L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de custom

Aller en bas 
+5
cléclème
Sugar Spice
mapeline
Blackunicorn
alvi11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:26

Bonjour, j'ai pour projet de faire des customs et surtout des réimplantations... J'aimerais avoir vos avis d'experts pour ne pas me tromper dans mes achats.

J'ai l'intention de réimplanter les poneys suivants et j'aimerais savoir si certains savent le nom des cheveux que je dois prendre sur Dollyhair:

_ G2 Buttercup / Libellule ==> uniquement les crins violets mais avec tinsels (je ne sais pas où on peut trouver les tinsels perdu )
Projet de custom Boxedb12

_ G2 Curly / Bigoudi ==> les crins roses
Projet de custom Pc200014

_G2 Bubble / Bubulle ==> crins rose avec tinsels argentés et crins jaune
Projet de custom Dsci0010

Et j'aimerai avoir des renseignements sur le fameux stylo magique exprès pour réimplants mais j'ai peur de me tromper d'endroit dans le site j'ai vu que c'était reroot mais lequel méthode 1 ou méthode 2 ???? C'est quoi la différence?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:26

coucou

Pour le reroot, la methode 1 est celle de l'aiguille
Pour résumer, tu prends une mèche, tu l'enfile dans le chas de l'aiguille. Tu enfonce l'aiguille de l'extérieur en la faisant sortit par le cou. Tu tires doucement, tu fais un noeud (certains collent aussi), et tu retire la meche pour la mettre en place.
J'avais fait un tuto mais pas sur ce forum, mais il doit y en avoir un ici menton
Donc là si tu prends le kit 1, tu aura une aiguille (dite aiguille poupée mais une classique convient très bien) + l'explication

Méthode 2 c'est le stylo réimplanteur.
Là tu prend ta meche, tu prend ton stylo (une aiguille coupée en biais puis enfoncée dans un truc dur convient Very happy ) et tu bloques ta meche au niveau de la moitié dans l'encoche de l'aiguille. Tu tiens bien le tout et tu enfonces dans la tète, tu ressort délicatement ton outil et ça doit tenir (là la colle est recommandée quand même)

Je n'ai pas encore rerooté de Poney mais une dizaine de Barbie, et un trou étant un trou...

Pour la couleur des crins, tu peux demander conseil à la vendeuse, comme tout vendeur US qui se respecte, elle est très très serviable.
Sinon tu tapes le nom de la couleur suivi de dolly hair sur google et souvent tu as des modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:40

Merci pour l'explication des stylo et lequel est le mieux, le plus simple, le plus pratique ??

Et pour les couleurs j'ai déjà envoyé un message à la vendeuse hier et comme j'ai toujours pas eu de réponse je me suis dis que vous seriez peut-être plus rapides Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:49

Personnellement j'ai toujours fait à l'aiguille, mais bon c'est chacun comme il le sent.
Tu n'aurai pas sous la main un poney cracra, une aiguille et une mèche de cheveux pour essayer (style une meche de poupée, ou un rajout synthetique comme ceux de claire's) ?

Pour les tinsels, quand je tape ça sur google, j'arrive sur un truc de pêche scratch
http://www.jepeche.fr/product.php?id_product=464
http://www.euro-fly.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9855553
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:17

Arf.... c'est sûr que c'est pas trop ce qu'on cherche du fil de pêche Mr. Green
Merci je vais y réfléchir pour le stylo ^^ j'attends la réponse de la vendeuse pour les cheveux donc j'ai le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyDim 7 Oct 2012 - 5:58

En fait, c'est pas vraiment du fil de pêche. Ça sert à fabriquer des fausses mouches pour appâter les poissons genre truite, ombre ou saumon. Les tinsels font des sortes de poils scintillants à la mouche et ça attire l'œil du poisson.
Les explications sont de mon homme qui pêche pas mal, mais pas à la mouche malheureusement, donc je ne peux pas dire si ça ressemble ou pas aux tinsels de nos poneys. saispas
Le plus simple serait peut-être de passer dans un magasin de pêche pour voir en vrai à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:52

Ah oui pas bête genre décathlon car c'est tout ce que j'ai chez moi j'irai jeter un oeil Smile et merci pour l'explication du tinsel tu as pu remarquer que je n'y connais rien du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:26

De rien ^^
En fait, j'en cherche aussi pour un custom, donc tiens-moi au courant si ça peut correspondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:34

Okay pas de soucis j'irai à décathlon lundi je te tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17181
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:52

j'ai deja acheter des tincels dans une boutique de peche, si non on arrive bientot a noel et tu trouvera dans les magasins des cheveux d'ange qui peuvent aussi faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:56

A oui pas bête les cheveux d'anges ^^ Pour Blackunicorn je suis allée à une boutique de pêche et j'ai trouvé ça qui fait parfaitement l'affaire par contre j'ai peur qu'en longueur ça soit juste je verrai le moment venu Smile Sinon dans le site jepêche.fr il y en a de plusieurs couleur différente je fais le test en prenant quelques uns je vous dirais quand je les recevrais.
Voici une photo de mes tinsels de la boutique de pêche:

Doré dessus et argenté dessous
Projet de custom Dscn1114

Couleur paon dessus et cuivre dessous
Projet de custom Dscn1115

Cuivre dessus et bleu dessous (il est plus petit en largeur)
Projet de custom Dscn1116

Voilà me manque plus qu'à tester tout ça je tiendrais tout le monde au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:04

Super idée ! clap merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:41

Oui, merci ^^ cartonnes
Mais quand tu dis que question longueur ça sera juste, pourtant ça a l'air de bobines comme du fil à coudre... Ou alors c'est qu'on ne peut les acheter qu'à la coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:47

Non non c'est une bobine toute faîte ce n'est pas à la coupe. En plus c'est pas marqué la longueur du fil.... Je pense quand même que la bobine servira pour un seul poney adulte, tout dépend du nombre de tinsels que tu veux mettre dans les cheveux et la longueur. Moi je veux mon poney avec de très longs cheveux donc je verrai si la bobine toute seule suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:53

Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça. Va savoir pourquoi, j'avais imaginé que tu avais eu des longueurs définies et qu'elles seraient alors plus courtes que les crins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:06

Ah ! alors c'était pas une bêtise la boutique de pêche
Contente que tu ai eu ce que tu voulais Alvi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:07

@ Blackunicorn: C'est pas grave t'inquiète en plus j'ai eu la honte de ma vie dans la boutique de pêche en plus j'étais avec ma mère et elle lui a dis que c'était pour une collection de poneys affraid je savais plus où me mettre Mr. Green

@ princessetarah: Oui c'est parfait je te remercie beaucoup Tarah calin

EDIT == j'ai une question qui me turlupine, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un poney vierge (toute dénération confondue) ou il faut prendre un poney et le repeindre par dessus? ET surtout quoi comme peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:13

Pour la peinture, tu as tout plein de sujets dans la section FAQ et Tutoriaux de l'Atelier merveilleux, par exemple ici : https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t15-technique-repeindre-entierement-un-poney
Personnellement, étant un peu nulle, je me suis rabattue sur la peinture citadell de game workshop, ça rend un super fini et pas de traces de coups de pinceaux thumright

Quant aux poneys vierges, je crois qu'il en existe, d'après ce que j'ai compris ce sont des erreurs de fabrication et ils sont tellement rares que tu risques de te faire lyncher si par malheur tu y poses un pinceau affraid
Après, rien n'est plus facile que d'effacer un poney en mauvais état (le dissolvant à vernis marche pas mal si on frotte un peu) puis de le repeindre et de refaire d'autres symboles (enfin, facile, sauf pour ceux qui tremblent comme moi vieux )
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:30

j'ai hate de voir ce que ça donne sur un poney !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:52

Merci beaucoup Blackunircorn je vais regarder ça :D !!!!

Moi aussi Cléclème j'ai hâte d'essayer bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:13

Salit-Salut Very happy j'avais commandé il y a un moment sur le site jepêche.fr et il est très bien si vous voulez des tinsels pour vos customs vous pouvez aller sur ce site et il y a plus de couleurs que je le pensais ^^ voilà sinon je vais me lancer sur Dollyhair, je vais acheter des cheveux et le stylo réimplanteur pour mes 2 customs prévus (j'ai trouvé mes victimes volontaires Mr. Green ) et pour ma réimplantation Mommy Sweet Celebration je vous ferais les photos au fur et à mesure quand j'aurais tout reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:57

Ca y est je vais enfin me bouger les fesses et commencer mon 1er custom j'ai enfin le poney et le projet pour faire ce que je veux il me manque juste à commander les crins voici ce que je compte faire avec une Satin Slipper en mauvais état Smile Pardonnez mon montage déplorable Embarassed

Projet de custom Sans_t21

Pour les détails les crins je mettrais des tinsels j'hésite encore avec du argenté ou du blanc nacré... il n'y a plus les diamants donc je boucherais les trous avec un tout petit peu d'enduit, pour le cygne je demanderai l'aide précieuse à mon artiste de frère Smile et son nom je vous laisse deviner même si c'est évident x) Qu'en dîtes vous ?


EDIT == j'ai un autre projet aussi avec une Silver Swirl chauve.... je veux changer tout ce qui est argenté en doré (symbole et tinsels) et l'appeler Golden Swirl sachant qu'il n'en existe pas Smile


Dernière édition par alvi11 le Ven 5 Avr 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:15

J'ai hate de voir ça, il va être sublime thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:17

Euhh... scratch Black Swan? Mr. Green

Sinon, j'ai hâte de le voir, il a l'air classe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:30

Twilight67 a écrit:
J'ai hate de voir ça, il va être sublime thumright

Amy-Hime a écrit:
Euhh... scratch Black Swan? Mr. Green

Sinon, j'ai hâte de le voir, il a l'air classe! cheers

Merci beaucoup les filles Smile))) Ouiiiii c'est bien Black Swan Mr. Green moi aussi j'ai bien hâte de le faire. D'ailleurs je suis sur Dolly hair je vais faire ma commande mais je bute sur un truc.... pour prendre le stylo réimplanteur, il y a plusieurs tailles d'aiguilles et je voulais savoir quelle taille faut-il pour réimplanter un poney G2 ? Et une seule mèche suffis pour un poney où vaut-il mieux en prendre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de custom Empty
MessageSujet: Re: Projet de custom   Projet de custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les expériences "custom" de Doriphore >>> Custom MH > Operetta en Démone
» Custom ou variante? ----> Custom
» Projet de...
» Projet Once Upon A Time
» Un projet long et un peu fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: