L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Septembre] Les lieux hantés ... Venez participer avant le 20 septembre minuit

Partagez

Reimplanter ou pas

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:11

Brémond Marie a écrit:
Han oui, ben, ce n'est pas les quelques plugs qui vont la dévaluer !!
Si !!
Après tu es libre de combler ses trous si tu la préfères comme ça et que tu te moques de sa valeur financière (au moins pour le moment), tant que tu ne la réimplantes pas complètement (parce que ça c'est un crime sur un poney aussi rare).

Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:57

affraid Vous semblez toutes d'accord avec mon chéri!!! Du coup le doute s'insinue en moi et je ne sais plus quoi faire....c'est vrai qu'elle est déjà belle comme ça...je vais vous confier quelque chose...je suis Madame JE SAIS PAS! c'est horrible de ne pas pouvoir prendre fermement des décisions! soupir
je vous la montre, je vais attendre d'autres avis^^Reimplanter ou pas Img_0015

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Poney carrousel
marypony

Féminin
Poissons Rat

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:15

perso je la réimplanterai! c'est juste quelques mèches, elle est à toi dans ta collection!
tu ne l'as pas pour la vendre! tu l'as dit toi même c'est sentimental!
elle a de toute façon un petit bobo déjà sur le museau "qui lui fait perdre de la valeur" pour les puristes!
j'ai fait le choix de confier tous mes poneys qui en avait besoin à mapeline, et certains doivent encore y aller! il sera très bien thumright
et si nos enfants en ont marre quand on sera plus là de nos poneys ils auront encore 40 ou 50 ans de plus et seront encore plus rares! si quelqu'un les collectionnera tjs d'ici là lol!
suis ton instinct calin
http://marypony.unblog.fr/
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:26

thumright calin
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:43

Pour moi le fait que les poneys perdent leurs crins, c'est comme les humains, c'est une question d'âge, ça ne leur fait pas perdre leur beauté. Donc perso je la trouve très belle comme ça, mais bon je suis une puriste et contrairement toi Marypony, je trouve qu'un bobo sur le nez a moins d'impact qu'une réimplantation.
Mais elle est à toi, fais en ce que tu veux Wink

Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:22

Mille mercis! Vous êtes adorables les filles, ça me fait plaisir! J'apprécie beaucoup les conseils sans jugement, pour ça aussi que ce forum vaut la peine d'être connu! Un superbe exutoire et lieu de discussions!
Je trouve le débat super intéressant! Quand je choisis d'acheter un poney, mes priorités sont : 1- me rappelle mes souvenirs d'enfant
2- il est sain, n'a pas pourri, n'a pas été déchiqueté, mordu
3- sa chevelure est belle et douce

Et je n'ai pas l'intention de revendre mes poneys...nous pourrions comparer les réimplantations à une restauration de véhicules anciens : on la répare et replace des pièces d'origine, on ne la transforme pas! Je me dis que je ne vais pas transformer Jenny, seulement qu'elle retrouve toute sa crinière d'origine^^...
Par contre Miss Pompon, je prends en photos tous mes joujous (avant/après) car j'aime immortaliser le moment où je les reçois peu importe leur état!
Je pense qd même que je vais l'envoyer à Mapeline...bien sûr elle ne sera pas totalement réimplantée, seuls les quelques crins qui lui manquent! je me laisse encore quelques semaines, je garde Jenny sur mon bureau, près de moi, elle me regarde :p
elsanna17
Poney danseur
elsanna17

Féminin
Lion Serpent

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:13

Alors , je partage également l'avis de Miss Pompon : je suis une puriste dans l'âme aussi pourtant si tu voyais tous les poneys que j'ai (aussi envoyé à Mapeline pour réimplantations , ailes + les custos qu'elle a eu la gentillesse de me faire faute de pouvoir assouvir mon besoin de poneys rares ) les 3/4 sont loin très loin d'être parfait, mais comme toi , en avoir représente quelque- chose de sentimental également alors ça m'est bien égal d'avoir une fausse péruvienne à partir du moment où elle me plaît !! ( même si au fond de moi , avoir la vraie est préférable ).Dans ce sens je rejoins aussi l'avis de Marypony à partir du moment où tu achète un poney pour toi et que tu n'as pas l'intention de le revendre , je ne vois aucuns inconvénients à chercher à combler les crins de ta Jenny si tu préfère ainsi sunny Je vais te dire un secret : une fois j'ai moi aussi confié un nirvana à Mapeline pour aussi combler quelques crins qui lui manquaient ! Comme toi j'ai longuement hésité à le faire me disant , oui mais ça va lui faire perdre sa valeur et puis j'ai réfléchit , je me suis dit " ma vieille , ça fait longtemps que tu cherchais ce poney , maintenant tu l'as ,avec défauts certes mais tu l'as quand même et tu ne le retrouvera certainement jamais en meilleur état " alors fais- toi plaisir , envoie- le à la réimplantation pour juste quelques crins sachant que tu le gardera toujours avec toi . Et je l'ai fait ! et je ne regrette rien .

Mais c'est vrai que c'est le cruel dilemme entre les " vrais puristes " qui cherchent la perfection et ceux qui collectionnent pour leur plaisir personnel. Allez , la balle est dans ton camp!!! . Et pour le coup , je lui aurait laissé son point sur le museau moi : ça lui fait un petit grain de beauté sympatique flower flower
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:43

geek pour le coup oui j’ai arrêté de gratter don museau. Elle a toujours son grain de beauté! C’est vrai que je la voulais très fort et j’aimerais qu’elle soit parfaite à mes yeux (donc avec tous ses crins et je sais que Mapeline en prendra soin qu’elle ne la dénaturera pas! )
Jenny est l’un des poneys que je ne rangerai jamais dans une boîte, je veux la vour rayonner chaque jour sur mon bureau aux côtés de mes figurines pop^^
Merci Elsanna, je me sentais affreusement ridicule d’hésiter autant...ça me rassure que vous ayez vécu ce dilemne vous aussi ;-)
Trynyty
Grande soeur
Trynyty

Lion Cheval

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:59

Comme les filles, je vais te donnée mon avis lol! Et comme elle je te dirais :

"Fait comme tu veux. C'est ta collection ton plaisir." clin d'oeil

Une collection nous représente. C'est pourquoi, je ne te dirais pas si je réimplanterai ou non, car se sont mes convictions et surtout mes envies auraient guider ma réponse.

Peu importe ce que tu choisis, je te suivrais à 100%. Donc, comme tu as décidé de le réimplanté, j'ai donc hâte de la voir finie.
Wink Wink Wink
calin calin calin calin calin calin calin calin
http://trynyty.eklablog.com/
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:16

Vouiiii! Merci Trynyty! Suis un peu névrosée comme fille faut dire aussi! Ca se bouscule dans ma tête xD!
Brémond Marie
Poney boucle d'arc-en-ciel
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:37

Ben, la pression sur les Nirvanas me laisse un peu perplexe... C'est un bout de plastique, qui nous plaît... Il y en a encore plein sur terre... Et quand bien même ce serait la seule... Elle est tienne. Et ce qui compte, c'est qu'elle soit comme toi tu la veux... thumright thumright
Les joujoux sont faits pour jouer... bounce bounce
sahelisa
Poney parfum
sahelisa

Féminin
Balance Coq

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:47

Le souci, c'est qu'on pense tous qu'on ne va jamais revendre ses poneys Wink
C'est ce que je pensais aussi, et pourtant après douze ans de collection j'en suis là.

Le tout selon moi n'est pas la décision de la faire réimplanter ou pas qui compte, même si perso je ne pourrais pas le faire, par souci d'authenticité, je n'ai jamais eu envie d'avoir un poney qui a quelque chose qui n'est pas d'origine sur lui , mais je peux comprendre qu'on ait envie de le faire. En fait au début de ma collection je ne voulais que des poneys parfaits, et puis au fur et à mesure, en entrant dans le monde des variantes beaucoup plus difficiles à trouver en bon état, je me suis rendue compte que plus que l’esthétique c'était le côté authentique qui me plaisait. Mais chacun son avis la dessus, c'est juste que pour moi le poney ne sera justement pas parfait une fois réimplanté, puisque pas entièrement d'origine. C'est ma névrose à moi Wink

La seule chose qui me parait essentielle en fait quand on prend cette décision, c'est de ne surtout pas oublier qu'elle a été réimplantée, et de bien le préciser au moment de la vente si jamais revente il doit y avoir dans le futur.
Parce que s'il y a bien une chose qui m'a dégoûtée de la collection, c'est de recevoir des poneys "trafiqués" sans en être informée. On n'a plus vraiment de moyens de nos jours de savoir quelque fois, étant donné les méthodes de certains, et on ne sait plus si on peut faire confiance ou pas. Et cela m'est arrivé ici, sur le forum.
C'est sûr que des fois on peut tout simplement ignorer de façon tout à fait honnête qu'un poney est réimplanté ou que ses symboles sont refaits etc... parce qu'on fait confiance à la personne qui nous l'a vendu, qu'on n'a pas voulu ouvrir le poney pour vérifier etc... C'est ce qui m'est arrivé, mais le jour où après avoir trouvé ce poney en meilleur état en broc, j'ai revendu celui que j'avais déjà, et bien c'est moi qui suis passée pour une arnaqueuse...

Donc l'important n'est pas tant de le faire ou pas, mais de ne pas oublier que pour une raison x on peut un jour être amené à se séparer d'un poney qu'on pensait garder toute sa vie (dans le cas que je viens de citer par exemple, juste parce qu'on arrive à l'upgrader) et qu'à ce moment là, il faudra se souvenir et bien stipuler qu'il n'est pas 100% authentique.

Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:38

En effet !! thumright
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:59

Je vois tout à fait de quoi tu parles! Il va de soi que je n’ignorerai pas ce genre de « détail » si jamais je devais m’en séparer...d’ailleurs à contrario je préfère toujours les poneys authentiques, comme pour tout objet ou bien d’ailleurs on n’est jamais à l’abri de mal-façon! C’est le cas par exemple pour l’immobilier, je me méfie toujours des pseudos renovations à neuf...parfois les mauvaises surprises sont énormes!
Après les poneys de mon enfance ont des défauts eux aussi mais ce sont mes souvenirs, mes histoires, je les garde tel que...seule ma libellule est partie entre les mains de mapeline mais il s’agissait là d’un sauvetage d’urgence...je veux offrir une nouvelle histoire à ceux que j’achète, je me permets donc de les faire restaurer au besoin.
12 ans de collection...je serais bien indiscrète de te demander la raison de cette séparation...tu n’es pas obligée de le partager, ça t’appartient. Pas toujours simple d’accumuler, pour ça aussi je limite mes envies, peur du débordement et de l’indigestion...
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:21

Je comprends ton choix effectivement! C’est souvent que je me pose la question « en ai je vraiment besoin? » « pourquoi j’achète tous ces jouets? » j’ai peut être peur de vieillir, peur de la mort alors...pour l’heure j’ai déjà précisé à plusieurs reprises que je n’ai nullement l’intention de tous les acheter, je suis presque arrivée au terme de ce que je voulais^^! Grâce à ce forum d’ailleurs! Moi non plus pas le coeur à courir dans les broc’, c’est un plaisir que j’aime partager en famille alors quand personne ne me suit, je n’y vais pas!
J’ambitionne plutôt de faire vivre mes joujous au travers de photos, mises en scène...ca me plait beaucoup!
Voilà! Ma collection évoluera au grès du hasard, de rencontres fortuites en VG, etc...
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77

Féminin
Taureau Serpent

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:23

Le mieux est de vivre l'instant présent, et après...bah ! Après nous le déluge.  saispas Vis ta collec comme tu le sens sans trop cogiter, du moment que ça te plait c'est que ça te convient. Je pense quand même que l'affectif c'est important dans une collection, du moins pour moi. La perfection, je ne la recherche pas particulièrement, et s'il manque trop de plugs sur une tête, ben j'en remets, c'est tout !  Mr. Green

Ma Wishlist dadalove
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:10

T’as raison, il faut que ma collection me plaise! J’aimerais m’en occuper moi meme mais il faut les compétences et le temps, c’est un vrai travail d’orfevrerie...
Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:57

Je n'avais pas lu ton post Sahel, je suis contente de lire que tu gardes ta joie du poney toute belle malgré tout. Ta façon de le vivre est très saine. thumright
Lily, réimplanter n'est pas si compliqué en fait. Enfin, je ne pratiques pas comme Map la technique de la tresse, à laquelle, d'ailleurs, je n'ai jamais compris grand-chose... J'utilise un stylo réimplanteur, et je ne suis pas la meilleure pour ça. Mais lorsque j'ai rendu à un poney sa fraîcheur, je suis ravie... Je les aime d'(un amour particulier... Comme Sielsa, j'aime le joujou en tant que jouet, et j'aime l'idée de pouvoir lui rendre un aspect plus propre, le soigner. Dans Toy Story, j'ai adoré le passage où Andy est remis à neuf par le vieux monsieur qui est un orfèvre dans sa partie... Cela m'a fascinée d'imaginer qu'un tel métier existe... Mr.Red
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:02

j'adorerai vivre de ce métier  beau
Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:29

J'avoue, c'est impressionnant !! drunken Tu as déjà fait du chemin dans cette direction !! thumright
Corsaire
Grande soeur
Corsaire

Masculin
Cancer Coq

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptySam 26 Jan 2019 - 23:21

Alors les filles je dis merci pour ce sujet car le dilemme je le vis aussi depuis mars 2017 !!
Depuis que j'ai trouvé cette poneytte en brocante
Reimplanter ou pas 20170310
Elle était pleine de rouille je l'ai bien nettoyé mais ses crins sont en très mauvais état, la queue est coupée (et peut-être la crinière). Ya plus l'anneau qui tient la queue à l'intérieur du corps et pour la nettoyer j'ai du défaire la tête (mais proprement). Le symbole est un peu effacé.
Alors même si je sais que ma chère Mapeline en fera une merveille, je me demande si c'est bien de le faire...
Et le paradoxe c'est que du coup elle n'a pas pris place dans ma vitrine à cause de son aspect. Sad
Mon but n'est pas de revendre des pièces rares, je ne collectionne pas pour revendre. Ceci dit je recherche toujours le meilleur poney...
Et en même temps, ce poney là je pense pas le trouver "nickel" à un prix raisonnable...
Bref je reste indécis j'ai deux ou trois poneys ré implantés mais c'est des poneys "communs"...
Vous feriez quoi vous ?
Brémond Marie
Brémond Marie

Féminin
Taureau Tigre

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptySam 26 Jan 2019 - 23:57

Malheureusement, tu es le seul à savoir ce que tu veux pour ta bestiole... J'avoue que moi je suis pour réimplanter les pauvres tites bêtes qui ont bobo... Mais bon, je comprends qu'on ait pas tous le même avis... Je ne suis pas branchée sacralisation du poney. Pour moi, un joujou, tiré à des millions d'exemplaires à travers le monde, reste un joujou... Les prix qu'ils atteignent déjà me gonflent, et le délire Nirvana et autres trucs pour de simples italiens ou qu'en sais-je me gonfle aussi... Qu'un prototype soit une pièce rare, ça, ok. Mais après... Ca reste un amas de produits chimiques toxiques produits à la chaîne en usine par des ouvriers bien souvent mal payés... Bref, après tout, rien d'extraordinaire. Tout ça, c'est à mon sens un marché basé uniquement sur l'offre et la demande. Des tas d'adultes au syndrome de Peter Pan ou juste nostalgiques de leur enfance et hop, des prix qui s'envolent... Bon, ok, pourquoi pas. Mais de là à penser qu'ils sont des pièces extrêmement précieuses ou rares... Oui, pour nous, on trouve une MIF en broc, on touche plus terre, ça oui, je comprends... Cette engouement là, j'ai trouvé un poney d'une belle qualité, ce n'est pas si simple de mettre la main dessus, ok... J'suis la première à faire une danse de joie !! Mais je ne vais pas plus loin !! J'ai acheté certains poneys à des prix qui ne m'ont pas convenus une fopis reçus, de strucs à peine bon pour un custom, mais chers parce que Macau... La couleur me plaisait tellement, que j'ai dit ok, mais une fois en main le poney malade aux crins affreux, j'ai même mis longtemps à oser le proposer en don ou échange sur mon sujet (j'en ai trouvé un autre en meilleur état). A 12e le poney, c'est fou non ?.. En plus, on voit bien que le temps ne leur réussi pas. Ils recrachent des produits toxiques (métaux lourds), ont un plastique instable (comme tous les plastiques du reste, certains plus que d'autres...). Donc, ils finiront par partir en sucette. Alors, les restaurer en attendant leur fin, ne pas les payer plus que de raison me paraît un projet logique. Ce n'est que mon sentiment, hein... saispas
audra
Poney festival
Poney festival
audra

Féminin
Sagittaire Coq

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:12

Je comprends le dilemme, et là, vraiment, c'est un choix personnel.
En ce qui me concerne, j'ai sauté le pas pour mon premier poney d'enfance: trop choyé et manipulé, il était quasiment chauve et ses symboles et ses yeux étaient presque effacés. Il faut dire que je l'avais eu vraiment petite et que je n'étais pas très soigneuse au départ.  Embarassed
Quand j'ai su qu'on pouvait les réimplanter, je n'ai pas hésité. Et même maintenant que je sais que c'est un poney assez rare (Butterscotch marron aux crins blancs), je ne regrette pas. Je sais que lui, je ne le revendrai jamais  enamour  Mais je vois là que d'autres en revanche ne toucheraient jamais à un poney d'enfance.
J'ai plus d'hésitation pour d'autres poneys. Comme quoi, ça dépend vraiment. (Bon ben en fait , ça ne fait pas avancer le débat Mr. Green )
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:16

Corsaire, moi je la garderais comme ça en attendant d'en trouver une mieux, mais c'est que mon avis. Mais comme dit Sahelisa, tu peux la réimplanter si tu veux, à condition que le jour o^tu la revends, tu le précises bien.

Poney grand frère
Poney grand frère
Elemiah

Féminin
Gémeaux Buffle

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:14

Corsaire, il est très beau ton poney même dans cet "état"! , je suis aussi un "rigide" , j'ai me beaucoup réimplanter, j'adore les réparer mais je trouve aussi que leur défaut font parfois aussi tout leur charme et c'est un peu leur histoire.
Ce poney est arrivé chez toi , il a du beaucoup voyager, le laisser comme ça n'est pas choquant pour moi; il est comme il est. Après si toi cela te gêne et t’empêche de l'exposer alors fais le, c'est ta collection, tu dois faire comme tu le sens et comme tu en as envie.
Contenu sponsorisé

Reimplanter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Reimplanter ou pas   Reimplanter ou pas Empty

Reimplanter ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant