L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poney G1,premier custom !

Aller en bas 
+9
little girl
alvi11
Sugar Spice
Lee75
Toska
Bibinettepony
Leafstorm
Cécile
Poky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:58

Coucou ^^ alors voilà ça fait plus d'un an (je crois) que j'ai envie d'essayer ça Razz et ça fait un moment qu'un poney était susceptible d'y passer ^^
Gourmande, poney diamant, bon j'avoue que ça s'annonce un peu corsé du coup x') mais moi je dit : rien est impossible tant qu'on y crois ! j'irais changer ses diamants ! rambo

Mais... pour commencer, madame va subir une épilation à la Poky c'est à dire en gros avec ça : http://shop.hygeco.com/media/catalog/product/cache/7/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/0/3083.png
héhé Razz


poney G1,premier custom ! Dsc_3310

poney G1,premier custom ! Dsc_3311

ah ! il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi il y a eu un tel carnage concernant les trous o.o'
poney G1,premier custom ! Dsc_3312

après ça, décapage pour effacer ses marques. à l'aide d'un dissolvant à ongle. Et si on me dit que ça bouffe le plastique, j'ai de quoi m'inquiéter pour mes ongles ! Shocked
poney G1,premier custom ! Dsc_3313

pour l'instant c'est bien partie ! ^^ mais euuuh j'aimerais m'assurer que les tâches roses ne soit rien de grave... et de même pour les tâches marrons :s et s'il y a un moyen de décaper ça (parce que le savon et le dissolvant à ongle ça marche pas...) j'aimerais bien le savoir :3

poney G1,premier custom ! Dsc_3314

Spoiler:

voilà d'où j'en suis j'attend de l'aide à propos de ceci ^^''
comme hypothèse je me suis demandé si l'aclool à 90 pourrait être complètement radicale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:25

Pas mal ton outil de torture, ej l'ai pas celui la! Mr.Red
Je dirais repeindre par dessus, tu veux en faire quoi exactement de ton poney?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:26

pour les trous, il m'arrive la meme chose, mais une fois réimplanté, on ne voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:39

le repeindre en blanc si je ne change pas d'idée ^^ j'ai de l'acrylique donc normalement ça devrait le faire avec plusieurs couche Razz mais j'ai peur que le plastique se dégrade à cause des tâches sous l'acrylique et que ça contamine les autres :s

j'ai déjà les crins faut juste que je fasse un dessin du modèle ^^''

et je vais essayer de lui retirer les yeux pour changer les fausses pierres en priant que celle que j'ai soient de la bonne taile ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:46

perso je mets du Gesso en sous couche, c'est pour que cela adhere mieux mais ça peut faire aussi barriere et eviter que les tache ne contamninent la peinture acrylique. Sinon je ne pense pas que le plastique se degrade, au pire les taches se propagent... saispas Et puis avec les couches de peintures, ça ne devrait pas contaminer les autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:47

Bon courage pour les yeux... j'ai voulu le faire pour mon Custom de Fizzy, j'ai pas eu le courage tellement j'avais peur ^^' . Pour les trous, t'en fais pas, j'avais pareil sur Fizzy. Mais bon vu que jrefais tout mes trous après, pas grave. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:47

Hate de voir le résultat en tous cas Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:14

arf ^^' du gesso ! puré j'ai du matos pourtant x) je suis dans une filière artistique. Mais si ya bien un truc que j'ai pas c'est ça o.o
sinon à mon avis je pense pas que l'acrylique puisse être contaminé... avec au moins 3 couches faut quand même le faire, le l'avoue lol!
pour les yeux déjà je sais pas trop comment m'y prendre :s on peut pas retirer de l'intérieur visiblement... quelqu'un a déjà réussi à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:17

me tarde de voir la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:17

lol! Moi je suis pas du tout dans la filliere artistique et j'ai peu de matos mais c'est la vendeuse de Cultura qui me la conseillé pour mon premier custom de G5. Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:23

le gesso c'est souvent utilisé en tant que sous couche sur du papier ou autre avec de la peinture à l'huîle il me semble. On peut aussi mélanger l'acrylique avec du medium pour que ça glisse mieux, mais perso pour mes customs (schleich) je met une couche de blanc minimum pour au moins remettre les couleurs à 0 l'acrylique s'accroche à tout même pas nos vêtements perdu je connais une amie qui décore ses habits avec ça, au lavage je peux te dire que ça part pas TwT'
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:26

faudra que je fasse un essai sans alors... Ca sera pour le prochain, j'ai deja tartiné le nouveau au gesso ce matin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:24

arf ^^

à la fin moi j'applique toujours avec du vernis mat pour protéger un minimum la peinture des chocs. l'acrylique à beau être tenace mais ça peut se rayer avec de gros frottement. mais bon faut quand même y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:33

Ton poney semble poggé.
S'il est bien malade comme on dirait bien, tu ne pourras pas enlever les traces brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:06

sympathique... déjà que j'arrive toujours pas à retirer les yeux x')
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:42

Voilà ! ^^ j'ai pas pu décoller la pierre car très bien collé au plastique... et je ne pensais pas que c'était aussi gros ce machin o.o j'ai eu pendant ce temps l'impression de faire de le chirurgie sur oeil xD

j'ai ramolli le plastique avec de l'eau chaude et j'ai retiré le blanc de l'oeil (mais j'aurais pas dû)

poney G1,premier custom ! Dsc_3318

et j'ai réussi ^^
poney G1,premier custom ! Dsc_3319

à l'aide de ceci (le truc rouge à rendu l'âme T.T)

poney G1,premier custom ! Dsc_3320

voici les munitions ^^ :
poney G1,premier custom ! Dsc_3321

ce que ça donne juste posé :3
poney G1,premier custom ! Dsc_3322

mais avant la peinture et touffage et les collage... on lavage l'intérieur avec simple savon et vieille brosse à dent... c'est dégueulasse, dans la tête c'était tout collant :s
poney G1,premier custom ! Dsc_3323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:06

Allez courage!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:50

Whaaaaaou, Poky, c'est super beau son nouvel oeil ça lui va bien! drunken

Hoooo je veux que tu me fasses la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:10

déjà si j'arrive à le terminer celui là ... x) des fausse pierre tu peux facilement en trouver je pense Wink c'est des trucs qui se collent normalement pour soit disant les bougies mais moi je les utilisent pour tout x') demain, peinture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptySam 13 Sep 2014 - 18:14

J'ai hâte de voir la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:29

C'est magnifique ! Shocked ces pierres rendent à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptySam 11 Oct 2014 - 10:39

bon petite nouvelles... j'ai commencé à peindre en blanc avec de l'acrylique, juste 1 couche. mais depuis la rentrée pas le temps... j'ai eu aussi le malheur de vouloir l'enmener pour le continuer à la pause de midi mais j'aurais pas dû. Normalement sur mes figurines (dures) ça tient mais sur du plastique mou c'est même pas pensable... bref.. peinture à refaire. Et je n'ai rien fait de plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:07

J'aimerai trop voir la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:08

Alleeeeeez !! On est en décembre et on a pas encore pu voir la suite de l'aventure !! affraid

N'empèche, quand j'ai vu que t'avais viré les yeux, j'ai eu un gros moment de stress en me demandant comment tu gèrerais après, mais quand je vois ses nouveaux yeux... poney G1,premier custom ! 771886358 poney G1,premier custom ! 771886358 poney G1,premier custom ! 771886358
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! EmptySam 3 Jan 2015 - 18:14

j'ai la suite dans les idées Wink je trouve toujours une solution (sauf pour certains dessins restés en plan depuis 3 ans T.T)

en ce moment c'est le... comment dire sans faire peur ? bazar ^^'
comme j'ai appris un peu tard que mon carnet de croquis est à rendre finalement début février et non à la rentrée de janvier -.-' je me suis lancé à fond dans les customs. Pour l'instant le poney G1 est sur pose, j'ai reçu les crins depuis un bout de temps mais il faut que je finisse la peinture.
Juste une question. c'est vraiment casse-pied à mettre les crins ? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney G1,premier custom ! Empty
MessageSujet: Re: poney G1,premier custom !   poney G1,premier custom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney G1,premier custom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier custom
» Mon premier custom
» Mon premier custom !!
» Premier Custom de Câline !
» Premier custom ( réimplantation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: