L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Patrons et Couture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:12

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai faire une création de Monster High, j'y travaille depuis un petit moment. J'ai dessiné ce que je voudrais faire : perruque, couleur du corps, chaussures et vêtements. Cependant, je n'ai jamais rien cousu de précis, et n'ai aucune expérience. Je pourrais me faire aider pour la couture (et peut être que j'y arriverai).
Mon réel problème, c'est les patrons. Impossible de trouver le patron désiré sur le net, il faut dire que ce n'est pas quelque chose de très demandé. J'ai essayé de suivre des tutos mais je n'ai rien compris du tout.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous, ou quelqu'un de votre entourage, saurait créer des patrons à échelle Monster High, pour m'aider dans mon projet.

J'espère de tout coeur avoir des réponses,
Merci beaucoup d'avance beau
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:35

j'ai un peu d'expérience avec les Breyers lol et il faut vraiment adapter les patrons de base à la morpho de la poupée car elles sont pas faites du tout comme les humains ...
en général je cherche des choses approchantes sur le net, ensuite je dessine sur papier, je découpe et place sur le corps de la poupée, souvent je recommence plein de fois, et puis au final ça ressemble pas forcément à ce que je voulais, ou si lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:42

J'aimerais faire un body enfait. J'ai tenté de trouver des patrons sur internet mais ça ne ressemble pas du tout à un body le final scratch Y a pleins de mesures hyper compliqués tout ça, pour moi je trouve pas ça super utile une fois qu'on a les mesures de la poupée... Je me trompe surement après.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:47

ouais il faut juste regarder le nombre de morceaux, comment ça s'organise en fait
j'ai fait un espèce de justaucorps pour une ballerine c'était pas facile, surtout que pour une poupée il faut réfléchir à la façon dont le vêtement va s'enfiler et se fermer ! pour elle j'ai fait une ouverture sur un des côtés de la culotte parce que sinon ben ça passait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:02

Justement les ouvertures c'est la misère, je sais pas comment je ferais mais c'est une autre histoire. Pour le justaucorps tu avais fait ton patron toute seule du coup ou tu t'étais quand même aidé du net ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:50

en fait c'était plus un bustier auquel j'ai rajouté une culotte et avec un tutu par dessus

j'ai observé plusieurs exemples de ce style

Patrons et Couture ? Cirq_f10


je me suis inspirée d'un patron pour le bustier

Patrons et Couture ? Patron10

et le résultat

Patrons et Couture ? A12

si tu veux je te ferai une photo de mes morceaux de papier et sans le tutu, après dans ton cas il faudrait rajouter des bretelles, tu veux des manches aussi ?

on a de bons couturiers sur le forum ils te donnerotn peut être de meilleurs conseils ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:06

Wahou merci beaucoup en tout cas c'est très beau ce que tu as fait ! Je veux bien voir tes morceaux de papiers si ça ne t'embête pas Smile et non pas de bretelles pour moi, quelque chose de ce style :

Patrons et Couture ? C1fad610
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:55

ok déjà il va falloir adapter à la poitrine des MH lol

voilà mes bouts de papier, il manque le côté gauche qui est le symétrique du côté droit, tu as donc le devant, le côté droit, 2 pièces pour l'arrière

Patrons et Couture ? P1190810

finalement j'ai pas fait la pièce du dos, j'ai préféré mettre un scratch pour attacher, et il y a un autre scratch sur le côté de la culotte mais si tu utilises une matière élastique tu n'auras pas besoin de tout ça

Patrons et Couture ? P1190811


j'espère que ça t'aura aidé même si je suis loin d'être uen pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:25

Merci énormément tu m'es d'une aide folle drunken
Les scratch d'ailleurs, ça se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:51

j'ai piqué les miens à ma grand mère mais normalement en mercerie, boutique de loisirs créatifs et même supermarché
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:58

Super alors. Je te remercie énormément ! calin
Revenir en haut Aller en bas
waldorf
Météore queue bleue
Météore queue bleue
waldorf


Lion Serpent
Nombre de messages : 979
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptySam 13 Oct 2012 - 19:37

cléclème a écrit:


voilà mes bouts de papier, il manque le côté gauche qui est le symétrique du côté droit, tu as donc le devant, le côté droit, 2 pièces pour l'arrière

Patrons et Couture ? P1190810


Personnellement tout mes patron symétriques sont axés au milieux . A la découpe , je le plie ( Ou le fends si en carte) en deux et voila un rendu impeccable avec moitié de temps .
Il n'y a pas beaucoup de pièces dissymétriques en fait si tu regardes bien .

Pour D et G tu fait le même et tu le tague D et G de chaque coté .

Bien penser aussi aux émargements , épargnes et autres surtailles ou prise de piqure .
Il vaut mieux apprendre a les matérialiser dès le départ , cela vous sauvera peut être a l'avenir (Quand tu "flingue " un jacquard a 25 euros le mètre , le calcul est vite fait .) .Les bonnes habitudes seront peut êtres perçues comme rébarbatives et couteuses au début , mais a la fin , ce n'est que du temps de gagné .

Bon travail , bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptySam 13 Oct 2012 - 20:07

Et ben j'ai affaire à un pro on dirait ! Mr. Green Moi pour mon premier essai j'ai utilisé un vieux bandana, histoire de pas ruiner du beau tissu pour mon premier semblant de patron cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? EmptySam 13 Oct 2012 - 21:47

ouais moi je prend de la marge, je fusionne et j'affine quand je trace sur le tissu en fait ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Patrons et Couture ? Empty
MessageSujet: Re: Patrons et Couture ?   Patrons et Couture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrons et Couture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes créations en coutures Sailor Moon
» un peu de couture
» un peu de couture
» Couture
» Créations couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: