L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 qui a la collection complète ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:46

Coucou,

*J'aimerais savoir qui a la collection complète des petits poneys (sans les variantes, et sans compter les pays, juste les MLP) ? Je débute ma collection, et je me rends compte qu'il y en a tellement ( :D ) que je ne sais même pas parfois qu'il m'en manque... N'y a-t-il pas non plus un site internet qui les répertorie tous, par exemple ?

*Deuxième question : combien de temps un petit poney est-il édité ? Peut-on retrouver le même plusieurs années de suite ? Par exemple, le même Peach sur plusieurs années, sans réédition ?

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:55

Pour les liens, nous rappelons une nouvelle fois qu'il y a différentes FAQ sur le forum avec de nombreux liens.
Ceux pour les poneys sont ici
Il y a notamment un lien marqué "site de référence", Dream Valley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:13

Désolée, mais c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur Dreamvalley, surtout que c'est tout en anglais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:47

C'est difficile a dire que l'on possède tous les poneys je pense^^ Si tu enlèves les variantes, il faut se dire aussi qu'en France certains poneys ne sont pas sortis, et en revanche des poneys sortis en Europe ne sont pas sortis aux USA par exemple. c'est donc très difficile d'avoir la collection complète! Mais peut etre que quelqu'un ici a la collection de poneys sortis en France, en tout cas pas moi, il m'en manque encore des tas^^ C'est pourquoi pour le moment je recherche seulement les "personnages" qu'il me manque, pas encore les variantes (bien sur si j'en trouve en brocante je les garde, mais ce n'est pas la priorité de mes recherches). Pour ta deuxieme question, je dirais que non, on ne peut pas trouver le même poneys plusieurs années de suite, ils en ressortent régulièrement des nouveaux, donc a part s'il reste des stocks en magasin, la réponse selon moi est non, mais d'autres personnes plus qualifiées sauront mieux te répondre... Loli t'es ou? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:32

wiine a écrit:
Désolée, mais c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur Dreamvalley, surtout que c'est tout en anglais Embarassed

Je ne pense pas que tu pourras trouver un site français aussi complet que celui-ci non plus...
Quand on a cliqué sur G1 Ponies and friends, le classement est super clair, par année, il y a beaucoup de photos, ce site est tout à fait accessible même à des non anglophones.
Ensuite, s'il faut absolument besoin de lire du texte, personnellement si j'ai un doute, j'ai toujours un dico d'anglais sous la main et j'ai également un traducteur intégré à mon navigateur (firefox).
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:55

ça ne saurais tarder patience la fée loli va passer
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 46
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:42

wiine a écrit:
Coucou,

*J'aimerais savoir qui a la collection complète des petits poneys (sans les variantes, et sans compter les pays, juste les MLP) ? Je débute ma collection, et je me rends compte qu'il y en a tellement ( :D ) que je ne sais même pas parfois qu'il m'en manque... N'y a-t-il pas non plus un site internet qui les répertorie tous, par exemple ?

*Deuxième question : combien de temps un petit poney est-il édité ? Peut-on retrouver le même plusieurs années de suite ? Par exemple, le même Peach sur plusieurs années, sans réédition ?

:rendeer:

Comme le dis Ayumi, il es difficile de repondre. Pour ma part, je ne parvien pas dissiocier les variantes du reste donc pour moi ma collection ne sera jamais complete.
Maintenant en regulard sortie en france oui j'ai tout (je pense) mais à cella il faut savoir que certaine region frontalière on eu des poneys qi normalement n'etait pas vendu en france. La ou sa ce complique (on va dire que je chipotte) c'est que par exemple la france ete fournie par plusieur pays de fabrication surtout au debut de l'ere MLP. Mais par esemple la deuxième serie arc en ciel nous etion fournie par l'italy en grande partie l'espagne en NC mais pas HK. Donc si tu veux vraiment le poneys sortie en france sa n'inclu pas les HK sur cette serie (je sais je chipotte) bref passons, tu l'aura compris au debut ce n'etait pas tres bien organisé en matière de logistique de vente sur territoire (pire au debut aucune reference n'ete ecrite sur les modele).

Certaine serie de petit poney on ete edite plusieur fois sur des années differente. D'autre on ete fabrique en continu sur plusieur années (surtout les playset) si mes info sont bonne certain poney on ete fabriqué sur deux ans en continu. Mais il ne faut pas oublier que Hasbro à de plus en plus diversifié sa gamme et devait donc pour vendre ses nouveautées faire disparaitre les modele ancien et pour des raisons evidente il fallit qu'ils liberent des chaines de fabrication pour mettre en plce la production des nouveauté. Même si les moules restaient identique.
Les question que tu te pose ne sont pas evidente. Car sa releve beaucoup de la finance.

Dis toi que sans variante il y a dans les 700 poneys en US sortie et 400 ou 500 en french sortie.

Mais crois moi on y arrive vitte c juste que arrivé à un moment il faut savoir soi être raisonnable soi y mettre le prix.


Pour ce qui es d'un cite en français t'inquité une fraisimagicienne n'est pas tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:18

Mais ou a t-elle déniché toutes ces infos What the fuck ?!? Loli par pitié ne lâche pas ton projet de bouquin, sans toi qu'est ce qu'on ferait?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 46
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:43

Ayumi a écrit:
Mais ou a t-elle déniché toutes ces infos What the fuck ?!? Loli par pitié ne lâche pas ton projet de bouquin, sans toi qu'est ce qu'on ferait?

Tu connais indiana jonse ? Ben c'est pas lui qui m'a dis sa tongue
Disons que c'est une long travail d'archeologue ou d'historien Wink
Beaucoup de recherche sur plusieur années. Et il faut savoir que depuis le debut je m'interesse de pres aux variantes et à ce que j'apelle le pourquoi du commen. Je suis curieuse par nature et j'aime savoir le fond des choses. Donc je me suis interessé de pres à la production et des histoires financières sur celle ci. Beaucoup de temps passé à chercher à poser des questions dans plein de pays different. Mais comme au final je pense être la seule qui es poussé ce genre de recherche ou même peut être la seule qui me pose autant de question tout sa c dans ma tête et sa m'envahi l'espris. Par moment je crois que mon crane pourrait exploser geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 6:43

Euh, que pourrais-je dire après ça ? 🐱
Merci ! flower Quel puits de science ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:52

lolipouxi a écrit:
wiine a écrit:
Coucou,

*J'aimerais savoir qui a la collection complète des petits poneys (sans les variantes, et sans compter les pays, juste les MLP) ? Je débute ma collection, et je me rends compte qu'il y en a tellement ( :D ) que je ne sais même pas parfois qu'il m'en manque... N'y a-t-il pas non plus un site internet qui les répertorie tous, par exemple ?

*Deuxième question : combien de temps un petit poney est-il édité ? Peut-on retrouver le même plusieurs années de suite ? Par exemple, le même Peach sur plusieurs années, sans réédition ?

:rendeer:

Comme le dis Ayumi, il es difficile de repondre. Pour ma part, je ne parvien pas dissiocier les variantes du reste donc pour moi ma collection ne sera jamais complete.
Maintenant en regulard sortie en france oui j'ai tout (je pense) mais à cella il faut savoir que certaine region frontalière on eu des poneys qi normalement n'etait pas vendu en france. La ou sa ce complique (on va dire que je chipotte) c'est que par exemple la france ete fournie par plusieur pays de fabrication surtout au debut de l'ere MLP. Mais par esemple la deuxième serie arc en ciel nous etion fournie par l'italy en grande partie l'espagne en NC mais pas HK. Donc si tu veux vraiment le poneys sortie en france sa n'inclu pas les HK sur cette serie (je sais je chipotte) bref passons, tu l'aura compris au debut ce n'etait pas tres bien organisé en matière de logistique de vente sur territoire (pire au debut aucune reference n'ete ecrite sur les modele).

Certaine serie de petit poney on ete edite plusieur fois sur des années differente. D'autre on ete fabrique en continu sur plusieur années (surtout les playset) si mes info sont bonne certain poney on ete fabriqué sur deux ans en continu. Mais il ne faut pas oublier que Hasbro à de plus en plus diversifié sa gamme et devait donc pour vendre ses nouveautées faire disparaitre les modele ancien et pour des raisons evidente il fallit qu'ils liberent des chaines de fabrication pour mettre en plce la production des nouveauté. Même si les moules restaient identique.
Les question que tu te pose ne sont pas evidente. Car sa releve beaucoup de la finance.

Dis toi que sans variante il y a dans les 700 poneys en US sortie et 400 ou 500 en french sortie.

Mais crois moi on y arrive vitte c juste que arrivé à un moment il faut savoir soi être raisonnable soi y mettre le prix.


Pour ce qui es d'un cite en français t'inquité une fraisimagicienne n'est pas tres loin.
avec ma fée loli et ta fraisimagicienne je crois que y a que toi et moi qui avons compris lol ça c'est du mystére qu'il est bien garder,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
Contenu sponsorisé





qui a la collection complète ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a la collection complète ??   qui a la collection complète ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a la collection complète ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: