L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Pour répertorier ses poneys

Aller en bas 
+6
lolipouxi
eeicing
Énide
charmypony
sahelisa
Nirti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 21:15

j'ai aussi essayé happy collection mais pareil ça m'a pas trop convaincu.

ton idée est interessante, mais pour les informations ce sera dur pour certains avec toutes les variantes Razz mais bon ça doit être faisable pour la plupart.

en tout cas ça m'interesse bien donc si t'as besoin d'un coup d'aide je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 21:22

Nirti a écrit:
j'ai aussi essayé happy collection mais pareil ça m'a pas trop convaincu.

ton idée est interessante, mais pour les informations ce sera dur pour certains avec toutes les variantes Razz mais bon ça doit être faisable pour la plupart.

en tout cas ça m'interesse bien donc si t'as besoin d'un coup d'aide je suis là Smile

ah oui les varaintes je n'ay avais pas pensé ! D'ailleurs je veux bien qu'on m'éclaire sur les avriantes pour pouvoir les distinguées dans le logiciel Smile

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:49

Princesse Méchante a écrit:
Nirti a écrit:
j'ai aussi essayé happy collection mais pareil ça m'a pas trop convaincu.

ton idée est interessante, mais pour les informations ce sera dur pour certains avec toutes les variantes Razz mais bon ça doit être faisable pour la plupart.

en tout cas ça m'interesse bien donc si t'as besoin d'un coup d'aide je suis là Smile

ah oui les varaintes je n'ay avais pas pensé ! D'ailleurs je veux bien qu'on m'éclaire sur les avriantes pour pouvoir les distinguées dans le logiciel Smile

en tout cas merci

Ton idée et tres bonne mais je pense que pour les variantes il faudrait carrément developpé un logiciel à part. C tellement vaste le dommaine des variantes !!! Sans compter que pour certaine colectionnes comme Lilico ou moi même le moindre petit truc fait que pour nous ce sont des variantes, comme un defaut d'implentation ou là en réalitée nous ne devriont pas parler de variante mais de defaut d'usine donc pièce unique.
Ou encore tu as certain poney qui ont une variante qui ne rentre pas du tout dans le même cadre de classement exp :
Pour répertorier ses poneys - Page 2 1_1210
Les deux sont italien et tu vois ils sont à l'opposé.

Ou tu as encore tout les sud americain qui sont (pour moi) carrément un deuxième collection MLP parallèle.

Donc je pense que tu devrait peut être faire deux logiciels. Un special regulard et variante de lieu de fabrication et un autre special variante.

Tres bonne idée que tu as mais gros travail en perspective !!!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:24

Princesse Méchante a écrit:
JNom du poney en français et en anglais, Famille, Espece,Genre, Symbole, Couleur des yeux, CouleurS du corps, CouleurS de la criniere, CouleurS de la queue, Année, Pays, Date et lieu d'obtention, Etat, PhotoS, Autre.

Bon courage à toi pour ton projet.

Si tu veux que ça soit extensible à toutes les générations de poneys (non ne hurlez pas), je te suggère également la couleur des brillants des yeux pour les G2 (y a peut être d'autres choses propres aux G2 ou aux G3 que je ne vois pas comme ça).
Il y a aurait aussi les accessoires du poney.

Et sinon comment rentrer les choses non poney de la gamme petit poney ? Les poupettes (Mégane et sa soeur dont le nom m'échappe), les petits animaux tout en plastique ou ceux plus grands qui ont implantés comme les poneys ?

Je n'ai jamais testé Happy collection. De mon côté personnellement ce qui me bloque, c'est que si je rentrais quelque chose dans un logiciel, je n'aurais pas envie de m'éparpiller : j'aurais envie de pouvoir rentrer aussi bien des Barbie que des poneys ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:26

Fabie a écrit:
Et sinon comment rentrer les choses non poney de la gamme petit poney ? Les poupettes (Mégane et sa soeur dont le nom m'échappe), les petits animaux tout en plastique ou ceux plus grands qui ont implantés comme les poneys ?

oui c'est vrai qu'il faudrait élargir aux autres générations et aux "dérivés" des poneys (comme les "petites ponies" aussi).

pour l'histoire des variantes, on pourrait faire un truc du genre une fiche pour chaque poney avec des sous-fiches pour les différentes variantes? comme ça chacun peut rajouter les différentes variantes qu'il trouve... je sais pas si c'est clair ce que je dis colors
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:09

oulalala je vais avoir plus de travail que ce que je croyais loool !!!

j'aime assez l'idée de Nirti pour les variantes (sous-fiche).

pour ce qui est des "dérivés " des poney je n'y avais pas pensé....

Finalement Happy Collection n'est peut-etre pas si mal looool.
En tout cas merci pour toutes ses réponses !!! Y'a du boulot mais ça me plait de faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:43

Princesse Méchante a écrit:
oulalala je vais avoir plus de travail que ce que je croyais loool !!!

j'aime assez l'idée de Nirti pour les variantes (sous-fiche).

pour ce qui est des "dérivés " des poney je n'y avais pas pensé....

Finalement Happy Collection n'est peut-etre pas si mal looool.
En tout cas merci pour toutes ses réponses !!! Y'a du boulot mais ça me plait de faire ça Smile

Alors si tu es partante pour te lancer dans cette aventure, je te souhaite bon courage =, et j'attend avec impatience que tu parvienne au but ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:55

Oulalala!
Bon courage Princesse méchante!

(en tout cas moi aussi je serais intéressée!)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:23

Oui je confirme, bon courage pour tout classer !
ça fait un an que je suis dessus, j'arrete pas de recommencer, j'ai des fichiers dans tous les sens dans mon pc....
entre les variantes, les playset, les accessoires, les versions US, britanniques, hollandaises... C'est la croix et la bannière, mais d'un autre côté c'est passionnant !

perso je les classe par année. D'ailleurs, à ce sujet, à quelle période corresond la Year 1 par exemple (celle des collector pose)? parce que ça change selon les sites, c'est énervant ! si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:00

Pomme a écrit:
Oui je confirme, bon courage pour tout classer !
ça fait un an que je suis dessus, j'arrete pas de recommencer, j'ai des fichiers dans tous les sens dans mon pc....
entre les variantes, les playset, les accessoires, les versions US, britanniques, hollandaises... C'est la croix et la bannière, mais d'un autre côté c'est passionnant !

perso je les classe par année. D'ailleurs, à ce sujet, à quelle période corresond la Year 1 par exemple (celle des collector pose)? parce que ça change selon les sites, c'est énervant ! si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse !

Alors an 1 correspond (on parle en sortie US en general) 1982/83
an 2 83/84 etc etc etc...
Sinon l'an 1 en france correspond à 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:15

Salut,

J'ai commencé aussi à répertorier les miens (très mal organisée, j'ai commencé sous word et j'ai pas de place !), mais j'ai un petit souci : Je me suis inspirée de plusieurs sites, notamment http://discoponies.0catch.com/USCollection.html, et ce ne sont pas du tout les mêmes années entre les sites, et que les années qui sont marquées sous le sabot de mes poneys ! J'en ai même certains qui sont marqués sur le site de 1987 alors que j'ai écrit 1984 sous le sabot... Ils mettent n'importe quoi comme année dans leur classement ?
Et qu'est-ce qui est le mieux pour s'y retrouver dans un genre de "sommaire" ? L'année ou la série ?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:03

La date sous le sabot correspond à l'année d'invention du moule, pas à l'année d'édition dudit poney.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:11

D'accord, c'est pour ça... Désolée, je ne sais pas comment cela fonctionne, et je m'emmêle les pinceaux dans les dates depuis ce matin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:32

merci pour la réponse Loli !
pff, si en plus c'est différent selon les pays, on va pas s'en sortir ... les collector ne sont sortis qu'en 83 chez nous ? et les années sont aussi à cheval sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:01

sahelisa a écrit:
L date sous le sabot correspond à l'année d'invention du moule, pas à l'année d'édition dudiit poney.

Tien tien sa me rapelle un petit mail sa !!!
N'es ce pas Sahel ? !


Pomme a écrit:
merci pour la réponse Loli !
pff, si en plus c'est différent selon les pays, on va pas s'en sortir ... les collector ne sont sortis qu'en 83 chez nous ? et les années sont aussi à cheval sur 2 ?

oui.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:21

lolipouxi a écrit:
Tien tien sa me rapelle un petit mail sa !!!
N'es ce pas Sahel ? !

Arf, je n'était qu'une jeunette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:41

Je crois que je vais me contenter des classements par série et par année selon les sites de références ^^, et je regarderai sous le sabot que par mégarde... :p
J'ai téléchargé happy collection, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répertorier ses poneys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes petits poneys g1 et lien pour la recap de mes poneys
» Conseils pour conservation optimale des poneys en mocs et en loose
» probleme de nom pour les poneys patissiers
» [TECHNIQUE] Mon Petit Poney borgne : remplacer les yeux diamants G1/G2
» Customs de Mapeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: