L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prononciation, anglais vs français...

Aller en bas 
+6
sahelisa
lilith9
QueenNounours
frivole70
cléclème
**Neptune**
10 participants
AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:48

Je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans le royaume des collectionneurs de MLP, je collectionne depuis petite mais je n'étais pas active dans le communauté (ni forums, blogs ou autres).

J'ai donc une petite question (si ce n'est pas le bon endroit excusez moi):
En ce qui concerne les génération de MlP, vous les prononcez à la française ou à l'anglaise?
Je m'explique, par exemple "G1" vous dites "G un" ou "G one"? ça peut paraitre idiot mais meme étant bonne en anglais je dis "G un" Embarassed
Et pareil pour les noms, vous utiliser plus souvent les noms anglais ou français? (entre personnes parlant français), moi pour mes poneys d'enfance j'ai tendance à garder leur noms français et les plus récents, leur nom anglais.

_________________
Prononciation, anglais vs français... All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:10

chez moi c'est "G un" ! et pour les noms, c'est simple, j'utilise celui quei me vient en premier à l'esprit !
par exemple : Gusty (Bourrasque) mais Girouette (Pinwheel)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:17

ça me rassure alors! Very happy je suis pas la seule à faire du Franglish! ^^ En fait ça viens aussi je pense de la sonorité du nom (plus facile à dire Sifflebizz que Wind Whistler!)

_________________
Prononciation, anglais vs français... All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:44

alors moi aussi je dit : G un

et pour les noms je prefere le français car lorsque j'etais enfant je choisissais toujours le nom français ecrit sur la boîte du mlp pour le baptiser, sauf exception tout ceux qui n'avais pas de prenom traduit comme Sundance et je ne sais plus lequel encore... voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
QueenNounours
Starshine crins violets
Starshine crins violets
QueenNounours


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 41
Localisation : Paris / Nancy
Date d'inscription : 16/01/2010

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:23

Moi je frenchenglish tout XD
Je dis G un
Je dis posable au lieu de poseables
et souvent je prononce à la française les trucs anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsaltyduck.carrd.co/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:25

Hihihi, c'est rigolo ce topic, pour ma part j'appelle mes jouets comme je les nommais étant enfant, ou tel que j'aurais pu les nommer.
Pour les générations de poneys, c'est "G un" bien entendu.
Pour les noms des poneys, ben par exemple lorsqu'on étaient petites le premier poney de ma soeur a été Parasol.
Mais nous à l'époque on l'a appelé Parapluie, et du coup c'est resté, pour moi c'est "parapluie"...
Ma collection de "Trottie et sa famille", je l'ai renommé "les Trotti Trotta"!!! dadalangue
Sur le forum tu vas trouver pleins d'appellations comme ça, made in Pimber et Lilith : les Trotti Trotta, les ânons aussi appelés "pygmés" à cause de leurs crins tout frizzy, les "non-collections" ça c'est un terme de Pimber... Donc tu vois n'ai pas honte parce qu'on est encore moins bien placé que toi pour te reprocher quoi que ce soit. ^^
Sans parler de nos expressions : les "ils font tout pitié" etc. etc.
perdu
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14092
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:39

lol! Je crois que je vais me plaire ici!
C'est drole mais Parasol, je l'ai toujours appellée Parapluie aussi! scratch
Y'a aussi les Baby-Bye-Eyes que j'appelle Baby-Bad-Eyes car je les trouve flippants!

_________________
Prononciation, anglais vs français... All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:15

Je dis "G un" et bien souvent j'utilise le nom anglais parce que les sites les mieux foutu niveau identifications etc sont en anglais et donc quand j'ai demarré ma collec' j'ai appris comme ça... resultat je connais pas trop les noms français...

hep lilith... mieux vaut que tu utilises les noms français hein siffle
Parce que l'anglais Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:23

moi qui ne connaissais pas cette gamme avant, je croyais que c'était le vrai nom trotti trotta XD
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:29

cléclème a écrit:
moi qui ne connaissais pas cette gamme avant, je croyais que c'était le vrai nom trotti trotta XD

idem!!!

moi aussi je dis g un etc. et pour les noms des poneys ça dépend! g3 et suivant c'est anglais, g1 et 2 c'est mélangé ou avec mes noms à moi
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:42

sahelisa a écrit:
hep lilith... mieux vaut que tu utilises les noms français hein siffle
Parce que l'anglais Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tu insinues que je parle anglais comme une vache espagnole??? Rrrrrrrrrrr! Prononciation, anglais vs français... Angryp10











dadalangue
Ben oui sinon Cléclème, Marypony : en fait c'est simple, ce sont des gammes peu connues, que pas grand monde recherchait avant donc vous avez lu Trotti Trotta quelque part soit sur un de mes posts, un de Truman ou encore de Pimber et hop c'est dans la tête! Comme les ânons hein! Des fois je vais sur des forums où je ne poste pas et je lis des réflexions, genre "oh un ânon"/"oh un petit pygmé"!!! On sait d'où ça vient hein, hihihi!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Petkes-de-la-Bratz


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/10/2010

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:53

Moi c'est G1 et les nom je les connais pas alors^^
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:49

Les générations de poneys pour moi c'est comme pour les Macs ou les iphones... je dis 'J'ai un', 'J'ai deux', 'J'ai trois'... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:05

lilith9 a écrit:
dadalangue
Ben oui sinon Cléclème, Marypony : en fait c'est simple, ce sont des gammes peu connues, que pas grand monde recherchait avant donc vous avez lu Trotti Trotta quelque part soit sur un de mes posts, un de Truman ou encore de Pimber et hop c'est dans la tête! Comme les ânons hein! Des fois je vais sur des forums où je ne poste pas et je lis des réflexions, genre "oh un ânon"/"oh un petit pygmé"!!! On sait d'où ça vient hein, hihihi!!! ^^

D'ailleurs je suis pas contente !!! na
J'étais sure que je disais Trotti Trotta... du coup j'ai appelé ma mère et ma soeur en urgence pour savoir ce que je disais étant petite... et elles ne se souviennent pas de Trotta, juste Trottie.
Ce qui veut dire que ton expression a modifié mes souvenirs d'enfance !!! Je t'en veux !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



bleh bleh bleh

_________________
Prononciation, anglais vs français... 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prononciation, anglais vs français... Empty
MessageSujet: Re: Prononciation, anglais vs français...   Prononciation, anglais vs français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononciation, anglais vs français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste complète des noms des poneys
» Refonte du sujet des Noms Anglais/Français des G3
» ma collec g1
» Les poneys français
» A moi les petits français!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: