L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie

Aller en bas 
+12
dywenn
Brémond Marie
Lilas Lala
Daëlwynn
mlpg5love-360
elsanna17
QueenNounours
Bibinettepony
Minik0284
marypony
Petite fée
Les modos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Venez votez pour votre photo favortite !
photo 1
[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_lcap19%[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
photo 2
[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_lcap44%[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
photo 3
[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_lcap37%[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 12 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11508
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:37

Petite fée , je comprend ta frustration ! Tu sais , le mois dernier j'avais aussi envoyé deux photos pour les concours du Calendrier et du mois . Et bien personne n'a voté pour moi que ce soit pour l'une ou l'autre  et je ne m'en formalise pas . l'important est que j'ai participé même si c'est un peu frustrant de ne remporter aucun vote . pour rejoindre Dywenn , si j'ai voté pour l'image de Marie ( et encore je pensais que c'était Mapeline qui avait envoyé la photo ( preuve que je ne connais pas encore très bien les maisons des membres du fofo Laughing )) c'est uniquement parce que cette image me parlait fortement pour le départ d'un jouet vers une autre destination . Elle aurait mis un autre poney qu'Ulysse  , j'aurai voté la même photo  parce que au fond cette image représentait le sens même du thème . Et franchement j'ai aussi longtemps hésité avec la tienne et celle de Marypony qui elles aussi représentaient très bien le thème même si les photos me parlaient un peu moins.En tout cas , il ne faut pas te décourager pour ça et arrêter les photos des concours pour autant .Je ne pense pas  qu'il y ai du favoritisme loin de là seulement comme les membres du fofo se connaissent , on arrive à deviner qui est l'auteur de la photo . Pour ma part , je pense essayer de participer à l'un ou l'autre  des concours du fofo si j'ai le temps de bidouiller un truc !  Very happy 
Cela dit , tu as bien fait d' avoir parlé de ta rancoeur : c'est mieux de crever les abcès plutôt que de les ruminer dans son coin .
J'espère voir bientôt , d'autres photos de toi dans les concours : quand tu seras à nouveau prête bien sûr  Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12763
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:50

Petite Fée, les concours sont souvent frustrants et incompréhensibles au niveau des résultats... J'ai faites des photos qui me paraissaient splendides, n'ont eu quasi aucunes voix, et se sont vues battues, que dis-je, écrabouillées par des photos qui me paraissaient peu travaillées... saispas
Là, je remporte le concours avec une photo non travaillée, faite pour une autre occasion, mais à sa décharge, faite pour dire au revoir à un jouet qui quittait la famille... drunken
Le sujet est au moins pile le bon, c'est pour cela que je l'ai présentée au concours d'ailleurs... Mais je comprends bien que c'est parfois décourageant... Même lorsque ce ne sont pas les miennes que je voudrais voir gagner (ce qui est souvent le cas en fait), je suis souvent triste de voir que mes chouchouttes ne sont pas les chouchouttes des autres...
J'avais proposé d'ouvrir un sujet où on mettrait sans limite de temps et sans vote des photos avec un thème... Histoire de pouvoir laisser plus de place à la créativité et ne pas avoir cette frustration justement... On peut toujours le faire... Peut-être peux-tu nous proposer ce topic ?? Sinon, je le ferai peut-être un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:20

Bravo Marie cheers

C'est vrai que Ulysse est pile dans le thème, car question départ dans une autre famille, il a de l'expérience ! Mais c'est vrai que les visiteurs du forum qui ne connaissent pas notre petit voyageur risquent de ne pas comprendre...

Après, je comprends tout à fait ta réaction Petite Fée. Mais comme nous sommes un forum de collectionneurs de jouets, et non un forum de photographes, il est normal que les photos qui gagnent ne soient pas toujours les plus réussies ou les plus innovantes. Personnellement, j'ai voté pour Ulysse, car je l'ai eu chez moi et que ça m'a rappelé des souvenirs Razz
Je marche toujours au coup de cœur pour les concours d'ailleurs, et mon copain qui fait de la photo a un bon niveau passe beaucoup de temps à me faire les gros yeux quand il voit mes choix Rolling Eyes

Ton idée est pas mal Marie, encore que je trouve le forum mal adapté pour cela. Il faudrait plutôt une galerie, où l'on ne met que les photos, dans des dossiers par thème, avec bien sûr le nom de l'auteur. Si on fait un sujet normal, j'ai peur qu'on se retrouve encore avec de la frustration, en ce sens que certaines photos seront suivies de beaucoup de commentaires et d'autres moins... Et en plus, on aura une ou deux photos par page, ça rendra la visite plus laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12763
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:11

Merci Black !! Pour les détails techniques, je n'ai pas bien réfléchi, on pourrait faire comme pour un sujet de collec peut-être, genre, la personne qui s'occupe du Topic de la section "vos photos"réserve plusieurs posts au début, et puis les personnes qui veulent ajouter une photo la lui poste, et elle est ajoutée en haut du topic... Ainsi, elles sont groupées... Bien sûr, une est postée également à la suite des messages pour que les commentaires fonctionnent au fur et à mesure... Sur la première page, cela ferait un récap... Pour les commentaires plus ou moins nombreux, ben, ça, c'est partout sur le forum, les collecs sont plus ou moins commentées, et tout et tout... J'ai mis à jour mon topic G1 il y a quelques jours, et j'ai eu deux coms !! Ce qui ne m'empêche pas d'être très heureuse de pouvoir partager avec vous mes Pony Wear tout beaux... drunken Si seules deux personnes les ont vues, moi, j'ai passées deux heures très agréables à les photographier, et le temps passé le lendemain à les mettre en ligne ne me dérange pas, je l'ai fait parce que j'en ai trouvé le temps, et lorsque je regarde mon topic, je suis bien heureuse de les y voir... On fait les choses pour recevoir l'approbation (ou pas ! ) des autres, mais aussi pour son propre plaisir, non ?? study
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:50

Hoooo Petite Fée!  calin
Par exemple, les photos avec des G1 ont plus de chances de remporter des votes. On en avait discuté une fois il me semble.
Mais c'est tout à fait normal je trouve. Y a l'émotion que l'auteur va transmettre qui est avant toute chose l’essentiel. Tu dois répondre aux attentes d'un public au sens large du terme. Et donc adapter ta production en conséquence: si tu souhaites que ta photo plaise au plus grand nombre.
Pour ça, c'est dommage que tu décides de ne plus participer, à cause du vote des membres, si à la base tu prends plaisir à photographier tes joujoux sur un thème qui t'inspire.

Moi j'ai voté pour la photo de Marypony, parce que j'aime bien le côté épuré de sa photo. Le côté matos pour préparer son colis m'a semblé familier, ça m'a parlé. Wink

Je n'ai pas voté pour ta photo Petite fée, mais elle m'a fait rire! Entre ceux qui poussent, ceux qui freinent, et ceux qui pigent que dalle. [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 2401608858
C'était une chouette participation tout de même!
Après je n'ai pas voté pour la photo d'Ulysse parce que je ne participe pas à cette aventure et je dois avouer que je me sens un peu à l'écart sur ce coups là (dans le sens pas très concernée ^^) donc je préfère avoir autre chose sous la bannière.  bleh  Mais c'est mon choix de ne pas faire partie de l'aventure! Et j'aime bien Ulysse quand même!
Même si c'est pas mon délire...  [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 3501081172
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:14

Petite Fée, comme Elsanna17 ça m'est arrivé de participer aux concours et d'avoir 0 votes, même pas le mien parce que j'avais voté pour une autre photo lol! , c'est le jeu, tu as quand même eu 6 personnes qui ont apprécié ta photo, c'est pas un échec cuisant non plus.

J'ai voté pour Ulysse même si je ne participe pas au voyage parce que c'était la photo qui me semblait le plus coller au thème et que je n'aime pas les photos avec du texte. Sauf cas exceptionnel, je trouve que l'image doit être capable de raconter l'histoire d'elle même.
Il n'y a pas besoin d'avoir le contexte pour comprendre que c'est un jouet qui prend le départ, non ?

Si j'avais pris Dora en photo avant de la passer à Psydo, j'aurais probablement soumis le même genre de photo que Marie. J'ai cherché également des photos de Bébé Crumpet dans la jolie boite que j'avais envoyé à Loli pour un Noël mais rien du tout. Je ne pense jamais à ce genre de chose. Confused

Et c'est vrai que, comme le dit Toska, une photo de G1s va probablement plus parler à la majorité, qu'une autre génération ou une autre gamme de jouets.

Marie, pour ton idée, à part le post it, vous pouvez très bien le faire entièrement vous même. La personne qui crée le sujet peut éditer le premier message en citant d'autres photos et si elle met un message disant qu'elle a rajouté une photo, ça remonte le sujet (attention aux double posts quand même).

_________________
[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Petite fée


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2225
Age : 31
Localisation : Dans ma petite Suisse
Date d'inscription : 03/12/2014

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:48

Coucou, je m'attendais pas à voir autant de message, ça me fait plaisir qu'il n'ait pas de malentendu, des fois c'est assez compliqué de s'exprimer par message sur un forum, je ne voulais pas que vous sentez qu'il y avait de l'énervement sur mon message.

J'étais juste déçue, mais évidemment je sais que je ne suis pas la seule, et je sais surtout qu'on est là pour s'amuser. Je ne vais pas débattre plus que ça, j'ai dit ce que je pensais déjà. sunny

Pour les photos, en bas du forum on peut créer notre propre sujet avec nos photos, du coup je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un endroit à thème... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:58

Félicitations Marie Smile Jolie victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12763
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:13

Merci ma grâcieuse Lee !! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie   [CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS FEVRIER] Départ d'un jouet dans une autre famille. Bravo Bremond Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Concours Février] Le Violet ... Bravo Brémond Marie!
» [CONCOURS OCTOBRE] Sauvetage d'un jouet par un autre jouet ! Bravo Twilight67 !
»  [CONCOURS MAI] L'air ... Bravo Brémond Marie !!!!!!!!
»  [CONCOURS MAI] L'air ... Bravo Brémond Marie !!!!!!!!
» [Concours février] Rouge ... Félicitation Brémond Marie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** LE MARCHE de la Vallée des Rêves ** :: Jeux & Concours-
Sauter vers: