L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la grande lessive

Aller en bas 
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

la grande lessive  Empty
MessageSujet: la grande lessive    la grande lessive  EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:41

coucou tout le monde!

alors je ne sais pas si vous connaissez ce concept artistique,
je l'ai découvert l'an passé grâce à mon ancienne collègue d'arts plastiques, avec qui on a participé avec des élèves sunny
cette année le thème est super inspirant je trouve, je vous laisse découvrir le projet:

la grande lessive  Bandeau-2017b

La prochaine édition aura lieu le 26 mars 2020 et se poursuivra jusqu'à la fin du week-end le 29. ( perso je propose qu'on l'étende d'une semaine voir de tout le temps du confinement Very happy )
Toutefois, en raison de la situation sanitaire, les étendages collectifs sont impossibles.
Les réalisations seront suspendues aux fenêtres.
Afin de créer du lien en période de confinement et témoigner de notre vitalité, l’invitation devient :
« Fleurir ensemble ».

L’invitation  "Un monde en kit" sera reprise pour le 15 octobre afin de partager le travail déjà engagé par des milliers de collectifs. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous et soyez attentif·ve·s aux autres !

 Le linge et les fleurs occupent les fenêtres depuis des temps immémoriaux. Le 26 mars, le printemps commencera dans de nombreuses régions du monde. L’éclosion des fleurs en est l’une des manifestations. Le cycle des saisons s’accomplit d’un hémisphère à l’autre. Cette rotation rappelle celle des tambours de machine à laver, moins poétique que la symbolique de la fleur, mais aussi nécessaire en période d’épidémie !

 Les fleurs poussent dans les conditions les plus rudes et dans les lieux les plus inattendus.

 La fleur incarne l’espoir, l’amour, la fragilité, la fertilité, l’attention à l’autre… Son choix n’est jamais anodin, la composition de bouquets non plus. Une forme de langage s’élabore à travers eux. En ces temps de confinement, dialoguer par leur entremise revient à retrouver et apprécier des modalités de communication trop souvent oubliées.

    Le 26 mars, il sera possible de représenter des fleurs en dessin, peinture, photographie ou par tout autre moyen sur un format A4, avant de suspendre les réalisations d’une personne ou d’une même famille à un fil tendu au moyen de pinces à linge.
   Il est également envisageable d’associer des fleurs véritables à leur représentation.
   Une autre voie s’offre aussi : partir de mots, de synonymes. En voici une liste : éclore, s’épanouir, bourgeonner, boutonner, briller, croître, embellir, enjoliver, enrichir, grandir, imager, orner, parer, pigmenter, se développer, se former, se propager…

 Essayons de « Fleurir ensemble! » ces jours qui s’annoncent sombres. Témoignons de notre inventivité et de notre fraternité. Faisons réseaux, rhizomes, en diffusant cette proposition dans notre immeuble, notre rue, notre quartier, via les réseaux sociaux, la municipalité…

L’équipe de La Grande Lessive® a imaginé cette proposition dans l’urgence afin de répondre à une situation inédite.


Je pense que je vais réalisé plusieurs œuvres avec mon loulou et on va les suspendre aux fenêtres du bureau et de la salle à bain, il y a quand même quelques passants par jour, pour fleurir un peu leur journée et célébrer le printemps flower

aujourd'hui j'ai réalisé un bouquet de pensées en origami

la grande lessive  P1320910

et Viktor des fleurs en collage:

la grande lessive  P1320911

on va explorer différentes pistes j'ai plusieurs idées cheers


n'hésitez pas à venir travailler sur ce projet avec nous calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
 
la grande lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande enfant
» La grande recherche de Skandy
» [peluches]la grande colleciton de Pupuce2383
» Braderie de Lille - news 2016 p.5
» La grande famille bumbum de Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: