L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?

Aller en bas 
+11
Énide
snaky
Psydo
sahelisa
saphir48
Ayumi
insep.lovebirds
Etoilebleue
lilipanthere
fresina
lilico
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:02

ma question concerne le "re-peintage" des symboles sur des customs, par exemple.
pour les symboles normaux, un coup de peinture et c est fait, mais pour les symboles pailletés?

qqun sait ou se procurer des paillettes assez fines et dans des couleurs si variées?et la colle? ou bien y a t il une autre astuce?

merci a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptySam 30 Juil 2005 - 7:08

moi je j'utiliser des crayons de gel à paillette,que je trouver chez maxi toys à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptySam 30 Juil 2005 - 20:17

Moi j'ai trouvé des stylos pailletés à Loisir et Création, vraiment supers et de toutes les couleurs mais assez chers! J'ai refait les symboles de maman et BB glory, nickel! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 9:26

merci!

et avec ces fameux stylos, on parvient qd meme a faire des dessins fins? parce que l etoile filante de glory par exemple, a qques endroits assez precis... si tu as des photos de la tienne, n hesite pas!.

et en utilisant des paillettes simples, il n y aurait pas moyen de faire le motif avec un genre de vernis, ou qqch de collant, puis de saupoudrer de paillettes? (suis plus a l aise avec un pinceau qu avec un stylo, en fait)

qqun a deja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
co
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 10:48

moi, j'ai une Gwendoline a refaire, et j'ai de la glitters glue UHU, je compte essayer d'appliquer ca avec un cure dent quand j'aurais 5 minutes, je te dirais si ca marche^^
Revenir en haut Aller en bas
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:20

Voila le résultat!

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Glory23px.th
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 16:11

wow! c est vraiment beau!

he bien, c est encourageant en tous cas, qd on voit le résultat!

merci pour cette jolie photo!

(je crois que je vais foncer dans un magasin qui vend des paillettes et faire qques essais, j ai plein d idees!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
co
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:52

en tous cas la glitters glue UHU c'est pas terrible, c'est un peu nul à utiliser et je corois que je vais aller acheter un stylo pailleté parce que en plus aufinal ca rend meme pas joli (mais ca a le bon gout de partir à l'eau ce truc^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:50

Les stylos pailletés s'effacent facilement c'est cool pour ratrapper les petits dérapages mais par contre du coup c'est très très long à sécher! Une fois fini vaut mieux poser le poney quelque part et ne plus y toucher pendant un moment! Enfin ça fini quand même par sécher je vous rassure, au début j'ai eu peur je croyais que ça sècherai jamais mais non! Nickel! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:15

Tu repasses un coup de vernis ou quelque chose pour fixer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:47

Moi aussi j'ai un peu tout testé et les paillettes des stylos pailletés finissent par se détacher au bout d'un moment (surtout la glitter glue qui se "péle"...).. c'est sympa à utiliser mais le spaillettes sont un peu grosse..;
Sinon j'ai utilisé de la "poudre à embosser".. pas top non plus mais plus fin...
Et le mieux c'est de commander des paillettes "extra fine" sur Ebay.. on dessine le symbole avec de la glue et on saupoudre les paillettes dessus.. ca fait des symboles plus vrai que les vrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 7:58

super le glory oui en effet les stylos ne sont pas indélebille malheureusement,pour les paillette lilico comme béné tu peu en trouver parfois chez veritas
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:11

Je n'ai rien passé par dessus, j'ai fais ça y a bien 6 mois et ça n'a pas bougé, faut dire que j'y fait attention et je ne m'amuse pas à mettre les doigts dessus!
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:38

c est embetant, ca, que ca tienne moyennement, les stylos a paillettes... moi je peux pas m empecher d y chipoter, aux poneys. du coup, pour les symboles normaux, je remets une bonne couche de vernis mat sur le symbole, apres, on peut gratter et ca bouge pas, et en plus ca donne un joli fini.

je crois que je vais essayer les paillettes saupoudrées sur la colle, c est cette méthode qui me tente le plus! merci béné!
mais d abord, avant ebay, je vais allez fouiner chez veritas et dans ce genre de magasins.

je vous tiendrai au courant, j ai pas encore d idee sur le poney que je vais faire, mais un pas trop compliqué, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
co
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:54

après essai: glitters glue: 0
stylo à paillette: 10/10 (j'attends de voir comme ca va secher mais bon, 5 minutes pour un résultat mille fois meilleur qu'une heure à se battre avec la glitters glue, qui en plus se gratte si on y touche^^)
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:24

...sauf que problème, trois jours après, c'est toujours pas sec...quelle marque de vernis je peux utiliser pour fixer tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:05

"uniball signo rainbow"

ceci est une marque de stylo pailleté à éviter absolument pour la restauration de symbolles paillétés.
voici le résultat immédiatement après utilisation:

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Dsc043133jr

et trois jours plus tard:

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Dsc044499nd

alors vous me direz, on peut effacer les bavures avec du dissolvant pour vernis à ongles. oui. mais CA REVIENT!!! c'est incroyable! ca fait deux fois que je nettoie, et il y en a ENCORE qui sort!! et en plus ca ne sèche pas, ca fait un mois au moins que je l'ai fait, ce n'est toujours pas sec, et sa continue de baver...
bref, à moins que je n'ai raté un épisode, c'est une marque qui ne fonctionne pas...à eviter...
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 11:18

J'halucine ! pauvre poney ! Tu crois le restaurer et là non c'est horrible ! Il faisait partit de ta collec ?

merci pour l'info en tous cas !

Moi je prend du tulip et pas de pb alors que ça fais 5 mois que j'ai refais le symbole !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 11:25

oh la la!!!! je pensais pas que ça pouvait faire ça!!! affraid c'est bizarre ce truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
diamanti
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 11:53

pale Gloups! je suis plus très sure de vouloir restaurer mes poneys !
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Invité




[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:14

alors quelle marque utiliser pour un résultat joli ?
Confused:
Revenir en haut Aller en bas
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:16

Ah zut j'ai oublié de regarder ça chez moi hier soir! je vais vous donner la marque des feutres que j'utilise, ils sont très bien, ça met très longtemps à sécher mais après c'est nickel! je vous dis ça demain promis!
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
Météore queue bleue
Météore queue bleue
saphir48


Bélier Coq
Nombre de messages : 981
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] refaire l'étoile de Glory   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:46

hello les filles


voilà, j'ai le poney glory (hong kong) et j'aimerai refaire l'étoile qui s'est effacée légèrement!
Que me conseillez vous? moi j'avais pensé à acheté un feutre argenté mais voilà j'ai peur de faire des dégâts! donc je viens chercher des conseils de pro

miciiii
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:48

Dans mon magasin de loisirs créatifs, ils vendent de la poudre de paillette qui est vraiment bien pour refaire des symboles.
Ca s'utilise avec un stylo à pointe fine de colle.
Tout simple, tu fait ton dessin avec le stylo de colle, puis tu saupoudres de paillettes, et tu laisses secher... Wink
Faut vraiment que ce soit de la poudre pailletée par contre, parce que sinon, les paillettes normales c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
Météore queue bleue
Météore queue bleue
saphir48


Bélier Coq
Nombre de messages : 981
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:49

merci shalessa, figure toi que j'y avais pensé à cette poudre de paillette! j'en ai déjà de la dorée! faut de l'argentée par contre!
pour le stylo à colle j'en ai jamais vu! mais bon je vais aller voir en Ville un de ses jours!
ca va pas faire de gros paquets avec la colle??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?   [QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment refaire les symboles à paillettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment refaire les petites bouclettes des Minicouettes ?
» [TECHNIQUE] Réparation de poney à la pâte séchant à l'air
» [QUESTION] restauration en peinture de symboles pour pro :-)
» [QUESTION] Peut-on laver un poney aux symboles pailletés ?
» [QUESTION] Comment laver un FSF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: