L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?

Aller en bas 
+2
Imilie
eeicing
6 participants
AuteurMessage
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:16

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire un genre de dégradé en peignant le poney ?
J'aimerai faire les pattes de mon custom dans le style de la ponette Emeraldas qui est dans ma signature... Ce ne serait pas très joli une nette coupure noire pour les bottes je trouve...
Et je n'ai pas d'aérographe... Pensez-vous qu'il y aurait un moyen plus simple, sans matériel trop spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Imilie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2008

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:44

Pourquoi pas en tamponnant avec une éponge qui a de tout petits trous ? scratch En mettant de moins en moins de peinture dessus l'effet sera estompé et créera le dégradé
Ou alors il y a la technique de la brosse à dent. En passant le doigt sur les poils de la brosse, ça projette de la peinture. Mais c'est un peu aléatoire vaut mieux s'entrainer avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:52

Pas mal l'idée de l'éponge Smile Je crois que j'essaierai cette technique (d'abord en brouillon).
La brosse à dent moins évident à priori...Plus difficile de ne pas en mettre partout silent
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kyokun


Balance Chat
Nombre de messages : 864
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2009

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:15

En diluant de plus en plus le noir? çà ferait dégradé mais pas style aérographe... ou alors avec la brosse mais en la tamponnant bien avant pour qu'il n'y est presque plus de peinture sur les poils et que çà te fasse que des petits points?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwendolinelunazzi.com
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:54

Diluer c'est p-ê pas évident Confused Enfin j'ai jamais essayé avec de l'acrylique... Les petits points oui, ça peut marcher (c'est un peu comme avec l'éponge en fait).

Enfin,faut encore que j'achète mes couleurs car je n'ai pas les couleurs qu'il me faut dans mon stock !
J'essaierai avec vos idées, je crois que ça peut marcher thumright
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kyokun


Balance Chat
Nombre de messages : 864
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2009

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:09

Tu as des diluants spéciaux pour l'acrylique^^... après si tu vas dans un magasin d'arts plastiques, ils pourront peut être te conseiller :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwendolinelunazzi.com
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:47

Ok, merci pour les conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
calie
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
calie


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 12/02/2010

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:45

J'arrive peut-être trop tard... mais je te conseille d'utiliser des pigments de coloration secs (genre maquillage noir).
Tu les étales avec une éponge à maquillage.

Deux avantages : en cas de raté ça s'efface et tu peux poser de très petites doses, ce qui permet un étalement bien contrôlé (c'est la répétition des couches qui va donner la couleur finale)

bien sûr ça ne vaut pas l'aérographe, mais de toutes les techniques c'est celle qui marche le mieux (pour moi)

Un petit détail quand même : tous les plastiques des poneys ne sont pas de même qualité (même au sein d'une même génération, la faute à la coloration je suppose), du coup il y a des poneys sur lesquels ça marche super, d'autres sur lesquels la couleur ne prend que difficilement (dans ces cas là c'est difficile d'obtenir une couleur foncée mais on verra quand même une teinte).

maintenant c'est pas dit que le noir soit très profond avec cette technique...


peut-être peux-tu mixer deux techniques ?
faire le bas des jambes en peinture acrylique noire, l'estomber en tamponant à l'éponge et dégrader le haut avec une pigmentation sèche à l'éponge ?


Voilà ce que ça donnait pour Aldebaran (chanfrein, joues et jambes passées à l'éponge avec des pigments à maquillage rosés)

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? 26418_1391416746842_1274843352_31190349_1061073_n
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:30

Je viens d'acheter aujourd'hui mes peintures, dont la noire. Le noir sera mis sur l'autre peinture, donc je ne sais pas si ça irait. Enfin je verrai comment je ferai finalement, merci pour tes conseils en tout cas Razz



J'en profite pour te redire que ce custom que tu as fais est splendide, c'est une vraie oeuvre d'art [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? 794768
Revenir en haut Aller en bas
Malancaiwen
Bébé Tidou
Bébé Tidou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:10

Comme je galere pas mal avec les peintures totales de corps, j'ai fait des tests pour eviter les traces de pinceau.

Diluer pas mal la peinture (liquide comme de l'eau pour moi) et passer avec un bout d'essuie tout ... tu peux controler la quantite de peinture et ainsi faire un dégradé sans aerographe Smile

Bon, j'ai pas dit que c'etait simple mais c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mégane G
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Mégane G


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bétheny [51]
Date d'inscription : 26/12/2012

[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:53

Une technique que j'utilise pour faire mes ongles pourrait marcher sur les poneys. En fait, il te faut un pinceau en forme d'éventail (ici). Tu mets du noir à une pointe & du rouge de l'autre côté. Ensuite avec des mouvements rapides tu fais des vas et viens dans la hauteur du pinceau. C'est comme ça qu'on fait les dégradés en nail art avec de la peinture acrylique donc pourquoi ça marcherait pas sur les poneys ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meganegebhart.wix.com/horse-up
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?   [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: