L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours juin] À dada! Venez participer avant le 20 juin

Partagez

[aide] Taches sur une Dream Beauties

AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**

Féminin
Scorpion Chèvre

[aide] Taches sur une Dream Beauties Empty
MessageSujet: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:25

Voilà petit dilemme: la DB que j'ai trouvé hier à comme du vernis ou de la peinture sur elle (ça se voit encore plus en vrai quand il y a une bonne luminosité  Thumb down )

[aide] Taches sur une Dream Beauties Image482

Qu'est ce que je pourrais utiliser sur elle? Sachant qu'elle en a aussi autour des yeux

[aide] Taches sur une Dream Beauties Image480

Par contre de l'autre côté c'est bizarre, on dirait qu'elle a jauni (soleil, vieillesse, colle? ...) mais ça fait exactement la même couleur que les tâches de l'autre côté (sauf que de ce côté c'est uniforme et pas en taches)

[aide] Taches sur une Dream Beauties Image481

Du coup j'ai un léger doute sur ce que sont ses "taches". Ça serait pas vraiment des tâches faites exprès mais le plastique en lui même qui deviendrait comme ça?  scratch

Quelqu'un pour m'éclairer?  study

[aide] Taches sur une Dream Beauties Rainbo12
Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:36

bonne question, j'en ai une qui est dans le même état voir pire et je ne sais pas quoi faire non plus  saispas
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:51

j'ai le même problème avec mon cheval de barbie blinky, pareil plus marqué d'un côté que de l'autre...j'ai supposé que c'était parce qu'il est resté couché dans la même position très longtemps (plus de 25ans en fait) mais c'était à l'abri de la lumière dans un sac de voyage et au grenier. Je l'ai baigné moulte fois dans du bicarbonate, vinaigre blanc, eau oxygénéé et même dentifrice...ça n'a pas donné grand chose Sad mais il est propre hein lol!
J'aimerais aussi connaître la solution miracle...
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:33

Ce qui est bizarre c'est que coté "taches" ça fait presque une couche en plus. Et il faut que je refasse une photo de l'autre coté car on voit comme des rayures dans le jaune.
Je comprend vraiment pas ce que c'est wacko

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:41

Pour le coup, et vu la finition irrisée de ta DB, je dirais aussi qu'il s'agit du vernis! Faut donc trouver un décapant à vernis (comme celui qu'on utilise pour les toiles peintes) et elle devrait peut être retrouver de sa superbe.
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:16

Voilà, là on vient bien les traits
[aide] Taches sur une Dream Beauties Image483

Lily1982
Poney princesse
Poney princesse
Lily1982

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:34

ça fait comme si c'était ses crins qui avaient produit ce "balayage"! Regarde j'ai le même problème avec mon cheval qui est devenu comme marbré :
[aide] Taches sur une Dream Beauties Img_0221
[aide] Taches sur une Dream Beauties Img_0310
[aide] Taches sur une Dream Beauties Img_0222
Twilight Sparkle
Collector pose
Collector pose
Twilight Sparkle

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:39

Pour moi c'est un mauvais vieillissement du plastique et à part tenter de la baigner dans de l'eau oxygénée au soleil, comme il a déjà été fait pour déjaunir, je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire. Je dois essayer sur la peinture nacrée d'une fashion star, qui sait, ça fonctionnera p'têtre??
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:59

J'ai connu des problèmes similaires avec des poupées plus anciennes : c'est souvent la colle utilisée pour souder les parties entre elles qui a dégénéré dans le temps et opéré une réaction chimique avec le plastique. C'est indélébile.  perdu perdu

Ma Wishlist dadalove
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [aide] Taches sur une Dream Beauties   [aide] Taches sur une Dream Beauties Empty

[aide] Taches sur une Dream Beauties
Page 1 sur 1