L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rareté d'un poney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miloune
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
miloune


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2017

Rareté d'un poney Empty
MessageSujet: Rareté d'un poney   Rareté d'un poney EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:24

Bonjour tous le monde,
J'ai quelques interrogations concernant la rareté (et donc le prix) de certains poneys. scratch
Prenons l'exemple des Made in France ou des Macau. J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient recherchés, mais certains sont plus recherchés que d'autres. Comment savoir lesquels sont plus "rares"? car le rare pour une personne ne sera pas forcément le rare d'une autre personne (je sais pas si je suis claire).
Comment justifier qu'un made in france peut se vendre plus de 100€ alors qu'un macau en parfait état n'arrive pas à être vendu à 20€?
Existe-t-il une liste répertoriant les poneys par rareté / par origine?
Comment une variante peut valoir moins qu'un régular?
J'imagine bien que l'état du poney ou la présence de ses accessoires jouent aussi un rôle, mais idem, un poney peut avoir un état correct pour quelqu'un et être bon pour du custom pour un autre...
Mon but n'est pas de parler argent ni estimation sur ce post, mais de comprendre pourquoi certains poneys ont des prix qui me paraissent hallucinants et d'autres des prix dérisoires.
Voilà voilà, merci d'éclairer ma lanterne, car j'entends un peu tout et son contraire en discutant avec des passionnées de G1 en dehors de ce forum ... du coup je suis toute perdue.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Rareté d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Rareté d'un poney   Rareté d'un poney EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:09

miloune a écrit:
Comment savoir lesquels sont plus "rares"
L'expérience

miloune a écrit:
Comment justifier qu'un made in france peut se vendre plus de 100€ alors qu'un macau en parfait état n'arrive pas à être vendu à 20€?
[...]
Comment une variante peut valoir moins qu'un régular?
La rareté sur le territoire concerné. Un made in Italy vaudra moins en France où on a été inondé, qu'aux US où ils n'ont eu quasiment que des HK/China. A l'inverse certains poneys régular ne sont pas sortis en Europe, donc il ne vaudront pas si chers aux US mais avec les frais de port, un bras en Europe.
Pour le cas des français/macau, les macau ont été plus distribués en Europe que les français, tout simplement.


miloune a écrit:
un poney peut avoir un état correct pour quelqu'un et être bon pour du custom pour un autre...
C'est juste que certain(e)s collectionneur(se)s se satisfont de poneys même abimés et que d'autres sont plus difficiles, mais ça c'est purement personne dépendante, pas poney dépendant

_________________
Rareté d'un poney 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté d'un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney
» les petits poney déguisé en dessin
» Mes poney
» mes poney
» Poney G3 des UK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: