L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour du Québec!

Aller en bas 
+17
cléclème
peekablue69
dywenn
Didiche
Basmatibaby
Harley
vulli
eeicing
monbisounours
aurore
Toska
sahelisa
lolipouxi
frivole70
mapeline
Bibinettepony
MissQuark
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:05

Allo tout le monde, j'ai découvert ce site hier un peu par hasard et il m'as beaucoup plu alors j'ai créé un compte et me voilà!

Comme le titre l'indique je vient de l'autre coté de l'océan (vive l'internet!) et les Petites Pouliches (err c'est vrai que vous les appelez les Petits Poneys en Europe) étaient mes jouets préférés quand j'était petite. Ma collection est pas bien grande comparée aux votres (mais était quand mème très bien dans le temps) mais je les aime toutes, elle ont survécues jusqu'a ce jour sans trop de blessures! thumright

Alors voilà, je suis contente de faire votre connaissance! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:06

flower flower flower BIENVENUE flower flower flower

On a tous des collections au nombre différent ce qui compte surtout c'est l'attention que tu portes à tes Pouliches ;o)) aprés le nombre on s'en fout (au fait postes nous des photos !!)

J'adore le Québec , j'ai eu la chance d'y aller deux fois!! la dernière fois c'était il y a bientôt 3 ans (en Septembre) pour mon voyage de noces!! On s'est éclaté!!! VIVE LE QUEBEC!!!!! sunny sunny sunny

Encore bienvenue à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:34

bienvenue parmis nous Bien le bonjour du Québec! 166210
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:46

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:47

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:50

Bienvenue flower
J'adore ta signature thumright
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 0:57

Merci tout le monde!

Merci Bibinette, c'est cool de voir qu'au moins une personne ici connait le Québec! Quelles régions as-tu visité? Septembre est un bon temps pour visiter, il fait moins chaud et a mon avis il y a peu de choses plus belles et colorées que les paysages cuivrés et rouges des feuilles d'érables!

T'en fait pas pour les photos, je vais en prendre de ma petite harde bientot, j'ai fait des trouvailles aujourdhui a un brocanteur, je suis revenue avec Rainbow Moonstone (Hourra, une G1!), 2 G3 (je pense, j'en ai jamais eue avant, c'est p-etre des G4, j'aurai besoin d'aide pour ca), un petit Bébé jumeau minion comme tout (Jangles, apparament que des gens l'achetent a 20$ sur ebay) et un fake (chacune des pouliches venaient dans un sac avec des jouets divers dont cet horrible fake la, mais bon à 2$ le sac on ne fait pas la difficile!) je pense que j'ai environ 20 poneys maintenant, tous des US 'Made in Hong Kong'. Je vous montrerai tout ca quand les p-tits nouveaux auront fini leur bain moussant!

Sahelisa, je suis contente que tu aimes ma signature, je l'ai fait au momnent ou je regardait une photo de Minty G1 et que j'avais Sparkler et Peachy sur ma table d'ordi et je me suis dit 'C'est vrai, comment ont-t'il osé oublier le pique!' Et une signature était née cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 6:27

Bienvenue MissQuark. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 7:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 8:45

Bonjour,

Alors du Québec, je connais bien Montreal, Ottawa, Chicoutimi, Tadoussac, le Lac St Jean avec Roberval (en plus quand on y était c'était lorsque Roberval avait été choisie pour être Hockeyville, on a vu le match en plein air il y avait une ambiance de dingue!!!) , et bien sûr la ville de QUEBEC!!!! avec les chutes de Montmorency, et l'ile juste en face mince j'ai oublié le nom alors que l'endroit est magnifique on a une vue de Québec à tomber... et encore plein d'autres endroits mais les noms m'échappent!! enfin bref la première fois j'y suis resté un mois en Juillet et la deuxième pour le voyage 15 jours, c'est clair qu'en Septembre les couleurs sont incroyables!!! comme dans les films. Et à chaque fois du plaisir et du plaisir car les Québecois sont fantastiques. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 9:16

Bienvenue flower j'adore ton avatar et ta signature I love you
Revenir en haut Aller en bas
monbisounours
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
monbisounours


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/06/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 10:18


Bonjour, et bienvenue !!!!! dadasaute dadalove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 11:16

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 16:37

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 16:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 21:05


Bienvenue MissQuark,

J'aime beaucoup ta signature également ! C'est vrai que je n'y avais pas fait attention à ce petit pique manquant Mr. Green
Oui c'est vrai que tu dois trouver ça étrange que nous les nommions "Les petits poneys", et j'ose avouer que le nom "Les petites pouliches" me fait sourire, j'aime bien ce nom là aussi même si je n'ai pas l'habitude de l'entendre et de le voir. Pour les poneys, je ne sais pas si tu as déjà présenté ta collection (je zieute les présentations avant les collections des nouveaux membres) je suis impatiente de les voir !

J'espére que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras également pas mal de nouveaux poneys par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Basmatibaby
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Basmatibaby


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptySam 4 Juin 2011 - 21:57

Bienvenue, MissQuark! Les petites Pouliches! C'est tres chouette comme nom. Moi, je collectionne les Bisounours (les Calinours chez toi je pense, il parait que bisounours ne "sonne" pas tres bien au Quebec).
Détrompe toi, en France, tout le monde connait le Québec! Nous avons certainement pleins de clichés sur ton pays et c'est bien que tu te sois inscrite pour nous détromper!
Ta signature est tres bien trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:35

Bibinettepony
Wow tu as visité beaucoup de régions alors! Moi qui vit ici j'ai même jamais vu le Lac St-Jean! SI jamais tu reviens un jour je te suggère les Hautes Laurentides (Mont Tremblant) et la Gaspésie (le Rocher Percé) et bien sur Montréal. Je pense que tu parles de l'ile D'Orléans pas vrai? J'adore visiter le Vieux Québec et son Chateau frontenac.
PS: Juste un mot pour te dire que Ottawa c'est bien en Ontario et non au Québec! Cela explique pourquoi tout est affiché en anglais la bas comme tu l'as surement remarqué.

En passant j'adore ton image de Plume, nous on l'appelle Chatouille, elle est dans mes préférées mais quand j'ai eu l'occasion de l'avoir, j'avais déjà 2 autres superbes pouliches dans les mains et j'avais pas assez de sous pour les 3 alors en enfant avisée que j'étais j'ai dû faire un choix difficile. J'adore Chatouille par contre, un jour je finirai bien par la trouver :D

Harley
Oui, leurs nom officiel ici est 'Ma Petite Pouliche', c'est une question d'habitude, tout comme les Bisounours sont les Calinours. Je pense que les compagnies auraient dues standardiser les noms par contre, au moins pour sauver sur le cout des embalages lol. J'ai créé un topic sur ma collection mais j'ai pas montré le principal encore, juste les nouveautés... vient les voir, j'aimerais avoir des commentaires lol

Basmatibaby
Tu as raison lorsque tu dis que 'Bisounours' sonne mal au Québec, ca sonne un peu grivois pour nous! Par contre a propos de Calinours j'ai quelque trucs sur eux mais l'item le plus cool est mon Album Panini qui est COMPLET :D C'était la folie des collants des Calinours dans le temps à mon école mais je pense qu'on était juste 2 a l'avoir fini. J'ai eu à commander 19 autocolants par contre, mais je te dis pas le temps que ca a pris pour ramasser et échanger tout le reste. J'ai aussi la peluche Dounours et le flacon de bain moussant de Désirours.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:01

Sa me fais penser que j'ai quelque blister Canadien !
Bien le bonjour du Québec! Bliste10 Bien le bonjour du Québec! Bliste11 Bien le bonjour du Québec! Bliste12 Bien le bonjour du Québec! Bliste13 Bien le bonjour du Québec! Bliste14
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:32


Bienvenue kittyyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:09

Coucou!

C'est comme moi j'ai des amis étrangers qui ont visité des tas d'endroits juste à côté de chez moi alors que moi je ne les ai jamais visité. :o))
Oui Ottawa c'est en Ontario on est descendu jusque là bas la première fois et effectivement tout est en anglais. C'est beau mais déjà pas mal américanisé (attention c'est pas une critique c'est juste que c'est différent)Wink)
La Gaspésie me tente pas mal mais bon faut d'abord mettre des sous de côté hihhhi
Chatouille c'est trop mignon!!!! Moi aussi c'est ma préférée c'est le poney que j'avais eu petite alors j'ai commencé ma collection adulte avec celle-ci; Je te souhaite que tu en trouves une trés rapidement!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:07

Bienvenue sur le forum Bien le bonjour du Québec! 801911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:08

Bonjour aux nouveaux visages!

Wow lolipouxi, elle sont tellement belles ces pouliches neuves la! Tu penses qu'un jour tu pourrais scanner le back? je me demande comment elles s'appelent en Québécois (vu qu'elles sont sorties avant mon temps j'en ai aucune idée!)

Bibinettepony
Oui c'est toujours comme ca, quand on est proche on ne visite pas! D'un sens ce serait une bonne nouvelle si l'Ontario s'est américanisée... les Ontariens sont souvent arrogants quand ils se rendent compte qu'ils ont des francophones en face d'eux alors qu'aux États Unis ils se 'fendent en quatre' pour apprendre au moins la base et dire un beau bonjour pour qu'on se sente acceptés! Comme quoi qu'etre dans la même fédération ca ne veux pas dire qu'on s'entends bien.
Aujourdhui j'ai été lurker les ventes de garages pour voir s'il y avait du poney, j'ai trouvé quelques items mais pas de chatouille... un jour je l'aurai, un jour! :D
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:06

MissQuark a écrit:
Bonjour aux nouveaux visages!

Wow lolipouxi, elle sont tellement belles ces pouliches neuves la! Tu penses qu'un jour tu pourrais scanner le back? je me demande comment elles s'appelent en Québécois (vu qu'elles sont sorties avant mon temps j'en ai aucune idée!)

Vas voir sur le topic de ma collection je pense que j'ai les ai mis.

Lolipouxi world figé en l'an 2007
Revenir en haut Aller en bas
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:23

Bienvenue Parmi nous MissQuark !
sunny sunny sunny sunny sunny
J'aime bien la façon dont les Québecois nomme les petits poneys c'est trop mignon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du Québec!   Bien le bonjour du Québec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Québec!
» Bonjour du Québec de fraisinette 😀
» Salutations du québec
» Gripette du Québec
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: