L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de avril] Le rose. Venez participer avant le 20 avril minuit.

Partagez | 

Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 17:58

Bonsoir à toutes et à tous,

comme vous le savez (ou pas) j'ai perdu il y a quelques temps toutes mes photos sur le fofo car mon hébergeur est devenu payant Crying or Very sad
de ce fait mon sujet g1, que vous pouvez encore consulter ici:
http://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t4162-les-petits-poneys-g1-de-marypony
est vide ( de photos ).

J'ai donc décidé de vous "re"-présenter toute ma gigantesque collection mais cette fois dans l'ordre chronologique Razz
Pour cela je vais refaire toutes mes photos au propre au fur et à mesure et tenter de vous présenter un magnifique sujet colors colors colors
Ce sera beaucoup de travail mais j'en ai vraiment envie et je prendrais le temps qu'il faut pour le faire!

Je rappelle que mon objectif de collection est d'avoir un poney de chaque de "base" de préférence en hong kong!
actuellement à part des aquatiques j'ai atteint ce but cheers

Je ne suis pas une amatrice acharnée des variantes, ni une amoureuse des CP Mr. Green  et je ne possède pas ou très peu de nirvana et de poneys étrangers comme mexicain, péruvien etc.

Par contre je suis une grande fanatique des accessoires!!!!!! Je possède tous les playsets mais je n'ai pas encore tous leurs accessoires!
Et pour les poneys j'essaie d'avoir le plus possible de chose mais je suis loin très très loin du compte de ce point de vue bounce

Donc voilà n'hésitez pas à me questionner! J'aime savoir comment les gens conçoivent leur collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
kassi29
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 18:08

Ouiiiii, trop hâte de voir ta magnifique collection!!!! cheers Vite vite des photos ^^
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 18:53

Nous allons commencer par le commencement ^^ la génération 0 comme il l'appelle sur my little wiki ^^ Il date de 1981.

My Pretty Pony

Je le possède avec sa boîte et normalement tous les accessoires. Par contre les rubans ne sont pas d'origine.
Il y a une brosse, un peigne, 3 rubans, un chapeau et un tapis de selle.
J'ai aussi sa notice.
Par contre son mécanisme ne fonctionne plus trop. Les yeux,les oreilles, la queue bougent normalement.

Je possède la version classique qui n'a pas de tache blanche sur la croupe. Et je n'ai pas la version suivante qui ressemble à Peachy.
Il y a eu une édition où il y avait Butterscotch FF qui l'accompagnait comme s'il était son bébé.

J'ai fait une photo pour vous montrer sa taille en comparaison avec un CP.

Dernière édition par marypony le Sam 20 Jan 2018 - 15:18, édité 1 fois
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 19:00

cheers super, je vais suivre ça avec grand plaisir, surtout que je collectionne les G1 de la même façon, donc ça va me faire rêver à mort

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 19:24

ça commence bien ! thumright Quand on sait que Marypony possède la plus grande collection de poneys et d'accessoires de tout le fofo ( avec Mapeline bien sûr ) il y a grand interêt à suivre tout ça de trèèèèès près ! ça peut aider dans la recherche d'accessoires !!!

Pour le coup , vous les trouvez où vos grosses vaches les filles ?? parce que moi je n'en vois nulle part menton menton je dois taper quoi pour en trouver ?

Dernière édition par elsanna17 le Jeu 18 Jan 2018 - 19:34, édité 1 fois
kassi29
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 19:27

Wow la différence de taille c'est fou!!! affraid Très beau début de topic en tout cas, je suis fan et comme Abekei, je vais le suivre avec grande attention!! clin d'oeil
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Jeu 18 Jan 2018 - 19:28

elle est superbe !! je t'envie ses accessoires  thumright

monster high : 254 + 12 créate + 1 fausse,     ever after high : 22,     fairy tails : 44,     petits poneys : collection principale et il y en a trop pour les compter   pale
sielsa77
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 7:21

Moi qui suis fan des Pretty Pony je suis servie, là ! Mr. Green Je ne savais pas qu'il y avait eu un distributeur français pour ces poneys ! C'est Ideal qui faisait ça ? Et je t'envie de l'avoir en box avec tous les accessoires ! Moi je l'ai eu aux US, sans rien avec... Sad Et j'ai eu le bol de trouver la version Peachy, toute belle ! (d'où mon avatar !  Wink)

Like a Star @ heaven Elsanna, tu peux les trouver en tapant "My Pretty Pony Romper Room" dans la barre de recherche... enfin, moi j'ai fait comme ça !
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 8:43

Merci Sielsa calin je vais voir si j'en trouve flower
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 17:37

Abekei: c'est vrai tu cherches aussi à avoir un de chaque?  bounce

Elsanna:
je ne pense pas non...  Embarassed  Embarassed  Embarassed  il y a Loli, étoile bleue, et sûrement plein d'autres ^^ et qui ont des pièces bien plus merveilleuses et rares que moi... pour les accessoires peut être avec mapeline oui ^^  Razz
pour le grand poney juste "pretty pony" sur ebay, des fois trop précis on trouve moins!

Kassi :tu es adorable merci  calin

mapeline: tu les a pas? après d'après mes sources les couleurs de rubans différent et un bout de feutrine rouge peu faire l'affaire pour la "cape"  Wink

Sielsa: moi j'aimerai la tienne elle est super !  drunken  Oui c'est idéal de hasbro

en tout cas merci pour vos encouragement les filles ça fait grave plaisir  I love you  I love you  I love you

My Little Pony: Year 1 (1982-1983)  

collector ponies ou CP

(Bon je triche un peu  Razz  j'ai pas les " flat foot " ou FF donc je vous présente ici les miens avec les pieds concaves qui ont été réédité l'année d'après mais à part les pattes se sont exactement les mêmes)

Il s'agit de: Lilas / Blossom ( le violet ) - Menthe / Minty ( le vert ) - Cannelle / Butterscotch ( le jaune ) - Perle / Snuzzle ( le gris ) - Rose / Cotton Candy ( le rose ) - Bleuet / Blue Belle ( le bleu )

tous made in HK

toutes achetées sur ebay en une fois il y a bien longtemps...

Lilas / Blossom

Rose / Cotton Candy

Menthe / Minty

Perle / Snuzzle

Cannelle / Butterscotch

Bleuet / Blue Belle

et mes quelques variantes  colors  colors  colors

ma Cotton Candy de mon enfance "made in macau" (et je l’avais appelée Flocon de neige. Je l’ai retrouvé en fouillant dans mon vieux coffre à jouets il y a des années, j’étais trop contente! Elle est en très bon état, étant donné que j’ai pas beaucoup joué avec elle quand j’étais petite! je disais que les CP c'étaient les grands parents dans les histoires lol! )

Cotton Candy italy trouvée en broc

avec photos de comparaison:

Minty, une "made in macau" (à la crinière coupée Crying or Very sad ) et une italy, trouvées toutes les 2 en broc'

avec photos de comparaison:

Dernière édition par marypony le Dim 21 Jan 2018 - 16:18, édité 2 fois
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 18:03

Ouah ! la pyramide donne trop bien thumright et le détail : super clap Bravo , continue ; Et en ce qui me concerne , je n'ai jamais vu les collections d'étoile bleue et de Loli ( qui doivent être très conséquentes évidemment mais malheureusement je ne peux aller les voir car les photos n'apparaissent plus ) donc pour moi , tu es l'une des références du fofo avec ta grande collection thumright
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 18:27

magnifique photo  I love you

et non je n'ai pas les accessoires de ma pretty pony, d’ailleurs la pauvre a morfler, lors de mon déménagement de Boulogne, ma mère (surement par méchanceté ) ma la cassée, j'avais la crinière d'un coté, le poney de l'autre, j'ai du l'ouvrir pour remettre son mécanisme et la recoller  Sad

monster high : 254 + 12 créate + 1 fausse,     ever after high : 22,     fairy tails : 44,     petits poneys : collection principale et il y en a trop pour les compter   pale
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 18:58

je compatis grave calin calin calin les adultes parfois ne comprennent rien et agissent mal de ce fait .
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 19:53

c'est une longue histoire, 
Spoiler:

Elemiah
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 20:46

J'adore ton gros poney marron!!!!! il est excellent !
hâte de voir la suite bounce bounce

Like a Star @ heaven Mapeline: la méchanceté gratuite de certaine personne est impressionnante parfois... bravo à toi de l'avoir réparé!
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Ven 19 Jan 2018 - 22:32

Qu'ils sont beaux enamour
C'est marrant de voir les différences de taille entre les variantes !

Oui j'essaie d'avoir un de chaque, mais j'en suis encore loin ! Et comme toi je ne cours pas après les variantes. Il y a quelques années je me suis séparée de tous mes Italy, Spain, NC, Macau ... Je ne garde plus que les HK/ China et les français (bon j'en ai que 2, ça va ils prennent pas trop de place lol! )

Hâte de voir la suite !

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 14:09

Like a Star @ heaven Mapeline : plus ça va, moins je comprends - et admet- ce que certains adultes font subir à leurs enfants !(  calin calin :calin:mille bisous  !)
Like a Star @ heaven Marypony : tes Minty sont géniales, c'est mon préféré dans les CP ! Pour ma Peachy Pretty, j'ai eu la chance de tomber sur un invendu d'usine, il y a encore l'étiquette de contrôle, et n'ayant jamais été joué, ses crins sont à l'état neuf !  drunken  Des fois, le coup de pot monstrueux !!  rambo
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 15:47

J'ai ajouté les photos de Cotton Candy qui manquaient ^^

Elsanna : merci ! J’utilise des petits présentoirs transparents que j'avais récupéré à Metz dans un Casa qui a fermé^^ et merci vraiment tu me touches !  Embarassed  calin

Mapeline : merci ! Je fais des photos simples sans mise en scène juste dans le but de vous présenter ma collec' mais j'essaye de les faire jolies^^  flower oh je suis désolée pour ta ponette !  Crying or Very sad La mienne a les cheveux horribles... je ne savais pas qu'on pouvait les ouvrir et les réparer tu penses qu'on peut rattraper le mécanisme cassé aussi ?
Et pour ton histoire perso dont je connaissais un bout je te fais uen tempête de câlins  calin  calin  calin

elemiah :
merci ^^ oui il est très encombrant surtout sur les étagères lol  Razz

abekei : oui c'est assez impressionnant les tons de couleurs et les tailles c’est même bizarre ! J'avais aussi revendu une grosse partie de mes spain, NC etc. pour compléter avec les HK qui me manquaient, surtout que je les préfère ! Rien que dans les CP je trouve leurs couleurs plus éclates et souvent leurs symboles plus beaux !  colors Bon c'est un goût perso ^^
après quand je tombe en broc' ou ailleurs sur une très bon occaz ben j'en profite pour agrandir la collec' mais je cours pas après !Wink

Siesa : merci pour les Minty ! Je ne pourrais pas dire qui est ma préférée dans les CP, peut être tout simplement pêche en fait lol ! sunny
Pour ton pretty c'est cool pour les crins les miens on dirait presque des vrais de poneys lol ! Dommage du coup que tu as pas eu les acc avec !  

la suite

MLP: Year 2 (1983-1984)

Les Poneys Charmants / Earth Ponies 1ère édition

cette série se compose de 4 poneys, dont 2 assis les seuls de tous les poneys dans cette position ( sauf exception comme le poney grec de pâques ). ( il y avait aussi Blossom et Cotton Candy en réédition pieds concaves )
Il s'agit de : Noeud Papillon / Bow Tie ( le bleu debout ), Pomme / Applejack ( le orange debout ), Bulle / Bubbles ( le jaune assis ) et Coquillage / Seashell ( le violet assis ).
made in italy pour les "debout" made in HK pour les assis / Noeud Papillon et Pomme sont de mon enfance ( je les avais appelés Pomme de reinette et Pomme d'api pour mes 2 Pomme et Flot pour Bow tie ^^ ), Bulle et Coquillage d'ebay.

*MES VARIANTES*

Ma Bowtie MADE IN FRANCE la 1ère MIF que j'ai eu et j'y tiens bcp c'est ma maman qui me l'avait trouvée en broc' elle cherchait pour moi tous les w-e en VG drunken

LES CP sont des EXCLU EURO.

Noeud Papillon CP made in HK vient d'ebay

Noeud Papillon CP made in italy vient de broc'

comparaison:

Ma famille de Bow Tie :

Une autre Pomme made in italy que j'ai aussi depuis l'enfance mais qui est encore en parfait état et n'a pas les crins coupés comme l'autre^^

Pomme made in HK de chez miss pompon mais qui est en mauvais état... du bon coin en très bon état avec un ruban d'origine je crois bien ^^

Pomme CP HK qui est un cadeau de Calliope ma meilleure amie

Ma famille de Pomme:

Bulle made in france qui vient de chez petite pomme

comparaison avec le HK

Coquillage made in france qui vient du bon coin

comparaison avec le HK

dans cette série j'aimerai bcp un bowtie HK shy pose et un pomme MIF bounce

Dernière édition par marypony le Ven 23 Fév 2018 - 16:36, édité 3 fois
sielsa77
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 17:20

Wahou !!!  thumright je ne savais pas qu'il existait une Bowtie Italy en CP du coup...et la MIF est à tomber, avec ses crins presque blancs et ses yeux violets !!! Celle-là, je rêve de la trouver un jour ! 
Les deux Seashell sont vraiment très différentes niveau couleur, décidément les MIF me font vraiment de l'oeil, drunken drunken je n'ai que Cotton Candy, Bulle, Medley et Applejack je crois bien...
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 17:28

c'est vrai comme j'aime bcp cette MIF! bon la mienne a les crins coupés mais je l'aime surtout pour la symbolique ^^
ils auraient dû faire les flots rouges ça aurait été parfait!
je te souhaite de la trouver! I love you

tu sais des mij j'en ai que 4 aussi, malheureusement ils sont si chers...
je prie de les trouver en broc mais bcp de gens les cherchent chez moi...

je pense que mon seashell hk est un peu déco aussi! en + sur les photos on dirait que le corps et la tête ont pas la même couleur alors que si scratch
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 18:03

Les shy pose font partie de mes poneys préférés I love you I love you I love you  et Noeud Papillon encore plus ! j'aimerai beaucoup me procurer une CP italienne et une autre MIF aussi ! J' ai déjà une sunlight achetée chez Mapeline et que j'adore et c'est vraiment addictif , j'aimerai bien en avoir d'autres juste les bow tie ....et les shy pose .C'est sympa de faire des photos de groupe comme ça : on voit bien toutes les catégories de poneys thumright
marypony

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 18:53

pour ma part j'ai tjs aimé, en tout cas petite, les walking pose^^

j'ai pensé en effet aux photos de groupe pour pouvoir comparer!

bon comme aujourd'hui j'ai enfin un peu de temps pour mes poneys ( merci la pluie bleh ) je continue....

SUITE: MLP: Year 2 (1983-1984)

Les Poneys Danseurs / Unicorns & Pegasus Ponies

cette série se compose de 4 licornes et 2 pégases!
voici leurs noms: Luciole / Firefly (pégase rose) - Météore / Glory (licorne blanche cheveux mauves) - Mélodie ou Ritournelle / Medley (pégase verte) -  Clair de Lune / Moondancer (licorne blanche cheveux rose fuchsia ) -  Crépuscule / Twilight (licorne rose) -  Soleil / Sunbeam (licorne vert d'eau)
ils sont tous made in hong kong et ils viennent d’un peu partout : ebay, brocantes, échanges entre collectionneurs etc. J’ai mis beaucoup de temps à boucler cette série. Dans ce set, je suis très fière de mon travail de restauration sur Sunbeam qui était dans un état catastrophique : j’ai refait son symbole, je l’ai coiffé et nettoyé à fond!

Luciole / Firefly

Mélodie ou Ritournelle / Medley

Soleil / Sunbeam

Clair de Lune / Moondancer

Météore / Glory

Crépuscule / Twilight

J'ai une variante : firefly, qui vient de mon enfance et qui est Italy.

comparaison:

Un nouveau petit MIF a rejoint le troupeau ^^

Mélodie ou Ritournelle / Medley

comparaison:

je trouve que ces poneys, sauf peut être sunbeam, sont très emblématiques des g1! je les aime bcp surtout les licornes blanches ^^

Dernière édition par marypony le Ven 23 Fév 2018 - 16:29, édité 3 fois
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 21:23

Moi aussi j'aime les licornes blanches I love you I love you j'aiiiiiimmmeeeeeee TOUTES LES LICORNES cheers cheers cheers
Elemiah
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Sam 20 Jan 2018 - 22:49

beau
Ils sont tous très beaux !!! Moi j'aime beaucoup les variantes, et je trouve ta cp bowtie italy tres tres belle.
Je n'avais jamais vu avec une autre cp en comparaison merci cheers
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   Dim 21 Jan 2018 - 9:05

Je suis d'accord avec toi, ce sont ceux qu'on voit le plus souvent dans les goodies, avec les arcs-en-ciel et les princesses !
J'adore Moondancer et Medley, ils sont dans mon top !
Ta Bowtie MIF est magnifique yeux

MessageSujet: Re: Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^   

Les petits poneys (G1) de Marypony Voir page 1 ^_^
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant