L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:14

Voilà, je voudrais customiser une maison en plastique mais je ne sais pas quelle peinture utiliser (peinture à maquette ? Y a de la peinture pour plastique peut-être ? Une peinture qui ne laisse pas trop de traces de pinceau ?)... Je me demandais du coup si quelqu'un s'était déjà lancé là-dedans. Est-ce qu'il y a un traitement à appliquer au plastique avant ? Est-ce qu'on peut mettre directement une couleur plus claire sur une couleur foncée ? Quel genre de vernis utiliser ensuite ?

wacko 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:48

Salut Dolly,

Voici les conseils que je peux te donner,

- passer ta maison à la paille de fer la plus fine ( c'est comme du papier de verre mais ça ne raye pas) comme ça normalement la surface accroche

- tu mets ensuite une sous-couche, qu'on appelle primaire d'accroche que tu trouves en magasin de bricolage au rayon des peintures

Et après tu choisis ta peinture,
Mais comme je n'ai jamais peins sur du plastique je lasserai les membres te conseiller Embarassed 

Neptune utilise la revell et apparemment elle dit que cest très bien.


Autre conseil: le chooix du pinceau.

Utilise un pinceau plat rectangulaire de loisir créatif, ils laissent nettement moins de trace

Je te mets une photo car j'ai peur de pas être claire

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Set-de10

Voilà ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:50

Merci Badibulle ! Effectivement j'avais lu un truc à propos de la sous-couche à passer... Tu me le confirmes alors, c'est bon à savoir.

Les pinceaux, je vois exactement, j'en ai à la maison ! (un truc en moins à acheter lol! ).

Ca m'aide déjà, merci calin 
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:07

As-tu trouver la maison Charlotte que tu cherchais ? (si je ne me trompe pas hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:18

Ouiiiiiiiiii joyeux 

Pour le moment elle est en morceaux mais c'est tant mieux, je vais attendre de la peindre avant de la remonter... J'essaierai de prendre des photos étape par étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:34

Ah oui excellent des photos de l'avancement des travaux bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:18

Super contente pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptySam 9 Nov 2013 - 9:25

Merci calin 

Vous connaissez les différences entre les peintures ? Genre quelle est la différence entre de la peinture pour maquettes et de la peinture acrylique ? Et dans les bombes de peinture, c'est quoi comme type de peinture ?

wacko 
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptySam 9 Nov 2013 - 13:17

La peinture acrylique se nettoie souvent à l'eau, la peinture à maquette au white spirit.

Mais maintenant il en existe aussi à maquette qui se nettoie à l'eau wacko 
Je dirai que la peinture qui se nettoie au white spirit tient mieux, mais comme j'ai jamais peint un même objet avec les deux sortes je n'ai jamais réellement comparé.

Faut voir ce que les autres en pense.

Les bombes ça peut être bien mais entraîne toi, parce que les coulures quand tu restes trop sur une même zone arrivent vite

Voilà j'suis pas d'une grande aide larmes 
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptySam 9 Nov 2013 - 19:52

Pour le white spirit, je ne savais pas donc oui, tu m'as aidée Smile

La bombe je vais pas tenter je pense, j'ai trop peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Invité
Invité




[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptySam 9 Nov 2013 - 20:03

Je viens de demander à mon mari qui fait des maquettes et il m'a dit de passer un coup de paille de fer partout (ça permet à la penture d'accrocher)

Pour la sous-couche il m'a dit ça dépend, si tu veux peindre une couleur claire sur une couleur fonçée alors il faut mettre une sous-couche.
Si tu veux mettre une couleur fonçée sur une couleur claire, un coup de paille de fer suffit apparemment

pour la peinture, il m'a dit qu'une peinture acrylique serait moins résistante et qu'une peinture à maquette qui se nettoie au white spirit tiendrait bien.

calin 
Revenir en haut Aller en bas
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset EmptySam 9 Nov 2013 - 20:07

Merci de ton aide calin 

Effectivement, je vais devoir mettre du rose clair sur du rouge donc...

Je vais me mettre à la recherche d'une paille de fer fine et voir pour la peinture à maquette alors study 
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset   [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: