L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petite question sur les boites .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 11:12

Les boites , vous les ouvrez ou pas ? scratch
J'en possède 3 ( poneys G4 ) et j'hésite a les ouvrir.
Un poney dans sa boite on en profite pas vraiment ( juste pour le plaisir des yeux ). Mais il reste en trés bon état.
Revenir en haut Aller en bas
galdwin
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
galdwin


Masculin
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 11:45

Ben ca dépend comment tu vois les choses. POur ma part, un jouet reste un jouet. J'ouvre meme les boites des vieux jouets de 30 ans scellés^^ d'autres crieront au sacrilege. A mon sens, si tu n'envisages pas de les vendre à profit dans 10, 20 ou 30 ans, je ne vois pas l'interet de les laisser en boite^^
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 12:03

Pour moi c'est pas un souci d'ouvrir les jouets d'aujourd'hui. Ils se trouvent en magasin, sur le net sans souci. On peut se dire qu'en faisant ça y'en aura plus en boîte dans 20 ans, mais dans les 80's les jouets n'étaient pas plus que ça destinés à être collectionnés et il y en a quand même qui datent de cette époque. Et les collectionneurs des jouets d'aujourd'hui ont de plus en plus tendance à garder scellé leurs objets donc je ne pense pas qu'on en manquera.. Petite question sur les boites . 503410
Maintenant, sans pour autant crier au sacrilège, (même si j'avoue, c'est tentant Petite question sur les boites . Icon_rolleyes ) je vois pas l'interêt d'acheter du vintage en blister ou en box pour ouvrir.
Je laisse les blisters aux collectionneurs de blisters, pas envie qu'ils les payent de plus en plus cher parce que j'aurai raréfié le produit... Si je veux du loose, j'achète en loose. Et c'est justement parce que pour moi aussi un jouet reste un jouet, et que donc, je ne les veux pas enfermés dans des boîtes que j'achète du loose.
Et c'est pas qu'une question de revendre à profit ou non non plus, on peut tous être amené un jour à se séparer de quelques pièces de sa collection pour se sortir d'une mauvaise passe, et moi je prefererais aussi revendre seulement un blister plutôt que 5 ou 6 pièces en loose pour me renflouer. (même si j'ai de toute façon pas de blister Petite question sur les boites . Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 14:33

Oui aprés tout , ce sont des G4 , les trouver en boite n'a rien d'exceptionnel. J'ouvre Mr. Green
( mais je conserve les boites au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 15:07

Oui, pour des blisters G4, vas-y défoule-toi on risque pas encore trop la pénurie Mr. Green Cool Faudra nous faire une petite photo après ouverture thumright

Par contre, moi aussi je ne comprend pas l'intérêt d'acheter des blisters vintages pour les ouvrir scratch scratch Déjà rien que pour le prix, qui est plus cher que si on achète le poney mint en loose.

C'est quand même une chance de pouvoir encore avoir des poneys non déballés après autant de temps, et en plus cela permet de confirmer/infirmer que tel ou tel poney à été produit avec telle ou telle brosse/ ruban, telle où telle jacket. Bref, moi j'y voit le coté historique/ conservation de la collection.

Alors, oui moi ça me brise le coeur chaque fois que j'entends qu'un vieux blister à été ouvert larmes soupir Je comprend très bien que pour certains, c'est dur dur de ne pas ouvrir, mais alors pourquoi en acheter saispas wacko

Enfin, voilà pour mon avis sur la question zen
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 16:52

Moi je suis comme galdwin, j'ouvre systématiquement mes G3, un jouet reste un jouet ; certes, peut-être que dans 10 ans, on dira"grrr si j'avais su" mais bon, je me fais plaisir avant tout et je ne pense pas à une potentielle revente un jour Mr.Red
Pour les G1, c'est plus compliqué : le bonheur d'avoir l'objet en boîte est incommensurable, mais de temps en temps, ouvrir un coin, sentir le plastique neuf, les crins neufs qui crissent... c'est tentant !
C'est pour celà que perso j'évite les MOC, et quand j'en ai un vraiment pas cher, alors oui je me permets de l'ouvrir juste pour ressentir ce plaisir là. Après, pour certains blisters (les étrangers surtout), on soulève à peine un coin que la bulle se décolle, là, pas de remord, quitte à bien remettre la bulle pour le stockage, je laisse faire la nature et le blister s'ouvre naturellement saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
galdwin
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
galdwin


Masculin
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptySam 27 Mar 2010 - 23:22

J'ai jamais parlé de blister mais de boites^^ en l'occurence, les "en boite" que j'ai eu sont des Jems, et c'est à peu pret le seul moyen d'avoir tous les accessoires (socle, bijous, instrument et surtout cassette!)
Non, j'achete pas de blister car je peux pas les ouvrir sans les détruire alors que les boites, je les conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:05

Je viens de faire un carnage avec des boites de G3. ( juste les boites hein , les poneys n'ont rien Mr. Green )
Tout ce scotch a eu raison de ma patience wacko
Pourquoi ils en mettent autant , ils ont peur que le poney s'echappe de sa boite ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:07

Moi j'ouvre toute les boite que j'ai que se soit vintage ou non ^^ enfin les seules boite que j'ai ses du Sylvanian...
Mais bon apres si on y pense une boite c'est que de l'emballage enfin ouvert prporement ces pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les boites . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boites .   Petite question sur les boites . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les boites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage du fofo
» Une nouvelle petite question !
» Petite question...Poney avec des framboises
» Une petite question à propos des magazines G1
» Une petite question a propos des bébés BBE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: