L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Variantes:comment on les reconnait?

Aller en bas 
+2
Ayumi
Nirti
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:52

Voila, j'ai une petite question qui me trotine dans la tête depuis un petit moment, qu'est-ce qui fait qu'un poney est une variante?, Je sais qu'il y a les couleurs(corps, crinière, symbole,..) qui peuvent changer, mais est-ce qu'une drole d'implantation de la crinière peut en faire une? ou alors un symbole décalé par rapport a l'autre(asymétrie)?
J'attend vos réponses... study
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:57

un symbole décalé ou une mauvaise implantation de la crinière, ce serait plutôt une "erreur de fabrication" qu'une variante, dans le sens que ce n'est pas volontaire. une variante ce serait plutôt un poney créé volontairement de manière différente du poney initial (par exemple Majesty version italienne avec une pose différente de la française)

mais les poneys avec des défauts de fabrication n'en restent pas moins très interessants, j'ai un Lemon Drop avec la crinière complètement à coté du rail prévu pour les trous, c'est assez amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:02

Merci beaucoup pour ta rapidité!Moi je ne sais pas si ils sont tous comme ça, mais mon clair de lune a l'implantation de la meche violette très proche de l'oreille.(enfin plus proche que les autres poneys)
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:42

par curiosité il est made in quoi?
en fait les poneys ont lorsqu'ils sortent de leur moule un ou plusieurs "rails" pour indiquer où il faut percer pour implanter les cheveux. je ne sais pas si ça se faisait à la main ou pas, mais ça arrive de trouver des implantations un peu aléatoires alien

grrrr je retrouve plus la photo de mon Lemon Drop! je vais essayer d'en refaire une
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:22

Moi j'ai un Paradise dont la queue est implanté en dessous du trou prevu à l'origine. Défaut de fabrication. Est ce que ça en fait un poney pas comme les autres ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:08

Nirti a écrit:
par curiosité il est made in quoi?
en fait les poneys ont lorsqu'ils sortent de leur moule un ou plusieurs "rails" pour indiquer où il faut percer pour implanter les cheveux. je ne sais pas si ça se faisait à la main ou pas, mais ça arrive de trouver des implantations un peu aléatoires alien

grrrr je retrouve plus la photo de mon Lemon Drop! je vais essayer d'en refaire une

Il est made in france.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9909
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:17

la moindre petite variation peut faire d'un poney une variante en quelque sorte mais ça dépend de votre degré de folie ! moi par exemple un décalage dans l'implantation, une légère variation de couleur ou un symbole à l'envers je considère que c'est une variante
après pour les variantes officielles il faut consulter l'encyclopédie vivante Loli
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:20

Voici deux photos du mien pour comparaison (un peu floues, désolée).
Qu'en dis tu par rapport au tien ?
Variantes:comment on les reconnait? Img0001ei6Variantes:comment on les reconnait? Img0002in0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:54

et bien le mien a la mèche violette plus décalée vers l'oreille, elle n'est pas "groupée" avec le reste de la crinière comme le tien. Je vais faire des photos mais je ne pourrais que les mettre demain.Et son début d'implantation de la crinière par rapport au tien est collé a sa corne.


édit: on le voit un petit peu sur les photos que j'ai envoyé dans le sujet de ma collection (desolée je ne sais pas comment on fait des liens courts!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:21

On voit le poney ici

Tite vanille, j'ai mis une explication pour faire les liens courts dans la partie Suggestion, si tu n'y arrives pas, tu peux nous redemander.
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:42

perso, je separerais plutot 'variante' et 'erreur de fabrication' :

- variante : s il s agit d un poney qui existe a plusieurs exemplaires (qui a donc ete mis sur la chaine de production avec les criteres variants : difference de couleur de cheveux, inversion d un symbole...) et dont la production s est effectuee de facon normale et controlee. peu importe que l operateur en fonction a ce moment ait compris de traviole que c etait pas la bonne couleur de tifs ou le bon sens pour le symbole.

- erreur : un poney 'unique', qui se serait retrouve de travers sur la chaine et se retrouve du coup avec un symbole sur le dos, une queue mal placee, une criniere toute decalée.

voila la difference que personnellement je fais, et peu importe que ce soit un ou l autre, j adore les deux !

j ai l impression que les erreurs sont moins recherchees que les variantes.
la ou ca fait une difference, c est qd on voit passer une variante sur ebay et qu on la loupe, on peut tjs se dire qu on en reverra p-e un jour une autre. l erreur, pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Invité
Invité




Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:43

Voici une petite photo, désolée pour la mauvaise qualité des détails.....

Variantes:comment on les reconnait? Moondreamerfu4.th
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:30

perso la tienne est deja une variente pour moi car c'est une made in france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variantes:comment on les reconnait? Empty
MessageSujet: Re: Variantes:comment on les reconnait?   Variantes:comment on les reconnait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variantes:comment on les reconnait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des variantes de variantes ??? je m'y perds !
» A quoi reconnait-on un reverse?
» Variantes Peachy
» Variantes de frange
» sabots NC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: