L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille

Aller en bas 
+9
Viandox
malouguette
Sugar Spice
Pomme
nelene
unicorn
sahelisa
Joëlle
cléclème
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:28

Bon, j'avais dit que je ferais un tuto avec photos pour ma technique de réimplantation, le voici !!

Donc, si vous n'avez pas de quoi fabriquer un stylo réimplanteur, ou que vous passez votre temps à casser l'aiguille comme moi, voici une autre technique, que personnellement je trouve plus simple. Elle est plus réaliste que les différents tutos que l'on trouve sur le net avec une aiguiller et du fil métallique, que j'ai testé et abandonné puisque le fil métallique ne passe pas ou très difficilement par les trous de la tête du poney.

Trêve de blablas, voici le tuto en images :

D'abord, le matériel :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0410
Il vous faut :
- une victime (ici un bébé firefly que son précédent propriétaire a à moitié réimplanté)
- du fil à coudre, d'une couleur qui tranche avec la couleur des crins que vous compter implanter. Prenez-le assez solide pour ne pas qu'il casse
- une aiguille assez fine, avec un chas assez grand pour y entrer deux épaisseurs de fil
- des crins ^^
- des ciseaux
- une bonne dose de patience

Étape 1 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0411
Couper une longueur de fil d'environ 30cm. Passer les deux bouts dans le chas, de façon à avoir d'un côté les deux extrémités, et de l'autre une boucle.


Étape 2 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0412
Passer l'aiguille dans le trou de la tête.

Étape 3 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0414
Faire ressortir l'aiguille et les deux extrémités. La boucle doit rester de l'autre côté.

Étape 4 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0415
Prenez votre mèche de crins, ni trop fine, ni trop épaisse, et passez-la dans la boucle.

Étape 5 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0416
Tirez sur le fil à coudre de façon à faire rentrer la mèche de crins dans la tête du poney. Tirez jusqu'à ce que la boucle ainsi formée par les crins ressorte bien, avec le fil. N'enlevez pas le fil, il est encore utile !!

Étape 6 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0417
Faites plusieurs petits nœuds avec le fil à coudre, au milieu de la mèche de crins. Cela empêchera la mèche de ressortir.

Étape 7 :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Imgp0418
Tirez sur la mèche pour la mettre en place.

Et voilà !! Vous avez gagné le droit de recommencer jusqu'à ce que le poney soit entièrement réimplanté  thumright Mais quelle fierté une fois le travail terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 17:58

merci !! ça a l'air faisable ^^
le plus chiant ça doit être de devoir recouper un bout de fil et le passer dans le chas à chaque fois ...

AB PoneysNorthstar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Joëlle
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Joëlle


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : 92400
Date d'inscription : 28/01/2011

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 18:33

ouah bluffant! et pour les FSF ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 18:37

Cléclème : oui c'est un peu fastidieux, et probablement plus long que d'autres techniques, mais je trouve ça plus facile, et au final avec mon stylo réimplanteur je perdais plus de temps à faire un nœud qui tienne, donc je vais plus vite comme ça ^^

Joëlle : je n'y connais rien du tout en FSF, je n'en ai jamais eu de ma vie, mais peut-être qu'en cherchant sur le fofo ou sur le net tu trouveras un tutorial qui t'expliquera comment faire Very happy
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 18:52

Je fais pas de noeud avec le stylo réimplanteur... scratch
Ca à l'air fastidieux c'est vrai, mais si tu trouves ça plus simple c'est cool, chacun trouve la méthode qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 19:15

Pas vraiment un nœud, en fait j'ai trouvé cette méthode sur l'arena :
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Step_510
[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Step_610

C'est la boucle qui me posait problème, j'emmêlais les crins, ça faisait des trucs pas jolis, et je m'y reprenais à plusieurs fois.

Au final avec la méthode fil+aiguille, une fois qu'on a pris le coup de main ça va plutôt vite je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 20:25

Oui, j'avais fait le même genre de tuto (juste au dessus en post-it Wink)
En fait si tu humidifies légèrement la mèche pas de souci d'emmelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 29 Jan 2011 - 20:55

De toute façon j'ai cassé ma dernière aiguille à la bonne taille (au niveau de la longueur du chas) pour faire un stylo, et puis je crois que j'ai pris le coup de main, je viens de réimplanter un bébé poney en une demi-heure, donc je pense que c'est raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Joëlle


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : 92400
Date d'inscription : 28/01/2011

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:33

ok merci Smile
je ne sais pas comment utiliser un style réimplanteur mais t'as méthode est simple j'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:22

Merci! depuis le temps que je l'attendais ce tuto avec l'aiguille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
nelene
Jonquille
Jonquille
nelene


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2011

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:43

super Tuto, j'ai tout compris ! j'ai hâte de le tester sur mes poneys Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 30 Avr 2011 - 6:53

si seulement on pouvais réussir avec un crochet extra fin...mais le crin serais extremement petit...pfff, merci pour nous avoir mis les photos , car je vais rester avec cette idée... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:10

Merci pour ce tutorial, c'est très sympa de nous faire partager ta technique, et ça donne envie de relooker ses poneys ! dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:44

C'est très interressant et utile , Moi qui ne sais que coudre ça devrais m'aller comme technique !
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:48

J'utilise quasiment la même technique mais sans fil enfait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:54

Sugar Spice a écrit:
J'utilise quasiment la même technique mais sans fil enfait scratch

Pareil, je fais simplement un noeud avec la meche une fois qu'elle est coupée
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:13

Ouaip, je passe la meche dans le trou de l'aiguille, je la plante et je ressors le petit côté et hop un p'tit noeud.
Revenir en haut Aller en bas
malouguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
malouguette


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 887
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 19/02/2013

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:04

Merci pour ce tuto bien expliqué et détaillé :-)
Je vais tester sur mes ânons dès que j'ai des crins (ça peut servir)
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Viandox


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 629
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:05

c'est clair que je connais deux ptits anons qui en ont bien besoin !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
malouguette
Météore queue bleue
Météore queue bleue
malouguette


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 887
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 19/02/2013

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptySam 4 Mai 2013 - 13:38

Viandox : ça y est j'en ai fait 1 !! Mais je cherche dans quelle section je pourrais poster ma photo ... menton
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:23

Il y a une autre méthode qui est beaucoup plus solide et plus rapide que de faire un noeud à chaque plug:

Quand vous sortez votre boucle de la tête par le cou, au lieu de faire un nœud pour coincer, vous la laisser dehors et vous passez au plug suivant, vous sortez la 2eme boucle également par le cou et vous la passez à l'intérieur de la première puis vous tirez votre premier mèche de l'autre côté du crane elle se retrouve ainsi coincé par le 2eme et ainsi de suite vous sortez votre 3eme boucle par le cou, vous la passez à l'interieur de la 2eme et vous tirez votre 2eme mèche de l'autre côté de la tête...a la fin vous allez avoir comme une tresse à l'intérieur de la tete, il faudra juste nouer les 2 dernière boucles de crinière ensemble pour fermer la ligne de la tete.
Voilà au lieu de faire plus de 70 noeuds, vous n'en faites qu'un seul à la fin.

Je ne sais pas si j'ai été clair lol!


Dernière édition par Twilight67 le Mer 18 Sep 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:28

J'utilise une autre méthode que vous et j'avoue que c'est tellement long et chiant que j'aimerais bien trouver mieux. Twilight pour ta méthode c'est sans fil ? J'arrive pas à me représenter comment il faut faire silent 
Tu aurais le temps de faire quelques photos pour illustrer ? Du style "comment réimplanter facilement pour les Nuls" Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:47

C'est quoi ta méthode qui prend si longtemps Abe ? Après ça dépend des personnes, certains vont préférer le stylo et d'autres, l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:54

Abekei a écrit:
J'utilise une autre méthode que vous et j'avoue que c'est tellement long et chiant que j'aimerais bien trouver mieux. Twilight pour ta méthode c'est sans fil ? J'arrive pas à me représenter comment il faut faire silent 
Tu aurais le temps de faire quelques photos pour illustrer ? Du style "comment réimplanter facilement pour les Nuls" Mr.Red 
oui j'avais fait un tuto pour melinou en mp avec photos, je vais le remettre ici, en fait le fil ne sert qu'à passer la mèche dans les trous, pas besoin de fils à l'intérieur les mèches se coincent entre elles thumright en fait je réutilise le même morceau de fil du début à la fin...

edit : on peut pas récupérer les mp qu'on a fait quand ça date ... mince faut que je recommence lol
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:47

Mr. Green Ce serait avec joie ^^
J'ai enfin fini de faire visiter ce que je voulais à Ulysse, il ne me reste plus qu'à m'occuper de son cas ! Il faut vite qu'il reparte chez la suivante, sinon on va penser que je le séquestre ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille   [TUTO - REIMPLANTATION]  Méthode avec du fil et une aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney
» Tuto réimplantation
» [TUTO-REIMPLANTATION] Réimplanter une poupée
» [TUTO-REIMPLANTATION] Le stylo réimplanteur (poneys)
» [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: