L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Custom de l'univers de Buffy contre les vampires

Aller en bas 
+8
Poky
Lee75
alvi11
dywenn
Cécile
Twiggy
Toska
mango82
12 participants
AuteurMessage
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:47

En plus des customs "barbie", je travaille depuis plusieurs années sur des customs de la série "Buffy Contre les Vampires" que j'affectionne tout particulièrement. (j'ai en quelque sorte grandit avec cette série donc elle est chère à mon coeur  I love you ).

J'ai toujours aimer créer des choses uniques et quand je collectionnais les figurines, je me disais qu'on pourrait créer pleins de scènes cultes de la série. Alors je me suis lancée !
J'utilise pour cela des morceaux de figurines existants (têtes, bustes, jambes, bras ..) que j'assemble (quand elles proviennent de plusieurs figurines et c'est souvent le cas), je sculpte par dessus les vêtements, les cheveux etc, puis je repeint entièrement la figurine.

Au début, c'était pas folichon et petit à petit, on apprend de ses erreurs, on trouve des techniques et voilà le résultat :

Je vous met un exemple, Buffy tirée de l'épisode "Buffy Vs Dracula "(épisode 1 - saison 5)

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Bvsd0110

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Bvsd0210

Sculpture, avant repeinte totale :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Bvdscu10

Image de référence :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Bvsdre10


Dernière édition par mango82 le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:16

J'ai pas compris.  geek 

C'est toi qui l'a peinte sur la première photo? C'est ton travail fini?
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:27

Oui, en fait j'ai mis la photo "sculptée" en bas pour vous montrer. J'utilise des morceaux de figurines existants que j'assemble, puis je sculpte par dessus les cheveux, les vêtements etc .. (qui se voit en blanc sur la photo). Et ensuite je repaint entièrement la figurine. Donc la 1ère photo, c'est le résultat final une fois assemblé, sculpté et peinte.

Autre exemple (en espérant que ce soit plus clair  Razz ) :
Pour faire une Illyria (personnage dans "Angel"), j'ai utilisé ses morceaux :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Shelli10

Je les ai ensuite assemblés, puis j'ai sculpté par dessus (je n'avais pas encore fait les cheveux) :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Shelli11

Et ça c'est le résultat final, une fois repaint (+ le tombeau créé, sculpté entièrement à la main et peint également) :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Shelli12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:20

Han elle avait pas vraiment tord la nana du vide grenier quand elle disait que vous deviez en avoir partout des figurines!  hihi 

C'est vraiment bluffant, je comprenais pas, je pensais que ta figurine sortait d'une usine. C'est digue le boulot que ça représente! Et le visage, comment tu arrives à faire ça, c'est tellement précis! J'aurai tenté ça aurait certainement fait la tronche de madame patate!  Surprised 

Et quand tu utilises des morceaux de figurines, il y a la question de la matière qui doit se poser, entre les résines, le plâtre, et... je sais pas quoi d'autre!  geek  Et si les matériaux sont différents la peinture ne doit pas accrocher pareil.

ca doit être assez technique au final.  menton
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:41

Toska a écrit:
Han elle avait pas vraiment tord la nana du vide grenier quand elle disait que vous deviez en avoir partout des figurines!  hihi 

Si peu ...  siffle 
Spoiler:

Toska a écrit:
C'est vraiment bluffant, je comprenais pas, je pensais que ta figurine sortait d'une usine. C'est digue le boulot que ça représente! Et le visage, comment tu arrives à faire ça, c'est tellement précis! J'aurai tenté ça aurait certainement fait la tronche de madame patate!  Surprised 

Et quand tu utilises des morceaux de figurines, il y a la question de la matière qui doit se poser, entre les résines, le plâtre, et... je sais pas quoi d'autre!  geek  Et si les matériaux sont différents la peinture ne doit pas accrocher pareil.

ca doit être assez technique au final.  menton

Disons qu'à la base, ça sort d'une usine, puisque j'utilise quand même des morceaux existants. Je serais incapable de sculpter un visage par exemple.
Pour ce qui est de la peinture, c'est simple : beauuucoup de patiente  Razz . Ca me prend énormément d'heures pour faire une custom .. mais j'aime ça ^^. J'utilise des pinceaux très fins et si je déborde, je repasse un peu de couleur peau, puis je recommence jusqu'à ce que ça soit intact (enfin du mieux que je peux quoi).

Tu fais bien de mettre le point sur la peinture qui n'accroche pas partout pareil, j'ai eu le soucis la 1ère fois. Maintenant, je sous-couche tout en noir puis je repeints, de cette manière ça accroche de la même façon partout.

Un petit exemple de la peinture du visage, de près :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Bddclo10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Twiggy
Jonquille
Jonquille
Twiggy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2011

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:07

Ah oui on comprend mieux comme ça. Chapeau, pour les visages en particulier !

Tu utilises un vernis pour les lèvres ou l'effet brillant est réalisé avec une pointe de blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:18

Merci Twiggy !

Pour celle-ci j'ai utilisé un vernis, pareil aux yeux, pour donner un effet de larme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:27

Buffy!!!!!
Haaaa on était la pour se rencontrer dis donc! :D
Que de belles figurines. Comme c'est beau et fin.
J'espère que tu en feras une autre rapidement! Buffet et son manteau bleu ciel gniiii :D
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:50

Ah, une fan de Buffy ! Copiine !  calin lol

Ah mais j'en ai fait pleins d'autres ! 67 en tout pour le moment ^^ Mais j'en ai vendu pas mal et certaine m'ont été commandé  Very happy 

La Buffy au manteau bleu, je vois le passage oui, et c'est un de mes projets. Le tout est de trouver le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:04

Buffy c'est tout à fait ça! En plus de la serie j'étais une grande fan de son look. J'adore la première figurine
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:04

Magnifique  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:37

Merci les filles !

Voilà la dernière en date :
Kennedy (une potentielle, saison 7)

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Kenned10
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Kenned11

Les photos de référence :
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Kenned12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:50

Ouiiiii on a plein de choses en commun Mango  I love you elle est très jolie aussi Kennedy!
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:06

Tes customs sont bluffant !!!!! Ça me rends nostalgique je regardait Buffy tous les samedi soir quand j'étais petite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6026
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:21

C'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:26

c'est vraiment chouette ce que tu fais =)

elles font quelle taille à peu près tes figurines ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 48
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:11

wouahhhhh thumright tu utilises quoi pour assembler tes morceaux et rajouter de la matière avant le sculptage?
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:39

Mango, c'est magnifique ce que tu fais, chapeau !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1904
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptySam 29 Déc 2018 - 10:14

Merci tout le monde !
Je me suis remise aux customs pour une commande de Noël : Buffy tirée de l'épisode "Bargaining" (Chaos)

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Buffyb11Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Buffyb12
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Buffyb10
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires 0429_c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2602
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptySam 29 Déc 2018 - 10:31

Whaaaaah! Je découvre ton travail affraid . Chapeau! Surtout pour la peinture du visage, les expressions sont super bien rendues, ça doit être dur sur un petit modèle.
Et j'adore aussi Buffy. Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptySam 29 Déc 2018 - 11:35

Ton travail est excellent, bien mieux que celui de la plupart des fabriquants officiels!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12740
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires EmptyJeu 3 Jan 2019 - 1:37

D'accord avec Twilight !! thumright thumright clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Custom de l'univers de Buffy contre les vampires   Custom de l'univers de Buffy contre les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom de l'univers de Buffy contre les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expériences "custom" de Doriphore >>> Custom MH > Operetta en Démone
» mon 1er custom!!!
» Customs d'insep.lovebirds
» mes custom
» Custom de G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: