L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:05

Hello !

En général quand je coiffe mes G1 j'enroule la queue autour d'une jambe et la crinière autour de l'encolure, ce qui donne quelque chose comme ça :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Peachy10

C'est plutôt joli mais ce n'est pas la coiffure d'origine de nos poneys ! Pour la crinière, certains l'avaient comme ça, mais pour la queue c'était pas vraiment ça ... plus torsadé disons, un peu comme une anglaise ...

La semaine dernière j'ai trouvé 3 poneys (donc tun qui est parti dans mes doubles car mordillé) qui avaient encore leur coiffure d'origine. Quand ça arrive, j'essaye d'en profiter et de conserver ce brushing d'origine le plus possible. Mais ce n'est pas évident !

Je trouve ça émouvant un brushing d'origine ... ça me fait quelque chose d'être la première à y toucher ! (bonjour docteur Freud qu'en pensez-vous ?)


Mes deux expériences du jour donc ....

1 tenter de reproduire ceci :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Fizz_110

à partir de ceci :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 P1390621

(oui oui c'est un brushing d'origine mais un peu malmené lol)

pour la queue j'ai choisi la facilité, en plus on voit pas bien comment c'est dans le blister ... alors j'ai juste mis autour de la queue comme d'hab et ensuite séparé en trois mèches

pour la crinière je me suis un peu emmêlé les pinceaux parce que le mouvement semblait aller vers la droite quand ils étaient secs et une fois mouillés ils partaient vers la droite alors euh je me suis trompée de côté je pense, en tout cas ça rend pas génial mais bon ... (fait avec un bigoudi)

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Fizzy_11

2 laisser les crins reprendre leurs droits tout seuls comme des grands à partir de ceci

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 P1390622

(on voit bien la coiffure d'origine de la queue, cette espèce d'anglaise que j'arrive pas à reproduire !)

ça a donné ça :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Bow_ti11

bon ça rend pas exactement comme ceci

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 180px-10

j'ai déjà fait à peu près la même chose en aidant la crinière et ça avait donné ça :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Bowtie10

Alors le souci c'est qu'avec le plastique du blister on voit pas trop le vrai rendu de ces coiffures d'origine ...

J'aimerais qu'on partage ensemble tout ce qui pourrait aider à retrouver les coiffures d'origine de nos poneys Razz
Avez vous déjà tenté l'expérience ? Avez vous déjà déboxé un poney sous blister et avez vous une photo de sa coiffure ? Savez vous comment les coiffures étaient faites à l'usine ??

Il existe plein de coiffures d'origine différentes, je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà essayé de reproduire les anglaises de nos poneys, et paradoxalement c'est bien plus facile que pour les autres coiffures lol

Bref c'était mon délire du week end ...


Dernière édition par cléclème le Dim 19 Juil 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:17

c'est une super idée!! cheers
j'aime aussi que "les cheveux" de poneys reprenne leur mouvement naturel sans trop les mettre en plis.
quand le cheveu est torsadé au moment de les rincé du démélant, je prend la meche dans la main puis sans tirer dessus je remonte a la racine et presse l’excédent d'eau.

puis avec un peigne et/ou au doigt je recherche le mouvement naturel
pour les anglaise j'utilise des papillotes (les tige de métal avec un tube de mousse autour) et des morceaux de torchon premier prix que je déchire en lambeau pour nouer la meche dessus, ca fonctionne plutôt bien

l'avantage de la papillotte c est que je peut la tordre comme je veux... trop pratique pour fixer

faudrai que je te montre en photos, je te fais ça dans l'aprèm flower flower
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:18

super boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:08

d'autres exemples du type : je laisse les cheveux vivre leur vie ... (et avec les photos moc pour comparer ^^)

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Sweet_10[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 $_35(je pense que la coiffure de cette photo est d'origine)
(et mince alors moi qui cherchais depuis longtemps à savoir s'il existait une version avec frange on dirait bien que oui ! je vais evoir garder celui qui est dans mes doubles ...)

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 P_tit_10[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Baby1

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Tunefu10[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 DSC_0066-1

et des exemples d'anglaises qui étaient déjà pas trop mal et que j'ai refaites en suivant l'existant :

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Stripe10[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Avautrbcstripes

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Voyage10[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Streaky_moc
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:44

sur my little wiki, tu a les photos catalogue des poneys ça me parait une bonne indication pour les coiffures

http://mylittlewiki.org/wiki/G1_Pamphlets_and_Media
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9907
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:06

oui et non parce que les poneys des catalogues sont parfois des prototypes et sont pas forcément coiffés comme à l'usine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:48

OK je savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:08

J'adore ce topic!
J'ai hate de voir la suite des coiffures d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1   [COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COIFFURE] Retrouver les coiffures d'origine des G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: