L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hello Bonjour !

Aller en bas 
+16
Vanessa
fox
lilith9
dywenn
eeicing
stitch
Psydo
sophy
pimber
sahelisa
vulli
grenouilli78
Musa59
lolipouxi
cléclème
Panda Bear
20 participants
AuteurMessage
Panda Bear
Bébé Tidou
Bébé Tidou
Panda Bear


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 27/06/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:24

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard, en faisant quelques recherches sur les jouets. J'ai 33 ans et ne me suis jamais séparée de mes jouets d'enfant, même si j'ai en ai perdu au fil des années...
Pas mal de gens trouvent étrange que je ne m'en sois jamais séparée, et je pense que c'est plus que fréquent, de tomber sur de telles personnes... parfois, les réactions sont amusantes, parce que les gens qui gardent leurs jouets et peluches sont plus nombreux qu'on le croit et on s'amuse alors à se rappeler ceci et cela. Nostalgie mais heureusement, c'est une nostalgie très douce, très agréable, peut-être parce qu'on se le permet, qu'on ne se dit pas "cette porte m'est désormais fermée, au revoir !"... mais la plupart du temps, les réactions des autres font qu'ils nous feraient presque culpabiliser d'être aussi gamine et attachée à ces petits objets. Presque. Smile
Voilà, j'aime mes jouets, j'aime les regarder, j'aime me rappeller quelles aventures je leur ai fait vivre, j'aime me souvenir de l'endroit et des personnes avec qui j'y ai joué, j'aime me souvenir de ce qu'ils m'ont apporté. Récemment, une copine qui se promenait sur le net m'a dit qu'elle voyait beaucoup de gens collectionner les jouets des années 80 : c'est là que je me suis dit que je pourrais aller faire les brocantes, moi aussi. En me promenant sur le forum, je vois la passion et vos découvertes et ça me donne très envie.
Que dire d'autres ?
Actuellement en année sabbatique, je vis avec mes deux chats près d'Angoulême, avec des amis de longue date. J'ai 33 ans mais il me semble que je n'ai pas d'âge, j'ai le plus souvent 8 ans, 16 et 62 ans. Les jouets qui me restent, j'en ferais des photos pour vous les présenter : j'ai quelques Petits Poneys, des Charlotte aux Fraises (que j'aimais infiniment !), et quelques autres (certains bien abimés). Je suis une arctophile, mais ma passion des ours ne se limite pas qu'aux ours en peluche (j'aime tous les ours, mais ça ne compte pas parce que j'aime tous les animaux). J'ai une passion pour les collants bariolés depuis Punky Brewster. J'adore me promener quand il fait très mauvais dehors, j'aime la lecture (Palahniuk, Lewis Carroll, Mervyn Peake, Shirley Jackson...), l'écriture, les arts, ce qui s'éloigne des lieux communs, le thé brûlant, le cinéma de Peter Greenaway, Terry Gilliam et Harmony Korine, la voix de Tom Waits et des contre-ténors et écouter les Doors, les Moldy Peaches ou Tiny Tim, et pour tout ça et le reste en fait, ce sera dans les topics appropriés.

Voilà voilà entre autres petites choses... pardon d'avoir écrit un pavé et au plaisir de partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:36

bienvenue à toi !
ça fait plaisir ce genre de présentation I love you
tu fais quoi quand tu n'es pas en année sabatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:36

Mh.. T'as de bons goûts x)
Bienvenue! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda Bear
Bébé Tidou
Bébé Tidou
Panda Bear


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 27/06/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:44

Merci à vous. Smile
Cléclème, j'ai tout ce qu'il faut pour être prof de français... mais arrivée au bout - j'ai repris des études assez tard -, je me suis rendue compte que tout ça n'était pas pour moi ! Du coup, plutôt que de m'imposer ce que je n'ai pas envie de faire, je préfère attendre, réfléchir, etc.
Et puis j'avoue que j'ai besoin de respirer en ce moment. Et ça fait du bien (je suis une grande paresseuse, en plus...). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:24

Bienvenu chez toi car il me semble que tu as trouvé ta place ici même.
Ta présentation est excellente ne t'excuse point.
Enfin quelqu'un qui comme moi aime ce promener quand le temps ne s'y prette.
J'allais te poser la même question que Cléclème mais je vois que tu y a répondu. Ce que je n'ai pas bien saisi en revenche c'est si tu habites avec tes deux chats avec des amis ou avec tes deux chats non loin de tes amis ? Boulet

Bonne lecture et pour une foie je pisque la phrase de Lilith (pas tapper Lilith pas tapper) :
Au plaisir de te lire Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:48

Super présentation!
Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:43

Mais non ma Loli lilith chou ne fera jamais de mal à une gentille amie des jouets comme toi !

Alors Panda Bear moi j'habite près de Dunkerque et tout comme toi je garde mes jouets d'enfance même si je ne les collectionne plus SAUF les babies de couleur.
Les babies de couleur (pas les magic, les simples) comptent beaucoup pour moi.

Quant aux autres jouets ils sont bien placés et comme toi ils évoquent parfois entre eux leurs anciennes aventures. Ils ont de quoi papoter puisqu'ils se connaissent depuis 27 ans pour les plus anciens puisque c'est mon âge.

Enchantée ! Et merci pour la présentation j'aime bien les longues c'est mieux. Quant à moi j'ai aussi des chats I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:04

kittycoeur Bienvenue à bord de l'"Ecurie" Panda Bear! kittycoeur

Moi non plus,je ne me suis jamais séparée de mes jouets d'enfance,ils sont restés dans ma chambre:celle que j'avais enfant,ma chambre d'ado et enfin ma chambre d'épouse... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:12

Bienvenue sur le forum! flower Ta présentation est super agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:28

Bienvenue !!! moi je suis de La Rochelle, cool une fille de ma région cheers j'ai hâte de voir tes joujoux
j'adore ta présentation Wink , je regrette un peu la mienne maintenant ... lol!
AH !!!! Punky Brewster, que de souvenir joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:07

Bienvenue ! Hello Bonjour ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:15

Bienvenue sur le forum sunny
quand j'ai lu ta présentation et tes anecdotes je m'y suis beaucoup retrouvé aussi
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
sophy


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/06/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:37

bienvenue ici !! cheers
belle présentation Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:37

Bienvenu ici !

Super présentation, ça fait plaisir !! J'espère que tu apprécieras le forum !

_________________
Hello Bonjour ! 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Starshine crins corail
Starshine crins corail
stitch


Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : courbevoie ou calais!
Date d'inscription : 13/12/2008

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:02

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:57

Hello Bonjour ! Icon_flower BIENVENUE Hello Bonjour ! Icon_flower

On est bcp ici a avoir gardé nos jouets d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:19

Bienvenue ici! Hello Bonjour ! 182883
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:27

panda Bienvenue parmi nous Panda Bear au pays merveilleux des Petits Poneys!!! panda
Comme tous les autres, je vais te dire que nous avons tant de point communs... Sauf le thé brûlant parce que... ça brûle quand même! Et puis tu as gardé tes jouets d'enfance, quelle chance. Malheureusement pour moi, mes seuls rescapés étaient des jouets tellement bien cachés qu'ils ont réussi à échapper à la terrible et insatiable poubelle. Mais tu vois, ils sont très abîmés et pourtant je les aime plus que tous les autres (au même point que mes ânons disons) parce que comme toi, j'aime les prendre dans mes mains, me souvenirs de la petite voix que je leur donnais pour les animer, ma façon bien particulière de les faire courir, ce qui à l'époque je me souviens faisait bien délirer ma petite soeur Pimber. Ça rajoute à leur âme, parce que pour moi les jouets en ont une, ceux qui vivent chez moi tout du moins.
Pour les autres, le temps aidant, je m'attelle à les réunir à nouveau. Et je dois dire que la communauté de collectionneurs du net est une aide précieuse.
Avant hier encore, je vois sur un autre forum un membre qui a réussi (miracle) à retrouver notre petit manège FISHER PRICE en très bon état. Dire que je le cherchais depuis que je collectionne. Pimber a trouvé le sien, moi je lui ai écris et voilà qu'il me l'envoi lui aussi. Quand j'ai lu sa réponse, j'en avais les larmes aux yeux! Une autre pièce de retrouvé, une pierre de posée sur mon petit édifice...
Quelque part, je le dis de temps en temps, je considère ma collection, non pas comme "ma" collection du coup, mais comme une collection collective : les 90% de celle-ci m'ont été offerts/trouvés par des collectionneurs et pour ma part, j'essaie vraiment de penser à tout le monde également lorsque j'arpente les allées des vide-greniers. Je me souviens l'an dernier lorsque je recherchais le manteau de fourrure de ma Barbie d'enfance pour l'offrir à Miss Pompon, qu'est-ce que l'on a galéré à fouiller toutes les caisses de vêtements de Barbie, j'avais soigneusement briefé Truman aussi, mon compagnon. Le jour où il l'a ramené, j'étais aussi heureuse que lorsque je ramène un ânon, je savais que ma copine serait heureuse à son tour, c'est cet échange que j'aime dans les forums.
De voir que dans mes caisses j'ai un poney qui est dans la whishlist d'une copine, et de lui envoyer incognito pour un anniversaire, une naissance...
Pimber et moi aussi collectionnons les ours en peluche, enfin disons que ce n'est pas une collection mais nous en avons tellement.... Plus précisément les petits Pimbolis, les amis de Diddl sauf qu'il n'y a que lui, ce petit ours qui ai trouvé grâce à nos yeux, il fait vraiment trop pitié, on les achète au coup de coeur en fait parce que des fois ils sont nombreux en magasin, mais seulement un est fait pour nous, celui qui nous appelle. Hihi, tu vas nous prendre pour des tarés, au moins tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenue.
Pour le reste et pour faire vite, moi aussi j'adore marcher par mauvais temps, j'adore la lecture (dans la vie, je suis bibliothécaire), "tout ce qui sort des lieux communs" tu as magnifiquement résumé mes goûts! Je suis sûre que nous allons bien nous entendre!
J'espère que tu te plairas parmi nous et qu'à ton tour, nous pourrons t'aider à trouver tout ce dont tu rêves!
Au plaisir de te lire miss!!!
Hello Bonjour ! Pagase10
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:59

Rhooo ma Lilith chou c'est tellement vrai ce que tu dis je suis ok avec tous les points !

Collection collective, oui j'aime chercher le poney et l'ânon et je suis même plus contente d'offrir que de recevoir (cela dit n'abandonnez pas la chasse aux babies^^)

Quant à la façon de faire parler ou vivre nos jouets oui c'est tout à fait ça.

Ton post est tellement juste, a certains passages j'en ai même eu la larmette !

Panda Bear va t'adorer j'en suis certaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
fox
Météore queue bleue
Météore queue bleue
fox


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:44

Bienvenue à toi Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Vanessa


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : Pour ma maman que j'aime et j'aimerai toujours
Date d'inscription : 28/05/2008

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:57

Coucou,

Je te souhaite également la bienvenue ce forum, ici les personnes ont gardé une âme d'enfant, si tu as besoin d'aide pour mettre tes photos de tes collections sur le site, on est là n'hésite pas si tu rencontre une difficulté ou autre.
Deplus, j'espère que tu trouveras ton bonheur par mis nous, car nous on ne parle pas uniquement des jouets même si c'est le sujet n°1.
Donc je te souhaite encore la bienvenue dans ce monde enchanté.
Au plaisir te lire et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:58

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:01

Bienvenue sur l'écurie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naïra
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Naïra


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2009

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:20

Bienvenue ! panda
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:08

Bienvenue!

Et vive les pandas panda
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Contenu sponsorisé





Hello Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour !   Hello Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour tout le monde
» bonjour !
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: