L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?

Aller en bas 
+15
Abekei
kennocha
Sifflebiz
Petite fée
**Neptune**
alvi11
mango82
Tàri Eledwhen
Kamui
cléclème
eeicing
lilico
lolipouxi
Glory
sahelisa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:58

Voilà, je vais me lancer dans une nouvelle vague de customs... et je n'arrive ja mais à être satisfaite du rendu de la peinture pour les symboles ?
Quelle marque utilisez vous, qu'est ce qui permet d'avoir un rendu le plus ressemblant possible avec les poneys originaux ?


Dernière édition par sahelisa le Sam 7 Fév 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:14

Moi j'utilise de l'acrylique. C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:49

Ben moi aussi, mais c'est pas nickel Mr. Green
qu'est-ce que tu prend comme marque ?
est-ce que c'est parce le corps du poney en dessous est peint que les symboles peints par dessus ne sont pas nickels ?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:57

Pour moi le top c'est Apple Plaid (si quelqu'un sait ou je peu me fournir je suis preneuse). Sinon une que j'utilise aussi c'est de la peinture de decoration que l'on trouve dans les magasin de bricolage. Mais difficile à trouver en mat.
Tout comme Glory c'est de l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:08

moi j utilise de l acrylique toute bete en tube.
que le corps soit peint ou non, ca ne change pas gd chose au rendu.

le seul secret, c est de diluer suffisamment la peinture et de ne pas lesiner sur le nombre de couches. il vaut mieux 10 fines couches qu une grosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:17

J'aimerais repeindre les yeux de Bowtie qui sont un peu effacés, et je me demandais si après la peinture, qd c'est sec, il est encore possible de laver le poney (est-ce que la peinture reste, ou fait des tâches, ou je ne sais quoi d'autre... scratch).

Je dis ça pcq il m'arrive régulièrement de refaire la coiffure du poney, et je ne voudrais pas l'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:29

Non normalement l'acrylique ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:56

Merci, je vais pouvoir lui refaire ses beaux yeux d'avant alors! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Quoi utiliser pour repeindre un petit poney?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 3:08

Voilà..j'ai deux nouveau petits G1,j'aimerais leur donner un coup de jeune !! C'est à dire repeindre un peu leur symboles et leur yeux...mais je ne sais pas quoi prendre comme materiel....question un peu bête...mais faut il des crayons, feutres ou peintures??

Merciiiiiiiiiiiiii ^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:39

De la peinture (acrylique) de préférence, le feutre a une encre qui a tendance à migrer dans le plastique.. sur le coup, ça peut être réussi, mais avec le temps, horreur, il y a des risques que ça se transforme en larges auréoles floues :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:14

oki ^^ merciiiiiiii .... bon j'éspere que je m'en sortirais et que je les rendrais pas trop laid !!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptySam 24 Nov 2007 - 14:41

avant de peindre assure toi que ce ne sont pas des raretés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:58

oui..ce sont deux petits poneys acheté a mapelline..un spain et un italy,mais je pense pas que ce soit des raretés ^^(je pense qu'elle les aurait gardée en tant que colectionneuse)...je veux pas les changer ,juste leur redonner un petit coup de jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:14

Ben ils sont pas rares pour nous, mais assez courus sur le marché international.
Et puis mapeline en a plein, ce qu'elle vend c'est des doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:10

ah..je sais pas trop je viens juste de debarquer dans l'univers mon petit poneys^^...je marche au coup de coeur pour l'instant...mais alors..je les laisse comme cela??ou je peux me permetre de redessiner leur symbole à l'idendique??

Pardon avec tout ces question,je m'y connais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:36

ça dépend si tu le fais c'est pour toi, il faut juste que tu soies sure de ne jamais regretter (tu sais c'est omme quand in vend ses jouets en vide grenier on se dit bof je jouerai plus jamais avec et après on se dit zut je les aurais bien gardés)
moi je préfère que tout soit d'origine
un jour j'ai voulu refaire les yeux d'un poney avec un stylo indélébile mais en fait il était pas indélébile sur le plastique et du coup ça a bavé partout ... maintenant j'ai arrêté mes expériences parce que ça rate toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:17

oui...c'est ce que je me disais hier..je crois que je vais les laisser comme ça avec leur petit defaut....et si un jour ça me gene vraiment..je m'entraienrais sur des poneys sans valeur (faux poneys ou autre..) avant de me lancer ^^

Là pour l'instant j'ai deja le make up de ma Bjdoll..et c'est deja assez stressant llloooooooooooooll

Donc ils vont recevoir un bon bain.;être bien payé puis je vais les laisser un peu tranquille ^^

merci pour tout vis conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:35

J'ai enfin trouve un cite qui vend The peinture pour es petit poney !!!
Apple plaid de apple barrel color !
J'ai trouvé leur boutique en ligne :
http://www.plaidcraftexpress.com/default.aspx?

Franchement il n'y a pas mieux pour peindre les poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:15

C'est vrai que la peinture à maquette n'est pas mal non plus (j'utilise la peinture Warhammer ^^) mais je suis quand même tenté par ces fameuses Apple Barrel qui ont pas mal de pastel Wink

Edit : ah Tari a effacé son message menton
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Tàri Eledwhen


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Au pays de Candy, comme dans tous les pays...
Date d'inscription : 23/01/2009

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:36

Oui je l'ai effacé car je le pensais plus approprié ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: [Technique] Type de peinture et Cute Mark?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:41

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de peinture utiliser sur un poney (ou feutre indélébile?)?
J'aimerai redessiner sa Cute Mark mais avec un type de peinture acrylique tout support cela ne fonctionne pas très bien.

(Voir pas du tout)

Merci

 saispas 
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:20

Peut être de la peinture à maquette ? C'est ce que j'ai utilisé pour ma custom Jem.
C'est pas pateux, ça tient bien.

Après si c'est du noir, tu peux utiliser un marqueur indélébile noir, comme les crayons qu'on utilise pour écrire sur un CD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:31

Pour ma part j'utilise les stylos peinture POSCA mais ils ont un choix de couleur assez limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:17

mango82 a écrit:
Peut être de la peinture à maquette ? C'est ce que j'ai utilisé pour ma custom Jem.
C'est pas pateux, ça tient bien.

Après si c'est du noir, tu peux utiliser un marqueur indélébile noir, comme les crayons qu'on utilise pour écrire sur un CD par exemple.

J'y ai pensé mais ce qui me fait peur c'est les crises de migraine que la peinture provoque.
Ensuite pour le nettoyage des pinceaux, il faut une bouteille d'acétone, non?


alvi11 a écrit:
Pour ma part j'utilise les stylos peinture POSCA mais ils ont un choix de couleur assez limité

Ça m'a l'air super.
Après le choix de couleur ne m'inquiète pas trop.

Ont peut trouver cela dans un magasin de loisir créatif? Papeterie?


Merci de vos réponses mango82 et alvi11  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:07

Twyli a écrit:


J'y ai pensé mais ce qui me fait peur c'est les crises de migraine que la peinture provoque.
Ensuite pour le nettoyage des pinceaux, il faut une bouteille d'acétone, non?



J'ai des migraines régulièrement, mais je n'en ai jamais eu à cause de la peinture, pourtant je fais beaucoup de customs (il faudrait que je les poste à l'occasion) et je repeints pas mal de figurines.

Pour le nettoyage, je passe juste le pinceau sous l'eau, puisqu'au final, la peinture de maquette reste de la peinture à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?   [MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MATERIEL] Qu'utilisez vous comme peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: