L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La généalogie chez les G5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3241
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:30

La généalogie chez les G5 Fanmad10
Une question me taraude l'esprit depuis un bon moment déjà et j'aimerais avoir vos avis.

Princesse Cadance est OFFICIELEMENT la nièce de Princesse Celestia, oui mais de qui est elle la fille ?
Car si on y réfléchit bien pour être la nièce de Celestia je ne vois que 2 schémas possibles :

Schéma 1 :
Jamais il est mentionné que Cadance est également la nièce de Luna (Celestia et Luna étant sœur) or si Cadance est la nièce de Celestia et non celle de Luna, cela veut dire que : ou Luna est la mère de Cadance, ou alors Celestia n'est la tante de Cadance que par alliance et donc ça supposerait que Celestia est mariée (ou au moins en couple).Bizarre non ?

Schéma 2 :
Celestia ET Luna sont les tantes de Cadance, mais dans ce cas ça suppose qu'elles ont un frère ou une autre sœur...

Moi ça me travaille !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14054
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:06

Pour faire court Cadance est la nièce adoptive de Celestia (et de Luna).
On ne sait pas qui est sa vrai famille puisqu'elle a été trouvé dans les bois et élevée par une famille de poneys terrestres (à la base Cadance est une pégase, devenue alicorne comme Twilight).

Tout est expliqué en détail dans le livre "Twilight Sparkle and the Crystal Heart Spell"  thumright

_________________
La généalogie chez les G5 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Angelica
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Angelica


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2009

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:11

En fait c'est plus compliqué que ça  Mr. Green Ce n'est aucune de ces deux propositions comme je l'ai découvert en lisant Twilight Sparkle and The Crysatal Heart. Dans ce livre, notre nouvelle Princesse Twilight va rendre visite à Princesse Cadance qui a hérité d'un royaume un temps avant et lui demander comment elle gère ça etc etc... Là Cadance raconte sa vraie histoire. Je te regroupe entre ce livre et ce que j'ai cru lire sur le net (est-ce Neptune pour le complément d'infos?) issus d'un des comics que je n'ai pas encore.

Cadance n'est pas née Princesse, elle était une pégase toute "simple". De mon souvenir elle a été abandonnée à la naissance et c'est un couple de poneys terrestre qui l'ont receuille dans leur village. Là elle a passé son enfance, déjà à cette époque même sans sa corne elle donnait un amour immense et apportait la joie au village. Mais une ponette sorcière jalouse (licorne ? je sais plus) jeta un sortilège, tous les villageois changèrent, Cadance ne fût pas touchée et elle alla "affronté" la sorcière. Me rappelle plus du détail mais finalement la sorcière arrêta le sortilège et décida de changer après sa confrontation avec Cadance. C'est à cet instant-là que notre petite Cadance découvre.... L'ENDROIT, le même qu'où a été Twilie, là Celestia lui apparaît et fait d'elle (ou l'endroit) une alicorne, soit une Princesse, pour son courage et blalbla. Celestia la prend sous son aile comme son étudiante personnelle et comme "nièce". A partir de là vient le comic, elle va étudier dans le même endroit que Shining Armor, Babysitter Twilight, étudié aussi avec Celestia et les détails je les ai pas, simplement que quand elle babysittait Twilie, elle était déjà amoureuse de Shining Armor mais n'osait pas le lui dire Wink

EDIT: XD Neptune on est des rapides  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://poney--vallee.skyrock.com
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14054
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:20

lol! Voilà à nous 2 on a à peu prêt résumé sans trop dire de bêtises!
Y'a aussi une histoire d'amulette que possédait la ponette maléfique et qui à amplifié (déclenché?) les pouvoirs de Cadance sur l'amour ou quelque chose comme ça, je sais plus trop ^^

_________________
La généalogie chez les G5 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Angelica
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Angelica


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2009

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:24

Ahoooo j'ai oublié cette partiiiie maintenant que tu le dis, ça me rappelle un truc  lol! En même temps je l'ai lu y a genre bientôt un an  What a Face Mais je m'étais demandé si c'était pas l'amulette qu'on voit chez Trixie même, mais je crois pas finalement... ou bien ?  scratch 

Franchement... Ils devraient faire un livre avec genre des biographies ou quelque chose du genre, l'histoire de Cadance est intéressante et triste (l'abandon au début), je suis sûre que Celestia et Luna on des histoires intéressantes (fan des Princesses, maiiiis noooon voyons (a)). Par contre en parlant de généalogie, le Prince Blueblood complètement... BERK c'est qui pour Celestia et Luna? Le frère? Le cousin? On le sait? On sait rien de lui si ce n'est qu'il est de leur famille. Quand tu compares Celestia et cet énérgumène gonflé je me demande quel liens ils ont  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://poney--vallee.skyrock.com
PrincessYuyu
Starshine crins violets
Starshine crins violets



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1343
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/09/2012

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:36

Au faite,ôtez moi d'un doute, on la vois pas l'histoire de Cadance dans la série ? J'ai l'impression de me souvenir d'une scène où ça raconte un passage où elle est trouvée dans la forêt enroulée dans un linge, donc dites moi si je rêve xD
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14054
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:38

T'as revé ou alors tu l'as lu quelque part et ton imagination l'a collé dans un des épisodes  Razz

_________________
La généalogie chez les G5 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Starcatcher
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Starcatcher


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:45

Angelica a écrit:
Par contre en parlant de généalogie, le Prince Blueblood complètement... BERK c'est qui pour Celestia et Luna? Le frère? Le cousin? On le sait? On sait rien de lui si ce n'est qu'il est de leur famille. Quand tu compares Celestia et cet énérgumène gonflé je me demande quel liens ils ont  Shocked 

J'avais lu la veille qu'il ne s'agit pas exactement du neveu de Celestia comme il est stipulé dans la série (si je me souviens bien cette information est précisée dans le dernier épisode de la 1ère saison), mais de son "arrière-arrière-arrière-(...)-arrière petit neveu" (avec 52 générations de différence entre les deux, ce qui est cohérent puisque Celestia est millénaire), "du côté de la mère de Celestia" (d'après la directrice de la 1ère saison, Lauren Faust). Dans tous les cas l'arbre généalogique de la famille royale est très incomplet et il est vrai qu'on aimerait bien avoir plus d'informations précises, par exemple avec un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3241
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:13

Merci pour vos réponses les filles !  thumright 
N'ayant pas lu les comics us je ne savais pas cela !
C'est dommage que il n'y ai pas plus de traduction française, on en saurait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La généalogie chez les G5 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie chez les G5   La généalogie chez les G5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La généalogie chez les G5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEM] Topic général et infos
» MLP chez Quick
» Petite info - Poneys G5
» Badibulle chez les poneys.
» [Infos] FIM G5 chez Mcdonald's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 5 et 6 (depuis 2010) : discussions et informations-
Sauter vers: