L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Charlottes aux fraises d'Altaya

Aller en bas 
+14
*Blue Moon*
audra
Tara
Alix FUTUR
Twilight Sparkle
elsanna17
sielsa77
alice
Le Migou
Ezoha
Virgul
mapeline
marypony
Abekei
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:03

Merci ppur ces précisions, je reve du numeri 4 et 5 j'espère quils vont sortir en kiosque.
Tu sais quelles seront les prochaines poupées ?
Tu peux annuler l'abonnement en cours de route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
marie-marie
Jonquille
Jonquille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:11

Il me semble que la 7 sera Clafoutis et la 8 Peau de Pêche mais à confirmer ...
Oui apparemment tu peux arrêter l'abonnement à tout moment mais du coup, tu "perds" les cadeaux envoyés au fil des numéros : boites métal , tasse , calendrier , housse de taie et couverture (perso je m'en fiche un peu , je ne les collectionne pas) mais aussi les animaux qui arrivent à partir de l'envoi 6 jusqu'à l'envoi 17 (soit l'avant dernier envoi ...)

les animaux seront :
- Marmelade (envoi 6)
- Soufflé (envoi 7)
- Eclair (envoi 8 )
- Rainette (envoi 9)
- Bol de Riz (envoi 10)
- Diabolo (envoi 11)
- Riz au lait (envoi 12)
- Cacahuète (envoi 13)
- Praline (envoi 14)
- Baie de Sureau (envoi 15)
- Burrito ET Mélonie Belle (envoi 16)
- Pistache ET Caramel Mou (envoi 17)

Edit modération: merci de ne pas faire de double-post et utiliser la fonction "éditer" pour cela
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:56

C'est vraiment un budget quand même... affraid moi je pense prendre au numéro si mon magasin les met en rayon régulièrement...mais peut-être pas toutes les poupées, saispas je suis vraiment dans l'incertitude parce que cette collection me plaît vraiment, mais je n'ose pas demander à mon buraliste de me réserver les numéros car je me sentirais obligée de les prendre jusqu'au bout. Je n'ai pas eu les poupées étant gamine, alors je me rattrape un peu.  Mr. Green

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Le Migou
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Parution kioque   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:55

na en fait les parutions kiosque c'est tous les 15 jours : le 07 Aout pour la première, le 21 pour la 2ème...

Ce lien montre les sorties dans la presse

https://www.journaux.fr/charlotte-aux-fraises_charlotte-aux-fraises_figurine-presse_246578.html

Et ce lien, descendre en bas pour voir les dates de parutions des prochaines poupées :

https://www.altaya.fr/a-collectionner/charlotte-aux-fraises

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 69202416_2635162929841346_3863486931459375104_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlQ5jtENgk4wPkdNAjvucBhnsjIeoPxroleBfWLX3T_hX77K8jyIVNN_G1FiIBX0ho&_nc_ht=scontent-cdt1-1

A ce rythme ça sera plus facile à gérer mais est ce qu'ils vont toutes les sortir en kiosque ou vont ils nous "obliger" à nous abonner pour avoir la suite ? pour ma part je n'ai pas de boite aux lettre conventionnelle, je ne pourrais pas recevoir mes colis dedans donc je ne peux pas m'abonner Sad

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:14

De mon souvenir de ce genre de collections, c'est le genre où il faudra s'abonner sur la fin parce que les kiosques vont laisser tomber.
Egalement, les abonnements au début peu chers, finissent par gonfler pas mal, mais il y a des options de paiement en différé (il me semble).
Rares sont les gens qui vont jusqu'au bout, donc les derniers numéros vont être rares, voir des "légendes" car ils ne seront pas distribués.

Si vous tenez vraiment à faire la collection, je vous conseille de vous abonner et de persévérer car même si c'est un investissement maintenant, vous gagnerez sur les tout derniers numéros Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:03

J'hésite encore de mon côté. Ça fait envie parce que ça a l'air bien complet et mignon tout plein, mais mis bout à bout on en arrive aux alentours de 750€, ça pique
En plus j'ai cru comprendre que les poupées ne sentaient pas franchement bon, et qu'il y avait un bonne dose de défauts sur les poupées ...
Et comme dit Twilight, beaucoup de monde risque d'abandonner en cours de route, alors y-a-t-il une garantie de bien tout recevoir ? Pourraient-ils décider de stopper la production par manque de clients ?
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 5:59

Pour ma part j'ai réservé les numéros chez mon vendeur presse. Je trouve ça moins contraignant que l'abonnement qui reste un vrai budget à sortir sur un mois, vu que plusieurs numéros arrivent en même temps. Alors oui c'est long, mais au moins ça ne fait "que" 14 euro par mois. cheers

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 6:09

C'est ce que je compte faire aussi Sielsa, est ce que tu peux reserver que qq numéros, cest a dire ne pas tous les prendre et en sauter ? Et est ce que tu peux continuer à réserver meme si la sortie s'est arrêtée en kiosque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 6:18

A ^priori oui, tu peux t'arrêter quand tu veux. Par contre, sauter des numéros, je ne sais pas. Ils ont besoin de savoir sur la durée pour gérer leurs commandes. J'ai fait plusieurs collections en commande en kiosque (Sissi, Dinausore géant...) et les numéros étaient dispos au guichet bien qu'ils ne soient plus dispos en rayon. J'ai toujours réussi à aller jusqu'au bout bien qu'il y en ait eu pour plus d'un an à chaque fois. CAF dure quasiment 2 ans, mais je ne pense pas que cela pose de problème. Ils commandent au cas par cas, pas d'invendus ni de stocks, pour eux c'est plus pratique Et au pire si ça s'arrête, tu n'as aucun engagement.  Very happy*
Bon, moi j'attends Meringue Citron avec impatience :!  bounce bounce bounce

Et puis tous les 15 jours tu attends ton petit rendez-vous avec impatience ! Wink

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 6:53

C'est sympa de faire comme ça aussi. Mon père le faisait avec sa collection de trains et de voitures. Mais du coup ça fait sauter les mascottes ... C'est un peu l'argument pour faire pencher vers l'abonnement. J'hésiiiiite aargh
Par contre 14€ par mois, t'es sûre ? Le prix final des poupées est de 11,99€ à partir du numéro 4 si j'ai bien compris. Ou alors t'as une réduc en t'abonnant à ton bureau de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 7:02

Non, je me suis plantée, Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 3501081172 je pensais pour une seule poupée, mais à raison de deux par mois, c'est bien 24.

Oui, tu zappes les mascottes, mais en ce qui me concerne je me focalise plutôt sur les poupées. Donc ça ne me gêne pas !  siffle

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:02

je ne fais pas la collection, mais si c'est le prix pour l'abonnement qui vous gene, altaya fait des facilités de paiement, je dis ça car mon homme à fait chez eux le faucon millenium à construire et r2d2 (enfin pas encore fini, mais on arrive au dernier numéro)  Rolling Eyes
et le fait d’être abonné vous garanti tous les numéro, (même si le paiement est plus long, suite à nos petits budgets)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:22

Oui mais moi ce serait plus l'idée de mettre 700 euros dans une collecti9n qui n'est pas ma principale quoi et j'ai deja pas mal de poupées vintage, c'est pour ca que j'aimerais acheter uniquement celles qui me manquent..si seulement je pouvais en acheter que quelques unes ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:30

Si tu arrives à savoir à l'avance quels seront les numéros que tu recherches, je pense que tu peux commander à ta presse à l'unité.  thumright

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:51

Bonne chance à vous pour obtenir tout ce que vous souhaitez concernant votre collection de CAF calin calin Pour ma part , je passe mon tour Very happy
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:57

Oui marie-marie a pris l'abonnement donc elle saura nous dire les prochaines poupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Alix FUTUR
Bébé Câline
Alix FUTUR


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2018

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: abonnée pour CAF   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:09

Bonjour j'ai pris l'abonnement je suis satisfaite pour le moment je n'ai pas de défaut le seul truc : les fascicules sont forcés dans les cartons mais j'ai envie de leur signaler dommage de les recevoir neuf mais un peu plies du bas .
J'attendais une collection sympa et j'aime bien me lancer la dedans ca me rappelle mes vacances a Londres dans les années 80 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tara


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/08/2009

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:19

Hello à toutes (et tous),

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici Smile
Je me suis abonnée à cette chouette collection. Petite j'avais Charlotte et Crèpe Suzette accompagnées de leurs 2 mascottes.
Petit rappel sur mon histoire perso : lors d'un déménagement petite (j'avais 10 ans) mes parents ont jugé sympatoche l'idée de mettre à la poubelle tous mes jouets (et ils étaient nombreux), du coup ces 2 poupées jetées dans le lot.
Je me rattrape donc grâce à Altaya.
Reçue ce jour (après un périple en point relais car non présente le jour de livraison la semaine dernière) Charlotte et Meringue citron.
Elles sont chouettes ! mais grosse déception sur leur parfum : quasi absent !
J'attends de voir ce que vont donner les mascottes. De mémoire, c'étaient elles qui sentaient le plus. on verra bien.
par contre, je ne vois pas comment, comme souligné précédemment, on peut atteindre une collection à 700 € ?
ça me semble un peu démesuré dans le sens où il n'y a que 17 envois (dont 3 numéros à partir d'un stade), les mascottes sont au total à moins de 14 €. Les filles corrigez moi mais j''ai loupé un truc si on atteint les 700 €.
au pire on arrive à 200 € non ? (je ne compte pas les frais d'envoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:29

Oh trop triste ce que tes arents ont fait et si jeune en plus !
Au pire on ne les jette pas on les donne Mad
Ils t'ont dit qu'il y avait combien de poupées en tout ?
Quelqu'un a dit ici qu'il y avait 50 poupées, donc 3 poupées par envoi avec 17 envois ca colle. Et a raison de 12 euros la poupée, bin même sans compter les frais d'envoi et les mascottes... 50*12 tu n'es pas loin des 700 euros drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Tara
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tara


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/08/2009

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:31

Oui ils ont quasi tout jeté j'étais trop triste !
alors sinon petit bilan sur cette collection altaya et voici ma conclution (après le copié collé sur le site altaya) :

L’OFFRE DE L’ABONNEMENT
1
Vous recevrez avec votre premier envoi:

Le numéro 1 pour 3,99 €
Le numéro 2 pour 6,99 €
(+0,75 € de frais de port par número).

Ensuite, vous recevrez:

Les numéros 3 (GRATUIT), 4 et 5 au prix de 11,99 € (+ 0,75 € de frais de port par numéro).
Les numéros 6, et 7 au prix de 11,99 € (+ 0,75 € de frais de port par numéro).

Dans les envois suivants, vous recevrez 3 numéros à 11,99 € chaque numéro (+0,75 € de frais de port par numéro).
2
En vous abonnant, vous recevrez ces CADEAUX EXCLUSIFS :

Le cahier, avec votre 11eme envoi.
Le sac à main, avec votre 8eme envoi.
Le calendrier mural, avec votre 7eme envoi.

Si vous choisissez le prélèvement automatique, vous bénéficierez des cadeaux suivants :
Housse de coussin, avec votre 15eme envoi.
Couverture, avec votre 17eme envoi.

3
Au fil de la collection, vous recevrez 2 boîtes d’archivage au prix de 8,99 € + 0,75€ de frais de port par classeur.


sans tenir compte des Frais de port et des deux boites d'archivage, je tombe sur un montant total de 429.14 € (en incluant les mascottes).
Me concernant, je pense revendre les poupées sans mascottes. je ne les revendrai pas 12 € c'est sur, mais je ne souhaite pas d'une collec' à plus de 30 poupées… dans l'idéal je garderai les 14 accompagnées de leur petites mascottes.
C'est vrai qu'au final ça revient cher et j'ai un peu sous-estimé le cout, mais je trouve que c'est relativement correct quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:32

Mais au final, c'est sûr qu'il y a 50 poupées ou au bout d'une vingtaine c'est fini et ils complètent avec des goodies ?? c'est ça que je ne pige pas, la collection ne comportait pas autant de poupées à l'origine, non ?  saispas

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:53

Je suis allée voir sur le FB d'Altaya, car beaucoup de gens se posent la question du nombre de numéro.
Même eux n'ont pas l'air bien au courant (et c'est pas rassurant Laughing )
Une fois c'est 50, une fois c'est 60 ... Et pour le nombre de poupées, pas de réponse
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Screen14
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Screen15
En partant du principe qu'il y aurait 60 numéros avec chacun une poupée, une personne a calculé ça :
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Screen16
A prendre avec des pincettes, parce qu'on ne sait pas vraiment le nombre de numéros, et pas du tout le nombre de poupées.

Vu l'organisation du truc, je me passerai de cette collection au final.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:00

Je pense que sinon, il faut s'abonner jusqu'aux mascottes et après se désabo, normalement c'est facile d'arrêter en cours de route Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tara


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/08/2009

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:18

C'est vraiment pas clair ce truc !
et là c'est vrai que le budget explose surtout pour les seules 14 qui me plaisent !
après un petit tour rapidos sur le boncoin il n'y a pas grand chose niveau poupées CAF + mascottes

je pense que je n'ai pas trop le choix : aller au bout de l'abonnement puis revendre à un prix raisonnable/ attractif celles dont je ne veux pas Sad
enfin ça c'est dans le meilleur des mondes si je trouve acquéreur


Twilight Sparkle a écrit:Je pense que sinon, il faut s'abonner jusqu'aux mascottes et après se désabo, normalement c'est facile d'arrêter en cours de route Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 16136
justement non, toute la beauté du piège est là : ils envoient les mascottes de façon un peu aléatoire, soit jusqu'au dernier envoi. Donc en gros si tu stoppes l'abonnement en cours de route, tu reçois pas toutes les mascottes. Sachant que Pralinette fait partie du dernier envoi...

désolée pour le double post, je ne sais pas comment on fait une citation dans un message à éditer Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Icon_wink
merci aux modos de rectifier le tir si elles jugent nécessaire Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:10

MODO : ça y est, Tara ! J'ai rectifié. thumright
Tu utilises le bouton Citation pour exporter un passage dans un post !  Very happy

_________________
Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 My_lit12  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Monpet13   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Who_s_10  Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Contenu sponsorisé





Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Charlottes aux fraises d'Altaya   Les Charlottes aux fraises d'Altaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Charlottes aux fraises d'Altaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Charlottes aux Fraises d'Eilatan
» Ma collection de poneys Charlottes aux fraises...
» Mes petites Charlottes
» Infos et Discussions générales
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] Charlotte aux fraises et Lime Chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Charlotte aux fraises (Strawberry Shortcakes/Fraisinette)-
Sauter vers: