L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+11
Didiche
peekablue69
**Neptune**
MissQuark
marmotte
aurore
lolipouxi
cléclème
Doriphore
Chris.F
Océane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10125
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:16

flower BIENVENUE Océane! sunny

chère voisine! Mr.Red
j'ai vécu longtemps à Metz avant de déménager il y a 3 ans environ près de Forbach!

bonne recherche pour ta " collection"

à bientôt sur notre merveilleux forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:28

panda Bienvenue parmi nous Océane au pays merveilleux des Petits Poneys!!! panda
C'est assez hallucinant le nombre de points communs que nous avons toutes les deux également! Moi aussi je dévore les bouquins/les mangas d'ailleurs j'ai fait de cette passion mon métier puisque je suis responsable de bibliothèques. J'adore l'histoire et tu vas rire mais cela fait deux ans que je fais tout pour réaliser mon rêve et reprendre mes études (en licence d'archéologie pour commencer). Moi j'aime l'antiquité, mais l'importance que je porte à cette période est la même que toi sans doute pour la révolution! La révolution française d'ailleurs, je m'en souviens bien puisque je suis née en 1979 et comme j'avais un an d'avance à l'école, lors du bicentenaire j'étais en CM2, je fais partie de la génération qui ont eu droit au petit bouquin commandé par Mitterand qui était offert à chaque écolier de CM2 justement, où à la fin il y avait la fameuse pièce de 1 franc frappée à l'effigie de la commémoration de la convocation des Etats Généraux. Tu dois forcément voir de quoi je veux parler!
...Les chants révolutionnaires appris tout au long de l'année, les costumes cousus par notre petite maman à Pimber et à moi, le spectacle de fin d'année...
Au collège, je me souviens de ce film dont tu parles en deux partie, on y avait eu droit! Lol!!! ^^
Par contre, je ne me rappelle plus si c'est issu de ce film, mais je me souviens d'un film où Danton était interprété par Depardieu. Je ne suis pas du tout une fan de cet acteur mais je trouvais qu'il en avais fait une remarquable interprétation, notamment pendant son procès et ses phrases ont pas mal résonnés en moi, surtout quand on les transpose à nos vies d'aujourd'hui, ça nous parlait toujours autant.
Côté manga, qu'est-ce que tu préfères comme lecture? Si je devais t'en conseiller un que j'ai adoré, c'est KIMI WA PET que j'ai lu cette année et vraiment qui est excellent à mon goût, hilarant parfois même, à maintes reprises, tu te reconnais beaucoup dans l'héroïne et du coup tu te prends vraiment au jeu de l'histoire qui par contre est assez loufoque! Sinon j'attends avec impatience de recevoir le tome 15 de Zetman...
Contrairement à vous par contre je ne regrette pas mon époque, je me souviens comme je galérais à faire des programmations en basic avec mon vieil Apple 2 en 1987, je ne regrette pas d'avoir Windows et un bon interface pour naviguer, tout est écris en français et jamais de "syntaxe error" ou autres messages d'erreur ligne 372 où l'on devait se retaper toute la liste avec des cahiers de traduction du langage basic, essayer de rentrer ou de créer un jeu puis le traduire pour le lendemain lorsqu'on irait à l'école, qui avait une autre marque d'ordinateur etc. Pas d'ebay, pas de yahoo japan rhôoooooooo...
Voilà, sinon comme les autres, j'espère que tu te plairas parmi nous et que l'on pourra t'aider à trouver tout ce dont tu rêves!
Au plaisir de te lire miss!!!
Bonjour! - Page 2 Pagase10

edit : ah oui au fait, j'aime aussi les chats, en fait j'en ai quatre! Une maman et trois bébés, d'ailleurs les bébés sont maintenant aussi gros que leur maman, ils fêteront leur premier anniversaire dans une quinzaine de jours! Et sinon le café, le thé... of course!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Océane


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 18/07/2011

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:06

Merci pour votre accueil, je suis ravi!


peekablue69 a écrit:
Bienvenue parmi nous Océane Wink
J'espère que tu trouvera ton bonheur en brocante sunny
Va tu collectionner toutes les générations de petits poneys ou seulement celle que tu possédais étant enfant ?

Et bien, au départ je voulais collectionner seulement les poneys de mon enfance, mais à dire vrai je trouve mes deux poneys modernes tellement craquants que je crois bien que je vais collectionner les différentes générations, en privilégiant tout de même ceux de la g1.

MissQuark a écrit:
Je relisais ton sujet, si tu est fan de ce qui touche le temps de la révolution française, as-tu vu la série Lady Oscar (Roses of Versailles)? Si tu n'as pas eu la chance, essaie de te trouver cette animation la, c'est super bon! Moi pendant longtemps ca a été ma seule référence a la révolution francaise car ils n'enseignaient pas l'histoire de la france par ici et c'est triste, cet événement la est tellement important!


En tout cas pour la série est du style très kitch du Shōjo-ai japonais de la fin des années '70s mais ca a quand même bien vieillit et Marie Antoinette, Axel de Fersen, Madame Du Barry, Robespierre... Ils sont pas mal tous présents!

Ho que oui je connais, et comment! Mr. Green J'ai les mangas en bonne place sur mon étagère et je ne ratais pas un épisode de la série, aujourd'hui encore je suis capable de chanter le générique par coeur (comme celui de Candy, Maya l'Abeille, Saint Seya etc etc)

Spoiler:


lilith9 a écrit:
panda Bienvenue parmi nous Océane au pays merveilleux des Petits Poneys!!! panda
C'est assez hallucinant le nombre de points communs que nous avons toutes les deux également! Moi aussi je dévore les bouquins/les mangas d'ailleurs j'ai fait de cette passion mon métier puisque je suis responsable de bibliothèques. J'adore l'histoire et tu vas rire mais cela fait deux ans que je fais tout pour réaliser mon rêve et reprendre mes études (en licence d'archéologie pour commencer). Moi j'aime l'antiquité, mais l'importance que je porte à cette période est la même que toi sans doute pour la révolution! La révolution française d'ailleurs, je m'en souviens bien puisque je suis née en 1979 et comme j'avais un an d'avance à l'école, lors du bicentenaire j'étais en CM2, je fais partie de la génération qui ont eu droit au petit bouquin commandé par Mitterand qui était offert à chaque écolier de CM2 justement, où à la fin il y avait la fameuse pièce de 1 franc frappée à l'effigie de la commémoration de la convocation des Etats Généraux. Tu dois forcément voir de quoi je veux parler!
...Les chants révolutionnaires appris tout au long de l'année, les costumes cousus par notre petite maman à Pimber et à moi, le spectacle de fin d'année...

Tiens, je ne me souviens pas du tout de ce livre dont tu parles. J'ai pas l'impression qu'on aie eu ça nous, sans quoi je l'aurai gardé précieusement tu penses. Par contre le spectacle ça oui, je m'en souviens ^^ Nous étions habillé en bleu en blanc et en rouge, avec le bonnet phrygien et la cocarde of course. Moi j'étais en rouge. Nous avions bien sûr appris des chants et des danses, je me souviens surtout de la fameuse Carmagnole pompom

lilith9 a écrit:
Au collège, je me souviens de ce film dont tu parles en deux partie, on y avait eu droit! Lol!!! ^^
Par contre, je ne me rappelle plus si c'est issu de ce film, mais je me souviens d'un film où Danton était interprété par Depardieu. Je ne suis pas du tout une fan de cet acteur mais je trouvais qu'il en avais fait une remarquable interprétation, notamment pendant son procès et ses phrases ont pas mal résonnés en moi, surtout quand on les transpose à nos vies d'aujourd'hui, ça nous parlait toujours autant.

C'est dans le film Danton d'Andrzej Wajda que Depardieu incarne Danton. Il est sorti en 83 si ma mémoire est bonne. je l'ai vu il y a longtemps, mais j'ai moins aimé. Il faut dire aussi que le Danton de La Révolution Française est joué par Klaus Maria Brandauer, et j'aime beaucoup cet acteur ^^ J'aime aussi le Robespierre qu'incarne andrzej seweryn (un acteur franco-polonais remarquable) Il rend le personnage tellement plus humain que la version dont on nous parle dans les livres. D'ailleurs si au début je detestais le personnage, c'est aprés avoir lu une des (trés peu nombreuses) biographie que j'ai compris qu'il n'était pas aussi sanguinaire et cruel qu'on veux bien nous le dépeindre. Je crois maintenant qu'il est devenu le bouc émissaire sur lequel on a rejeté tous les crimes horribles de la Révolution. Bien sûr il a de nombreux détracteurs, et oui il a eu des décisions malheureuses, mais il n'était pas le seul en cause, loin de là. Et je vous assure que sans aller jusqu'à dire qu'ils sont faux, bien souvent les manuels scolaire ne dépeignent qu'un seul aspect de l'histoire, une seule vérité, hélas.

lilith9 a écrit:
Côté manga, qu'est-ce que tu préfères comme lecture? Si je devais t'en conseiller un que j'ai adoré, c'est KIMI WA PET que j'ai lu cette année et vraiment qui est excellent à mon goût, hilarant parfois même, à maintes reprises, tu te reconnais beaucoup dans l'héroïne et du coup tu te prends vraiment au jeu de l'histoire qui par contre est assez loufoque!


Je ne connais pas Kimi wa pet, mais ça à l'air bien, seulement ma PAL est tellement immense que si je me le procure se sera pas avant la fin de l'été, voir même de l'année, en fait ^^ Pour ma part je lis de tout ou presque, voici une liste non exhaustive de ce qu'il y a sur mes étagères:

Love Hina
Saint Seya
Sailor Moon
Ah my Godess!
Tenchi Muyo
Fruit Basket
Tokyo Babylone
Alice 19th

C'est vrai que je n'ai rien acheté de récent depuis plusieurs années, la faute à un manque de place surtout.

Citation :
ah oui au fait, j'aime aussi les chats, en fait j'en ai quatre! Une maman et trois bébés, d'ailleurs les bébés sont maintenant aussi gros que leur maman, ils fêteront leur premier anniversaire dans une quinzaine de jours! Et sinon le café, le thé... of course!

J'aimerais beaucoup avoir un chaton! Mais ma boulle de poil actuelle est une grosse sociopathe à tendances psychopates, donc elle ne supporte aucun autre animal dans sa sphère de vie qui englobe l'intégralité de son territoire, c'est à dire mon appartement. Enfin quand je dis animal, c'est surtout les chats, j'ai pas essayé avec d'autres espèces...


Dernière édition par Océane le Mer 20 Juil 2011 - 14:12, édité 3 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour tout le monde
» Bonjour!
» bonjour!
» bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: