L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le monde des poneys et le TEMPS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:41

Comment vous représentez vous le monde des poneys étant donné que:
Il y a plusieurs générations en terme de design
Que certains poneys existent dans plusieurs générations (Applejack) et pas d'autre
Que ces dernier changent parfois d'apparence
Que certains poneys portent le même nom, dans une même génération ou dans les différentes générations sans pour autant qu'ils soient exactement les mêmes (RARITY).

Le monde des poneys a t'il une histoire, avec des générations (que soulignent les différents designs)? Dans ce cas, Applejack G1 EST L'ancêtre du G3 QUI EST L'ancêtre du dernier que nous connaissons? Il (ce monde) évolue à long terme, les designs (jouets) ne relève que de l'oeil humain, mais tous les poneys sont pareils depuis toujours physiquement. Ou au contraire, ils reflètent l'évolution des poneys mais dans tous les cas s'inscrit dans un TEMPS historique.

Le monde des poney est il le même depuis toujours, les "générations" sont le fait des jouets, pas des personnages, AppleJack est un seul poney dont les humains ont fait une représentation parfois différente?
Les personnages évoluent sur un temps limité et à moyen-court terme, comme la mise en valeur de certains personnages dans les séries TV en fonction du scénario? personnages qui changent ou pas de vie, de coiffure, parfois même d'acteur (cf les feux de l'amour), mais il s'agit TOUJOURS du même monde... ?

J'attends vos réponses avec impatience, seulement si elles sont constructives et farfelues, bounce , pas la peine de poster "prise de tête inutile, ce sont des JOUETS" Thumb down Grrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:51

enamour enamour Bon ben encore un topic que je KIFFE!!! lol

non c'est la vie comme nous je pense, je m'explique pour moi il y en a qui arrivent à traverser le temps comme Appeljack et Rarity sous leur même forme ou sous une différente et il y a les réincarnations, par exemple on voit clairement que la G5 Lilly Blossom est la petite fille de Plume! Pour moi Rainbow Dash est la petite fille de Starshine, que Fluttershye est celle de Parasol (elle est si timide et mimi cette Parasol) Parenthèse pour moi Rarity c'est la petite fille de Sparkler (vu les symboles)

En fait selon moi c'est mon hypothèse, l'histoire continue avec les générations suivantes, c'est tout!! et donc on retrouve des traits des ainés!! D'ailleurs on le voit trés bien au fil du temps et des générations toutes les villes qui se sont crées: Ponyville, Equestria, le Royaume de Canterlot etc... c'est bien de l'évolution démographique et géographique selon moi!!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:15

Oui mais alors, Bibi, qu'arrive t il aux "anciens" poneys? meurent ils? pale ou repassent ils de l'autre côté du miroir magique?

Si non, je pense que je suis assez d'accord avec toi, le concept ''temps" est le même, les personnages vont et viennent au fils des générations, mais par magie (quand même!!!) certains restent, se réincarnent, ou sont quasi identiques à leurs ainés.
Pour les "disparus" j'ose espérer qu'ils repassent par le miroir magique, dans une sorte de paradis/espace temps magique ou ils sont une âme endormie à jamais ou simplement stockées jusqu'à leur retour.

Léo par exemple,
soit c'est le même, soit c'est le même personnage réincarné dans un corps sensiblement différent, soit c'est un autre Léo car il faut toujours un Léo dans le monde de MPP.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:27

Alors je te répond lol:

- Léo c'est tjrs le même il peut se réincarner autant de fois qu'il veut c'est un dragon et tout le monde sait que les dragons sont 1) magiques et 2) ont une trés trés longue vie grâce au pouvoir de la réincarnation.

- pour les anciens comme Plume (lol, désolée mais c'est ma chérie d'amour!!!) ben elle est toujours là, elle veille, et un jour si elle le désire elle réapparaitra. Les anciens entourent les nouvelles générations on ne les voit pas car ils n'éprouvent pas le besoin de se montrer , en ce qui me concerne je suis persuadée qu'il existe une autre ville , quand on prends le miroir en sens inverse (par opposition à la naissance où l'on "sort" du miroir), je veux dire donc on "rentre" dans le miroir pour accéder à cette ville où ils sont tous ensembles, tranquilles. Cependant ils communiquent avec les nouveaux soit par magie (pensée etc...) mais aussi par tél ou mail et oui ils modernes!. Et quand ils voudront se montrer ben ils sortiront du miroir avec leur forme originelle car selon moi une âme de poneys nait une seule fois et c'est le corps qui évolue si le poney le désire mais comme ils sont en général, pour la plupart, trés satisfait de leur corps originel ben ils apparaissent comme ils ont tjrs été (idem pour Leo)! C'est mon hypothèse. flower
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:54

Bibinettepony a écrit:
selon moi une âme de poneys nait une seule fois et c'est le corps qui évolue si le poney le désire mais comme ils sont en général, pour la plupart, trés satisfait de leur corps originel ben ils apparaissent comme ils ont tjrs été C'est mon hypothèse. flower

Je partage ton hypothèse!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14055
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:54

Déjà j'adore ce sujet! I love you I love you (oui j'aime les sujets Bizarres qui servent à créditer l'univers de nos petits poneys)

Pour moi je dirais qu'il y un d'espace-temps spécifique aux poneys. Etant surtout fan des G1 et des G5 je vais tenter de vous montrer mon point de vue car les 2 paraissent différents mais pour moi c'est pareil.

Tout d’abord il y a Equestria, royaume magique hors du temps où vivent tous les poneys (toutes les générations), la capital est Canterlot.
Après il y a les villes: Ponyville par exemple où les poneys vivent en communauté avec une vie active.
La vallée merveilleuse est plus la campagne, loin de l'agitation des villes.

Pour moi il y a 2 types de vies chez les poneys (là ça se complique) ^^

-ceux qui ont choisi la vie "magique": ils vivent dans la vallée merveilleuse. Les bébés naissent via le mirroir, (familles ou pas c'est pareil, le BB arrive et pouf il s’intègre, ce BB pourra alors choisir de rester dans la vallée ou d'aller dans une ville), il n'y a pas de poneys supérieur à un autre. Le poney garde la même apparence, il ne vieillit pas. (mode de vie du dessin animé des G1)

-ceux qui ont choisi la vie plus "réelle" (dans le sens humain) ils vivent dans les villes et doivent travailler, ils ont des régles plus élaborées pour vivre, avec l'autorité de poneys supérieurs. Les BB viennent par méthodes naturelles et le cycle de la vie opère avec le vieillissement du corps. (mode de vie de FIM)

Qu'un poney naisse dans une des 2 villes, il pourra toujours changer et choisir d'adopter la vie qui lui convient le mieux. Celui qui est plus vie de famille, travail, vivra dans une ville et s'il préfère une vie plus calme sans codes établis il choisira la vie dans la vallée.


Et sinon je pense pas qu'il y ai de "réincarnation" mais plutôt une dépendance qui aura plus ou moins de caractéristiques avec le poney visé. (les G5 seraient les petits enfants des G1)


_________________
Le monde des poneys et le TEMPS! All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:26

Elles est bien ton hypothèse aussi Neptune. flower
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:27

quand les g2 sont apparus, j'ai décidé qu'il s'agissait en fait de 2 peuples différents, 2 races différentes qui vivent dans le même monde, il en serait de même pour les g3, g4, g5
si ls g2 sont apparus après les g1 cest parce qu'avant ils vivaient loin et nous ne pouvions pas connaître leur existence, de ême pour les suivants ...

après, il est possible que certaines caractéristiques telles que les couleurs, les symboles, se retrouvent de façon aléatoire dans les différentes races comme chez les différents Applejack qui portent le même nom parce que les poneys ont toujours des noms en rapport avec leur physique donc forcément s'ils se ressemblent ils peuvent avoir des noms proches ...

Spike est un cas particulier, déjà il m'a toujours posé problème parce qu'il n'a pas d'ailes et pour moi un dragon doit avoir des ailes ... j'avais donc imaginé qu'elles apparaitraient quand il aurait grandi, je pense que le Spike de FIM est un descendant de Léo qui est maintenant un beau grand dragon ailé
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:12

Je trouve ton point de vue très intéressant!
C'et vrai que j'avais pensé aussi au fait que les G2, et par extension les G5 (de part leur morphologie), étaient des poneys d'une autre race ou espèce (comme pour les animaux, chiens, chevaux, ours, tortues...).
Mais oui c'est vrai que ça oblige a expliquer pourquoi dans chaque Espèce il se peut qu'il y ai plusieurs Applejack. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est comme les humains, il y a toujours des probabilités pour que quelqu'un vous ressemble comme deux goute d'eau, un sosie, sans compter qu'on puisse porter le même nom.
j'imagine qu'il y a donc aussi une sorte de parenté plus ou moins ancienne entre les poneys, notamment ceux avec des fraises, Framboise G1, Gourmandine G2, Rainbowberry G3 etc. Ou des pommes, ou des étoiles, des fleurs, des papillons des motifs de Noel etc.

Je sais plus quoi choisir du coup comme représentation du monde des poneys. scratch





Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:45

Frenchfantasy: il n'y a pas d'hypothèses à choisir, chaque hypothèse mérite une attention, aprés chacun se crée son propre monde des Petits Poneys. flower

C'est vrai que c'est pas mal , l'idée d'autre race de poneys ;o)

lol! pour moi les dragons n'ont pas forcément des ailes, c'est génial comme chacun à sa représentation des choses! Je kiffe ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14055
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:33

Bibinettepony a écrit:

lol! pour moi les dragons n'ont pas forcément des ailes, c'est génial comme chacun à sa représentation des choses! Je kiffe ce topic!
Oui y'a pleins de races de dragons, dragon d'europe (4 pattes+ailes), dragon asiatiques (tout fin), dragon aquatique...

En tant que collectionneuse je fais la différence entre les générations mais *mode Alice in wonderland ON* Razz dans mon monde à moi, il n'y a pas de générations, pas de "races", ils sont tous égaux meme s'ils paraissent différents.

_________________
Le monde des poneys et le TEMPS! All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptySam 11 Fév 2012 - 19:14

YEAH!!! Neptune!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
°pOmpOkO°
Météore queue bleue
Météore queue bleue
°pOmpOkO°


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 664
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:14

J'ai trouvé ceci , ça montre certains poneys dans plusieurs générations.

Le monde des poneys et le TEMPS! My_lit10
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14055
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:14

On l'avait déjà poster dans le sujet G5. Ce n'est pas l'évolution des poneys dans le temps c'est juste pour expliquer comment Lauren Faust qui n'a pas pu prendre des G1 a du piocher dans les G3 pour créer les poneys de FIM Wink
Même si les G5 sont visiblement des G1 avec d'autres colories.

_________________
Le monde des poneys et le TEMPS! All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





Le monde des poneys et le TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poneys et le TEMPS!   Le monde des poneys et le TEMPS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des poneys et le TEMPS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: