L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello les ponies !!

Aller en bas 
+4
**Neptune**
marypony
Lily1982
Naud
8 participants
AuteurMessage
Naud
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2022

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 18:48

Bonjour à tout le monde...

Et me voici, me voilà ! Je suis Audrey, 40 ans dans quelques mois, maman d'un petit garçon dans le Doubs. Nostalgique de mes petits poneys chéris de mon enfance... J'ai commencé à écumer un peu les brocantes il y a 3/4 ans et j'ai récupéré pas mal de poney de génération 3... J'ai mon bon vieux Noeud papillon qui me suis depuis mes 3 ans, mais il a subi quelques avanies... 😖
J'ai acheté dernièrement un poney anniversaire (35 ans ?)
Et aussi la petite écurie de Pêche (réédition aussi).
J'envisage de revendre mes g3 pour me racheter 1 ou 2 G1 puis de m'allouer un petit budget par mois pour reconstituer ma collection d'enfant dans un 1er temps...
J'aimerais aussi savoir entretenir, nettoyer, coiffer mes merveilles et surtout partager mon enthousiasme pour ces jouets des années 80 qui ont bercé mon enfance...
D'ailleurs, j'ai toujours le 45 tours du générique 😂
Je crois qu'ici, je suis bien tombée pour partager ma marotte... Si vous pouviez m'aider à me guider dans le forum, je ne suis pas trop habitué à ce genre de site, je suis plutôt fb... 🤣
Des bises à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3310
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 18:56

Bonsoir Naud et bienvenue sur ce forum à l’ambiance familiale, chaleureuse, humaine! Certains ici te diront de ne point abandonner un G3^^.
Hâte de découvrir tes jouets.
Ici, dans les topics dédiés tu découvriras plein de trucs et astuces pour rendre leur superbe à tes chers poneys. Mais chut, it s’ a trap! D’une fois qu’on sait comment faire, on ne peut plus s’arrêter d’adopter des petits!

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naud
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2022

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 19:21

Merci beaucoup Lily1982 ! De la même année que moi si je ne me trompe pas ...
Après un petit peu de recherche, j'ai découvert tout un univers, les G1, g2 (beurk, la petite fille en moi les boude) et les g3... Mais j'aimerais vraiment reconstituer les poneys que j'avais enfant... Après j'aime beaucoup mes g3, cet après-midi, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher leurs petits noms...

Lily1982 et Naud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3310
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 19:31

Je partageais totalement ton avis concernant les g2! Mais voilà à force de les voir en vide grenier j’ai fini par commencer à en adopter…résultat? Une non collection de presque une centaine de bestioles! De près ils sont très attachants!
Par contre, je n’ai pas gardé les g3…j’adorais leur miseau mais je les’trouve mal proportionnés…tête trop grosse par rapport au corps. Plastique trop dur etc.

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 19:34

bienvenue sur notre merveilleux forum plein d'amour et d'amitié, de joujoux et de poneys!
hâte de découvrir ton petit d'enfance et ses compagnons!
tu verras la navigation est très simple sur notre cher fofo, moi qui suis une anti réseaux sociaux je suis tout à mon aise ici, seul endroit que je fréquente, ma bulle, notre bulle! cheers
et d'ici peu tu auras attrapé notre virus Razz

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyVen 15 Juil 2022 - 20:14

Bienvenue sur notre forum!
J’espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites! N’hésites pas à fouiller toutes les rubriques et demandes de l'aide si besoin! Wink

_________________
Hello les ponies !!  All4_c10

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11501
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptySam 16 Juil 2022 - 5:04

Bienvenue Naud calin tu viens d'attérrir dans le meilleur endroit sur Terre : notre cher forum cheers Comme précédemment dit , ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin que ce soit au niveau identification de tes chers ponies que pour prendre soin d'eux. Alors évade -toi , prends du bon temps et merci de nous faire découvrir tes petits chéris d'enfance ! A tout bientôt salut

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptySam 16 Juil 2022 - 5:11

Coucou Naud, bienvenue, pas de doute, tu es au bon endroit !
Je collectionne les g2, mais moi aussi j'ai beaucoup de tendresse pour les G3 car c'est grâce à eux que j'ai repris ma collec.

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naud
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2022

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 14:39

Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir !! Je navigue un peu pour découvrir les astuces d'entretiens mais je ne lis pas les vidéos avec mon smartphone... Je vais essayer depuis le pc...
Ce matin, vide grenier et j'ai trouvé deux g3 et un g2 pour 1€50 ! Chouette affaire !! Je les bichonne cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 14:42

Leur rendre leur beauté d'antan, ça fait partie du plaisir de les collectionner sunny .l Tu nous les montreras dans la section brocante ? bounce bounce

Naud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 17:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Naud
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2022

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 17:33

Merci Mapeline ! Je suis contente d'avoir trouvée cette communauté, j'avais l'impression de devenir gâteuse un peu... Mon objectif est de retrouver ma collection d'enfant... Ma super maman m'a sauvé quelques jouets de mon enfance, mes Legos fabuland, mon 1er petit poney, une poupée Bella... J'en suis super heureuse aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:04

je te souhaite de tout mon coeur que tu puisse les retrouvé  calin calin
Revenir en haut Aller en bas
ledabby
Starshine crins violets
Starshine crins violets
ledabby


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1151
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 29/09/2016

Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:17

bienvenue, welcome, wilkommen!!!
je me présente, une ainée si je comprend bien mais aussi attaquée que les autres. Au départ, quand je me suis inscrite, je ne voulais que quelques poneys et je me disais me limiter mais comme l'a dit lily, une fois qu'on y met un doigt tout le bras y passe. moi je suis au cou pour te dire!!
Mais ce forum c'est ze place to be pour les ludophiles impénitentes que nous sommes. J'ai hate de voir ta collection et de la voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:07

Bonjour Naud et bienvenue!

Il n'y a pas si longtemps, je passais dans cette section et depuis tout se passe bien.

Tu verras l'esprit qui domine ici est bienvaillant et on rit beaucoup. On s'émerveille aussi beaucoup, on voit des choses plus jolies les unes que les autres. J'ai trouvé ici plein d'infos, plein de conseils et plein d'humanité.

Alors n'hésite pas à lire les posts car c'est riche!

A bientôt!

PS : moi, je suis sur une collec' G1 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les ponies !!  Empty
MessageSujet: Re: Hello les ponies !!    Hello les ponies !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les ponies !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilya16 et ses Petits Poneys
» Ponies, ponies everywhere!!!!!!!!!!!!!!!!
» premiers Customs
» Sunshine Ponies - How Does it Work?
» **Takuya's Ponies **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: