L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Génétique poniteuse et reproduction ^^

Aller en bas 
+5
lolipouxi
Câline
Miss Pompon
marypony
**Neptune**
9 participants
AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14144
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:29

Suite à une discussion tres sérieuse bleh , j'en viens à ouvrir ce sujet (je sais qu'il y a déjà quelques discussions dessus qui traînent quelques part mais je voulais revoir le sujet).
Ce sujet est sérieux mais je veux pas de réponse du genre "hasbro à pas était chercher aussi loin, les poneys c'est que des jouets, les erreurs de fabric ça arrive..." bref ouvrez votre esprits Razz

Les petits poneys c'est un monde tout beaux tout rose... mais et la reproduction dans tout ça? lol!

Il y a plusieurs théories:
_Pour les G1 ont apprend dans un des livres que les bébés apparaissent ("pouf!") d'un miroir et sont les modèles réduits de leur "maman" (ex: Glory, Bowtie, North Star et leur bébés....)
_Cependant l'apparition des poneys mâles et des familles laissent penser que les poneys se reproduisent normalement (pas besoin de vous faire un dessin ^^), (ex: famille Gala, croque la pomme...)

Jusque là ça vas c'est pas trop compliqué, soit les mamans ont un bébé qui leur ressemble grâce au miroir et celles qui ont un partenaire ont un bébé qui ressemble aux 2 parents.

Mais il y a le cas des bébés TAF, dont les caractéristiques ne sont pas forcement celles de leurs méres (ex: Sweet tooth terrestre/ BB licorne)

Question donc: comment se répartissent les gènes?
Je pense que le gène "terrestre" et un gène récessif: si les 2 parents sont terrestres, le bébé en sera un forcement.
Les gènes "licornes" et "pégase" sont dominants, si un seul parent à une caractéristique, le bébé la reçoit.

Cependant le croisement "licorneXpégase" ne semble pas concluant, en effet à part les princesses G5 il n'y a aucune autre "alicorne" (terme utilisé pour les licornes ailées) alors soit les 2 génes s'annulent, soit un seul gène ressort ou ce croisement est réserver aux poneys "royaux" (et il y aurait une sorte de "tabou" qui empêche les 2 sortes de se reproduirent entre elles)

Après je parle pas des Flutters, des aqua... je pense qu'ils ont leur propre mode de reproduction (des oeufs?) ou alors les BB aqua naissent dans un coquillage un peu comme les perles dans les huîtres et que les Flutter ont un stade "chrysalide" comme les papillons. Ils naissent normaux puis leur ailes apparaissent.

Ça demande reflexion scratch venez poster vos théories, meme si elles tiennent pas debout! cheers
Perçons ensemble le mystère des poneys! Twisted Evil

Pour marypony: J'ai une réponse pour le lien de parenté entre Rainbow Dash et Rainbow Flah, je pense que ça colle.
Génétique poniteuse et reproduction ^^ Sanstitrepyu
Ce qui ferait donc bien des 2 Rainbow 2 cousines.


_________________
Génétique poniteuse et reproduction ^^ All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10132
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:05

Neptune : je n'ai qu'une chose à dire : clap clap clap clap clap clap clap

et aussi lol!

je partage ta théorie!

j'aime beaucoup l'idée des aqua dans les coquillages par contre les pégases comme les papillons moins, je vois plus un accouchement normal, comme pour les licornes aussi!

après tu me diras il y a des choses étranges!

si on regarde la mythologie grecque avec le cheval le plus célèbre, Pégase, c'est quand le héros Persée tranche la tête de la gorgone la plus célèbre, Méduse, qu'il naît avec son frère Chrysaor ( sanglier ailé ) .
Mère = un monstre horrible avec des serpents sur la tête, et résultat un magnifique étalon blanc pur ailé affraid qui naît bien sûr majestueux et adulte de suite dans un éclair de sang! c'est bizarre quand même!
On dit que son père est Poséidon le dieu de la mer, sûrement car son animal symbolique est le cheval, ce qui voudrait dire que Méduse était déjà enceinte quand elle meurt et que les 2 bébés sortent par le trou de sa tête décapitée tout comme Athéna est née de la tête de Zeus adulte et armée, ou Dionysos de sa cuisse??? wacko selon certaines légendes ils se seraient unis quand Méduse était encore une belle jeune fille...


bref je pense que tout est possible!

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8340
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:15

study un gène ne peut être dominant ou récessif car un gène = 1 caractère, par exemple "corne" ou "ailes", ce qui est dominant ou récessif c'est l'allèle c'est à dire la version du gène, dans le cas présent "absence" ou "présence". Wink

Le fait que "corne" et "aile" ne coexistent pas dans le même animal veut sans doute dire que les embryon alicornes ne sont pas viables et donc que ne peuvent venir au monde que les individus: absence corne/présence ailes (pégases), absence corne/absence ailes (terrestres) et présence corne/absence ailes (licornes). Ce qui veut dire que Luna et Célestia sont des erreurs de la nature ou des OGM.
dadageek

_________________
Génétique poniteuse et reproduction ^^ 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Câline


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 395
Age : 37
Localisation : 93 / 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:36

Miss Pompon a écrit:
Le fait que "corne" et "aile" ne coexistent pas dans le même animal veut sans doute dire que les embryon alicornes ne sont pas viables et donc que ne peuvent venir au monde que les individus: absence corne/présence ailes (pégases), absence corne/absence ailes (terrestres) et présence corne/absence ailes (licornes). Ce qui veut dire que Luna et Célestia sont des erreurs de la nature ou des OGM.
dadageek

je tenais à le dire : je suis morte de rire !! Mr. Green colors
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14144
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:23

lol! C'est là qu'on voit que la bio n'était pas dans mes préférences! Razz J'ai confondu allèle et gènes!
Enfin bon le principal c'est que vous avez compris de quoi je voulais parler!

Marypony: j’avoue que pour pégase c'est pas une naissance "blanche et immaculée"( comme beaucoup de chose dans la mythologie faut dire)

_________________
Génétique poniteuse et reproduction ^^ All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 46
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:46

Miss Pompon a écrit:
Ce qui veut dire que Luna et Célestia sont des erreurs de la nature ou des OGM.
dadageek

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Laughi10


Moi j'opte pour des OGM pour ces deux entité. Mais sa voudrait dire qu'une personne caché à jouait les petits chimistes et à laissé évoluer son expérience à l'air libre histoire d'en faire l'étude.
Il faudrait donc ce méfier sa pourrait vouloir dire que nous ne sommes pas à l'abri qu'il recommence mais cette fois avec un but néfaste il surement d'ailleurs actuellement en train de peaufiner sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8340
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:27

lolipouxi a écrit:
Miss Pompon a écrit:
Ce qui veut dire que Luna et Célestia sont des erreurs de la nature ou des OGM.
dadageek

Il faudrait donc ce méfier sa pourrait vouloir dire que nous ne sommes pas à l'abri qu'il recommence mais cette fois avec un but néfaste il surement d'ailleurs actuellement en train de peaufiner sa créature.

Twisted Evil lol!

_________________
Génétique poniteuse et reproduction ^^ 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:11

Neptune et Miss Pompon, merci pour ce grand moment de culture et de rigolade Mr.Red c'était très instructif.
J'ai toujours dit que Celestia avait un truc de pas clair, grace à vous je sais quoi!

Citation :
Moi j'opte pour des OGM pour ces deux entité. Mais sa voudrait dire qu'une personne caché à jouait les petits chimistes et à laissé évoluer son expérience à l'air libre histoire d'en faire l'étude.
Il faudrait donc ce méfier sa pourrait vouloir dire que nous ne sommes pas à l'abri qu'il recommence mais cette fois avec un but néfaste il surement d'ailleurs actuellement en train de peaufiner sa créature.
Je pencherai pour une licorne/pégase/pailletée rose ET clignotante siouplait... avec pour accessoire un scooter-mongolfière.
Si cette idée terrible traversait le cerveau des savants fous de chez Hasbro, je ne sais pas pourquoi, je suis persuadée qu'ils le feraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 46
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:40

Etoilebleue tu crois qu'elle aurait le corps translucide ???
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 46
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:28

ALORS MOI JE DIS BRAVO ET MERCI!!!!!!!!!!!!!!! thumright salut cheers thumright salut cheers
Je me suis posé plus d'une foi la question et j'ai d'ailleurs ouvert un sujet similaire il y a quelques années.

Tu as bien dis qu'on pouvais tout dire sans forcément que ça tienne debout!!!
alors voilà...

Je sui outré de savoir que certains poneys fassent l'amour pour avoir des bébés, mais bon...
Je crois que la plupart des poneys naissent dans le miroir magique.
Peut importe qu'ils ressemblent à leur maman ou non, ou qu'ils n'ai pas de maman attitrées.
Pour les bébés TAF par exemple, je pense que par définition des TAF sont différents des autres donc autant aller dans le particularisme à fond et être une licorne alors que la mère est pégase ou autre...

En attendant, je reste persuadé que du coup dans le monde des poneys, il y a deux sorte de poney:
Ceux qui couchent
Ceux qui couchent pas!

Ceux qui couchent étant à mon sens des poneys inférieurs.
Mais bien entendu, c'est un point de vu humain car j'imagine que tous les poneys s'aiment et ne marquent pas cette différence.

A moins que, tous les poneys naissent du miroir, y compris quand il y a un mâle et une femelle, eux même nés du miroir et fait d'office pour être ensemble... Oui je préfère ça à la limite.

Mais si vous êtes capable de vous poser ces questions, comme moi, c'est que vous avez beaucoup d'imagination et j'adore ça, alors j'ouvre un autre sujet du même genre!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3988
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:42

french fantasy a écrit:
En attendant, je reste persuadé que du coup dans le monde des poneys, il y a deux sorte de poney:
Ceux qui couchent
Ceux qui couchent pas!


lol! lol! et merci les filles car moi aussi je trouve ce topic super marrant et génial!!

en ce qui me concerne, je crois dur comme fer :
- que les aquas naissent effectivement dans un coquillage (c'est + chic)
- les "papillons" ont une chrysalide (là aussi c'est plus chic)
- les allèles cornes / ailes c'est comme pour nous avec les yeux bleus etc... ça n'apparait pas à tous les coups et hop un jour ça resort!
- effectivement je trouve chelou le trip licorne ailée mais on est une Reine ou on ne l'est pas!! lol
- et pour les autres naissances: ben c'est au choix des poneys en fait selon moi, il y a des Mamans qui ne veulent pas s'enquiquiner avec un mec, d'où l'utilisation du miroir magique , par exemple Plume qui l'a utilisé et qui a donné en petite fille Lilly Blossom (tjrs via le miroir) !! Et il y a celles que le trip mec, famille et tralala grossesse n'effraie pas d'où les autres naissances dites "naturelles".

Et oui chez les Petits Poneys tout le monde fait ce qu'il veut c'est un monde merveilleux!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 46
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:46

Bibinettepony a écrit:
french fantasy a écrit:
En attendant, je reste persuadé que du coup dans le monde des poneys, il y a deux sorte de poney:
Ceux qui couchent
Ceux qui couchent pas!


lol! lol! et merci les filles car moi aussi je trouve ce topic super marrant et génial!!

en ce qui me concerne, je crois dur comme fer :
- que les aquas naissent effectivement dans un coquillage (c'est + chic)
- les "papillons" ont une chrysalide (là aussi c'est plus chic)
- les allèles cornes / ailes c'est comme pour nous avec les yeux bleus etc... ça n'apparait pas à tous les coups et hop un jour ça resort!
- effectivement je trouve chelou le trip licorne ailée mais on est une Reine ou on ne l'est pas!! lol
- et pour les autres naissances: ben c'est au choix des poneys en fait selon moi, il y a des Mamans qui ne veulent pas s'enquiquiner avec un mec, d'où l'utilisation du miroir magique , par exemple Plume qui l'a utilisé et qui a donné en petite fille Lilly Blossom (tjrs via le miroir) !! Et il y a celles que le trip mec, famille et tralala grossesse n'effraie pas d'où les autres naissances.

Et oui chez les Petits Poneys tout le monde fait ce qu'il veut c'est un monde merveilleux!!!! flower


lol! J'ADOOOOOOOORE!!!!!
Merci pour cette réponse, donc pour toi ça relève du choix! tu vois j'y avait pas pensé! c'est pas mal comme raisonnement! flower
Revenir en haut Aller en bas
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 46
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:53

Vos théories me font marré lol! Oh non !!! j'ai la vision des poneys qui couchent puker lol!


Dernière édition par peekablue69 le Jeu 9 Fév 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3988
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:16

Oui French Fantasy!! D'ailleurs là est toute la magie de ce monde féérique des poneys , c'est le choix de vie de chacun que tout le monde respecte; sans enquiquiner son voisin avec ses choix; qui fait que les poneys sont les êtres les plus tolérants et les plus géniaux!!!

Peeka mais non c'est beau 2 poneys qui font crac crac!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 46
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:21

Roooh, le petits poneys ont de la chaaaaaance!!!! Rolling Eyes

Je me demande pourquoi Mégane a quitté ce monde? est elle toujours en vie, pense t elle toujours aux petits poneys? Les petits poneys d'aujourd'hui connaissent ils Mégane, ont ils un livre d'histoire ou on la mentionne?
Arfff, nous sommes tous des Mégane en fait, nous avons vécu avec les petits poneys d'autrefois et nous en gardons un souvenir merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3988
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:31

Ben Mégane c'est un peu différent, étant humaine, elle a vécu quelque temps avec les poneys puis elle a dû partir pour ces études, elle s'est marié et a un job qui lui plait beaucoup mais lui prends pas mal de temps donc entre les enfants , la maison etc ... Mais t'inquiètes elle pense souvent aux poneys et leur écris / téléphone dès qu'elle peut.Je suis persuadée qu'un ces enfants viendra bientôt rendre visite aux amis de sa mère. Et comme leurs ainés leur ont parlé de Mégane ben l'enfant sera super bien acceuilli!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8340
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:29

Bibinettepony a écrit:

- et pour les autres naissances: ben c'est au choix des poneys en fait selon moi, il y a des Mamans qui ne veulent pas s'enquiquiner avec un mec, d'où l'utilisation du miroir magique , par exemple Plume qui l'a utilisé et qui a donné en petite fille Lilly Blossom (tjrs via le miroir) !! Et il y a celles que le trip mec, famille et tralala grossesse n'effraie pas d'où les autres naissances dites "naturelles".

Moi aussi j'adore cette explication thumright

_________________
Génétique poniteuse et reproduction ^^ 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty
MessageSujet: Re: Génétique poniteuse et reproduction ^^   Génétique poniteuse et reproduction ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique poniteuse et reproduction ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barbie] Nouveautés pour la gamme, sorties magasins et rééditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: