L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Restaurations G1 Lilya16

Aller en bas 
+5
marypony
animalia95
mapeline
Brémond Marie
Lily1982
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:27

de très belles resto encore entre la jolie fraise et la grande soeur et j'en passe!
j'adorais faire des boucles à mes poneys j'utilisais des crayons de couleurs et ça tenait bien ^^ sauf le bout des pointes en effet!
et merci pour mon avatar de carnaval oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Invité
Invité




Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2023 - 15:18

Merci pour ce que vous me dites. Je dois dire que j'aime beaucoup l'idée de respecter le jouet en lui redonnant un peu d'éclat qu'il mérite et en lui permettant de continuer sa route car souvent les jouets un peu usés sont délaissés ou maltraités. Je leur redonne peut-être une p'tite chance d'être accueillis par des gens qui les apprécieront.

@Marypony : les pointes, c'est toujours la galère... Razz

@Brémond Marie : si ça plaît, c'est que je suis sur la bonne voie Smile En fait, j'aime restaurer et j'apprends plein de trucs en peinture, nettoyage etc... C'est chouette. J'ai encore beaucoup à apprendre... C'est beaucoup de recherches en ligne et de demandes de conseils ici et là... Enfin, j'apprends en autodidacte Very happy comme beaucoup d'entre vous je suppose Smile

@Lily1982 : voui, voui, je m'attaque aux Grandes Soeurs Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 2401573947 Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 2401608858 et j'ai des vues sur 2 de mes Ken et une de mes Barbies mais ce sera en temps voulu Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 3237709342 J'ai des caisses, non, disons des boîtes de poneys qui attendent seul
Et je vais la boucler finalement Sugarberry Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 3237709342 afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 9:35

Quelques restaurations plus ou moins poussées :

- Posey 2018 :

Avant :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070035
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070036
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070037
Une rouille de queue digne d'un vieux poney Shocked Qu'ont-ils fait avec ce poney?
Travail important sur le crin tout desséché...

Après :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070132
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070133
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070131


- Cheval Barbie Texas :

Avant :
https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t10154p50-identification-identifications-diverses-de-lilya16
Il y avait un travail de blanchiment sur les traces jaunes à faire et un travail de restauration en peinture sur le bas des pattes car perte de peinture etc sur les arêtes et plus léger sur les yeux pour juste leur redonner de la vie. Je n'ai pas pensé à le photographier à l'époque  Boulet J'ai aussi fait un bon travail de soins sur les crins.

Après :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070371
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070372
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070373


- Butterscotch FF :

Avant :
Les photos sont du vendeur. Je n'ai pas pensé à prendre des photos... Boulet
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 S-l16010
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 S-l16011
Décrassage, passage à l'eau bouillante, bain d'oxyclean, détachage crème oxydante légère au soleil, gros travail de peinture des symboles avec une vingtaine de couches ultra fines (cre-vant), coiffage.

Après :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070428
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070429
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070430
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070432
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2654
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:44

Je suis absolument bluffée par ton travail, en particulier Butterscotch! (mais je ne suis jamais vraiment objective avec ce poney Mr. Green ) On dirait un autre poney. Je veux bien croire que ton travail sur les symboles étaient crevant, mais bon dieu que ça en valait la peine! affraid On ne voit aucune trace, on croirait le poney sorti d'usine!
Milliards de clap
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:42

magnifique !!!  clap clap clap clap clap
je reste sans voie  thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 16:36

Tu as des photos du "pendant" pour Butterscotch ( c'est à dire toute les étapes de décrassage,nettoyage... ) ?? Parce que là c'est carrément plus du tout le même poney. Même la couleur des crins a changé !! du coup, je suis curieuse de voir comment ut as procédé. C'est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3332
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 16:54

Bon et bien tout pareil! What a Face dead
Sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:16

Audra, ça me fait sacrément plaisir ce que tu me dis!  D'ailleurs, je suis moi-même encore surprise des derniers résultats que j'ai obtenus Razz en nettoyage et peinture mais je crois que j'y suis maintenant, sur la bonne voie. J'ai trouvé les bons accessoires comme les pinceaux et enfin depuis peu la peinture. Sans oublier la technique de peinture, si difficile à trouver, en tout cas pour moi.

En fait, je ne savais pas si je devais restaurer ou pas ce poney vu que c'est un des plus anciens poneys... Et puis un après-midi, ça m'a pris car je me suis dit que bientôt on ne verrait plus les symboles. Je me suis dit que j'allais essayer et au pire la penture acrylique s'enlève très bien si elle n'est pas fixée. Et, donc Elsanna, comme c'était spontané et que j'ai été absorbée par toutes ces fichues couches à passer sans compter celles que j'ai effacées  Razz , je n'ai pas eu l'idée de prendre en photo le pendant. Cependant, tu as raison, ç'aurait été bien. La prochaine restauration de ce type je le fais, promis.

Après, tu sais, ce sont à peu près les mêmes techniques employées que les dernières fois que j'ai déjà photographiées pour d'autres poneys si tu regardes un peu avant. J'ai même photographié les produits que j'utilise. ll n'y a que la ou les marques de peinture que j'utilise que je n'ai pas photographiées. Là, j'ai utilisé un mélange de plusieurs peintures avec du orange dominant, la grosse bouteille mais j'ai rajouté une pointe d'un plus rouge la marque Vallejo. Ca ne me convenait pas alors j'ai éclairci avec le blanc et remis du premier orange plus une pointe de marron pour "vieillir" la couleur, la faire un peu plus assombri par le temps on dira. J'ai dilué avec un tout petit peu d'eau quand je trouvais que c'était utile.

Les marques de peinture et les couleurs utilisées ici. J'utilise toujours ces marques et parfois de la peinture acrylique Gifi. J'ai mis aussi le pinceau et le scellant que j'utilise.
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070439

Pour avoir un aspect brillant sur les papillons du symbole, j'ai utilisé du medium à glacis mélangé à ma peinture vers la moitié de la pause des couches. Ca dilue mais ça conserve les pigments mieux que l'eau et ça fait un aspect un peu satiné.
Le voici :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070440

La peinture qui a changé ma vie, c'est la marque Vallejo. Pour les symboles, tu peux aussi prendre de la peinture acrylique pour aérographe. Elle est déjà diluée.

Pour nettoyer, c'est toujours pareil. Décrassage au savon de Marseille bio avec une vieille brosse à dents. Premier lavage des crins au liquide vaisselle moins asséchant que le savon. Après, je frotte avec l'éponge magique pour enlever tout ce que je peux en taches et stylo bille. Là, pas de stylo mais de la crasse et une tache grise (champignon?) et de la rouille de queue.
Donc, j'ai enlevé la tête qui n'était pas fixée (quel bonheur!  Very happy ). J'ai ébouillanté pour l'éventuel champignon. Ensuite, un bain d'oxyclean marque Netto ou Auchant pour moi comme déjà mentionné et photographié précédemment dans mes posts. Ca détache, finit de décrasser, enlève une partie de la rouille. A ne pas utiliser sur les poneys à tinsels ou paillettes ou médaillon stule Princesses. Pour le restant de  rouille de queue, j'utilise du dentifrice au bicarbonate et je l'utilise pour la rouille dans le corps du poney et sur la queue en frottant avec les doigts. Ensuite, je rince bien. Faut toujours rincer à chaque étape.

La tache grise était tenace donc j'ai dû utiliser de la crème oxydante 20 volumes (voir posts précédents) étalée au pinceau sur la tache. Symboles, yeux et crins protégés par du scotch de peintre ou de la peinture Tempera ou gouache blanche. Je l'ai laissé environ 3 heures au soleil printanier en le tournant de temps en temps car le soleil aseptise et éclaircit de partout. On rince ben évidemment.

Ensuite, j'ai pu commencer à peindre après plusieurs jours d'hésitation. Séchage 24 heures. Contrôle si besoin de retouches. Là, non. Ouf! Donc, application du scellant Mr Clear. Séchage 24 heures pour la première couche. application le lendemain de la seconde couche. Séchage à nouveau 24 heures.

Remontage de la queue avec lien de serrage en plastique. Réinsertion de la tête sans collage ici.

Finalement shampooing x 2 et ensuite masque nourrissant. S'il y a des noeuds (pas le cas ici), j'utilise un peigne déméloir. Pour le shampooing, il faut prendre le moins cher possible car il y a plus de silicone dedans et c'est mieux pour les crins. Pause de plusieurs heures. Rinçage. Mise en forme sur crins mouillés. Rien d'épatant car plus le courage de faire des frisettes ou autres  Razz

Voici tous les autres produits mentionnés en photos :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070442
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070441
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1070443

Aussi, je pense que le vendeur a pris ses photos le matin ou par temps gris aux Etats-Unis. Moi, c'était en fin d'après-midi avec une orientation ouest dans le Sud donc du point du vue de la lumière, ça doit jouer beaucoup.

Voili, voilou. J'espère que ça répond à ton questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2023 - 5:38

Parfaitement !! thumright Merci calin et bravo pour ton investissement : ça doit demander énormément de temps de travail et d'énergie à consacrer à ces travaux de restauration.Alors chapeau bas madame clap clap Il faudra me dire comment tu fais pour combiner ton travail, tes enfants et ces loisirs parce moi, je n'ai plus de temps pour ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:00

C'est simple : étant électrosensible, je suis malade depuis mes 26 ans sans savoir ce que j'avais puisque je ne l'ai identifié que depuis une bonne année. Cela m'a en partie empêchée d'avoir un enfant car tout le temps épuisée, je me demandais comment supporter une grossesse et comment élever correctement un enfant, ce qui demande beaucoup d'énergie. Je précise que mon homme est à peu près dans le même état, bien que moins atteint donc, je ne pouvais pas me dire qu'il allait compenser mes manques.

Pour le travail, cet épuisement et les différents autres symptômes (dont problème de thyroïde) m'ont amenés à devoir arrêter de travailler à 30 ans environ vu que je n'arrivais plus à marcher plus de 100 m mais les médecins ne trouvant pas de grosse maladie bien invalidantes, pas de possibilité d'avoir une reconnaissance ou une aide financière.

Côté loisirs, depuis 15 ans, j'en avais de moins en moins forcément et maintenant que je connais la source de mon problème, je reste le plus possible chez moi donc je n'en ai plus. Plus de sorties au ciné, plus de restau, très peu de promenades surtout que je suis encore en ville.

Donc, j'ai du temps et je le partage entre une recherche active sur internet d'un logement à la campagne compatible avec mon életrosensibilité, mes poneys, mes Barbie et des essais de couture de vêtements anti-ondes pour nous. J'ai la chance aussi d'avoir un toutou qui réclame beaucoup d'attention.
Dernièrement, j'ai trouvé une ressourcerie pas loin de chez moi, moyennement exposée aux ondes et pas spécialement à de l'électricité forte, ce qui me permet d'avoir un petit lieu de sortie. J'espère que lorsque je trouverais une maison et peut-être un village moins fortement exposé que les villes de la Côte d'Azur, je pourrais ouvrir un peu le champ de mes possibilités.

Néanmoins, il n'est plus question d'avoir un enfant et il me sera impossible de retravailler de manière courante.

Mon mari parvient encore à travailler à mi-temps en télétravail, ce qui nous permet d'avoir un revenu.

Volà comment je peux potasser les techniques de restauration et pomponner mes petits poneys. C'est ma bouffée d'oxygène.

Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:32

AHHHHHH ok !!! Je comprends mieux !!! tu es une vraie warrior en fait rambo rambo rambo rambo clap clap clap Je suis vraiment admirative et imprésionnée de ce que tu peux apporter à nos petits joujoux et je suis vraiment désolée pour le reste. Je te souhaite vraiment de trouver un joli petit coin tranquille loin de toutes ondes négatives quelles qu'elles soient. calin calin calin calin Et surtout, continue de prendre soin de nos petits chéris : ils vont beaucoup mieux grâce à tes bons soins. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:41


C'est gentil Elsanna, merci.

Edit : Elsanna, j'ai retrouvé des photos du "pendant"! En faisant du tri sur mon PC! Je ne les avais pas rangé à la bonne place perdu et je ne me rappelais même pas les avoir prises  Rolling Eyes

Après le premier nettoyage au savon de Marseille et à la brosse à dents et un passage à l'au bouillante :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1060938
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1060937
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1060939

Après, j'ai fait l'oxybain pour voir si les fichues taches partaient et pour un peu plus décrasser les crins et leur donner plus d'éclat :
Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 P1060940

Les zones grises sont, je pense, des débuts d'attaque de champignons. Après, je l'ai mis au soleil avec la crème oxydante mais là, je n'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 13:52

clap clap clap clap pour ton CP!!!!! bluffant!!!! magnifique!

et je suis love devant ton confetti! j'adore le orange dans son symbole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2023 - 5:17

C'est magnifique Lilya clap clap Merci pour les photos thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations G1 Lilya16   Restaurations G1 Lilya16 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurations G1 Lilya16
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [PHOTOS] restaurations de poneys, barbie ....... (new mission p35)
» Mes petites restaurations
» [PHOTOS] Les restaurations de mango
» [PHOTOS] Restaurations de poupées
» [PHOTOS] Restaurations de Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: