L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...

Aller en bas 
+15
Twilight Sparkle
animalia95
Océane
Toska
Dollyly
marypony
dywenn
féebidouille
**Neptune**
Amy-Hime
Trynyty
Bibinettepony
Ezoha
Abekei
Brémond Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3474
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:04

J’en sors 2 minutes de ma bulle pour répondre à ta question sur la marque.

Ta maison est par définition une lundby. En faite... à la base c est une Caroline home. A l époque, c était la rivale du lundby. Quelques annees après lundby a gagné la bataille du marché et à racheter l entreprises Caroline home.

Sinon, elle est magnifique. Tu as bien travaillé dessus tu peux être fière de toi. calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:13

Merci Trynyty !! Il me semblait bien que c'était Caroline, mais je n'étais plus sûre du prénom study Mr.Red

Mary, oui, la chambre va rester en bois, parce que j'adore son côté 60 qui va bien avec le reste de la maison 70. Mais, je vais ajouter les matelas, couvertures et autres oreillers qui seront en couleur, comme dans ces année-là !! thumright thumright

J'suis fan de ces vieux papiers peints. Je les ai acheté sur le net il y a un moment, là, ce sont des repro scannées et imprimées. J'ai gardé les originaux pour d'autres projets... J'ai gardé les fichiers au cas où cela intéresse quelqu'un !!

Twilight, oui, j'avais envie d'utiliser le"fond" des stickers, mais finalement, j'y ai renoncé. Assez casse-pied à découper... Le mur derrière l'échelle était beigeâtre, pas de briques à cet endroit-là !! Mais le rendu aurait été super !! thumright En plus, ces fichus stickers ne collent pas top, j'ai du les coller Embarassed Et je confirme, c'était l'éclate malgré toutes mes galères !! bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:15

Alors, cette nuit, j'ai profité de n'avoir pas Lilas à gérer ce matin, et je me suis mise à enfin poursuivre ce que j'avais commencé sur ma maison Caroline !! J'ai commencé super tard, parce que j'ai vendu des tas de trucs à la fête de la musique au profit de l'école !! Cela n'a pas super bien marché, mais c'est toujours ça de gagné !! Et comme on me gardait Lilas, je me suis amusée en rentrant !! D'ailleurs, je n'ai toujours pas dormi Mr.Red Mr.Red

Alors, j'ai fabriqué un p'tit parapluie. Celui vu chez l'empereur me faisait de l'oeil, mais bien trop cher... Le mien n'est pas parfait, mais il me plaît bien quand même !! Je me suis dit qu'il habillerait bien le coin à l'entrée de ma maison !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0010

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0014

On peut voir ici que j'ai ajouté d'autres trucs... Un luminaire, j'ai posé le violon sur un fauteuil, installé sa protection contre le secrétaire, on dirait une housse de violoncelle ou contrebasse tellement elle est grosse !

J'ai aussi décollée la plaque qui maintenait ce petit canapé, qui était en fait la plaque d'un élément de la salle de bain à l'origine, le canap tient quand même avec la colle qui elle est restée, et j'ai réutilisée la plaque pour compléter la SDB. Histoire de faire tenir les toilettes.

Le wc est tâché sur le haut. J'ai utilisé un sequin pour cacher la plus grosse tâche et donner l'illusion d'une chasse d'eau... siffle

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0012

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0011

Voilà, ici, j'ai collé les rideaux, on voit pas bien sur ma photo soupir 

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0015

J'ai créée des serviettes et de petits gants. C'était relou. Super minutieux pour mes gros doigts plein de rhumatismes déformants study rambo 

Ajoutée une poubelle. Trop grande. Mais orange !!

Dans la cuisine, je me suis bien amusée. J'ai collé les rideaux là aussi.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0016

Et j'ai installée la vaisselle un peu partout, mais surtout dans le buffet playmo, que j'ai calé avec du carton pour qu'il soit collé au mur... Ajouté un gros pot de bonbons... Qui m'a donné bien du mal. Le bouchon était coincé à l'intérieur. J'ai fini par le couper en deux pour l'extraire, et le recoller ensuite. Il n'y avait plus qu'à découper les bonbons !! Et remettre le bouchon !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0017

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0018

Ajouté un balai aussi !! Une pastèque en bonbon dans une cagette !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0019

Dans la chambre double, j'ai installé un cadre fait en carton dans lequel j'ai inséré un petit dessin jap fait sur du beau papier que j'avais reçu en cadeau en achetant un bento décoré par le même dessinateur, j'ai fait une pile de cubes, installé le ti plateau aux parfums, et ma tite lampe. Ainsi qu'une chaise haute et un berceau pour poupées. J'ai depuis ajouté la literie du berceau, ainsi qu'un poupon chinois mais je n'ai pas fait de photos... Et même un ti noeud à Sundance !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0020

Dans la chambre de la miss artiste, j'ai ajouté une machine à coudre, et le lit paré ainsi que la lampe. Faut que je fasse les rideaux et que je remplisse un peu les étagères...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0021

J'édite, car je me rends compte que je ne vous ai pas postée les changements de la façade...

J'a collée la boîte aux lettres devant la porte, plus besoin de glisser un livre dessous !! Et j'ai aussi collée une attache pour une suspension. Je travaille sur la suspension !! Je crois avoir trouvé ce que je veux y mettre et comment le faire flower

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:38

C'est fun, ta maison avance bien!
J'ai été voir après leur site internet mais ils détaillent pas les articles pour maison de poupée dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12602
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018 - 7:04

C'est super ce que tu as fait ^^

Et cette boutique, moi aussi je veux la visiter  lol!
La maison victorienne à décorer soit même, quelle merveille ! C'est quoi son prix?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3777
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:02

Que de merveilles ! Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 771886358
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:19

Merci les filles, c'est trop cool de s'amuser à bricoler des trucs !! Dywen, elle fait 136e, on est allées vérifier tout à l'heure avec Lalou Mr.Red thumright Le plus dur a été de ne rien acheter en passant !! Embarassed Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 2401608858
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12602
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:46

Brémond Marie a écrit:
Dywen, elle fait 136e, on est allées vérifier tout à l'heure avec Lalou Mr.Red thumright

Ha oui quand même  Surprised Surprised
C'est pas donner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:18

Ben, les maisons de poupées, c'est assez cher en général... Et lorsqu'elles sont en bois, encore plus. Du coup, au final, je ne trouve pas ça si excessif... Mais c'est sûr que lorsqu'il faut les sortir, ça calme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:41

Je trouve que pour une maison qui a l'air de qualité et avec une forme complexe "pas courante" c'est vraiment pas cher en fait. La qualité, souvent ça se paye.
Donc en fait faut juste être motivé et économiser comme il se doit si on veut vraiment une telle pièce (ou la faire soit même)
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:46

Oui, ils suivent le modèle, donc, si un jour plus de sousous, c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:37

J'ai démonté avant l'été un truc style petites étagères vitrées en mode cadre, que j'ai acheté en VG pour les acc contenus dedans... Et la tite étagère finira bien par servir aussi !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_0034

Je les trouve super choux !! Même s'ils sont trop grands pour ma maison Caroline, je les y ai intégrés...
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2022 - 14:05

Hum, ce précédent post me fait penser que ces accessoires seraient sans doute très bien chez mes Blythe niveau échelle... Et le style fonctionne aussi... Mr.Red A voir.

Pour l'instant, je n'en suis pas encore vraiment à placer les acc, me manque encore à bricoler une étagère, et surtout à finir de réparer le petit buffet reçu très récemment. Et d'autres petits trucs... siffle

Alors, puisque je viens de parler de lui, je vous montre mon petit meuble, et comme vous l'aurez compris malgré mon début de post à brûle pourpoint, je vais vous présenter ici mes essais de maison pour mes Blythe.

Donc, dans le désordre, voici mon buffet à son arrivée :

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2812

Là, je l'ai déjà nettoyé, car si vous l'aviez vu à son arrivée affraid

Bon, le souci, c'est qu'il était trop haut pour rentrer sur l'étagère où j'ai installé le nid de ces demoiselles.

Et aussi, il manque des morceaux. Les étagères à vaisselle du haut, un côté-bordure du buffet (une baguette biseauté bien casse-pied à refaire, et cela ne se voit pas vraiment du coup, ce n'est pas dit que je la refasse au final !), il faudrait une étagère dans le corps du buffet, et surtout, il y a les pieds de devant du buffet, mais pas ceux de l'arrière.

J'ai résolu une partie de mes problèmes avec un deux-en-un...

Je l'ai ouvert...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2813

Et j'ai découpée le bas de quelques cm. Ensuite, je l'ai recloué plus bas que le bord du meuble, cela lui a donné un effet de pieds à l'arrière en assurant sa stabilité.

J'ai nourri le bois avec une huile pour meuble en attendant de faire mieux. Mais il faut que je le traite car il est bouffé aux vers.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2814

Voilà. Je suis en pleine réflexion sur comment recréer de quoi installer ma vaisselle maintenant sur le haut du buffet...

Car je me suis commandée une tite dinette qui est arrivée en même temps que lui du bon coin. Manque la théière, mais j'ai craqué pour cet ensemble fait main. Un peu grand pour les demoiselles, mais je voulais un truc pas faïence, trop raffiné pour ces dames, dont l'intérieur va se concentrer entre maison de sorcière et de geekette. Du simple, fonctionnel.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2815

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2816

J'attends deux tables et des chaises et un tabouret.

Je pense que seule une table sera à la bonne dimension...

Avec la dinette et le buffet venaient des sabots, mais pas ceux que j'ai commandé. Ils sont bien trop grands pour Noisette. C'est donc Jerry, le chéri de Cathy qui en a hérité, faute de mieux.

Le monsieur vient de me dire qu'il va m'envoyer la bonne paire. J'espère qu'ils lui iront.

Un peu plus tôt j'avais reçu des éléments de la chambre.

Ils sont arrivés crasseux à un point qui me fait certifier que le savon ne les avait jamais atteint et que donc c'est de la bonne crasse bien vintage, directement venue des années 40 et accumulée en chemin jusqu’à nos jours quelques jours. Car depuis, je les ai bien frottés !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2817

Junon à tenu à vous montrer qu'ils étaient à la bonne taille !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2818

J'ai fait une photo avant/après sur la même image...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2819

Voilà la chambre une fois nettoyée.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2820

Je n'ai pas trouvé de lit, alors, j'ai décidé d'en bricoler un avec un petit tiroir trouvé chez la grand-mère de Lilas. Ce n'est pas vraiment un tiroir en fait... Mais c'est un rectangle de bois un peu travaillé avec une séparation sur la partie haute intérieure. J'ai pensé en faire une étagère en y ajoutant d'autres planches/étagères. Ce sera un lit.

Pour la literie, je n'ai pas terminé, j'ai fait ça avec des élastiques sur un petit oreiller de Lilas quand elle était bébé. A retravailler. Mais la hauteur du lit me convient bien car elle ne cache pas trop l'armoire. J'ai aussi oublié de vous dire que j'avais réparé le miroir qui ne tenait plus, la feuille de papier qui maintenait le miroir sur l'arrière de la porte était déchiré. Je l'ai remplacé par du carton...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2821

Petite photo bonus pour ceux qui ne suivent pas mon sujet Gammes récentes, Junon qui profite de son nouveau fauteuil avec un visible contentement !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2811

Au fond de la chambre, on peut voir une chaise miniature où elle a installé sa peluche chat déguisé en Renne.

La voici en détail.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2822

Elle arrive d'un lot de chaises magnifiques achetées aussi sur le bon coin

Il y avait aussi ce banc

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2823

Que Junon a aussitôt essayé

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Bzdb6810

(photo visible également dans mon sujet gamme récente)

Cette chaise

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2824

Que s'est approprié Noisette qui la trouve pile à sa hauteur

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2825

Et une quatrième chaise, la plus jolie à mon sens, même si la toute petite est méga chou drunken

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2826

Qui s'asseoit dessus alors ?:

Alors, à l'origine, j'avais fait un essai salon provisoire que j'ai posté dans gamme récentes


J'avais d'abord disposé tous les éléments que je garde pour elles depuis bien longtemps, et ajouté des trucs au fur et à mesure...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1567

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1568

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1569

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1635

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1571

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1570

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_1636

Puis, j'ai déménagé leur maison à Gémenos, et commencé à investir leur étagère actuelle

Mais j'ai apparemment oublié de faire des photos de ma transposition de leur maisonnette ici... scratch

Pourtant, j'avais bossé dur.

Déjà, quitte à avoir une console NES et une télé, autant y installer un jeu

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2720

J'ai refait le meuble télé, scotché en noir laqué batman

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2721

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2722

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2723

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2724

Le canapé qui était parti de ça...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2725

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2726

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2727

Consolidé et tissu fixé dessus

Mais finalement, il ne servira plus. Pas ici en tous cas à priori. J'ai choisi de le remplacer par le banc, plus adapté au reste de mon décor, et moins imposant, ce qui laisse plus de place pour le reste...

Et après des tas d'essais, finalement, ça ressemble à cela pour l'instant.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2828

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2829

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2830

Mais ce n'est pas fini. J'ai prévu d'ajouter une petite étagère pour poser des bibelots quelque part côté cuisine/salle à manger. Et une fausse porte avec un rideau de perles qui sont en cours de réalisation afin de faire penser que la maison continue plus loin, et qu'on peut donc accéder à l'étage inférieur par là... Puisque la chambre est à l'étage d'en dessous.

Et j'ai ajouté à la chambre un"poster"de façon provisoire.

Voilà. J'ai l'impression que ces poupettes sont des sortes "moi"divisés en plusieurs poupettes. Je voudrais en avoir une autre. Un custo de mercredi Adams. Je ne m'en suis pas encore occupé. Mon achat avait été annulé suite à des soucis de livraison, et je n'ai pas réitéré. Mais le projet est toujours là, bien au chaud dans mon coeur. A elle trois, elles représenteront une bonne partie de ce que je suis. Manquera une excentrique, et on sera bon je crois. La douce sorcière des bois, la geek coolos, la dark inspirée au moral pas toujours top et la fofolle méga gaie, vivante.

Du coup, à la fin, j'aurai une maison qui me ressemble avec plein de moi différents et compatibles, enfin, au mieux de mes possibilités !!

Ce projet me fait du bien !!

Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2806
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:36

Bravo! Tout est aménagé et construit avec goût, on a envie de s'y installer!
Tu m'as donné envie de m'y remettre, j'ai délaissé mes poupettes ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:34

Merci, oui, je me languis de voir ce que tu vas faire ensuite chez tes poupettes !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022 - 12:44

Voilà, tables et chaises sont arrivées !!

Il y avait dans le lot deux tables, trois chaises et un tabouret.

La plus grande des tables, qui n'est vraiment pas beaucoup plus haute que la première, est trop haute. Très large aussi !! Je visais la plus basse des deux, qui matche parfaitement.

Grande table:

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2832

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2833

Sans le tabouret, mais la photo est moins bonne

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2835

Parce que le tabouret, il pourra aussi aller au salon lorsque la troisième poupette sera là !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2834

Voilà, je dois finir mon rideau de perles et la porte, accrocher la télé au mur, et ce sera plutôt pas mal. Je mets de côté des bouts de bois type sucette/brochette pour faire l'étagère à colonnades pour caler la vaisselle sur le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10132
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:06

j'adore ta maison geek sorcière en cours de construction aux multiples facettes! surtout qu'on a des bien des traits en commun!
hâte de voir la suite de ce beau projet! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022 - 21:28

Merci, il s'approche doucement de la fin, ne restera bientôt plus que des détails à ajouter. Après, je me connais, je trouve toujours des trucs à mettre ici et là Mr.Red Mr.Red

Je me creuse la tête pour la poignée de porte à ajouter à ma porte à venir, et pour les étagères du buffet pour le moment... Je verrai ça demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 16:05

J'ai aussi fait une chambre où j'ai installée Junon.



Elle a d'abord reçu des meubles


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2820


Puis, je lui ai bricolé un lit pour lequel je dois encore bricoler plus proprement la partie literie


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2821


C'est une sorte de tiroir qui n'en est pas vraiment un, dans lequel j'ai posé l'oreiller de ma fille lorsqu'elle était bébé. pour le moment, sa drôle de forme lui vient de ce qu'il est juste retenu par des élastiques...   Mr. Green  



La voilà en train d'essayer ses chaussures toutes neuves !!




Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_4026


Noisette aussi en a reçu !!


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_4027


Elles se sont équipées pour une balade en forêt...


Je ne sais pas si elles auront une place ici en plus de leur topic maison de poupées, aussi je vous la glisse en prime



Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_4030


Je dois encore finir le rideau de perles colorées (des perles hama en fait) que je suis en train de leur fabriquer pour simuler un accès à d'autres pièces que nous ne verrions pas, et la porte qui doit venir se cacher derrière le dit rideau. Ma porte ne sera certainement pas extraordinaire, mais sous un rideau  siffle

projet porte et rideau:



Et bien longtemps plus tard... (six ou sept mois plus tard !!)



Alors, j'ai enfin donné un tour plus ou moins définitif à cette appart de jeunes filles. Manqueront encore quelques plantes dans le vestibules et de petits objets ici et là, et peut-être referais-je mieux le matelas qui trône sur le lit de la chambre.

Visite guidée.

Junon rentre de son cours de violoncelle.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3976r-596aee7

Elle rejoint Noisette qui bouquine au salon avec Grenouille et Pumpkin

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3981r-596aeec

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3980r-596aef0

Elle les quitte, allume la console en prévision de sa partie de Mario&Yoshi.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3983r-596aef2

D'abord, elle va déposer ses affaires dans sa chambre.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3982r-596aef6

Tiens, finalement, elle ôte aussi ses chaussures, c'est si bon d'être à l'aise !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3986r-596aef8

Elle passe ensuite à la cuisine.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3987r-596aefa

Elle ravive le poêle, fait du thé

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3991r-596af06

Qu'elle boit avec Noisette en papotant... Oups, elle a toujours la console d'allumée !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3994r-596af0a

Je n'ai pas pris de photo d'ensemble de la cuisine mais ses demoiselles semblent si à l'aise ainsi que je n'ai pas osé les déranger. Alors, je suis allée moi-même éteindre la console. Mario & Yoshi attendront  :rire 1:

Le puzzle miniature qui décore le vestibule a été une mignonne petite galère à faire !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3974r-596af11

Il manquait une pièce au final, que j'ai rattrapée comme j'ai pu... Elle est sombre, mais bon !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_3975r-596af16

Mais c'était sympa malgré tout. Lilas m'a bien aidée pour faire le puzzle, ce fut un beau moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 16:31

C'est impressionnant dans les détails! As-tu fabriqué toi-même le vaisselier de la cuisine? Je l'aime beaucoup! Quel travail pour réunir et/ou fabriquer toutes ces petites choses.

En tout cas, elles ont l'air d'avoir les doigts de pied en éventail chez elles Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3777
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:16

Un projet qui prend joliment forme ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:16

Merci les filles. Non, le vaisselier à été acheté sur le net. Je n'ai fabriqué que l'étagère qui contient la nourriture et un peu de vaisselle. Avec un peu de carton souple et un support plastique qui accompagnait un achat d'accessoires sur internet. Un truc qui proposait des tas de miniatures de jeux de société et pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3650
Age : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:30

Elles ont l’air bien peinard! Oh mince alors Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 3501081172 ma fille a fait glisser ses doigts avec délectation sur chacune de tes images pour partager le quotidien de tes poupées! Du coup j’en avais oublié de commenter ta publication! Rhooo mais comme ç’est confortable  on a tellement envie de se faire inviter! En voyant tes photos, on prend la pleine mesure de ce que c’est s’amuser avec ses jouets! Ces derniers ont une chàce incroyable d’émire domicile chez toi!! C’est tellement mieux que le placard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12809
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 10:04

Merci beaucoup Lily !! J'aimerai beaucoup que ta fille puisse venir jouer avec, mais elle est un peu haut perchée !! Oui, je m'amuse comme une folle avec cette maison. Plus facile à jouer car plus grande que mes autres maisons de poupées où mes gros doigts malhabiles ne me permettent pas de m'amuser autant.

Je voulais mettre en ligne depuis longtemps une série de photos faites après le joli échange réalisée avec l'une de nos membres qui n'est pas venue longtemps mais que j'appréciais énormément. Elle m'avait offert plein de splendides tenues pour des poupées de tailles diverses. J'avais fait pour la remercier cette série où Junon s'approprie tout ce qui peut aller à mes Blythe. Merci encore Juliette !!  calin  si tu repasses par là, j'espère que ces quelques photos te plairont.  study


On va dire qu'elle a fait ces essayages avant de partir à son cours de Violoncelle. J'aurai préférée que la miss joue de la contrebasse, qui est l'instrument qui me fascine le plus au monde, mais je trouve l'étui un peu petit pour ça...

Pour rendre un poil plus immersive l'histoire, la demoiselle va prendre la parole...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2866r-596b2c8


"-Cette cession de shopping était folle. Les soldes, c'est quand même un vrai bonheur. J'ai envie de tout réessayer...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2867r-596b2cc

-Ah oui, ça fait quand même un sacré tas une fois tout mis ensemble !!

-Par quoi commencer ? Ah, cette robe très classe et décontractée en même temps.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2869r-596b2ce

-Elle sera parfaite pour la soirée de concert de la semaine prochaine. Les autres n'en reviendront pas de me voir si classe. Aux répètes, je suis toujours décontractée, voire garçon manqué...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2871r-596b2d5

-Oui, je l'adore !! elle est confortable en plus. Et je trouve qu'elle me va vraiment bien !!

-Bon, vu le tas de fringues, je vais pousser le lit. Ce sera plus simple pour les essayages.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2872r-596b2d7

-Et hop !! Ensuite ?

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2875r-596b2d9

-Voilà, c'est bien mieux ainsi, aller au miroir est quand même plus aisé.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2876r-596b2dc

-Il n'est pas mal ce petit haut. Contente, j'ai bien fait de le prendre !!


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2877r-596b2e0

-Voyons celui-ci...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2878r-596b2e5

-Mhhh, ces baskets sont un peu grandes... Faut que je les rapporte. dommage, elles vont super bien avec ce haut.

-Ah, maintenant, hop, je mets mes lentilles roses et j'essaye mes fringues qui vont avec.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2879r-596b2e9

-C'est bizarre. Cela me donne tellement l'impression d'être quelqu'un d'autre...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2880r-596b2ef

-Moi qui ai toujours l'air si joyeuse et dynamique, le rose me donne un air un peu triste et délicate, mais c'est assez séduisant je trouve...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2881r-596b2f1

-Je me demande si je plairais à Patrice comme ça ?.. Je pourrais peut-être mettre ça pour aller à la soirée chez lui le week-end prochain ?

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2882r-596b2f5

-Ou ça ?

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2885r-596b2fd

-Bon, on verra bien. Pour l'instant, j'enfile le super T-shirt que je me suis offert pour aller avec mes yeux. Qu'est-ce que j'aime le gris !! Je suis moi-même si colorée par ma chevelure que le gris suffit. Il leur laisse la place d'étaler leur couleur je trouve...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2886r-596b2ff

-Faut que je me dépêche, je vais finir par être à la bourre pour mon cours.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2888r-596b306

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2890r-596b30a

-Voyons de quoi j'ai l'air...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2891r-596b30e

-Bon, moi ça va, mais la chambre !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2892r-596b310

-Allez, lit remis en place, linge plié...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2894r-596b312

Allez, dans le placard tout le monde.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2895r-596b314

-Ce sweat est super, j'ai vraiment bien fait de craquer !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2896r-596b316

-Je vais laisser ici la jupe que j'ai prise pour offrir à Noisette. Elle sera toute belle pour les fêtes avec !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2903r-596b318

-Et voilà, je devrais être à l'heure !!"

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Img_2897r-596b31a
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3777
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:05

Trop mimi le roman photos ! I love you

Elle est très jolie. J'adore sa chevelure et son look ! ^^

Je craque pour les petits vêtements soigneusement rangés dans la jolie armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DollHouse] Mes maisons de poupées Lundby
» MES autres poupées d'enfance années 80
» [PHOTOS] Remise à neuf de ma maison Lundby
» les Barbies et autres poupées mannequins de mon enfance, et les autres ^^
» La grande maison de Barbie de Lilas Lala et ma toute petite à moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Divers / autres poupées des années 80-
Sauter vers: