L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les créations en Fimo d'Ezoha

Aller en bas 
+6
marypony
mapeline
alice
audra
Lily1982
Ezoha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3164
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:04

oui ca se tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:00

Hier après-midi, j'ai fait une seconde fournée de chocolats de Pâques miniatures en Fimo. Cette fois-ci, j'ai fait une poule en "chocolat blanc", une en "chocolat au lait" et un petit lapin en "chocolat au lait" également.

J'avais d'autres idées, mais je n'ai pas eu le temps. Il faut dire que la poule en "chocolat blanc" m'a donnée du fil à retordre. Juste avant de la commencer, j'ai eu un souci à régler du coup, j'étais un peu énervée et j'ai dû recommencer ma pauvre poule plusieurs fois. Pour la seconde poule et le lapin aucun souci !

Remarque : comme l'un des petits œufs était en, "chocolat blanc", je l'ai remplacé par un blanc à paillettes pour la poule en "chocolat blanc".

Voici donc mes petites nouveautés, qui j'espère vous plairont (merci de ne pas les croquer)... Wink

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Trio-d10

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Lapin-10
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:43

Heureusement que tu précises que c'est de la fimo, on croirait vraiment des vraies ! J'adoooore ! Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2658
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:53

Le rendu est superbe. J'adore le lapin, trop mignon^^
Mille fois bravo clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:44

Merci les filles... Embarassed I love you

J'ai pensé un peu tard que j'aurais pu tenter des cloches de Pâques en chocolat...

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:26

que ce soit noël ou pâques c'est magnifique salut
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:13

Merci Marypony ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:03

Je n'avais pas fait de Fimo depuis le Printemps. Du coup, lundi après-midi, j'ai décidé de m'y remettre et de faire une création en rapport avec Halloween : une petite sorcière sagement installée sur une grosse citrouille !  Je n'ai eu que des galères, y compris pendant la cuisson (entre autre les pieds sont tombés pendant qu'elle était au four et j'ai du les recoller après refroidissement de la poupette). En faisant les yeux, j'ai envoyé du produit sur mon pantalon et j'ai bien crû que les tâches ne partiraient pas. Je crois que ma petite sorcière a utilisé ses pouvoirs pour les faire disparaitre pendant la nuit car même après lavage elles étaient toujours là. Au matin, miracle ! Plus rien, pantalon comme neuf... What the fuck ?!?
En plus, elle a basculé quand les yeux n'étaient pas encore secs et du coup, j'ai dû en refaire un (au passage les couleurs avaient tâchées sa robe que j'ai pu nettoyer avec un coton-tige imbibé d'alcool).
Je lui ai trouvé une place de choix sur ma bibliothèque devant ma collection de livres Harry Potter. Elle est en compagnie de mon mug citrouille et de mon mug renard et d'une araignée verte. Je crois que ça lui convient. Je penses la baptiser Violette... scratch
Elle aurait dû tenir une baguette magique mais je ne suis pas parvenu à faire une toute petite étoile. Malheureusement, j'ai mis la charrue avant les bœufs et j'avais déjà planté dans sa main la tige métallique de la baguette. Du coup comme je n'avais plus beaucoup de temps et qu'il y avait un trou que je n'arrivais pas à faire disparaitre, j'ai décidé de faire un big sucre d'orge en guise de baguette. J'en ai fait un très joli qui s'est complétement désintégré, le second a subi le même sort et le troisième qui était tout biscornu a tenu le coup ! Laughing

Voici donc ma petite sorcière qui, je pense, a vraiment des pouvoirs magiques ! ^^

J'ai utilisé de la Fimo Soft noire pour le chapeau et les détails de la robe, chocolat pour les cheveux, orange mandrine pour la citrouille et le sucre d'orge, vert tropical pour le socle, violet pour la robe et le ruban du chapeau, blanc paillettes (effect) pour le sucre d'orge, chair pour la tête et les membres et or (effect) pour la boucle du chapeau. Pour les joues, c'est un vieux fard. Pour les yeux des feutres Posca noir et blanc 0,7 mm. Et de la glue transparente de chez Action pour recoller les pieds. Une tige en métal passe dans son corps et maintient sa tête.

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Sorcie11
Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Sorcie10


Dernière édition par Ezoha le Jeu 14 Oct 2021 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:33

elle est tres mimi cette petite  enamour
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2658
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:52

yeux Elle t'a donné du fil à retordre mais ça valait le coup. Elle est adorable ! Je t'envie ton talent et tes belles créations.  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:35

Merci les filles vous êtes adorables ! ♥

Pour la prochaine séance Fimo ce sera surement des éléments pour mon projet secret. Et pour Noël, je pensais faire tout simplement un petit Père-Noël ou un petit ours. J'avais pensé à une crèche mais je e pense pas que j'aurais le temps. Quand j'étais enfant j'en avais faite une en pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 15:38

super!
sacrée sorcière bien aimée!!! kittymagie

petite question pratique: une fois ouvert combien de temps se garde la fimo? et y a t il une date dessus de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:14

marypony a écrit:
super!
sacrée sorcière bien aimée!!! kittymagie

petite question pratique: une fois ouvert combien de temps se garde la fimo? et y a t il une date dessus de base?

Merci Marypony  ! ♥

J'avais ouvert de la Fimo rouge cerise et de la Fimo noir en septembre 2017 il me semble pour faire un sautoir macaron (c'était le premier numéro d'une série). Il me restait un peu de chaque et je les ai fini en septembre 2020. C'était un peu cassant mais à force de malaxer la texture est redevenue normale et j'ai pu m'en servir. Bizarrement en faisant les sucre d'orge de ma sorcière, j'ai eu des soucis avec le orange et le blanc à paillettes  mais peut-être que je n'ai pas été assez patiente vu que j’étais pressée car les pâtes étaient ouvertes depuis le printemps de cette année. J'ai vu qu'il existait une sorte de pâte pour récupérer les vieux pains de Fimo (il faut la mélanger avec la Fimo normale) mais je n'ai pas testé. Il me semble qu'on doit pouvoir les ramollir en incorporant un peu d'eau. Il semblerait que cette fameuse Fimo ne soit jamais vraiment KO mais c'est sous toute réserve... Il ne me semble pas qu'il est de date sur l'emballage.

C'est marrant, j'ai Gifi, j'ai vu des décorations de Noël qui semblaient être faites en Fimo (il y avait des empreintes digitales) et aucune n'était tout à fait identique à une autre comme si c'était artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021 - 15:36

Violette a eu son chaudron à temps pour Halloween ! Je l'ai fait hier après-midi en même temps que d'autres petites choses... Je lui ferai surement d'autres accessoires de sorcière.

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Sorcie12
Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Chadro10
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2658
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021 - 18:19

C'est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021 - 18:30

Merci Audra. calin
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3340
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021 - 20:48

J’étais sûre d’avoir commenté l’histoire de la naissance rocambolesque de ton adorable sorcière bah…non, disparu! Avec son chaudron qu’elle a l’air précieuse, j’adore vraiment ce que tu as fait! On retrouve un peu de cet esprit poétique et charmant de Gorjuss ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021 - 22:12

Merci Lily, c'était un petit clin d’œil aux Gorjuss que j'affectionne ! ♥

Je vais essayer de lui faire un grimoire et chat noir. Et pourquoi pas un balai...

Je me suis fait des petites coupures aux doigts avec la lame en faisant d'autres petits objets (pauvre pâte blanche que j'ai dû nettoyer avec une lingette pour bébé). Rien de grave mais c'était un peu embêtant pour travailler ! lol! Ce sont les risque sdu métier...

Pour les fêtes j'ai envie de faire des minis bûches de Noël et pleins d'autres choses mais je ne pense pas que j'aurais le temps de tout faire, il faudra faire des choix. Crying or Very sad

Lily1982 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3340
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2021 - 6:27

J’ai hâte de voir le
Grimoire et ton petit Salem! J’imagine oui combien c’est un ouvrage délicat, que sculpter les détails puisse se faire au prix de lambeaux de peaux! Quand tu aueas de la corne au bout des doigts ça ira mieux! lol!
Je te souhaite l’inspiration pour parvenir à réaliser toutes les créations que tu as
Imaginées!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:02

Merci Lily, c'est adorable ! ♥ Aujourd'hui je vais travailler sur un projet non Fimo, je suis un peu en retard mais ça devrait le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2021 - 8:00

Super! Hâte de voir le petit 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2021 - 8:45

Je devrais l'attirer avec des croquettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en Fimo d'Ezoha   Les créations en Fimo d'Ezoha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations en Fimo d'Ezoha
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes créations en Fimo
» Mes créations en pâte fimo....
» Créations FIMO de Selyla
» Nespouik : Créations Fimo
» FIMO CREATION handmade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: