L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment retirer la crinière?

Aller en bas 
+11
alvi11
Kamui
calie
keana
cléclème
mad
dywenn
sahelisa
Tàri Eledwhen
magicfeuilledethé
fresina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:00

coucou je suis nouvelle parmi vous et également novice dans le domaine de la customisation des poney mais j'ai décidé de tester car je trouve que le rendu est vraiment chouette  :D

j'ai choisis ma première victime il y a 3 jours et là ça faisait deux jours que j'essayais de la décapiter  Confused  

mais j'ai lu quelques messages de conseils que certains donnaient et j'ai réussi à franchir la première étape

jai aussi réussi à retirer la queue et j'ai coupé la crinière le plus court possible mais malgré ça je n'arrive pas a retirer ce qu’il reste !!! je suis dessus depuis hier soir c'est impressionnant toute la colle qu'il y a là dedans pour tenir les mèches de la tête !!!   Shocked

quelqu'un n'aurait-il pas quelques conseils pour venir a bout des vielles mèches récalcitrantes ? je ne sais pas quelque chose pour ramollir la colle ou autre, parce que j'ai déjà laissé tremper la tête dans l'eau très chaude mais ça n'a rien donné d'extraordinaire lol

enfin voilà j'espère que vous pourrez m'aider à arranger mon petit G3 chéri histoire qu'il ne soit pas trop vilain au final lol
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:24

une pince d'éléctricien ou de bijoutier et tu tire fort ça devrais aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
Invité
Invité




[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:01

moi j'utitlise une pince a éppiler et sa part bien!!
ps: j'ai bientot finie mon premier custom' il ne lui manque plus que la queue a mettre, scratch au fait quelqu'un sait il comment si prendre??
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:16

J'ai une question comment on enlève les crins qui sont déja dedans ? je vais essayé avec un petit ciseau mais y a de la colle je crois arff bon vais tenter pale
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Tàri Eledwhen


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Au pays de Candy, comme dans tous les pays...
Date d'inscription : 23/01/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:22

J'ai facilement pu enlever la queue de mon G2, mais la crinière, je l'ai coupée au plus court et impossible d'aller plus loin. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:43

en rentrant une pointe de ciseaux par le cou, et en grattant l'interieur, non ? ou sinon en enfonçant une aiguille par l'exterieur dans chaque trou peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Tàri Eledwhen


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Au pays de Candy, comme dans tous les pays...
Date d'inscription : 23/01/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:16

J'ai déjà essayé aussi mais ça ne fonctionne pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:50

C'est étrange que ça n'aille pas .
Je fais comme Sahelisa a écrit plus haut et ça va impec [QUESTION] Comment retirer la crinière? 444570

Ou tu rendre un petite pince, genre pince à bijoux et tu tires bien et normalement tous vient avec...
Tous les g2 sont fait pareil je pense [QUESTION] Comment retirer la crinière? Icon_scratch Il est vrai que le trou du cou est très petit donc pas fort accessible à l'intèrieur [QUESTION] Comment retirer la crinière? 479335 .
Mais c'est possible [QUESTION] Comment retirer la crinière? 377271 [QUESTION] Comment retirer la crinière? 377271
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
mad
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
mad


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:34

Non de D. de M... je viens de passer 30 bonnes minutes a grater comme un furieux avec un tournevis a l'interieur de mon 1er petit poney a customiser!!!
Pire qu'a la clinique... et moi qui pensais que ça allait etre plus facile que les Blythe...
Y'avait de la colle bien dure partout!!! et comme c'est etroit b'en on avance a l'aveugle!!!
Pfiou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chapelier/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:39

pareil, trop de colle j'y arrives pas et en plus j'ai fait un trou dans l'oreille avec mon tournevis ... quelqu'un a une astuce pour les crinières collées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:43

idem avec un g3 styling, c'est mes cheveux a moi que j'aurais fini par arracher! bug
devant mes grognements, c'est mon homme qui s'en est occupe en versant regulierement de l'eau bouillante dedans et enlevant avec une pince. mais ca lui a pris presque deux heures....
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:49

avec de l'eau bouillante ? pourquoi pas
c'est mon père qui est en train de s'acharner dessus mais j'ai déjà fait un trou près de l'oreille avec mon tournevis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:05

y a sans doute moyen de reparer sans que ca se voie....
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:14

je mettrai une mèche de cheveux juste devant ^^

une petite vision qui m'a fait marrer :

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Outils10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
keana
Starshine crins corail
Starshine crins corail
keana


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : chimay
Date d'inscription : 13/07/2008

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:17

ca fais un peu "mon petit poney chez le garagiste"... menton
Revenir en haut Aller en bas
calie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
calie


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 12/02/2010

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:25

et bien j'ai le même problème avec mon G3 [QUESTION] Comment retirer la crinière? 566722

impossible de retirer les crins... grattage au cuter à l'intérieur de la tête, pince à épiler et tirer fort, 1h à tremper dans de l'eau bouillante, verser de l'acétone dans la tête, rien de tout ça n'est venu à bout de la colle... [QUESTION] Comment retirer la crinière? 952830 [QUESTION] Comment retirer la crinière? 817126
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:36

Chez les G3 c'est assez hasardeux ! Mais avec de la patiente et une bonne pince à épiler ou d'électricien, tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
calie


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 12/02/2010

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:47

oui j'y suis allée au papier de verre en fait, et ça marche plutôt bien.

par contre j'ose même pas imaginer l'état du poney à l'intérieur lol

et chose à ne pas faire : plonger un poney dans de l'eau bouillante : je dois repercer tous les trous de crins que j'avais réussi à enlever avant, le plastique s'est ressoudé [QUESTION] Comment retirer la crinière? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyDim 14 Mar 2010 - 3:38

Oui ça fait rétrécir les trous l'eau chaude ! Ils sont toujours là mais en plus petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:54

J'ai une question très bête à poser, je suis en train d'essayer d'enlever les crins d'origine de mon poney mais je n'y arrive pas !!!!! J'ai coupé à ras, mais le reste je n'arrive pas à l'enlever, j'ai tiré, j'ai essayer d'enfoncer une aiguille, RIEN les crins sont coriaces !!!! Vous n'auriez pas une petite astuce svp parce que là je sèche totalement.....
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:57

Dans la casserole avec eau qui bout ! Tu la plonges dedans, tu la maintiens au fond avec un truc (genre louche), tu la ressors, tu appuies pour faire sortir l'eau bouillante (mets des gants c'est plus sur) et tu tires avec ta pince à épiler. Ca part tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:01

Moi j'me suis compliqué la vie! J'ai gratté avec la pince à épiler pour que la colle se décolle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:07

Moi je prends des ciseaux et je gratte par l'interieur avec le bout d'une des lames, ça vient tout seul avec la colle et tout Wink
Evidemment ça ne fonctionne que si on a decollé la tête du poney...
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:12

xD oui c'est mieux en décapitant le poney xD ma mère est en train de se ruiner les doigts avec une pince à épiler pour tout faire sortir mais l'astuce de Sugar me plait bien le prochain custo je ferais cette technique Smile merci de vos réponses les filles Very happy

EDIT == Zut j'ai trouvé trop tard le topic consacrée à ça...... et y a une personne qui dis qu'il faut pas le mettre dans l'eau chaude pcq ça rétrécie les trous uhu.....
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:15

Ben c'est bizarre parce que je l'ai fait plusieurs fois ces derniers temps et je peux te garantir que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment retirer la crinière?   [QUESTION] Comment retirer la crinière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment retirer la crinière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment retirer des boucles d'oreilles Barbie?
» [QUESTION] Retirer autocollant sur du métal.
» [QUESTION] Réimplantation partielle de crinière G5 ?
» Entretenir les cheveux des poupées/poneys
» [QUESTION] Comment décapiter un G5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: