L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pony & Pony

Aller en bas 
+20
Auxane
Eternal Galaxia
marypony
lutichou
Bibinettepony
Fairiescake
ratounette87
gaelle87
Didiche
peekablue69
**Neptune**
snaky
Toska
dywenn
marmotte
vulli
Harley
cléclème
°pOmpOkO°
Twilight Sparkle
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:54

Bonjour à tous!
Mon âge ne vous avancera pas à grand chose, mais il est souvent jugé comme trop avancé pour que j'aimasse encore les poneys. Je m'insurge, il n'y a pas d'âge pour aimer ce qu'on a envie d'aimer.
Je suis une pauvre étudiante en bande-dessinée, pas très douée en dessin (même si c'est ma passion) et un peu plus débrouillarde en scénario.
"Qu'est ce qui m'a prit d'y aller ne sachant pas dessiner correctement?" C'est une question existentielle qui me poursuivra toutes mes études durant.
Mes autres passions sont donc les poneys (les animaux comme les figurines), les livres (surtout les BD et les manga), le stylisme, et surtout internet et le jeu de rôle!!!

Parlons donc poneys:
Je suis passionnée par ces créatures depuis toute petite, que ce soit l'animal ou sa représentation multicolore et farfelue, ce qui m'a vite menée à diverses activités en découlant comme le fandom, l'équitation et le dessin.
Niveau "vraie bestiole" je vénère les poneys à la robe appaloosa ou pintaloosa, ou tout ce qui sort de l'ordinaire et présente des taches et marquages particuliers (gêne délavés, cap de maure, pommelé-étoilé, etc.). Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon propre poney donc non je ne peux pas clamer fièrement "I own a horse" mais je peux au moins dire tous les jours "Et bien, la guerre... MAIS JE VEUX UN PONEY" (ce que je ne manque pas de faire, si si.)
Dans la gamme de poneys Hasbro, je fais une fixette sur "Minty" tout simplement parce que j'adore son chara mais que j'arrive pas (et ce, depuis des années) à mettre la main sur une figurine de celle ci.

Niveau collection:
Je collectionne tout ce qui se rapporte aux chevaux depuis toute petite. Le grand drame de ma vie c'est le jour où ma mère me jugeant trop vieille pour ça, a revendu mes petits poneys et mes chevaux de barbie. Depuis, j'en ai plus que 2-3 sauvés du désastre.
Néanmoins, je collectionne les BD & Manga, les Schleich et les peluches d'équidés, les figurines japonaises (issue de la japanimation), et depuis peu j'essaie de me relancer dans les petits poneys (mais comme je suis pas très riche, j'ai une stricte limite de recherche).

Merci de votre lecture, si vous vous êtes pas endormis en lisant ces lignes...
(Ah et mon orthographe est un peu une catastrophe, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
°pOmpOkO°
Météore queue bleue
Météore queue bleue
°pOmpOkO°


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 664
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:58

flower Bienvenue sur le forum!!! flower



Très sympa ta présentation , tu as des figurines des studios Ghibli confused
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 0:37

Merci à toi.
Mmmh j'en ai. Mais des petites (en trading)... les grandes en résines sont trop chères (et dures à trouver aussi).
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 10:46

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
°pOmpOkO°
Météore queue bleue
Météore queue bleue
°pOmpOkO°


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 664
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 11:55

Twilight Sparkle a écrit:
Merci à toi.
Mmmh j'en ai. Mais des petites (en trading)... les grandes en résines sont trop chères (et dures à trouver aussi).

Oui c'est vrai , j'aimerais tellement trouver un Totoro à prix abordable Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 12:29

Merci Cléclème

°pOmpOkO° a écrit:
Twilight Sparkle a écrit:
Merci à toi.
Mmmh j'en ai. Mais des petites (en trading)... les grandes en résines sont trop chères (et dures à trouver aussi).

Oui c'est vrai , j'aimerais tellement trouver un Totoro à prix abordable Smile .

Si tu veux, je peux regarder pour toi quand je fais le tour de mes sites de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 13:39

Bienvenue Twilight !



Dis si je te demande une tranche d'âge tu peux me la donner ? Mr. Green Non c'est pas que c'est une obligation de donner son âge mais j'aime bien savoir, disons que comme ça j'ai l'impression de connaître un peu plus la personne (quoi que j'vois pas en quoi l'âge permet ça, mais j'suis bizarre c'est tout bounce )

J'avoue que ça doit foutre les boules d'avoir ses jouets d'enfance revendu .. Moi je n'ai pas connu ça, mais je sais que mon copain avait petit des poneys et une peluche G1 (ro quand j'ai vu ça sur ses photos d'enfance j'y croyais pas) mais ses parents ont donné une bonne partie de ses jouets à ses voisins ..(et vu qu'ils ont largement déménagé depuis.). Enfin il ne pouvait pas deviner qu'il tomberait un jour sur une grande nostalgique des jouets et plus particuliérement des petits poneys.

Il est vrai que ta présentation est très bien, j'aime quand c'est long, et encore avec autant de ligne tu restes assez mystérieuse Mr. Green Par exemple tu ne dis pas de quel région tu es, mais tu as bien le droit de garder le mystère aprés tout !



En tout cas, ravie de voir une bonne petite Twilight qui m'a l'air aussi intelligente que celle de la série Mr. Green Tu as des photos de tes fameuses collec' ? Car je pense qu'on sera tous bien pressés de voir tout ça, en tout cas de ce que tu as dis, ça me donne l'eau à bouche.
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 14:48

je te souhaite la bienvenue dadasaute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
marmotte
Starshine crins corail
Starshine crins corail
marmotte


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/06/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 14:55

Bienvenue à toi fan de jeu de rôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 17:11

Bienvenue ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 17:35

Merci à vous tous!

Harley a écrit:
Dis si je te demande une tranche d'âge tu peux me la donner ? Mr. Green Non c'est pas que c'est une obligation de donner son âge mais j'aime bien savoir, disons que comme ça j'ai l'impression de connaître un peu plus la personne (quoi que j'vois pas en quoi l'âge permet ça, mais j'suis bizarre c'est tout bounce )

Je suis encore étudiante donc tape dans la vingtaine Mr. Green (toute façon c'est bientôt mon anniversaire donc je vais encore me prendre un an)

Harley a écrit:
J'avoue que ça doit foutre les boules d'avoir ses jouets d'enfance revendu .. Moi je n'ai pas connu ça, mais je sais que mon copain avait petit des poneys et une peluche G1 (ro quand j'ai vu ça sur ses photos d'enfance j'y croyais pas) mais ses parents ont donné une bonne partie de ses jouets à ses voisins ..(et vu qu'ils ont largement déménagé depuis.). Enfin il ne pouvait pas deviner qu'il tomberait un jour sur une grande nostalgique des jouets et plus particuliérement des petits poneys.

Et bien... quand je parcours le forum et que je revois ce que j'avais, ça me fout encore plus les boules xD. En tout cas, c'est dur, surtout parce que je pars vraiment "de rien" là (et que j'ai beau lancer des appels autour de moi, plus personne a le moindre poney chez lui).

Harley a écrit:

Il est vrai que ta présentation est très bien, j'aime quand c'est long, et encore avec autant de ligne tu restes assez mystérieuse Mr. Green Par exemple tu ne dis pas de quel région tu es, mais tu as bien le droit de garder le mystère aprés tout !

Oh pas d'soucis. Je suis Belge, en Belgique. A Bruxelles pour être exacte, c'est bien pratique pour les études >w<

Harley a écrit:
En tout cas, ravie de voir une bonne petite Twilight qui m'a l'air aussi intelligente que celle de la série Mr. Green Tu as des photos de tes fameuses collec' ? Car je pense qu'on sera tous bien pressés de voir tout ça, en tout cas de ce que tu as dis, ça me donne l'eau à bouche.

Alooors j'en ai, mais je verrais demain pour en refaire parce que justement aujourd'hui ma nouvelle colloque est arrivée et c'est le bordel dans mon appart'. Patience, je verrais si j'ai le temps ce soir de mettre 2-3 trucs.
Et merci à toi pour ce pavé de réponse, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 21:44

Bienvenue Twilight Sparkle. flower
Je peux t'appeler Twi-twi? Pour des raisons de facilité? ^^
Je trouve ça rigolo que tu fasses des études de BD, sans être une super dessinatrice. C'est assez souvent qu'on peut voir ça: une BD dont le dessin est médiocre, mais avec un scénar d'enfer, ou bien l'inverse. J'adore lire des bandes dessinées. Je ne lis pratiquement que ça, et des livres pour enfants, justement pour les illustrations. Wink Moi aussi j'aime beaucoup dessiner, mais j'ai arrêté, quasiment en même temps que j'ai commencé. ^^
J'aimerai bien connaitre tes gouts en matière de BD. Ils doivent être intéressants comme tu baignes dans le milieu. Tu dois avoir un oeil aiguisé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 22:24

Pony & Pony 001bie10
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 22:33

Toska a écrit:
Bienvenue Twilight Sparkle. flower
Je peux t'appeler Twi-twi? Pour des raisons de facilité? ^^
Je trouve ça rigolo que tu fasses des études de BD, sans être une super dessinatrice. C'est assez souvent qu'on peut voir ça: une BD dont le dessin est médiocre, mais avec un scénar d'enfer, ou bien l'inverse. J'adore lire des bandes dessinées. Je ne lis pratiquement que ça, et des livres pour enfants, justement pour les illustrations. Wink Moi aussi j'aime beaucoup dessiner, mais j'ai arrêté, quasiment en même temps que j'ai commencé. ^^
J'aimerai bien connaitre tes gouts en matière de BD. Ils doivent être intéressants comme tu baignes dans le milieu. Tu dois avoir un oeil aiguisé. ^^

Ouip tu peux!
Alors en fait comment dire? Je dis que je suis pas une super-dessinatrice surtout mettons en comparaison avec mes camarades de classe et surtout, ma colloque avec laquelle je travaille en co-op pour une BD (qu'on fait à deux donc). Mais t'inquiète pas je "sais" dessiner, j'ai des bonnes notes en dessin et tout.En fait mon problème avec mon dessin tient plus de ma productivité, je suis lente et je dessine peu.
Si ça t'intéresse de voir ce que je fais, je posterais une petite galerie (mais juste sur demande, j'aime pas débarquer et dire "hé regardez ce que je fais", too shy).
Après niveau BD, ce serait très long de te dire touuut ce que j'aime, parce que comme tu t'en doute, il y en a énormément qui me plaisent (et ma bibliothèque est immense, rien que pour ça, le déménagement me fait peur). Je ferais un petit descriptif de mes incontournables dès que j'aurais le temps pour t'en parler un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 22:42

Ouiiiiii, je veux voir tes dessins!!! cheers Vas-yyyy! post! N'hésite pas!!! ^^
Et oui je me doute bien que tu as des incontournables, en BD, c'est bien ce que j'aimerai savoir. drunken
Je crois qu'il y a un vieux post qui traine section Papotages, mais je sais plus trop. menton
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 22:45

Toska a écrit:
Ouiiiiii, je veux voir tes dessins!!! cheers Vas-yyyy! post! N'hésite pas!!! ^^
Et oui je me doute bien que tu as des incontournables, en BD, c'est bien ce que j'aimerai savoir. drunken
Je crois qu'il y a un vieux post qui traine section Papotages, mais je sais plus trop. menton

Bon, je vais voir pour faire une petite galerie et vous linker mon Deviantart (mais y a du mature content, faut que je trie xD)
J'irais regarder dans la section, si y a rien, je ferais un post ^^
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 22:58

Bienvenue sur le forum! flower (j'adore ton avatar ^^)

Tu as tout pour me plaire (pas de sous entendus hein Wink ) mais moi aussi j'adore pas mal de chose que tu as cité, en autre je dessine (plus ou moins bien Mr. Green ) j'aime les animes....

La Minty que tu cherches c'est laquelle exactement?

_________________
Pony & Pony All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 23:17

Bienvenue parmi nous Twilight cheers
j'ai hâte de voir tes jouets ainsi que tes dessins bounce
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptySam 10 Déc 2011 - 23:41

**Neptune** a écrit:
Bienvenue sur le forum! flower (j'adore ton avatar ^^)

Tu as tout pour me plaire (pas de sous entendus hein Wink ) mais moi aussi j'adore pas mal de chose que tu as cité, en autre je dessine (plus ou moins bien Mr. Green ) j'aime les animes....

La Minty que tu cherches c'est laquelle exactement?

Ah ah merci! C'est sympa de croiser des gens avec les mêmes intérêts.
Pour la Minty, en fait je les voudrais "toutes" (de la G1 à la G3) mais je n'ai jamais eu la chance d'en obtenir une. Trop dure à trouver :'D

peekablue69 a écrit:
Bienvenue parmi nous Twilight cheers
j'ai hâte de voir tes jouets ainsi que tes dessins bounce

Je ferais des photos et des post demain, puis j'irais me balader un peu plus sur le forum /o/.
Merci à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:56


Bienvenue parmi nous kittyyoupi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle87
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
gaelle87


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/05/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:24

fête flower bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower fête
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:50

Twilight Sparkle a écrit:

Si ça t'intéresse de voir ce que je fais, je posterais une petite galerie (mais juste sur demande, j'aime pas débarquer et dire "hé regardez ce que je fais", too shy).


C'est clair que moi non je n'oserais jamais ... même si mes dessins étaient splendides .. Ca me rappelle l'épisode avec Trixie dans FIM (je l'ai revu hier Mr. Green ) En tout cas je suis aussi curieuse de voir ce que tu sais faire, tu rentres direct dans une école qui fait ça, ou avant tu as fait une mise à niveau ?

Car moi j'aurais pu faire une mise à niveau, mais vu que je ne savais pas quoi faire dans le métier de l'art .. je n'ai rien fait .. Je vais peut être tenter des cours par correspondance sur l'illustration, car j'aime bien les livres pour enfants et j'aimerais bien en illustrer ça serait super ! Mais faut avoir un certain style et là ... j'ai rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:23

Encore une série de merci!

Harley a écrit:
C'est clair que moi non je n'oserais jamais ... même si mes dessins étaient splendides .. Ca me rappelle l'épisode avec Trixie dans FIM (je l'ai revu hier Mr. Green ) En tout cas je suis aussi curieuse de voir ce que tu sais faire, tu rentres direct dans une école qui fait ça, ou avant tu as fait une mise à niveau ?

Car moi j'aurais pu faire une mise à niveau, mais vu que je ne savais pas quoi faire dans le métier de l'art .. je n'ai rien fait .. Je vais peut être tenter des cours par correspondance sur l'illustration, car j'aime bien les livres pour enfants et j'aimerais bien en illustrer ça serait super ! Mais faut avoir un certain style et là ... j'ai rien lol!

Alors, je suis entrée sur base de concours d'entrée en "Art de l'Image" (englobe une série de notions comme illustration, graphisme, publicité) pour 2 ans, j'ai eu mon diplôme. Puis après, j'ai sauté les prépa et suis allée directement aux concours d'entrée en BD et j'ai été prise. Là j'en suis à ma deuxième année.
Donc, non, pas de mise à niveau.
Je pense que c'est une bonne idée que tu prennes des cours, mais plutôt que par correspondance vise plutôt des cours du soir. C'est mieux d'être entouré que de faire son mic mac dans son coin, parce que sinon, on voit moins bien nos erreurs. En tout cas, bon courage si tu te lances, ça demande beaucoup de travail :'D
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:25


Et bien là où je compte faire mes cours par correspondance, c'est une école spécialisé là dedans, donc si tu as des questions ou problémes les profs sont toujours dispos pour que tu les appelles ou envois un mail, de plus t'as des genre de petits devoirs et tu dois les envoyer, donc là ils pourront tout de même épauler. Pis j'aime bien être libre et tranquille que d'avoir quelqu'un qui regarde par dessus mon épaule "oh t'as vu t'as fait une erreur là ! " "Oh c'est joli c'est quoi ?" " Attention à la perspective !" je trouve ça stressant Rolling Eyes
(enfin vaut mieux qu'on te fasse remarquer un truc avant que tu termines, sinon ton boulot est foutu mais bon)

Ah mais je crois que je confond préparatoire et mise à niveau .. menton C'est un peu les mêmes choses je crois, ro pis j'y connais rien siffle
En tout cas ton parcours donne envie, je regrette d'avoir paniqué et ne pas avoir su où aller aprés le lycée .. enfin tout n'est pas perdu mais c'est chiant quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:14

Harley a écrit:

Et bien là où je compte faire mes cours par correspondance, c'est une école spécialisé là dedans, donc si tu as des questions ou problémes les profs sont toujours dispos pour que tu les appelles ou envois un mail, de plus t'as des genre de petits devoirs et tu dois les envoyer, donc là ils pourront tout de même épauler. Pis j'aime bien être libre et tranquille que d'avoir quelqu'un qui regarde par dessus mon épaule "oh t'as vu t'as fait une erreur là ! " "Oh c'est joli c'est quoi ?" " Attention à la perspective !" je trouve ça stressant Rolling Eyes
(enfin vaut mieux qu'on te fasse remarquer un truc avant que tu termines, sinon ton boulot est foutu mais bon)

Ah mais je crois que je confond préparatoire et mise à niveau .. menton C'est un peu les mêmes choses je crois, ro pis j'y connais rien siffle
En tout cas ton parcours donne envie, je regrette d'avoir paniqué et ne pas avoir su où aller aprés le lycée .. enfin tout n'est pas perdu mais c'est chiant quoi ..

Aaah je vois, bah si ça te plaît de travailler comme ça, je dirais: n'hésite pas. Faut pas avoir peur de vivre ses rêves, sinon après on le regrette (fin perso, on m'a dit "mais y a pas d'avenir dans la BD, tu gagneras pas ta vie"... ok c'est vrai, mais je fais ce que je veux et je me débrouillerais).

Alors je suis en Belgique donc grosses chances que le système soit pas pareil que le Français mais en gros, tu as les cours préparatoires, qui visent à te donner le niveau pour les examens d'entrée, puis les examens d'entrées et là tu es sélectionné ou non pour entrer dans l'option que tu vises. Si à l'examen tu présentes des choses intéressantes mais pas adaptées, tu as droit à une réorientation (genre "on te prend pas en BD" mais "tu pourrais aller en illustration").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pony & Pony Empty
MessageSujet: Re: Pony & Pony   Pony & Pony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony & Pony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My little pony tales
» My Little Pony Desk set.
» Les Comics My Little Pony FIM
» The Prancing Pony
» Les G3 Exclusifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: