L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???

Aller en bas 
+57
lamusedujardin
Corsaire
Abekei
CaptainRacoon
Lee75
Leafstorm
*Blue Moon*
alvi11
MissQuark
insep.lovebirds
lutichou
°pOmpOkO°
Bibinettepony
marypony
**Neptune**
Chris.F
Toska
fleur en sucre
vulli
QueenNounours
keliabella
lolipouxi
boulette
liloumelody
Naïra
aurore
keana
Vanessa
Imilie
Eternal Galaxia
Tite Crinière
PtitShou
StrangeFlo
eeicing
louporque
grenouilli78
Nirti
stitch
Miss Pompon
frivole70
Kamui
Psydo
ninipinko
cléclème
sylviana
magicfeuilledethé
lisaaaaaaa
suzy
snaky
pimber
kiara
dywenn
sahelisa
littlepuppy
Sunlight
mapeline
Ombrelle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17149
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:53

que je suis contente de te relire  calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:23

Mapeline et dywenn calin vous m'avez bien manqué. Vos sujets de collection sont tjrs un régal et tes restoration de poneys sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17149
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:58

merci  Embarassed calin calin
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:15

Ombrelle : je suis aussi ravie de te relire ^^ ta collection fait tjs autant rêver je pense drunken
et c'est vrai il y a les nouvelles gammes, mais les petits poneys sont tjs là et avec la nouvelle présentation nos chers modos les ont remis en avant! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
lamusedujardin
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lamusedujardin


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 727
Age : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2015

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:29

salut ombrelle, Je viens de découvrir ton site, très bien fait, avec pleins d'information pour les nuls en poney comme moi lol!

Je n'ai pas connu cette fameuse grande époque du forum puisque je ne suis inscrite que depuis décembre, je ne sais pas ce qu'il y avait pour que ce soit mieux qu'aujourd'hui mais je pense qu'il ne tient qu'à nous pour le forum soit convivial cheers

Je suis certaine qu'il y a toujours beaucoup de personnes très intéressantes, souvent  aussi avec beaucoup d'humour, il faut juste apprendre à se connaître.Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:17

Ombrelle avant les soucis d'affichages (merci mechant navigateur!) tu as été ma bible photographique! Merci merci et encore merci! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8241
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:31

Contente de te retrouver Ombrelle calin

_________________
Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11498
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:35

Ombrelle ,Je ne savais pas que tu étais l'auteur de ce site si coloré !!! combien de fois , je m'y suis référé pour connaître les noms et années de mes poneys G1 et G3 ! Avec le candy pony café , ton site reste ma référence absolue en matière de G1 ! Fabuleux ! Et bon retour sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:14

Merci à toutes, bien chaleureusement. larmes

kawo : les problème d'affichage concernent surtout la mise en forme des liens, qui apparaissent parfois en souligné ou en gras et gros et les grosses images qui passent plus (merci free!), sans pour autant que le lien en question dysfonctionne à chaque fois, bref faut essayer de cliquer partout ;o)

Lamusedujardin : je te rassure, j'ai bien senti qu'il y a sur le forum des personnes intéressantes, ce sont vos posts à toutes qui m'ont donné envie de revenir. Ce n'est pas tant qu'il y a eu "une grande époque du forum" et qu'aujourd'hui c'est "moins grand". Mais plutôt une période où les sujets de collection MLP des un(e)s et des autres débordaient de nouveautés chaque semaine ou de questions sur tel ou tel poney. Il y avait une ambiance de découverte des gammes MLP pour moi, qui est également l'état d'esprit de tout nouvel arrivant. Bref, j'apprenais énormément. Là, les nouvelles gammes j'accroche moins :   j'ai l'impression qu'il y a moins d'attachement pour les jouets aujourd'hui que dans les années 80 où on gardait ses jouets au grenier jusqu'à son premier déménagement d'étudiant par exemple, au moment où les parents vident votre chambre pour s'en faire un bureau  lol!  Aujourd'hui, ce que je vois autour de moi, c'est quand même qu'on se débarrasse vite en vide-grenier entre 2 noëls : il faut voir le nombre de MH par exemple ! Question de quantité reçue par les enfants aussi !

Miss Pompon et Mary : calin

Peut-être un jour j'ouvrirai une section sur les legos architecture, ma nouvelle passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:16

Contente de te revoir parmi nous Ombrelle I love you

Tu avais/as une superbe collection ! On verra si le retour sur le forum te redonne le virus des poneys Wink

Et en attendant je suis curieuse de découvrir tes légos architecture Wink

_________________
Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Me revoilà revenue de nouveau ;o)   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:15

Bon, je me lance, après des semaines à revenir sur le forum en sous-marin, juste en lisant les messages des unes et des autres, je me dis qu'il est temps de poster.

Comme certaines le savent, j'ai abandonné ma collection fin 2014 je crois, après la grosse grosse déception de mon Starshine France crins violets acheté sur ebay au Royaume Uni (cher) et qui s'est révélé un merveilleux fake rerooté avec la (saleté de) méthode de la tresse ! Du coup, arrêt net, démarche complètement pervertie par les rerootés qui ont complètement détruit ma confiance. Le Starshine a d'ailleurs fini à la poubelle tellement je ne le supportais plus !!

J'ai donné pas mal de poneys aux collectionneurs dont j'étais sûre qu'ils n'allaient pas revendre sur ebay, j'ai un peu revendu mais vite gavée par la chose (frais de port, risque de litige genre j'ai jamais reçu), puis j'ai changé d'ordi donc j'ai perdu les codes de connexion à mon site et impossible de modifier le contenu ou l'email (désactivé par l'hébergeur faute d'activité). Et finalement, la vie m'a fait passer à autre chose. Plus envie quoi...

Pendant le 2è confinement, je suis retombée sur mon placard à poneys (alors je précise un placard de 2,40 m de haut, sur 1,80 de large, remplis de caisses de poney), j'ai réouvert, sorti quelques pièces pour me dire "ah je l'avais oublié celui-là" et tout refermé... jusqu'à ces dernières semaines où je redécouvre mes poneys.

Donc me revoilà. pas forcément hyper productive en post parce que boulot boulot, bien que je pensais mettre mes 56 blisters en photos, mais attentive à vos posts et à vous bien amicalement.

Bises à toutes.


Dernière édition par Ombrelle le Sam 6 Mar 2021 - 18:18, édité 1 fois

Miss Pompon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8241
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:18

Je suis contente de te revoir parmi nous Ombrelle calin

_________________
Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:21

Miss Pompom, tu m'as manqué... 😂

Miss Pompon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
ledabby
Starshine crins violets
Starshine crins violets
ledabby


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 29/09/2016

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:49

bon retour O guide spirituel; ton site m'a tellement servi de wishlist numéro une que mon homme en a presque perdu tout ses cheveux.
Mais j'ai grandi, il faut bien! (le premier qui dit vieillit sort sans flamby!) et mon placards qui, soit dit en passant doit avoir à une vache près les mêmes dimensions que le tien se remplit de gammes diverses et colorées sans copier ton impressionnant inventaire.
cela dit, mes caisses me susurrent parfois tard le soir, si seulement on pouvait être pris en photo comme chez Ombrelle!
çà me crève le cœur de leur répondre, pas le temps les loulous mais faudra s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11498
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:52

contente de te lire à nouveau Ombrelle! Ton site a pendant longtemps été une vraie mine d'or pour moi. A présent, je ne collectionne plus, mais j'aime toujours autant regarder les collections des copines.
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 20:34

Waooouuuu enchantée Ombrelle! Ton site est pour moi ma Bible, celui que j'ai longtemps consulté avant de m'inscrire sur ce forum! Bravo, travail titanesque! A l'époque je chaerchais activement les rubans, les couleurs qui allaient avec chaque poney, les familles etc... Je suis navrée pour les déconvenues, déceptions rencontrées que j'imagine immenses! Je te comprends totalement bien que je ne sois pas une collectionneuse chevronnée! Hâte de pouvoir découvrir ta collection oubliée, enfouie qui je l'espère en la "deterrant" te redonnera cette douce nostalgie qui nous a attrapée quand nous avons commencé tous et toutes à retrouver nos joujous d'enfance. calin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgul
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Virgul


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/09/2015

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:47

Enchanté de te rencontrer ! J'ai plutôt hâte de découvrir tes poneys sunny
Prends ton temps, et j'espère que tu n'auras pas de nouvelles déceptions calin
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:44

Merci énormément pour vos gentils message.

Pour Ledabby et Elsanna17 : je suis heureuse que le site ait survécu à ma phase de collectionneuse et qu'il ait servi à d'autres, et je m'étais éclatée à le faire en effet. A l'époque, pas d'enfants pour me solliciter, je pouvais y passer des heures ;o)

Pour Lily1982 : je crois bien que la déception s'est effacée avec le temps et c'est une merveilleuse chose, pas d'amertume ou de regrets, ne reste que le souvenir du plaisir que j'avais à chaque réception de paquets, la traque du poney parfait (zéro défaut) et ce côté nostalgique de la réouverture de temps en temps du placard. Je ne pense pas que je reprendrai la collection, mais assurément je la ressortirai pour de nouvelles photos.

Pour Virgul : merci de ton accueil, je prendrai plaisir à te connaître.

Ah tiens, sur le côté du placard, j'ai trouvé aussi des Fairy Tails en boîte ! Une trentaine, jamais ouverts !! Ils m'avaient été offerts par mon mari à un anniversaire, car pour lui c'était les "cousins des poneys" ;o)

Quand je pense qu'à l'époque du début de ma collection, j'avais un budget de 5 euros max par poney port compris. J'ai toujours un tableau excel pour j'ai noté chaque date d'acquisitions c'est marrant de revoir ça.

Samedi prochain, je mettrai les photos des blisters.

Edit : et des photos des brosses peignes, j'avais un lot énorme (je dirai une soixantaine) que j'ai eu la flemme de réattribuer à chacun ;o)

Miss Pompon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
ledabby
Starshine crins violets
Starshine crins violets
ledabby


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 29/09/2016

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:36

aaaaah; tu me fais du mal, des fairy tails!! mon chéri me cherche toujours les toufinets!! mais côté frais de port ils sont fous!

pour les colis c'est vrai qu'a chaque réception c'est noêl, et quand on avait des brocs, on partait à l'aventure!
Bizarrement c'est lors des déballages, mes filles sont sages comme des images. c'est presque religieux, elles restent bouche bées ponctuant le retrait des papiers d'un Ooooohhhhh.

de même lors des sorties des caisses.
j'aime bien les cousins des poneys, le soucis c'est que depuis que mon homme a obtenu sa maitrise ponesque avec mention, les expressions style poney zombies ont été perdues.

Ton site reste une référence pour les petits francais qui sont perdu et ne se retrouvent pas sur my little wiki, et il faut bien rendre hommage à la somme de travail pour les histoires des sorties, des accessoires, des noms francais, bref, tout.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:26

coucou Ombrelle!
moi aussi je me servais de ton site au début de ma collection Mr.Red
je suis navrée de lire la raison qui t'a fait stoppé le tout, mais ça me réconforte dans mon choix de collectionner! je ne suis pas une giga amatrice de variantes et je ne cours pas après les modèles ultra rares du coup je pense pas que ceci ne me serait pas arrivé! si un poney différent d'un des miens croise mon chemin il est le bienvenu dans mon écurie mais je ne vais pas courir derrière...
Pareil mes dadas n'ont pas besoin d'être parfaits ils sont des jouets qui ont un passé et un vécu ^^
par contre là où je me rends compte qu'on est pareil c'est au niveau du prix! pendant longtemps moi j'avais un budget de 8€ par poney...
si je tentais d'agrandir et compléter toute ma collec' à l'heure actuelle ce serait juste impossible perdu
en tout cas je suis contente que tu n'a pas tout bazardé ou revendu sur un coup de tête comme certaines, c'est un bout de ton parcours de vie! et ça fait plaisir!
hâte de redécouvrir ta collection I love you
une photo du placard serait un bon amuse bouche lol!

et les fairy tails j'adore aussi, là je stagne complètement... dans mon enfance c'était pas les cousins mais les copains Razz

à bientôt, des bisous calin
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???   Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ??? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voili voulou les petits miens : retour en 2021 ???
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [MES TOUT PETITS AMIS] les miens ... et les votres !
» Les MPTA de Oflyy
» [POPPLES] Mes miens
» [POPPLES]mes miens...
» [MES JOLIS CHEVAUX] Les miens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations :: Génération 1 : Vos collections !-
Sauter vers: