L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"

Aller en bas 
+6
dywenn
Lilou130
Etoilebleue
suzy
Kamui
cléclème
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:10

J'ai trouvé le cheval Starla Moondance en vide-grenier... Malheureusement celui-ci n'a que trois pattes !    larmes    Je cherche des idées afin de le rénover et de lui fabriquer une sorte de prothèse afin qu'il retrouve sa quatrième patte (même si ce n'est pas tout à fait la même couleur).   saispas 
Toutes les suggestions sont les bienvenues !!!  Merci.   clap 


[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" 109_6113

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" 109_6114
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:19

ben tu peux prendre de la pâte qui durcit comme certains utilisent dans leurs customs

sinon il est superbe ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:34

Ben tient, il tombe bien ton sujet !! J'ai le même problème sur une FSF.

Il existe effectivement dans le matos à maquette et figurine (comme warhammer) des pâtes qui durcisse. Faudrait que j'investisse aussi dans ce matériel d'ailleurs.

Mais voilà mon idée : il faudrait que tu fasses un moule avec la patte arrière qui reste puisque c'est la même (c'est la même pose que Fallon aussi !). Ensuite avec ce moule, tu pourras créer la patte manquante et il te restera plus qu'à la coller et à la peindre avec de la peinture correspondante.

En tout cas, dès que je peux, moi je ferais comme ça pour ma FSF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:39

De la pâte FIMO ferait-elle l'affaire pour ce genre d'opération ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:57

euh la fimo ça se cuit au four non ? le mieux c'est celle qui sèche à l'air comme ça tu la colle direct
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:01

pas Fimo non ... la pte pour waramer c'est bien, parcontre bon courage si tu veux la faire transaprente xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:35

Merci pour vos réponses... j'ai de nouveau quelques petites questions :

Où trouver la pâte Warhammer ? What the fuck ?!?

Sinon, j'ai vu qu'il existe de la pâte fimo violette transparente... Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de pâte fimo ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:59

Ouip! j'ai testé la fimo mais il faut la cuire... et je ne suis pas sure que le cheval (ou ses crins) supporte bien le four... ou alors il faut la cuire à basse température.
Sinon tu peux effectivement tenter de faire un moule d'une des pattes avec du Siligum (magasins genre Loisirs&Creation ou Rougier&Plé) puis de couler dedans de la résine christal qui tu auras teinte en violet avec de l'encre ou du colorant alimentaire (bleu+ rouge).

Bon le plus facile c'est quadn même le modelage en Fimo ou en pate epoxy qui durcit à l'air style Milliput. On en trouve dans les magasins de modélisme ou de crloisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:18

Suzy a écrit:
pas Fimo non ... la pte pour warhammer c'est bien, par contre bon courage si tu veux la faire transparente xd

Une connaisseuse de Warhammer ! Bien !!!! Je rajouterai que leur peinture est niquel aussi !

nhtpirate1980 a écrit:

Où trouver la pâte Warhammer ?

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1480041&rootCatGameStyle=paints-tools


C'est le mastic de modélisme ^^ Sinon, jette un oeil aussi sur la peinture que je trouve vraiment très bien pour les poneys, elle accroche très bien au plastique même pour en faire un entier !


Dernière édition par Bidule le Mar 12 Mai 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:10

oh on dieu ! tu m'as piqué mon ch'val ou quoi ! affraid

j'ai exactement le même problème avec le même cheval starla, et sur une jambe arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:05

Bidule a écrit:


Une connaisseuse de Warhammer ! Bien !!!! Je rajouterai que leur peinture est niquel aussi !

lol à dire vrai je n'aime pas les warhammer Mr.Red j'aimais leurs concurrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:49

Alors pour ce cheval, avec Velvetangel31 nous avons trouvé une autre solution ! Wink

En fait, nous avons acheté le même cheval avec ses quatres pattes mais qui avait d'autres problèmes d'usure (plus de corne et gros manquements de peinture) et nous l'avons sacrifié au profit du cheval à trois pattes ! lol!

Velvetangel31 a donc découpé et recollé un vrai morceau de patte de cheval Starla au cheval handicapé et il est comme neuf maintenant ! thumright En plus avec sa selle complète, on ne voit même pas l'endroit où on a fait la ré-implantation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:15

Nous pouvons voir ça stp? [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Icon_biggrin2
Contente que mon cheval (dans un état effectivement bof bof [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Icon_pale ) est pu servir pour redonner fier allure à ton cheval Starla [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" 473 [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" 838366 .
Sa mission était d'être donneur [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" 993805
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:44

Alors pour le voir, faudra demander une photo de plus près à Velvetangel31 car comme j'ai trouvé un autre cheval entre temps, c'est lui qui a récupéré le receveur et le donneur et qui a procédé à la greffe. Razz

Mais tu peux le voir ici => http://princessbarbie31.skyrock.com/2521046631-Princesse-Starla-Et-les-Joyaux-Magiques.html
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: jambes cassée de chevaux shera !   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:25

j'ai retrouvé 2 chevaux de shera complètement cassés ! ma mère avait prêter à la fille d'une voisine mes barbies et c chevaux sans vérifier l'état quand elle lui avait rapporté !! affraid
donc je me retrouve avec des barbies décapiter ... sympa !
vs avez des solutions ?? scratch
[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" P1020484
[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" P1020485
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
galdwin
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
galdwin


Masculin
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/10/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:43

Ben t'as encore les morceaux ou pas? Car si tu les as, ben faut juste les recoller^^ Si tu les as pas, la ca va etre plus délicat car à moins de les resculpter et repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:01

et non pas de patte ! perdu
j'ai lu qu'on pouvait refaire un bout de patte mais si j'ai pas l'origine ( pour faire un moule ) je sais pas comment faire ! et quand tu vois ce qu'il reste sur le rose , ca fait froid dns le dos quand meme ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:37

La pose ressemble beaucoup à celle des chevaux barbie. Tu en as pas un pour te servir de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:03

ah oui tiens !! je pense que ceux de barbies seraient trop gros mais j'avais des chevaux de calèche barbie plus petits Laughing merci bidule thumright

alors le corps est un peu plus gros mais pour les pattes c bon , comment fait on ? il faut que je trouve une pâte qui peut me servir de moule , qui durcit pour ensuite couler un liquide qui durcit à l'aire libre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:53

il me semble que les chevaux de la calèche ont justement le même moule que les chevaux de Shera
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tigra91
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tigra91


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Villeneuve-le-roi
Date d'inscription : 02/03/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:11

et dire que j'ai jeté mon cheval blanc , il y a 2 mois ......
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:19

oh mon dieu !!!affraid
ne jamais jeter , non non .. perdu
tu n'as pas les selles et les ailes des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:25

mais c'est horrible de jeter de pauvres jouets sans défense que d'autres auraient accueilli avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tigra91
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Tigra91


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Villeneuve-le-roi
Date d'inscription : 02/03/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:15

je le savais pas
non j'ai rien, je l'avais trouver dans une poubelle il y a 15 ans
lors du déménagement j'ai du faire du tri, je l'ai mis poubelle car il était rafistolé.
vraiment dsl

PS: je l'ai proposé à la vente aux puces à ma voisine et elle m'a dit " poubelle" car il était abimé


Dernière édition par Tigra91 le Jeu 18 Mar 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:19

désespoir bouhou seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Contenu sponsorisé





[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: