L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grand ménage de printemps !

Aller en bas 
+4
tezcale
saby
Titi-Chan
cléclème
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:53

Comme vous avez (peut-être) remarqué, depuis quelques jours, on déplace, efface, jumelle, tripote, bidouille, etc, etc, etc... sur le forum.

Pour ma part, je me suis prise d'une soudaine passion pour la partie Vendre/ acheter/ échanger. Par conséquent, deux choses :
¤ zyeutez vos vieux sujets pour voir ceux qui sont encore au goût du jour ou qui sont terminés, que je les efface ou pas ou que je les fonde avec un sujet plus récent, etc...
¤ si vous trouvez qu'un coup de ménage a besoin d'être fait dans votre sujet, envoyez-moi un mp, je me ferai un plaisir sans commune mesure d'effacer tout ce qui a été règlé pour une plus grande visibilité.

On préviendra quand on s'attaquera aux autres parties (ou pas). :DD

[Edit : Vous avez jusqu'à ce WE, sans quoi je virerai sans états d'âme tous les sujets dont le denier message date d'avant mars ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:36

coucou ! vous pouvez supprimer ces 2 sujets :
-à échanger contre des G1
- divers objets à échanger contre des G1

-----
Edit Fabie : Merci Clème, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:29

Petit rappel aussi : le bouton magique s'appelle "Editer", il se trouve en haut à droite de votre message. Plutôt que d'en poster un nouveau à peine 2 minutes après le précédent, utilisez ce bouton pour ajouter ce que vous aviez oublié !

Même un quart d'heure de différence c'est pas assez si personne n'a répondu à votre message ! C'est pas une course, personne vous volera la place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:23

Comme vous l'avez peut-être remarqué, quelques sous-forums ont disparu ! Et oui, peu utilisés, nous avons décidé qu'il serait plus judicieux de faire un sous-forum plus généraliste dans lequel nous pourrons parler des "autres".

Attention à bien indiquer de quel poupée/ jouet vous parlez dans votre sujet ! Vous pouvez parier que nous serons sadiques jusqu'au bout et qu'un titre du genre "Qu'est-ce que vous en pensez ?" ne sera pas édité mais effacé, loi du moindre effort oblige. Wink

Le top ? un titre sous la forme : [NOM DU JOUET] Précision sur la nature du sujet. Mais bon, on va pas non plus être plus royalistes que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:35

Arysuh a écrit:
Vous pouvez parier que nous serons sadiques jusqu'au bout et qu'un titre du genre "Qu'est-ce que vous en pensez ?" ne sera pas édité mais effacé, loi du moindre effort oblige. Wink

J'trouve ça un peu abusé quand même... Mais bon c'est vous qui faites la loi, mais bon j'sais pas si vous avez remarqué que le forum reçois bien moins de messages depuis votre "Grand Ménage", franchement je trouve qu'on s'en sortait pas plus mal quand les modos ne faisaient pas la police.

Je sais déjà que je vais me faire lincher en disant ça mais bon tant pis. Je dis s'que je pense.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:53

Personnellement j'édite les titres, mais bon y a un moment où il faut se dire que les administrateurs et modérateurs ont autre chose à faire. Je ne sais pas pour Mapeline que je connais assez peu, mais je connais assez ma propre situation (en arrêt maladie depuis le mois d'avril pour ceux qui se demandent) et la situation personnelle d'Etoile et d'Arysuh pour savoir que ce n'est pas drôle pour nous tous les jours.
Je n'ai pas l'impression de faire la police, juste d'être agressée en permanence alors que j'ai passé beaucoup de mon temps à tenter de rendre le forum plus lisible.
Equipe modératrice trop discrète ? Les membres ne sont pas contents, on ne répond pas assez vite aux suggestions. Equipe trop présente ? Les membres ne sont pas contents, les modos sont des sales dictateurs.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une baisse des messages. Mais ta remarque me chagrine beaucoup, car étant toi même (tu l'as assez dit) administrateur d'un forum, tu devrais comprendre à quel point notre tâche est ingrate et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:08

Titi-Chan a écrit:
Arysuh a écrit:
Vous pouvez parier que nous serons sadiques jusqu'au bout et qu'un titre du genre "Qu'est-ce que vous en pensez ?" ne sera pas édité mais effacé, loi du moindre effort oblige. Wink

J'trouve ça un peu abusé quand même...
Ca l'est pas plus que d'avoir des dizaines de sujets dont on sait même pas de quoi ça parle quand on voit le titre. Etre un peu responsable dans la clarté du forum ça ne fait de mal à personne.

Citation :
Mais bon c'est vous qui faites la loi, mais bon j'sais pas si vous avez remarqué que le forum reçois bien moins de messages depuis votre "Grand Ménage", franchement je trouve qu'on s'en sortait pas plus mal quand les modos ne faisaient pas la police.
Je ne trouve pas qu'il y a moins de messages, ils sont juste mieux rangés et comme dans la vraie vie, quand les choses sont mieux rangées, elles prennent moins de place. CQFD.
Par ailleurs, on ne devrait pas avoir à faire la police étant donné que c'est un forum d'adultes et que tout le monde devrait pouvoir se prendre suffisament par la main pour placer un sujet au bon endroit, lui donner un titre clair et écrire suffisament pour apporter qch à la discussion ; quand bien même un " :D " ou un "......" c'est sympa comme tout, ça fait pas avancer le schmilblick, ça porte même un nom : du flood.

Citation :
Je sais déjà que je vais me faire lincher en disant ça mais bon tant pis. Je dis s'que je pense.
Lyncher les gens c'est pas la politique de la maison, mais bon, si tu insistes, on sort les tenues de cuir et les fouets. Wink
Il est évident qu'on ne va pas sanctionner quelqu'un qui n'est pas d'accord avec les faits et gestes des modos, ne te pose pas en victime alors que personne n'a levé la main sur toi. Wink
Le fait est que les modos ont des vies en dehors du forum.
Le fait est qu'il y a des parties bien délimitées.
Le fait est qu'il y a des titres à mettre aux sujets pour une raison bien spécifique : savoir de quoi on parle.
Le fait est qu'éditer prend beaucoup de temps et qu'après ce que les modos ont à faire dans leur vie, il ne reste pas 15h de loisirs par jour et qu'une mauvaise journée ou une journée bien remplie, ben ça donne pas envie d'éditer un sujet et de perdre de précieuses minutes (qui ne sont déjà pas bien nombreuses, je le rappelle) alors que ça pourrait leur être épargné avec un tout petit peu de discipline. Alors, les jours comme ça où un modo tombera sur un sujet comme ci, il y a fort à parier qu'elle n'aura pas envie de ranger la chambre mais de fiche tous les jouets à la poubelle, si tu me permets l'analogie.
Donc oui, il y aura des jours ou pour une raison ou pour une autre on fera l'effort d'éditer, et d'autres où il n'en sera absolument pas question, être humain oblige.

Comme dit, 1g d'auto-discipline et personne n'aura besoin de s'inquiéter de voir son message être viré.
Revenir en haut Aller en bas
saby
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
saby


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 12/06/2006

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:13

moi aussi j'avoue que je suis vilaine sur ce coup là,car comme il est dit plus haut il m'est arrivé d'envoyer des messages avec 2 minutes d'écart sans éditer... je suis désolée, mais j'avoue mon erreur Sad

je le referais plus, promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:16

Merci Saby ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:39

Oui je comprend bien ton point de vue, c'est vrai que c'est toujours mieux que les sujets soient clairs, c'est juste le fait de supprimer un sujet si le titre n'est pas précis que je trouvait un peu dur, mais bon, on fera attention. :D

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:42

Merci Titi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:53

Nous sommes en train de déplacer les autres jouets et autres poupées qu'il y avait déjà ailleurs pour vous montrer l'exemple Wink Je suis en train de mettre de plus [IDENTIFICATION] dans les titres des mystères non résolus.
D'ailleurs Titi, ça sera peut être l'occasion de mieux nous faire découvrir les Magic Babies, ton sujet était perdu tout seul dans un coin, là il se verra mieux !
(Fabie qui doit se préparer à la venue de belle moman et qui est en train d'éditer des titres de sujets de manière frénétique)
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:55

Oui je veux bien essayer de vous en parler un peu plus des Magic Babies, merc Fabie.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:39

je suis d'accord pour l'histoire des titres mais bon quand même avant de supprimer vous pouvez demander et on le change nous même le titre ... :D
parce que bon c'est pas trop sympa de supprimer sans prévenir
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:59

Cléclème, très franchement, on est tous adultes (ou presque), les modos devraient pas avoir à courrir après des adultes pour qu'ils mettent un titre clair. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:03

parfaitement d'accord mais bon c'est pas sympa de supprimer comme ça
parce que c'est irrévocable et des fois on rame pendant longtemps pour mettre deux trois photos alors si quequ'un le supprime ben ça fait pas plaisir ...
pour le reste je suis d'accord et puis merci pour les nouvelles rubriques ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:04

euh avec tout ce ménage je ne retrouve plus le sujet sur les maladies du plastique et ça m'emête parce que j'ai des suspects et je voudrais comparer avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 7:30

J'ai pas fait le tour de tous les sujets, mais il y a celui-là déjà.
Groumpf, qui a dit que les titres précis ne servaient à rien ? Evil or Very Mad

[Edit] Etant donné que je ne trouve pas de sujet réservé seulement à ces maladies, j'ai ouvert un post-it dans le Salon de Beauté pour qu'on l'ait toujours sous la main. A vous de jouer maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tezcale
Starshine crins corail
Starshine crins corail
tezcale


Capricorne Coq
Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:59

cléclème a écrit:
euh avec tout ce ménage je ne retrouve plus le sujet sur les maladies du plastique et ça m'emête parce que j'ai des suspects et je voudrais comparer avec les photos

Ce serait pas celui-là que tu recherches ?
https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=672&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:33

Hop-là, post-ité dans le salon de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:34

oui c'est celui là Tezcale merci
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:36

N'oubliez pas d'indiquer vos transactions terminées et vos ventes/ achats/ échanges qui ne ont plus d'actualité dans vendre/ acheter/ échanger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:42

Je poste ici pour qu'il ne soit plus marqué 'Invité" dans la colonne du menu, la typo cloche je trouve que ça fait moche.
J'espère que vous m'en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doriphore
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Doriphore


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1047
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:51

Je suis d'accord avec Toska!
Revenir en haut Aller en bas
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:10

du même avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps !   Grand ménage de printemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage de printemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours Printemps] L'Arrivée du printemps ... Bravo Audra!
» [GRAND CHAMPION] Listing Grand champion : faite nous partager vos photos
» Scans anciens catalogues
» à la recherche du printemps...
» le printemps des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Le Forum-
Sauter vers: