L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai de custom en cours

Aller en bas 
+3
Toska
mango82
Twiggy
7 participants
AuteurMessage
Twiggy
Jonquille
Jonquille
Twiggy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2011

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:28

Ça faisait un moment que j'avais envie de tester un custom ...

Alors je suis partie d'un fakie de ce genre :

Essai de custom en cours  Faq-fakie2

Mais jaune fluo translucide avec des sabots bleus.
Le côté translucide le rendait difficile à recolorer, alors je n'ai pas essayé d'avoir une couleur parfaite.
Autre détail, je voulais que ce soit 100% récup, donc pas d'achat de peintures spécifiques.
Comme il avait une crinière arc en ciel, il me faisait un peu penser à rainbowdash, alors j'avais envie de lui ajouter des ailes et je suis partie sur un poney steampunk.

Voici le point où j'en suis (bon, il n'est vraiment pas sous une lumière flatteuse, il ne fait pas aussi "cracra" en vrai):
Essai de custom en cours  Pony10

Je n'ai peint qu'une moitié, et je me suis arrêtée là car je ne suis pas du tout satisfaite par sa tête qui fait trop "dessin" à mon goût.
J'ai essayé de lui donner un peu de  relief en ombrant le contour de son oeil et en teintant légèrement son museau et le bout de ses oreilles, mais ça ne suffit pas  Neutral 
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse !

Il y avait un autre truc qui m'embêtait, c'était moche à la base de la crinière, alors j'ai fait ça :
Essai de custom en cours  Pony210
Moyennement convainquant, mais je n'avais pas d'autre idée...

Pour "la tenue", je vais probablement refaire les ailes "au propre". Le col, je ne l'ai pas encore fixé, et j'aimerais lui ajouter un petit bord doré ou en cuir, je ne sais pas trop  scratch . J'ai aussi prévu d'ajouter des lunettes type aviateur, une lanière avec une pochette à une de ses pattes, avec une arme, et éventuellement un petit chapeau.

Si par hasard ça donne des idées à quelqu'un qui voudrait les partager avec moi pour que je continue ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:06

J'ai un petit coup de coeur Smile
La lumière lui donne un aspect de jouet en bois en fait, quand on ne l'a jamais vu en réel Smile
Pour son arme, tu veux lui faire quoi? En quelle matière?
J'aime beaucoup tes ombrages ils ont un joli rendu et je ne pense pas que le côté dessin qui t'ennuie soit dérangeant. Ca peut être aussi un parti pris Smile
Si je peux t'aider en quoi que ce soit ca sera avec plaisir.
Pour la crinière, je ne sais pas trop comment cacher la bande d'implantation... Son chapeau sera peut être le remède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:31

Coucou Twiggy,

Et bien perso je le trouve super ton poney.
Déjà parce qu'il est bien fais, ensuite il a un super look, de plus tu as voulu tout travailler 100% récup' ce que je trouve franchement super!

J'adore et j'adhère totalement à ton idée!
Vu que tu veux faire un poney steampunk (mon rêve), je me dis que tu pourras voir si tu n'as pas un petit rouage qui traîne ou quelque chose dans le style pour lui mettre? Une mini horloge?

Les lunettes d'aviateur c'est une super idée, le rendu doit être génial!

 Essai de custom en cours  3438472631 
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:26

Quand on voit de quoi tu es parti, on peut se dire que tu as super bien bossé !
La peinture est propre, les yeux, les sourcils et autres sont très bien peint aussi, c'est net.
Je comprends le manque de relief dont tu parle et qui te donne un effet "dessin", mais ça je pense que c'est à cause du modèle à la base qui est trop lisse (pas assez de creux ou de volume pour faire des ombrages ou donner du relief).

Mais j'aime beaucoup. Tout ce que tu lui a ajouté est très joliment fait, et tu ne compte pas t'arrêter là donc c'est encore plus prometteur.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:39

Moi aussi j'ai cru que c'était un poney en bois! C'est bien la première fois que je vois un style aussi différent de ce que l'on peut voir d'habitude.
Il y a une belle harmonie des couleurs. 
... un poney avec des sourcils.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:12

Il est très sympa ton custom, j'adore le style choisi et le côté récup  thumright 

Les yeux sont nettement mieux tels que tu les as redessinés, ça donne une profondeur au regard, il a la classe  Cool 

Qu'est ce que tu as mis le long de la crinière ? Je n'arrive pas à voir, c'est une lanière ?
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14077
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:01

J'adore ses yeux!!!! En plus un petit Steamy ça peut que me plaire! Comme dis Twyli faudrait des petites horloges ou des miniatures en cuivres comme j'en ai mis sur un à moi!

En plus donner sa chance à un petit Remco c'est génial!

_________________
Essai de custom en cours  All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Invité
Invité




Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:35

**Neptune** a écrit:
J'adore ses yeux!!!! En plus un petit Steamy ça peut que me plaire! Comme dis Twyli faudrait des petites horloges ou des miniatures en cuivres comme j'en ai mis sur un à moi!

En plus donner sa chance à un petit Remco c'est génial!


Oui ce serait super de rajouter les détails type au steampunk.
Ce poney fera une superbe custo!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Jonquille
Jonquille
Twiggy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2011

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:49

Toska a écrit:

... un poney avec des sourcils.  Mr. Green

=> Je l'ai fixé un bon moment en me disant qu'il avait attrapé un air bizarre quand j'ai eu fait ses détails du visage , mais je ne trouvais pas pourquoi ... maintenant je sais XD

Je vais tester l'autre côté sans sourcil pour voir si je le garde du coup c'est peut être ça qui ne me plaît pas dans son visage  scratch 

Le long de la crinière, j'ai peint, je voulais un effet "rivets", comme si sa crinière était attachée à une bande métallique rivetée sur son crâne mais ce n'était pas une zone très accessible donc bof niveau détail =/
Mais je vais ptêtre cacher ça en lui faisant une coiffe avec un espèce de chignon (par contre, j'ai essayé, c'est pas pratique l'implantation en ligne pour faire un chignon  silent Mais je trouverai une astuce ! )

Neptune, tu as un lien/une photo ?

Pour les lunettes et l'arme, je cherche encore. J'avais commencé des lunettes en carton car je voulais leur faire un effet métallique, mais ça fait trop faux. Du coup je vais peut être lui faire des lunettes aviateur en cuir toutes simples, assorties à la selle. Pour l'arme j'ai un mini pistolet que je pensais customiser mais ça fait trop petit par rapport à sa patte. Et puis j'aimerais bien imaginer une arme qui fait réaliste par rapport au fait que le poney n'a pas de mains  menton 
A mon avis, je lui ferai sa petite lanière, et l'arme attendra une idée.

Et j'ai pas mal de bidules en métal pour faire les petites décos finales car je fais des bijoux à base de vieux mécanismes. Mais j'aimerais lui faire une sorte de "tatouage biomécanique", du coup ce ne sera pas pour son corps, mais plutôt pour la fermeture de son col, dans sa crinière, ...


Et j'ai choisi un remco parce qu'il fait partie de mon groupe des 4 petits poneys d'enfance cheers Je n'ai jamais aimé les couleurs de son corps, alors je me suis dit qu'il était le candidat idéal pour un custom  ^^
(Au départ il était quand même beau pour un remco, quand je vois les autres. mais c'est sur que sa tête est fort "droite" quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:03

Je trouve qu'il est très réussi ton custom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:28

ouaaah ça rend vraiment bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de custom en cours  Empty
MessageSujet: Re: Essai de custom en cours    Essai de custom en cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de custom en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de custom poney
» Les expériences "custom" de Doriphore >>> Custom MH > Operetta en Démone
» Custom ou variante? ----> Custom
» [RÉIMPLANTATION] Couleur de crins
» Collection 2023-2024 AB PoneysNorthstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: