L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!

Aller en bas 
+14
lamusedujardin
Toska
Trynyty
animalia95
féebidouille
Poney bleu
Petite fée
little girl
Ezoha
Abekei
Marotte31
slayer27
Lee75
Brémond Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ponesty
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
ponesty


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/06/2007

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:51

ahhhh... les Patouf, un vaste sujet. c'est vrais qu'en france tout le monde connais les Crados mais peu savent que c'est une satire des Cabbage, le plus grand fénomène du jouet américain, n'ayons pas peur des mots.

moi je les trouve mignonnes et angoissantes à la foi. je m'en permet une, qui n'est pas dans la pièce à poneys mais dans le cabinet de curiosité...

par contre les mini j'adore!

tu as une sacrée collection déja; bravo. j'ai hate de voir tes futures aquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:20

J'essaie de ne pas en avoir trop d'autres, mais je craque à chaque fois que j'en croise une ou un, impossible de les laisser livré à leur sort !!
Merci de vos coms thumright calin

Je ne comprends pas pourquoi, mai sje ne retrouve plus les photos que j'avais postées de la poupée offerte par Marypony il y a des années et que j'ai appelée Moon en hommage à Soleil Moon Fry.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4132

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4133

Mary m'a aussi offert un bébé, j'ai oublié de le prendre en photo tout seul, vous pourrez le voir dans la photo de groupe !!

Et sur Vinted, j'ai craqué pour ces demoiselles

Mitzi Ariel

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4134

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4135

Et Berta Lianna

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4138

Je ne sais plus où j'ai déniché cette jolie demoiselle, je crois qu'elle aussi est arrivé par Vinted avec les deux copines précédentes

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4139

Il y a bien longtemps que je rêvais d'un pince-doigt !!

Encore une petite chouchoute !! De vide-grenier cette fois !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4141

Elle est arrivée nue, j'ai piquée une tenue à Shelly en attendant de lui récupérer des habits chez moi.

Et ma petite dernière achetée chez Marypony !!

A son arrivée

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4130

Rhabillée dans des tons qui me plaisent plus pour elle.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4131

Au début, elle avait emprunté le doudou de Camille, qui très chic, le lui avait prêté. Mais très vite elle a fondu d'amour devant une petite poupée qui lui ressemble et à la même couleur de cheveux qu'elle !!

Elles sont maintenant inséparables !! Son petit nom, c'est Clémentine. Je n'ai pas trouvé de nom pour sa poupette. Elle fera ça elle-même !!  Mr.Red

Une photo de groupe avec celle que j'ai avec moi chez mon chéri

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4140

Au centre, on peut voir le bébé que m'a offert Mary !!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:58

Bon, j'ai mis ce sujet à jour, et, allez savoir pourquoi j'ai édité mon vieux post précédent. Donc, les Patoufs qu manquaient à mon sujet sont juste au dessus Mr.Red

Sinon, je vais ajouter ici ma Camille qui vit maintenant avec ses copines Patoufs. J'étais inquiète pour elle, j'avais peur qu'elle s'ennuie...

Elle est maintenant installée au dessus de l'armoire de monsieur chéri. Avec plein de copines et de copains !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4220

La voilà nue... N'est-elle pas potelée à souhait  enamour

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4142

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4143

Son adorable panty vert émeraude

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4144

Et sa belle robe

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4145

Avec son beau doudou et son tout nouveau serre-tête !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_4146

Mille fois merci à Audra pour ce magnifique cadeau !! Et bravo bravo bravo pour cette magnifique tenue !!  pompom  joyeux


Dernière édition par Brémond Marie le Mar 13 Fév 2024 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 18:55

Elles en a des amis!

Apparemment les Patoufs et les My Child était des gammes "concurrentes" à l'époque. Je les trouve plutôt complémentaires, et je suis bien contentes qu'elles soient réconciliées!
Les Patoufs ont des bouilles adorables. Je n'en ai vu qu'une fois en vide-grenier, par un pro, à un prix très élevé il me semblait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:26

Oui, je trouve qu'elles ont tout pour faire de bonnes amies !! Mr.Red

J'avoue que lorsque j'ai découvert la gamme avec ta merveilleuse collec, j'ai de suite pensé à mes poupettes. Le côté poupée tissu m'a parlé. Mais oui, autant les MC sont gracieuses, autant les Patoufs sont expressives. D'accord pour dire qu'elles se complètent !!

Alors, ces derniers temps, les patoufs atteignent des prix scandaleux. Les gens ne savent pas ce qu'ils vendent. Ce sont des poupées vendues à un nombre d'exemplaires hallucinant. Donc, elles n'ont rien de rare pour un grand nombre d'entre elles. En plus, la plupart sont assez récentes somme toute.

Bref, la joie des modes...

Normalement, je les payais 4 ou 5e nue, grand max... Maintenant, les moins chères sont souvent entre 25 et 30e... Pour du Hasbro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Louison est enfin à la maison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:17

J'ai hésité à poster Louison dans mes mannequins, car la demoiselle est suffisamment articulée et fine pour y prétendre malgré sa nature de chiffon. Et puis, son histoire m'a convaincue de la poster ici...

Sielsa, je me permets de glisser ici notre échange privé qui explique fort bien ce que je ne saurai exprimer encore, c'est sorti tout d'un coup lors de notre échange par MP, pas sûre de savoir aussi bien expliquer cette fois. Si cela t'ennuie, tu me dis et hop, j'édite. Mieux, je ne mets que ma partie de MP dans un premier temps, et j'ajoute ta magnifique réponse si tu m'y autorise ensuite en éditant le post...

L'histoire de sa naissance:

Alors, ma petite princesse est arrivée lundi.

Nue comme un vers, et belle comme une fleur délicate :supercontent:

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3723r-5965251

J'avais demandé à Sielsa si des tâches de son ne lui iraient pas à son sens ? Et hop, voilà le miracle gracieux au possible accompli...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3724r-5965253

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3725r-5965255

La gent Féline de la maison a tout de suite intégré qu'une nouvelle venue allait partager notre vie. Ce qui a eu pour conséquence de faire bouder Olympe...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3726r-5965257

Parce que la princesse, normalement, c'est elle d'abord. Non mais !!

Pour que Louison n'ait pas froid, je lui ai enfilé au plus vite quelque chose...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3728r-596525b

Et puis j'ai réfléchi. Que faire ? Que lui mettre ?

Le haut, je peux peut-être bricoler rapidement un truc dans le tissu qui sert aux hôpitaux à couvrir la tête des nourrissons. Lilas ayant été opérée des dents il y a peu, elle a ramené un bout de ce tissu crème tubulaire (il lui servait à glisser des poches glacées pour refroidir ses mâchoires douloureuses)...

Un coup de ciseaux, et hop, un petit haut minute.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3729r-596525f

Pour le bas, je n'aurai rien d'autre. Oui, mais elle est déchirée...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3732r-596525d

Avec de la laine cardée, je bouche les trous et stabilise la laine pour qu'elle ne s'effiloche pas.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3739r-5965261

Je ne saurai la chausser pour le moment. Mais ce drôle de tissu doit pouvoir faire des chaussettes...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3733r-5965267

La première est moins réussie que la seconde. J'ai tâché de ne pas faire les mêmes bêtises sur la seconde !! J'ai cousu directement sur le pied (enfin, en prenant soin de ne pas coudre le pied avec hein !!) ce qui fait qu'elle épouse bien mieux la forme de la jambe et du pied, et j'ai arrêté la couture avant le haut afin de ne pas avoir la couture qui dépasse sur l'ourlet. J'ai fini de joindre les deux bouts après avoir retourné ma chaussette, rendant invisible la couture cette fois.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3738r-596526b

Bon, elle est toute crème ainsi. Il faudrait un truc pour égayer tout ça.

On trouve d'autres trous, qu'on bouche encore, et hop, on ajoute de petites fleurs oranges au cœur vert.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3741r-596526d

On part essayer notre jolie tenue printanière au jardin, un petit bain de soleil. Et hop, c'est le tour de Chatoune de venir nous visiter...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3747r-596526f

Ici peut-être sera-t-on tranquille pour le bain de soleil ?

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3753r-5965277

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3758r-596527d

"Si Mallow n'est pas venue à ma rencontre, c'est qu'elle est trop malade pour ça parait-il. D'habitude, elle est la première des trois minettes à accueillir les nouveaux joujoux !!

Et voilà, c'est officiel, j'ai une nouvelle famille. Je peux le prouver au besoin :clino: "

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_3759r-596527f

Je suis vraiment très heureuse de ma gâtée. Elle est parmi nous. Sur une chaise de la salle à manger. Elle ne doit pas connaître le sort de bien d'autres de mes joujoux qui sont dans des boîtes de rangement. J'espère pouvoir lui créer une belle garde-robe. Car la changer souvent me paraît très important pour continuer de la rendre vivante !!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:23

Ton histoire que je connaissais en partie m'a fait monter les larmes aux yeux. Je suis sincèrement heureuse pour toi. Symboliquement, c'est magnifique. Les mots me manquent.

calin
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2023 - 23:00

C’est très émouvant en effet…ta Louison est sublime! Comme tu as eu raison de lui réclamer ses petites taches! Et ses chaussettes je kiffe! J’adore ta façon de penser, qu’en jouant avec elle tu la rends vivante! Je valide à 100 mille pour cent! Je suis heureuse pour toi! Et si je devais trouver une patouf je te promets que je te la réserverais! calin
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:30

Rhooo, vous êtes trop mignonnes !! Et Louison qui est assise en face de moi plussoie thumright thumright calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3742
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:06

Tu as une belle famille de poupées ! beau
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 15:27

Merci Ezoha. Oui, elles, se sont mes poupettes d"amour qui ne quittent jamais le devant de la scène. Mes Patoufs sont sur le haut de l'armoire de mon amoureux dans notre chambre avec Camille. Et Louison vit maintenant parmi nous. Mr.Red flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 10:01


Je voulais vous présenter une trouvaille Emmaüs incroyable. A quelques jours de la rentrée, alors que nous étions sur Aubagne pour mettre à jour la carte de transport de Lilas, nous avons eu l'excellente idée de nous arrêter chez Emmaüs. Le même où j'avais trouvé l'an dernier une Bella en boîte toute malade.

Cette fois-ci, c'est une adorable My Child encore dans son support cartonné que j'y ai déniché. La pauvre petite avait quelques tâches sur sa jolie salopette jaune, ainsi que de la saleté sur ces chaussures. Mais sans cela, elle est splendide.

Voici le avant après de ma petite beauté !!

Je l'ai trouvé avec un tas de trucs géniaux. six verres à vin en cristal venus renouveler ceux achetés au même endroit plus tôt il y a un moment, un livre de l'un de mes deux auteurs favoris, des caissettes tombées à point pour mon envie de pâtisserie revenue avec la rentrée, et une peluche pour Lilas qui collectionne les Petshop, aussi bien figurines que peluches. Un lot à prix plus que doux où tout nous a ravi !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6813r-59ac8a1

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6814r-59ac8a3

Vu la saleté, il n'y avait pas le choix, il fallait la sortir de son carton, et de toutes façons, la pauvre petite n'a jamais joué, été manipulée, elle doit être bien triste, alors, hop, au nettoyage !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6818r-59ac8a5

Je n'ai pas osé insister indéfiniment, j'ai réussi à nettoyer les chaussures sans peine, mais pour les lacets, l'un d'eux présente encore quelques petites tâches, j'ai du bien insister déjà, je n'ai pas osé aller plus loin, elle est si neuve, je ne voulais pas tout froisser, user à force de nettoyage. Mais cela ne se voit pas vraiment une fois dans la chaussure.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6819r-59ac8a7

La belle s'est mise à l'aise, en chaussettes !!

Ses mains étaient très sales sur le dessus.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6820r-59ac8af

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6821r-59ac8b1

Je l'ai frottée délicatement au savon sur le haut des menottes, et bien rincée/épongée ensuite. C'est parti sans souci aucun.

Le bas de sa salopette était bien cracra !! Et des tâches éparses constellaient sa jolie salopette ici et là sur le devant.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6822r-59ac8b5

Pareil que pour les lacets, quelques tâches sont restées sur le bas de la salopettes, plus tenaces que les autres. J'ai insisté un peu, mais à un moment donné, il m'a semblé qu'aller plus loin endommagerait un peu le tissu, et je n'étais même pas sûre d'arriver à les faire partir. Mais une fois sec, c'est à peine visible. Enfin, cela ne saute pas aux yeux en tous cas. Le reste est parti sans trop de difficulté.

La belle en petite tenue, j'étais émue de découvrir la tenue d'origine complète !! Chaussures, chaussettes, et même une couche Pampers !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6823r-59ac8bd

Un des autocollants de la couche n'est plus fonctionnel, aussi, je l'ai réparé avec un petit bout de scotche repositionnable roulé sur lui même pour qu'il adhère des deux côtés !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6824r-59ac8bf

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6825r-59ac8c1

Voilà, ma petite beauté à immédiatement trouvé un nom, puisque ma première My Child, Camille, m'a été offerte par mon amie Audra, qui est aussi la responsable de ma passion pour ces belles demoiselles. Comme elle, elle allie douceur et dynamisme. Elle est donc officiellement la marraine de ma petite dernière, qui porte son joli prénom.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6826r-59ac8c3

Au début, lorsque je l'ai trouvé chez Emmaüs, je me suis dit, zut, elle est blonde, j'aurai préféré une couleur de cheveux différentes. Et en sortant de la pénombre du magasin et éclairée par la lumière du soleil, j'ai découvert avec émerveillement, ces jolies mèches qui viennent rehausser sa couleur de gaieté mordorée !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6815r-59ac8d8

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6816r-59ac8da

Sa tenue est donc composée d'une jolie salopette jaune avec une petite veste à capuche nouée par un petit ruban jaune. sous laquelle elle porte un immaculé t-shirt blanc et une couche Pampers.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6835r-59ac8e4

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6817r-59ac8dc

Elle a deux splendides tresses maintenues elles aussi par un ruban jaune.

Et ses yeux sont d'un bleu profond, qui fait penser à la mer méditerranée. Changeante. Avec tant de belles couleurs.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6833r-59ac8e8

Mais quel joli minois !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6830r-59ac8ea

Voilà, je n'imaginais pas que les My Child viendraient à moi, puis Audra a ouvert la voie, et je me suis dit, bon, je ne craquerai pas pour d'autres. J'en ai déjà une très précieuse à mes yeux. Mais voilà, comment résister à ce petit ange aux yeux si bleus ? study Je suis tombée en amour devant cette demoiselle belle.

Encore merci marraine Audra pour cette passion grandissante !! Ces poupettes sont réellement des amours. calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:17

joyeux joyeux joyeux joyeux
Je découvre avec émotion ton post, dont j'avais vu les photos tout à l'heure. Je suis très émue de découvrir ma filleule!
Quelle chance tu as eue, quelle incroyable découverte! Et dire que personne n'a jamais joué avec, la pauvre! Elle aussi a de la chance de t'avoir pour maman, elle va en plus avoir une petite soeur.
Elle est dans un état de conservation incroyable. Elle est blond cendré, les anglo-saxons disent ash blond, d'où les mèches bicolores si belles. Contrairement à Camille qui est blond platine, dont la couleur est uniforme.
C'est une UL (ultra long hair): ce sont les poupées qui ont la chevelure la plus longue, une spécificité des poupées européennes et australiennes. Les américaines ont en général les cheveux plus courts.
La salopette est adorable, elle existe en plusieurs couleurs, la jaune étant ma préférée. Elle lui va à ravir.
Tes photos savent mettre en valeur le détail et la qualité incroyables de ces poupées. Les yeux, pleins de nuances, les cheveux, la peau...

Et oui, les poupées avaient une couche Pampers! La mienne aussi, je ne l'ai malheureusement pas gardée quand j'étais petite.

Tu as bien fait de la sortir de son carton. Les jouets sont faits pour être manipulés, et elle aurait continué à s'abimer et peut-être à moisir si tu ne t'en étais pas occupée.

Je suis vraiment très heureuse pour toi. calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3742
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:07

Je suis heureuse pour toi elle est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:09

Waaaouui Marie quel bonheur immense!! Le destin a voulu t’offrir cette poupée! Elle est incroyablement belle!!j’imagine comme tu as dû la serrer fort contre toi!
Merci pour ce partage si délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 5:58

Merci les filles. alors, j'avoue que je lui au conservé son carton, mais elle n'y est plus attachée hein !! Je n'ai rien d'une sauvage !! Mais cela lui fait un petit siège, puisqu'il y a une sorte de marche en carton pour qu'elle y repose son joli petit popotin. Cela l'a admirablement protégée tout ce temps, aussi, je me suis dit qu'elle continuerai d'y être à l'abri.

Avant de s'installer sur le haut de mon étagère avec ses copines et sa sœur, elle va d'abord prendre le temps de jouer un peu, de faire des photos plus sympa que celles faites pendant son nettoyage.

Audra, les petites venaient-elles avec un prénom à l'origine ?

Merci marraine pour toutes ces informations. Je n'aurai jamais imaginé qu'elle faisait partie de celles aux cheveux très longs, car ses tresses leur donnent une apparence plus courte !! C'est pourtant vrai qu'il est logique qu'une fois défaites, cela doit être bien plus long tapetête !! Je suis bien contente que toutes deux aient des couleurs de cheveux différentes. Ce blond cendré est très joli !!

En tous cas, oui, je trouve bien triste pour elle de n'avoir jamais joué. Une petite fille qui ne devait pas aimer les poupées a du la recevoir sans doutes. Car je n'imagine pas qu'elle ait été boudée par une enfant aimant les poupées mais qui ne l'aurait pas aimé elle, cela me paraît impensable. On a juste envie de faire plein de bisous sur son adorable petit nez !!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:52

Non, elles n'avaient pas de prénom défini. Il faut dire qu'avec 4 couleurs de cheveux, 4 couleurs d'yeux, beaucoup de coiffures et de longueurs de cheveux différentes, 3 couleurs de maquillages et une grande variété de vêtements, chacune est quasi unique!
Le "but" était de trouver la poupée qui nous ressemble le plus pour devenir "mon enfant", d'où le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:47

Ah oui, un peu le même principe que les patoufs du coup !! Même si elles venaient avec un prénom et un certificat de naissance. Et bien, moi, j'ai deux filles splendides et c'est grâce à toi si je les aime autant !! Pour la peine, je vais aller faire une ou deux photos des deux poupinettes ensemble et vous les poster !! flower

Et hop, j'édite avec les photos de leur après-midi au soleil !!

J'ai fait quelques petites photos grâce à l'aide de Lilas, qui a gentiment pris le temps de souffler une nombre de fois incalculable dans nos divers produit à bulles, afin de vous faire une petite série amusante. Nous avons du réaliser 169 photos pour en obtenir 33 à peu près sympas. Sur la plupart, les bulles ne voulaient pas se laisser photographier !!

Voici donc Audra et Camille au jardin, admirant les bulles que Lilas a fait pour leur plus grand ravissement !!

J'en poste pas mal car il a été assez dur d'en faire de bonnes. La plupart ne montrent pas assez bien les bulles, surtout une fois leurs tailles réduites pour le forum. Et finalement, les meilleures ne ressemblent pas trop à ce que je souhaitais tout d'abord. J'imaginais une grosse envolée de bulles. Or, les seules qui ressemblent à ça ne sont pas très lisibles niveau bulles. Par contre, certaines se sont imposées car elles sont très amusantes !!

Ici, les voici épatées par la taille de celle-ci !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6899r-59ae10b

Celle-ci est la plus drôle je trouve ! Les bulles se sont mises autour du visage de Camille, lui faisant une tête de cosmonaute.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6902r-59ae119

Là, elles s'émerveillent de l'irisation de celle-ci

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6941r-59ae11b

Là, la bulle me rappelle le joli nez rond de ces demoiselles

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6951r-59ae11d

Certaines sont si grosses !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6957r-59ae121

Alors que d'autres viennent nombreuses et toutes petites

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_6990r-59ae123

Parfois, elles font loupes sur le visage !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_7026r-59ae125

Ici, une bulle a à peu près la taille du nez d'Audra et s'est posée sur sa joue

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_7057r-59ae129

Les voilà en train de regarder les dernières bulles s'envoler

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_7079r-59ae12b

Les petites ont passé un délicieux moment plein de joie et de poésie tout en profitant d'un bon bain de soleil !!

Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2636
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 19:55

Elles sont magiques tes photos drunken drunken drunken
J'aime la première avec cette grosse bulle et la deuxième est bien marrante! Les petites bulles sont chouettes mais on les voit moins au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:14

Oui, je visais une photo avec plein de bulles au dessus de leurs visages, mais finalement,les grosses sont bien plus visibles et drôles en plus !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:43

Elles sont trop mignonnes! Qu’il fait bon vivre chez les Bremond!
Que de douceurs !
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:27

Merci !! Ça dépend des jours m'enfin, globalement, c'est chouette oui Mr.Red drunken flower calin

Lily1982 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 8:42

Bon, je viens de perdre mon post, alors, plus qu'à recommencer !!

Je venais vous montrer mon petit bricolage de ce matin pour ma Louison, et j'ai réalisé que je ne vous avais pas montré ces beaux habits d'hiver trouvé sur Berlin cet automne.

Donc, voilà, la miss a pu passer l'hiver bien au chaud, grâce à des bottes et un manteau qu'on jurerait taillé pour elle. En plus, il lui va à ravir au teint !! Que la vie est bien faite.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_8111

Elle peut même mettre les mains dans ses poches (et elle ne s'en prive pas croyez-moi !!)

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_8210

La même avec un rayon de lumière marrant

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_8211

Comme les bottes tombaient sans arrêt, j'ai fait du bricolage Marie !!  Mr.Red

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9311

Pour rappel, la cambrure des pieds... Qui laissaient un grand vide au niveau du talon dans les bottes  Mr. Green

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9312

Ajout de bourre qui trainait par là

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9313

La chaussure une fois rembourrée et cousue par deux petits points par l'arrière à la chaussette, qui elle tient bien !!

La voici en photo avec ses bottes remises en forme et fixées. On l'y voit câliner sa poupée de chiffon que l'adorable Lilya m'a offerte à mon anniversaire. Lilya, si tu me lis, tu manques beaucoup ici !! N'hésite pas à revenir quand tu veux !!  batman  study  calin  calin

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9310

Je vais vous présenter Ralph. Mon dernier petit Cabbage arrivé un peu avant Noël il me semble.

Alors, je suis tombée en amour devant ce beau petit gars sur Vinted...

Je connaissais la vendeuse pour lui avoir déjà pris quelques trucs, heureusement qu'elle est chouette, car à l'arrivée, j'ai eu une surprise peu agréable. Son visage présente des tâches qui m'ont fait penser à une coloration par des cheveux d'une autre patouf dans le carton peut-être... Ma foi. Elle m'a dit qu'il était rangé le visage vers le haut et qu'il n'y avait pas d'autre joujoux au dessus. En tous cas, elle a été cool et m'a remboursé la moitié de mon achat. Du coup, cela l'a ramené à un prix tout à fait raisonnable.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9314

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9315

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9316

J'adore sa bonhomie !! Je le trouve très craquant. Et ses petits habits bien que non d'origine lui vont à ravir.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9317

En regardant bien, vous verrez peut-être les tâches sur son visage. Mes photos ne les montre pas bien...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9318

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie de lui mettre du Cutacnyl pour tâcher éradiquer ça. C'est assez près des cheveux par endroit. Et en enlever par ci mais pas par là me paraît douteux... Cela ne se voit pas énormément. Il a un teint un peu gris, bref, je ne me sens pas...

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9319

En tous cas, j'adore sa bouille !!

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9321

Sinon, le corps est en super état.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9322

On sent hein que c'est un garçon décontracté !!  Mr.Red

étiquette pour mémoire:

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9324

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9325

Voilà sa signature verte qui indique son année de naissance. Deuxième semestre 1984.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_e910

Une photo avec l'oursonne que je lui ai prêté en attendant qu'il trouve son joujou préféré

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9327

Et une photo de sa nouvelle place puisqu'après avoir passé pas mal de temps avec moi au dodo pour le consoler d'avoir passé autant de temps en carton, il a rejoint ce matin ses nouveaux copains !!

Pierre et lui ont presque le même âge, ça va bien rigoler. Et il a pris sous son aile le bébé que Mary m'a offert.

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Img_9326
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3742
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:24

Jolie collection ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3290
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:32

Adorable bonhomme! C’edt vrai qu’on fond pour ces bouilles d’amour de patouf’!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!   La collec de Patouf familiale...  ma My Child et Louison !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collec de Patouf familiale... ma My Child et Louison !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées Patouf Cabbage// Les Copinoux
» [DIVERS COLLECTIONS] Peluches, Figurines, Manga, Portes Clef, Kinder ...
» Ma collec'
» ma collec g1
» La collec'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Divers / autres poupées des années 80-
Sauter vers: