L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] La Proseptine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[NETTOYAGE] La Proseptine  Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] La Proseptine    [NETTOYAGE] La Proseptine  EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:36

Je remets ici un message de Kaori posté dans un autre sujet, pour qu'il soit plus facilement trouvable.

kaori a écrit:
c'est quel genre de colle ?
parce que par exemple moi j'utilise sur mes boites barbie et bratz un truc pour retirer les étiquettes de prix, généralement l'alcool et l'éther rayent le plastique mais pas ça
c'est ce truc :
[NETTOYAGE] La Proseptine  Dscn7518kw4.th
ça s'appelle "proseptine" et on l'utilise pour retirer les adhésifs sur la peau.
Mais ça a peut être changé de marque parce que c'est une bouteille qui a bien 3 ans
c'est assez bizarre comme texture, c'est un corps gras mais qui s'évapore très vite sans laisser de tache de gras donc c'est gras sans l'être  lol!
il suffit d'en mettre un peu sur du coton et de frotter, il faut insister longtemps sur certains endroits où il y a beaucoup de colle mais tout finit par partir
maintenant si c'est de la super glu, je pense pas que ça parte

La marque existe bien toujours actuellement. Ce produit se trouve en pharmacie.

Il est effectivement très pratique pour retirer des prix et autres étiquettes couvrant des boites (j'ai retiré une énorme étiquette Bouygues sur une boite de My Scene, on ne voyait même pas la poupée avant...) sans abimer ou rayer, que ça soit la partie en plastique souple ou bien le carton. Attention quand même, vérifiez avant sur une petite partie si ça réagit bien. Le carton par exemple pourrait perdre de la couleur.

A priori il est également possible de l'utiliser sur du vinyle. Notamment certaines poupées qui ont du scotch dans le dos, cela part immédiatement sans frotter et sans abimer. Pareil, à tester suivant le plastique concerné. Je conseille de rincer après, dans le doute.

Les risques de réaction nocive pour les boites et les poupées sont assez réduites à mon avis vu que c'est un produit qui s'utilise sur la peau humaine.

Merci Kaori pour les informations de départ.

Si vous avez des compléments par rapport à Kaori ou à moi et des remarques sur des réactions à long terme sur les boites et jouets, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] La Proseptine  Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] La Proseptine    [NETTOYAGE] La Proseptine  EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:31

très intéressant, quelqu'un a déjà essayé pour déflocker un poney so soft? bon le problème c'est que les so soft c'est une sorte de super-glu qui maintient leur flockage...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
 
[NETTOYAGE] La Proseptine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Le nettoyage à sec : astuce patate
» [NETTOYAGE] Le Cif
» [NETTOYAGE] Nettoyer un poney Piggy
» [NETTOYAGE] Le Remove-zit
» Conseils nettoyage et entretien G2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: