L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Début de collection

Aller en bas 
+6
Psydo
Tite Crinière
Toska
Nirti
mapeline
Elinia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Début de collection   Début de collection EmptySam 24 Mai 2008 - 17:53

Voici les deux petits poneys (vrais) et un faux que j'ai retrouvé:

Princesse perle:

Début de collection IMG_2540 (avec les accessoires et avant nettoyage !)

Début de collection IMG_2542
Gimgembre avec ce qui reste de son peigne lol! et avant nettoyage aussi

Début de collection IMG_2544 un fake? phosphorescent dans la nuit.

et après nettoyage :

Début de collection IMG_2554

Début de collection IMG_2557

J'ai également bébé bouquet de coeurs que j'ai prété à ma nièce :D

Récemment j'ai acheté 3 autres poneys sur ebay:

Gourmande et Eclair

Début de collection IMG_2520

et Sérénade

Début de collection IMG_2518

ce n'est que le début j'ai attrapé le virus lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17181
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 24 Mai 2008 - 21:17

ça y est ils t'ont eu lol!
felicitation ils sont tres beau une fois nettoyer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 24 Mai 2008 - 21:36

lol!
merci ! Mais j'ai suivi les bons conseils du forum ! :DD Et l'assouplissant est génial flower
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 24 Mai 2008 - 22:03

débuter sa collection par Princesse Perle, ça c'est de bon augure I love you c'est la + belle des princesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:20

oui je suis d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 6:59

J'ai eu un gros arrivage hier pour ma collection bounce bounce . Je suis aux anges ! Mr. Green

Ma meilleure amie m'a donné son écurie merveilleuse avec tous les accessoires, et ses poneys (+ un keypers et une minicouettes mais j'en parlerai dans un autre sujet !) .

Je lui aurais sauté dessus quand elle me l'a annonçé ! lol!

Début de collection IMG_2576

Début de collection IMG_2580

Début de collection IMG_2577

J'ai commençé à les laver hier. Mais je dois encore bichonner leurs crinière !

Je suis contente j'ai un nouveau poney diamant que je recherchais !

Je m'en vais identifier tout ce petit monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:32

Ho la laaaaaa!!! Ca yest!!! Toi aussi lol!
Et bah dit donc!!! C'est un super début de collec' tout ça. C'est ta nièce qui va être aux anges ^^ quelle chance elle a!
Tes photos sont vraiment superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:35

Hihi merci Toska flower

Oui elle va être ravie ! Justement pendant l'été on a des gros travaux de prévu chez ma mère avec mon frère, ça va l'occuper on va pas l'entendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:45

Ouahhh! La chance! Tout ce qu'elle t'a donné ton amie! Ca c'est sûr que tu peux être contente! :D C'est un très très joli début de collection, avec plein de G1 en peu de temps! Moi j'ai dû attendre longtemps avant d'avoir un G1, j'avais donc commencé par acheter des G3.
Par contre, on dirait que ta Gingerbread (le twinkle-eyed blanc et bleu) a attrappé la maladie des poneys... Tu devrais peut-être prendre des photos plus précises de ses taches, d'autrs membres plus expérimentés que moi te diront si c'est bien ça et la mettre à l'écart pour qu'elle ne contamine pas les autres poneys.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:01

oui j'ai beaucoup de chance. cheers

Pour Gingembre oui justement je me demandais.. Neutral . Je ferais des photos en gros plan quand je pourrais.
En attendant je vais dire à ma mère de l'isoler.

c'est triste c'est mon préféré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:29

Wahouu bel arrivage !! cheers
L'écurie est en super état !
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:38

oui j'ai commençé à la nettoyer hier. Elle va ressortir comme neuve ou presque ! En plus ma copine a gardé la flèche du dessus qui était cassé. Je vais la recoller avec de la super glue :DD . Et puis un p'tit coup de colle sur les autocolant qui s'étaient décolés et hop ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:20

J'ai cherché les noms des nouveaux arrivant mais je n'arrive pas à trouver pour deux..

Le poney jaune libellule, et le bébé poney avec la quenotte..

Les connaitriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:30

Le libellule c'est Courant d'Air et le bébé quenotte c'est Bébé Coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:35

Aaaaaaaah génial ! merci beaucoup Nirti !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:53

:D joli debut de collection!! quelle chance d'avoir l'ecurie Merveilleuse!

A propos de cette maladie des poneys comme vous dites, excusez surement mon ignorance ou mon realisme mais ne serais ce pas plutot le plastique de Gingembre qui est sujet à devenir ainsi? j'ai donc du mal a croire a cette histoire de "contamination" qu'il pourrait se produire entre poneys, ce n'est que du plastique :DD :shaking: et je vois pas comment les taches de gimgembre pourrais aller se developper sur Rosée par exemple???? bon, que les inconditionnels me pardonne d'etre aussi terre a terre mais j'y crois pas à cette possibilité de contamination par contre si en effet cela existe et bien c'est dingue affraid , comment cela peut etre possible entre "animaux en platique"? What the fuck ?!?
expliquez moi le pourquoi du comment je veut tous savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:15

frivole70 a écrit:
A propos de cette maladie des poneys comme vous dites, excusez surement mon ignorance ou mon realisme mais ne serais ce pas plutot le plastique de Gingembre qui est sujet à devenir ainsi? j'ai donc du mal a croire a cette histoire de "contamination" qu'il pourrait se produire entre poneys, ce n'est que du plastique :DD :shaking: et je vois pas comment les taches de gimgembre pourrais aller se developper sur Rosée par exemple???? bon, que les inconditionnels me pardonne d'etre aussi terre a terre mais j'y crois pas à cette possibilité de contamination par contre si en effet cela existe et bien c'est dingue affraid , comment cela peut etre possible entre "animaux en platique"? What the fuck ?!?
expliquez moi le pourquoi du comment je veut tous savoir!

Si tu mets un objet en métal rouillé à côté d'un objet en métal non rouillé, la rouille risque de se propager à l'ensemble des deux objets... là c'est pareil.
Le VSD n'est pas juste sur Gingembre, on en trouve sur de nombreux poneys (certains plus que d'autres, c'est vrai) et c'est une moisissure du plastique. La moisissure, c'est des bactéries (ou champignon... bref), donc c'est vivant, donc ça peut se propager... Alors bien sûr il est possible que ça ne se propage pas, mais mieux vaut ne pas tenter le diable...
Perso j'ai acheté au même vendeur sur ebay plusieurs poneys, 3 avaient le VSD...
Revenir en haut Aller en bas
lisaaaaaaa
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lisaaaaaaa


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 31/05/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:04

Ne pensez vous pas qu'en mettant un objet rouillé à côté d'un objet non rouillé, celui qui est non rouillé se mets à rouiller lui aussi car en présence d'une humidité élevée ou d'une chose qui le déclenche (un paramètre, un facteru déclenchant)?

J'ai fais un test sur un gourmande (twinkle eye) qui était atteint bien, j'ai entouré les taches de crayons papiers, et depuis un an, aucune expansion.

J'ai souvent observé de "VSD" dans 2 cas: des poneys qui sont dans une extreme saleté à l'intérieur (rouille de la queue, moisissure partout, saleté incrustée.... on en a tous eu un Mr. Green ) et des poneys "à risque" (genre gourmande, gingembre, ...)

Je serais curieuse de savoir le processus de fabrication des poneys "à risque". Imaginons qu'ils aient été fabrique dans un gros chaudron de mauvaise qualité qui, sur une chaine de fabrication avait un défaut et que de la limaille minuscule se mélangeait au plastique? Mr. Green Mr. Green : du coup fer (ou acier)+ dioxigène qui se propage difficilement dans le plastique + eau (humidité) et ca fait le la rouille diffuse santa .

J'aimerai bien que quelqu'un trouve une explication valable quand meme histoire que l'on soit fixé Shit


Dernière édition par lisaaaaaaa le Jeu 26 Juin 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:08

Comme tu le dis Lisaaaaaaa, il y a des poneys à risque, c'est souvent les même qui sont taché et cela viens comme tu dis certainement de leur "matiere", ils ne doivent pas etre comme les autres c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:32

Personnellement je pense plutôt que ton Gingembre a simplement un problème de vieillissement du plastique. J'ai remarqué que certains poneys diamants, surtout Gourmande et Gingembre, ont souvent ce genre de taches marron. Ma soeur avait ce problème avec son poney Gourmande déjà étant petite et pourtant elle était très soigneuse avec, donc je soupçonne ces poneys d'avoir un plastique de moins bonne qualité qui vieillit moins bien... Parce que ce genre de défauts ne se retrouvent que sur certains poneys en particulier alors que les petits points noirs notamment touchent des poneys assez variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:30

Justement ça tombe bien que vous en parlez, hier j'observais Gingembre et Fizzy. Je pensais que Fizzy était comme neuve et voilà que je vois deux taches suspectes (je dois les prendre en photo pour vous montrer), et gingembre (celui de mon amie) est en bien meilleure état que le mien mais a quand même des petites taches de ci de là.

Du coup je me demandais hier "mais c'est les poneys diamants qui ont ça ou quoi?" Neutral Au touché je sens que leur plastique est plus dur que les autres, ils ont l'air plus lourd aussi non? Peut être que c'est un plastique spécial..
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:37

C'est peut-être dû au fait qu'ils ont leur diamant Confused Je sais pas trop en quoi ils sont faits...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Elinia
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Elinia


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2008

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:13

J'ai commençé une série de portraits de mes poneys après qu'ils soient lavés et coiffés !
Je complèterai au fur et à mesure
G1

Bébé coquin
Début de collection Bebe_coquin

Bébé bouquet de coeur (fille)
Début de collection Bright_bouquet


Poney diamant: Eclair
Début de collection Eclair

Poney diamant: Fizzy
Début de collection Fizzy

Poney diamant: Gourmande
Début de collection Gourmande

G3:
Silver Glow (un coup de coeur G3)
Début de collection Silver-Glow-Pose


Newborn (quel nom?)
Début de collection New_born
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:10

Jolies photos !
Le newborn G1 se nomme tappy.
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:43

ou "claquette" en français non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de collection :)
» [NO PHOTO]Mon début de collection!
» Mon début de collection
» [Barbie] mon début de collection
» [NO PHOTO]Le début de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations :: Génération 1 : Vos collections !-
Sauter vers: