:19, édité 1 fois
Ezoha
Grande soeur
Grande soeur
Ezoha

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:50

Tu dois être heureuse de retrouver ta belle collection ! ♥
http://fraisicollection.canalblog.com/
mango82
Poney grand frère
Poney grand frère
mango82

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:52

Comme elle est jolie ta frivoline comme ça !

Les 2 poupées aussi, elles sont conservées en très bon état ! Tu as même les bracelets de noir de jais ! clap

Hâte de voir la suite !
Manque juste une petite rousseline pour que le club des princesses soit au complet Razz

J'espère que tu réussiras à agrandir ta collection !
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:58

Like a Star @ heaven Ezoha, oui j'étais trop contente, l'impression de faire un bond en arrière.... ça fait du bien de temps en temps de replonger en enfance Laughing
Like a Star @ heaven Merci Mango, j'ai de la chance elles sont en état correct, les bracelets je ne savais pas que c'était à elle , mais Mapeline m'a envoyé une photo et au final cela lui appartenait. Cette Noir-de-jais m'a accompagné partout.... tellement que quand maman la retrouvé en bourse aux jouets elle me l'avait racheté au cas ou je perdrai la mienne....
Mais à mes yeux c'est celle là MA MIENNE yahoo
Rousseline je l'ai eu aujourd’hui , elle vient de chez Neptune, je dois juste réparer sa tête.
mango82
Poney grand frère
Poney grand frère
mango82

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:48

Oui on est souvent plus attachés à nos jouets d'enfance que ceux trouvé après, même si ce sont les mêmes. Y'a un côté sentimental I love you

Cool pour rousseline ! Si tu as une technique pour réparer les têtes (je suppose que le cou est cassé ?), je suis preneuse !
sahelisa
Poney parfum
Poney parfum
sahelisa

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:38

Superbe !
j'imagine bien l'émotion que tu as du ressentir.
quelle chance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:36

C'est génial de voir l'ouverture du carton
Ça fait vraiment coffre au trésor.
Je reste rêveuse quand je vois des copines ouvrir des cartons de leur enfance!
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:33

Like a Star @ heaven mango: pour l'instant je n'ai réparer que des cous, où j'avais tous les morceaux, j'ai donc recoller le cou comme un puzzle et ensuite j'ai réintégrer la bille qui maintient la tête et qui lui permet de bouger. Je te dirai si cela marche sur Rousseline.

Like a Star @ heaven Oui sahelisa, c'était vraiment une vague d'émotion, cela peut paraitre étrange de ressentir cela en ouvrant un carton de jouets mais en l'ouvrant j'ai eu des flash back de moments de jeux, de moments où je les avaient reçu, du moment ou je les ai rangé... une sorte de retrouvailles!

Like a Star @ heaven Merci petite Pomme pour moi c'était un petit trésor que je réouvrais et j'avais envie de vous le faire partager.

J'ai fais quelques photos aujourd’hui au fur et à mesure de mon nettoyage et du tri. Surtout que hier j'ai fait un achat, j'ai craqué pour le château en boite Mr. Green grâce à une amie.
Du coup je vais avoir deux châteaux dans le but d'en compléter un le plus possible donc je me dépêche de trier mon carton sinon quand le deuxième va arriver mon mari va faire une syncope affraid ...

flower LE PRINCE DE COEUR :
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9534

Like a Star @ heaven Ce pauvre bonhomme est pieds nus depuis 17 ans....
Il lui manque donc sa carte et ses bottes Merci à Selyla pour les bottes !!

flower MIELINE :

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9817
Like a Star @ heaven Mieline est également pieds nus  Mr. Green
Je suis plutôt contente de ses cheveux car ils étaient nattés depuis 17 ans et les élastiques étaient complétement cuit dans ses cheveux... au final elle s'en sors bien elle a encore une jolie chevelure!
J'ai son peigne lapin bleu , mais il lui manque un écureuil (pour moi c'était des écureuils  Rolling Eyes ), un vert avec queue verte et bleu et aussi ses chaussures bleues.

flower PLAYSET LE SALON DE COIFFURE :

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9457
Like a Star @ heaven Alors il n'est pas complet non plus, il manque: une petite bouteille de parfum violette, le peigne hippocampe bleu, de bigoudis bleu et des peignes à cheveux violets, sans parler des minicouettes spéciales qui vont avec.
Sinon il tient debout et il n'est pas trop abimé cheers

voila, merci de votre coup d’œil☀

Dernière édition par Elemiah le Jeu 23 Fév 2017 - 20:14, édité 3 fois
Ezoha
Grande soeur
Grande soeur
Ezoha

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:39

Ravie de découvrir d'autres éléments de ta belle collection ! Very happy

C'est super pour le château ! thumright

C'est vrai qu'il faut se méfier des élastiques qu'on laisse trop longtemps et qui finissent par fondre. Il faudrait prendre le temps une fois par an par exemple de remplacer tous les élastiques de nos belles poupées pour éviter des drames capillaires... je vais m'y mettre je pense...
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:24

génial pour ton salon de coiffure  thumright

pauvre prince j’espère qu'il va les retrouver ses bottes  lol!
elsanna17
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:28

Quelle merveilleuse collection affraid affraid tu m'en met plein les yeux là...
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:19

Like a Star @ heaven Ezoha, oui tu as raison il faudrait penser à le faire, car on dirait pas mais ça peut faire des dégâts!!! j'ai eu un poney ou l'élastique avait fondu dans la crinière et comme l'élastique était coloré la crinière était devenu orange... perdu

Like a Star @ heaven Merci mapeline Very happy oui je lui souhaite à ce bonhomme car il caille quand même Mr.Red

Like a Star @ heaven Elsanna, merci beaucoup, se sont mes jouets de petites filles, ils sont loin loin d'être complets ou en parfait mais je trouve que c'est une bonne base pour continuer une collection I love you

ledabby
Poney princesse
Poney princesse
ledabby

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:16

au secours, mes yeux ont fondu elemiah devant ta collection. Ca me rappelle mon enfance, mes visites chez le dentiste, bref, otute une époque!!
Moi aussi noir de jais était ma petite chérie. En plus je vois que tu en as deux!! bref, je pense allez m'ouvrir les veines au gant de toilette!! LOL.
Tu as trop de la super chance, que de trésors, que de merveilles, que de beauté. Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) 3502219173 Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) 3502219173 Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) 3502219173
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:45

Like a Star @ heaven Merci Ledabby, je trouve ça magique que des jouets nous replongent autant dans nos souvenirs!! moi ma Bouclelines reine du bal et Noir de jeais, je les ai eu avant mes hospitalisations et opérations.
Oui j'en ai deux car ma mère en avait retrouvé une en brocante au cas ou je perdais la mienne (comme je la baladais partout ...), mais comme je le disais plus haut c'est celle qui m'a accompagné depuis le début que je considère comme Ma Mienne I love you I love you
La deuxième j'y ai très peu jouer et je ne compte pas la garder, même si sa robe comporte des différences (j'aimerai juste compléter ma collection avec les personnages qui me manque, le cheval, et essayer de compléter mes vieux playsets Embarassed ).

Samedi matin , j'ai reçu ça dans ma boite aux lettres, un petit cadeau d'une amie qui ma acheté ça. du coup je peux compléter ma Boucleline ballerine avec son oiseau bouclé et aussi mon prince qui n'avait qu'une seule souris! J'ai édité les photos plus haut.

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9466

Et j'ai continuer mon nettoyage, rhabillage, coiffage, réparation...
Je vous présente Rousseline (d'un achat chez Neptune) qui a retrouvé une tête mobile et bien accrochée à son cou.

flower ROUSSELINE:
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_0327

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9467
:Star:il manque son peigne lapin jaune.
Avec le soleil je trouve que sa chevelure ressors bien thumright bon je suis pas objective, je suis rousse aussi...

flower DAME BOUCLELINE REINE DU BAL:
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9470
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9469
Like a Star @ heaven Dame Boucleline possède sa couronne, ses chaussures, sa robe d'origine, qui a bien vécu (elle a eu une vie sociale bien remplie avec beaucoup de bals ... Rolling Eyes ), il lui manque cependant une minicouette papillon rose avec une queue jaune.
Et puis comme c'est une princesse, elle a le droit à un petit portrait en noir et blanc  I love you

merci de votre passage et de votre coup d'oeil calin

Dernière édition par Elemiah le Mer 12 Avr 2017 - 10:46, édité 1 fois
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:50

elles sont vraiment superbe  sunny
ledabby
Poney princesse
Poney princesse
ledabby

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:52

pitié elemiah; ca suffit ou alors achève moi!! trop belle!! j'en peux plus!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, je souffre!! les minicouettes sont justes magnifiques!! j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore!!
Ezoha
Grande soeur
Grande soeur
Ezoha

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:10

Elles sont très jolies ! flower

C'est cool quand on arrive à compléter ses collections ! Wink
Elemiah
Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptySam 28 Jan 2017 - 11:07

Like a Star @ heaven Merci Ezoha et Ledabby. Je fais de mon mieux pour essayer de leur redonner bonne figure! Je suis les conseils de Mapeline pour le nettoyage Embarassed

je voulais vous montrer mon château trouvé sur le net grâce à une amie.
Du coup j'ai pu le compléter avec mon ancien pour en avoir un complet (enfin je pense  menton )
Voici les photos :

flower CHÂTEAU DE DAME BOUCLELINE:

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9511
Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Dsc_9512

Il a des morceaux qui sont décolorés mais je suis très contente, il est trop joli!!!
mango82
Poney grand frère
Poney grand frère
mango82

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptySam 28 Jan 2017 - 12:25

C'est super mignon ! Ah si j'avais eu ça quand j'étais petite, il s'en serait créé des histoires ! Mr. Green
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptySam 28 Jan 2017 - 14:18

il est magnifique  thumright
Trynyty
Grande soeur
Grande soeur
Trynyty

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) EmptySam 28 Jan 2017 - 14:40

Magnifique sujet... comment j ai pu rater un tel trésor ?yeux
http://trynyty.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)   Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3) Empty

Elemiah au pays de Dame Boucleline et des minicouettes (recap page 3)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant