L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?

Aller en bas 
+11
vulli
animalia95
Sonia Cottontail
cléclème
galdwin
lilith9
Tite Crinière
Nirti
lolipouxi
lilico
modjo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:46

Apres , c le plastique qui vieillit scratch j'avais un avion qui est resté lomgtemps exposé au soleil sur mon étagere , une partie de l'aile a jauni et pas le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:48

oui j'aime pas ça les jaunissements (quand je repense à lilith9 qui avait un moulin unique, il me semble qu'elle l'a vendu à chaton...)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9909
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:48

et je vous parle pas de mon chevzl blanc barbie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:55

J'imagine ... moi certain de mes petit hamstaro d'enfance on jaunit dont mon préféré panda Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:57

le pire c'est constater la diférence de couleur... quand j'ai vu ça avec mon moulin, je peux pas vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:59

Neutral c'est sur ... bon je vais remettre mes sylvanian en place , je voulais prendre des photos ... mais plus de piles et perdu ma Carte mémoire de portable silent
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:01

ah ça c'est dommage...
Par contre, c'est vrai depuis tout le temps ta collection doit avoir grandi!!!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:39

Bof .. non sur les photo , il manque juste le moulin, un petit castor nu, et la famille de chat tigré et la famille de lapin gris acheté au meme vendeur , ceux de mon enfance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:41

ça fait déja 4 choses (ah oui toi tu as la toute première boulangerie)!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3166
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:01

Oui , trouvé en vente spéciale pour les san abri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:04

tu fais une sorte d'hotel... (ça me fait rappeller ma maison du lac c'est un jardin d'enfants en attendant que j'ai la primrose nursery.)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:38

Sonia Cottontail a écrit:
oui j'aime pas ça les jaunissements (quand je repense à lilith9 qui avait un moulin unique, il me semble qu'elle l'a vendu à chaton...)
dadalangue
Mon moulin était unique parce que je l'ai transformé hein, ce n'était pas une variante!
En fait j'avais le très vieux : marron et vert et j'ai acheté celui d'après le blanc et noir, j'ai tout trafiqué pour garder la structure marron et les palliés noirs, en faire un tout neuf avec du vieux. Avec les pièces qu'il me restaient, j'en est fait un second : blanc et vert, qui était très joli d'ailleurs mais je ne pouvais pas me permettre d'en garder deux, donc je l'ai vendu à Chaton, j'étais même contente de le vendre à un collectionneur. Moi je regarde pas trop les côtes des jouets, je vends vraiment lorsque je dois me débarrasser, j'essaie de faire plaisir comme je voudrais qu'on le fasse avec moi. Avec Chaton en plus ce qui était cool c'est que l'on avait fait un échange : un petit chat contre un ânon! On étaient bien contents tous les deux!
dadasaute dadasaute dadasaute
Pour le jaunissement, moi je te conseillerais de bien le laver, avec une brosse à dent ou un truc qui accroche bien, pourquoi pas avec du vinaigre ou un truc qui "récure" bien, de la crème à récurer à la javel (attention, juste pour les parties blanches hein)... Mais pour le résultat je ne te promets rien, c'est vrai que les dégâts du Soleil sur le plastique sont difficile voir impossible à reprendre. Au moins tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:53

merci quand même pour la technique. Au fait, quand tu as le vieux moulin et quand tu as eu le nouveau, est ce que la partie noire en bas était déja accrochée au rez de chaussée? ou elle était détachée?
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:30

du bicarbonate alimentaire peut être ? ca enlève le tartre des dents, ca blanchie ... ou de la javel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:36

Sonia Cottontail a écrit:
merci quand même pour la technique. Au fait, quand tu as le vieux moulin et quand tu as eu le nouveau, est ce que la partie noire en bas était déja accrochée au rez de chaussée? ou elle était détachée?
Ouhla, je ne sais plus. Il faudra que je vérifie pour te répondre correctement. dadapigepas
De mémoire, je te dirais "oui" il se détache mais sans en être persuadée...
vulli_17 a écrit:
du bicarbonate alimentaire peut être ? ca enlève le tartre des dents, ca blanchie ... ou de la javel ? scratch
Ça blanchie en effet mais mélangé avec de l'eau oxigénée sinon ça permet juste une bonne oxygénation, c'est cela qui détruit le tartre...
En tout cas pourquoi pas, ça peut-être une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Cottontail
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Sonia Cottontail


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : dans le monde des winx!
Date d'inscription : 01/07/2010

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:40

ok je vais essayer mon père en a. merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:37

J'ai trouver plusieurs filly mais ils sont sale  (surtout de la poussiere) j'aimerais donc les nettoyers mais avec de l'eau et du savon ca ne marche pas ..
Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Aqualine d'Aquarius


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans un coins perdu en Suisse
Date d'inscription : 03/11/2005

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:54

du scotch pour accroché la poussière menton
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:18

Machine à laver?
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14101
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:35

Peut être comme les sosoft avec du shampoing doux et une brosse à dent.
Sinon comme dis Toska tu les met dans un petit sac et tu passes à la machine à laver.

_________________
[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:39

Merci pour vos idées^^
je vais faire celle avec le scotch et les autres apres si ca ne marche pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:00

Pour rendre sa blancheur à un pelage de So Soft dont la saleté a résisté au savon et à la brosse à dent, on peut tremper le poney dans une solution assez concentrée d'eau de javel et d'eau chaude. C'est ce que j'ai fait pour une Fifi qui était particulièrement sale. Je l'y ai laissée une nuit et le lendemain elle était presque comme neuve ! Bon, à part les défauts de flocage sur les oreilles et la corne Mr.Red
Avant :
[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 131525T2eC16ZzQE9s3stvYYBRImkfIo9g603
Après :
[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 997926P1040729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?    [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: